L’imprimé léopard

Outfits

30 mars 2018


L’imprimé léopard a enfin réussi à cumuler quelques galons. Et on peut presque lui s’incliner avec respect. Il est devenu un beau basique qui traverse les saisons avec brio depuis quelques années déjà !
J’avoue, l’imprimé léopard n’a jamais vraiment été mon truc. J’aime flirter avec lui discrètement mais disons qu’entre nous, hélas on ne peut pas parler d’amour fou.

Je fais partie de ces filles qui aiment les basiques comme les rayures, les tons unis, les fleurs, mais dès qu’il faut s’aventurer plus loin, nous n’aimons pas prendre des risques. J’ai souvent peur d’être rattrapée par la mauvaise réputation de cet imprimé. Et puis je ne suis pas la fashionista qui arrive à l’apprivoiser comme une reine de la jungle. J’ai essayé pourtant, mais je suis vraiment la dernière de la classe quand il s’agit de jouer avec l’imprimé léopard chéri.

On peut presque me pardonner mes « fashion faux pas ». Je suis débutante mais je veux bien apprendre voyons !
Commençons par cette jupe, très simple à porter avec un T-shirt blanc et une paire de baskets. Je suis impatiente qu’il fasse beau parce que je suis incapable de m’amuser avec cet imprimé en hiver. Pour atténuer le choc, je compte sur mon Paloma bag qui a été fait entièrement en filet naturel par des artisans balinais. Il donne une touche fraiche au look avec cette jolie marinière délicate qu’on porte dos nu contrairement à mon look sur ces photos.

Je vous laisse avec une sélection graouuuuuuu pour être la reine de la jungle.

jupe-leopard-ithaa

Sac Pépyth dispo Ici , marinière leon and harper dos nu dispo Ici, jupe dispo Ici , boots susanna dispo Ici

sac-pepyth-ss18

jupe-leopard-ithaa2

jupe-leopard-ithaa1

|3 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Delphine dit :

    L’imprimé léopard difficile à apprivoiser pour moi aussi (j’avoue que je n’ai pas encore craqué bien que je rêve d’un manteau doudou).
    En tout cas, l’association avec les rayures fonctionne bien.
    Petite parenthèse sans méchanceté : je suis contente de retrouver ce genre d’articles car petite overdose de Sezane (impression de n’avoir rien compris à la mode si on ne porte pas du Sezane..).
    Belle soirée

    • Ithaa dit :

      Delphine, je te comprends parfaitement mais personne ne pense cela. C’est simplement un effet de groupe et de boule de neige, ou tu as effectivement l’impression que si tu ne portes pas du sézane tu n’es pas une modeuse.
      Nous vivons dans une société de l’hyper consommation, malgré le choix impressionnant des marques. Finalement Sézane a su trouver sa place avec des tarifs qui restent assez raisonnables pour certaines. je trouve toujours qu’une robe à 150 euros est un peu hors de prix. Quand tu tapes la porte chez maje par exemple pour une qualité équivalente tu paies le double. Sézane c’est un peu une nouvelle communauté qui apprécie l’univers de la marque. Avec l’effet instagram c’est un peu la course aux nouvelles pièces, c’est excessif chez certaines mais personne ne pourra se permettre de juger le poids du porte monnaie de chacune et son style.
      Je vois ce que tu veux dire, il nous manque de l’imagination, cette envie de recherche, l’envie d’avoir sa propre signature t de ne pas ressembler aux autres.
      Je te rassure, il y’aura prochainement d’autres looks et d’autres marques ( dès que j’ai le temps )

      • Delphine dit :

        Merci Ithaa pour ta réponse. Je te suis depuis plusieurs années et prends plaisir à venir lire tous tes articles et les commenter car je trouve justement que tu as une signature propre et de très beaux basiques toujours revisités…mais en effet entre instagram et les blogs, la sézanite comme les modeuses l’appellent devient quelque peu indigeste. J’avoue être allée à la boutique lors d’un passage sur Paris pour comprendre cet engouement. De belles pièces en effet mais qui taillent grand et qui finalement se retrouvent sur tout le monde même si j’en comprends le principe.
        Je te souhaite un beau week-end.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑