Détresse capillaire

Non classé

14 Sep 2008


Quand je vous dis que je n’ai pas été gâtée par la nature, quand je vous dis qu’être une frisée est un vrai casse-tête dans la vie d’une fille, il faut me croire!
J’ai longtemps envié les cheveux lisses de mes sœurs mais je tiens trop à mes boucles qui me mettent dans une détresse capillaire après chaque retour de vacances.
En ce moment j’ai le cheveu très sec, j’ai l’impression que le passage chez le coiffeur a encore empiré les choses. Alors parlons cheveux mes amis, je suis en panique. Mes cheveux vous réclament un remède!
Sachez que ma salle de bain est envahie par des tubes et des boites aux jolis packagings mais oublions un peu pantene et tous les produits qui coutent 10 fois le salaire journalier d’un paysan indien.
Dites moi quels sont vos recettes de grand mère et vos trucs pour hydrater les cheveux sans dépenser des fortunes chez Kérastace.

Bon dimanche!

|50 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. sarah dit :

    Perso, je ne jure que par le masque "cheveux ultra-secs" à l’huile de Buriti et au lait d’Argan de la marque IUM (labo Ducastel). Tu dois pouvoir en acheter chez pas mal de coiffeurs un peu "tendance" dépositaires de la marque…
    (Sinon, la basique huile de Palme de Léonor Greyl chez Séphora)
    En espérant que cela t’aiguillera un peu dans ta "fashion haircut’s research"…

    A+

  2. ithaa dit :

    Sarah@ bienvenue à toi!:)
    Mais je ne connais pas tout ça! On m’a déjà parlé de L’huile de palme de léonor Greyl mais je ne l’ai jamais testé…
    Eh bien merci de m’avoir aidé dans ma fashion haircut’s resarch!;)

  3. marie dit :

    je ne sais quoi te dire ma belle, je n’ai pas non plus trouvé de solution pour les miens ! ce que je fais c’est que je prend un masque n’importe lequel et que je le met bien avant le shampoing, je le laisse poser une bonne demi – heure puis je file sous la douche ! en général ça les aide un peu à être moins abîmés !! bon dimanche bella 🙂

  4. ithaa dit :

    Marie@ un masque avant le shampoing?!! Et ça marche?:)
    J’apprend un truc là mais tu penses que ça marchera sur les miens?

  5. marie dit :

    en fait ce que je fais c’est que je mouille mes cheveux dans le lavabo puis hop masque de partout, je les attache avec une pince et je continue mes activités. après je file prendre une douche, et donc je les rince puis shampoing ! je fais pas ça depuis longtemps mais ça les a bien aidés à redevenir beau après le soleil, l’eau salée, le chlore etc
    alors si ça a marché sur moi, oui je pense que ça marchera sur toi 🙂 j’ai fais ça genre 1 à 2 fois par semaine au début, puis maintenant juste une fois de temps en temps quand j’ai le temps ;)))

  6. lou dit :

    moi ,je sais !!!!
    les masques a la creme nivea ,tu t’en achete un pot et tu le reserve exclusivement pour les cheveux ,tu t’enduis bien ,et tu met une serviette tiede (micro onde ) ensuite tu dors avec et tu fais un shampoing ,moi ,ca marche a merveille !!!
    et au fait oublie ,les masque a l’huile d’olive qui rende justement le cheveu plus du tout sec ,mais bien …gras!bisous !

  7. ithaa dit :

    Marie@ j’imagine que tu vides le pot sur tes cheveux nan? Bon à tester prochainement même si je ne comprend toujours pas pourquoi tu le met avant et pas après:))
    Mais dis Marie, es-tu la seule à faire ça ou ça a marché avec d’autres personnes avant?
    Lou@ je n’ai jamais dormi avec des produits sur les cheveux, et j’imagine qu’il faut mettre un sac en plastique sur la tête aussi parce que la serviette ne tiendra jamais sur la mienne!
    Merci lou, alors enfin revenue de vacances?:)

  8. mariga(z) dit :

    Euh j’ai pris note du masque à la crème nivea… parce que moi aussi, j’ai beau être blonde et les cheveux fins, ça frisouille naturellement et forcément c’est vite sec !!
    Pas de truc, sinon, moi aussi en général je fais un masque avant (je le garde longtemps sur la tête) et après je me lave les cheveux (ça évite de trop les alourdir, sans doute ?)…
    Bon, je reviendrai voir si la recette miracle existe 😉

  9. marie dit :

    quand j’en ai parlé à une amie ( la même qui ne connais pas jem & les hologrammes ) elle m’a dit que oui, rien de bien créatif, elle fait ça depuis toujours ! puis mariga(z) aussi donc on est au moins 3 !!
    je le fais avant pour éviter de me geler une demi heure en attendant que ça passe sous la douche ! c’est plus easy ainsi ! mais si tu te sens de le garder longtemps après, je pense que ça revient au même ;))))

  10. ithaa dit :

    Mariga(z)@ je retiens pour le masque avant aussi, oh la la comment est ce que j’ai pu priver mes cheveux d’un tel bonheur?:)
    Marie@ je vois, je vois, je suis convaincue, si vous êtes au moins trois à la faire, alors je fonce!:))) Il n’ y a pas de raison que ça ne marche pas sur mes cheveux!;) et encore merci ma belle

  11. Andy dit :

    Je ne sais pas quoi te dire Ithaa car bon, j’ai aussi un peu le meme probleme mais moi tout ce que je fais c’est appliquer une huile "Redken Smooth Down Heat Glide" ou alors un spray "Wella lifetex spray reparateur" et ca marche plutot pas mal !
    Voili voilou, bisous !

  12. ithaa dit :

    Andy@ j’ai testé les produits redken ( shampoing et après shampoing) mais ils ils sont trois fois moins cher aux USA. Je ne sais pas si o peut trouver toute la gamme en France. En tous cas merci!;) bises

  13. sardine dit :

    Alors moi j’applique un masque réparateur sur cheveux secs le soir et je le garde toute la nuit.
    le lendemain, hop shampooing et tes cheveux sont tous doux, tous réparés.
    A faire au moins une fois tous les 15 jours 🙂

  14. Marion dit :

    Je fais une cure de gélules (trois mois) une à deux fois par an et en ce moment, j’utilise un masque schwarzkopf qui marche bien! (il est dans un tube violet).

  15. ithaa dit :

    Sardine@ Eh bien je suis impressionnée les filles, On m’a toujours dit qu’il ne faut pas garder le masque trop longtemps sur la tête, du coup je me lave les cheveux au bout de 5 mn de repos:))
    Alors aucun risque pour une perte de cheveux trop importante?
    Marion@ Il est bien le masque schwarzkopf mais je l’ai délaissé pour un Pantene.
    les gélules m’ont toujours fait peur, je ne sais pas pourquoi. Quel est ton fournisseur alors?

  16. marie dit :

    didon bella, c’est ta soeur sur la photo ?!
    car sa coiffure est terrible, j’adore 🙂 bon dimanche !

  17. ithaa dit :

    Marie@ yes!;) et bon dimanche!

  18. léontine dit :

    la creme nivea en masque ou en creme de jour capillaire il parait que cela marche tres bien…

  19. april22 dit :

    Moi je vais pas beaucoup t’aider sur ce dossier… 😛

    J’ai la chance d’avoir une super bonne nature de cheveux, donc service minimum côté soins et depuis qu’ils sont courts, j’oublie même que j’en ai (des cheveux).

    Allez, je compatis et te souhaite bon courage dans ta quête. Et vu, les coms, tout ça m’a l’air très bien parti…

  20. ithaa dit :

    Léontine@ ça tombe bien j’ai de la crème nivéa!;) Welcome!:)
    April22@ toi je te hais;)) Il fallait que tu vienne pour me briser le cœur la, tout de suite, toi et sublimes cheveux ?!!:)
    bises comme même;))

  21. Hou la, moi je suis pas un exemple, j’ai longtemps rêvé de boucles, je rêve encore d’être rousse et je ne soigne pas spécialement mon abondante tignasse. A la radio, j’ai entendu dernièrement une spécialiste en cosmétiques dire que tous les produits ne se valent pas, mais que le prix élevé est loin d’être un gage de qualité.
    Ca t’aide pas ?
    Non, je sais bien.
    Je sors.

  22. M1 dit :

    Je pense que tu fais ta chochotte sur ce coup, tes cheveux ne paraissent pas si abimés que ça! 🙂
    Etant donné que ma coupe G.i Jo me dispense des problèmes capilaires, j’ai consulté pour toi deux copines ultra calées dans le domaine vu la qualité de leurs cheveux, du type RRRrrrrrr Miaou 🙂
    Selon elles, il faut oublier tous les produits et remèdes de grands mères pour ne garder que 2 top produits :
    -Prèle fraîche (Marry Pascual) (43 fois le salaire journalier d’un paysan en Inde)
    http://www.soindescheveux.com/pr...
    -L’huile d’Argan de chez Pranarom (7 fois le salaire journalier d’un paysan indien les 50ml)
    http://www.aroma-zen.com/huiles-...
    Si avec ces solutions tu ne retrouves pas un sourire à la Penelope Cruz.. je me laisse pousser les cheveux 😉

  23. Anne-Lise dit :

    Ma petite touche perso pour des cheveux tout doux c’est phyto mais il y à le remède de Mamy qui marche aussi: simple et efficace il redonnera brillance à tes cheveux.
    Se laver les cheveux le matin après avoir appliqué toute la nuit une huile végétale : huile d’olive, ou une huile animale : graisse à traire ou même encore du lait hydratant pour bébé.

    Sur mes cheveux ça marche, les miens de sont pas très secs j’en applique uniquement sur les pointes pour éviter les fourches. Mais si tu es désepsérée essaye.
    Bises

  24. sofsof dit :

    L’avant shampoing "chèplusonnom" de chez Lush!!! Je le trouve génial! tu le mets sur les cheveux secs tu attend tu rince tu fais ton shampoing normal et hop le tour est joué! J’ai les cheveux qui ondulent, je me les lisse tout le temps, j’adorerais les avoir lisse également!!!

  25. bene_ch dit :

    Au moment où je faisais des couleurs sur mes cheveux, je faisais 1x par semaine un masque sur la longueur (et pas les racines) toute la nuit avant de faire un lavage normal le lendemain matin. Genre masque Dove sans rinçage…

  26. Stéphanie dit :

    J’ai les cheveux bouclés, longs, archi secs, une touffe réellement impressionnante (celle qui fait dire aux gens "ouah tu as des cheveux splendides, incroyables et patati et patata", gens auxquels je réponds "ben pourquoi tu te fais pas une permanente, t’auras presque les mêmes", ce à quoi les gens répondent invariablement "tu rigoles, tu te rends compte de l’entretien que ça demande et à moi ça ne m’irait pas, sur toi pourtant c’est magnifique…" ; je pense que tu vois ce que je veux dire…), j’ai essayé tout, quand je dis tout, c’est tout du leonor greyl, du fekkai, du aesop (à 100€ le pot de masque inefficace, je l’ai encore en travers de la gorge…), du stéphane robin, les oeufs+huile d’olive, le panthène, bon j’arrête là; les produits qui m’ont le mieux réussi sont les produits lush. Ils sont pas très chers, sentent super bon, je crois qu’en plus ils sont bio et franchement, isl sont hyper efficaces… Pas le genre de trucs où t’as les cheveux tout doux pendant le shampooing et le lendemain tu as retrouvé ta paille, mais une efficacité dans le long terme. J’ai moins de volume, les cheeux doux, brillants et j’ose même sortir sans me coiffer le matin… Tout un roman pour te dire ça, mais vraiment je te les conseille… J’ai pas en mémoire les noms exacts, mais si ça t’intéresse, je peux regarder et te dire ça ce soir…

  27. Stéphanie dit :

    Ah j’avais oublié, moi je dors carrément avec le masque (ce qui déprime vraiment mon mari, mais il faut ce qu’il faut…), je le mets avant de me coucher, je me les rince le matin et j’ai des cheveux de star… enfin disons plutôt que j’ai une tête sortable…

  28. ithaa dit :

    Frieda@ mais un produit cher n’a jamais été un gage de qualité mais on tombe souvent dans le piège! des fois j’aime croire qu’il y a une solution miracle!:))
    M1@ Merci d’avoir pris le temsp de répondre, et un grand merci à tes copines!
    Mais dis moi tu traines souvent avec ta calculatrice toi? Parce que ça le fait pas, commet est ce que je vais me payer du Marc Jacobs si je dépense 43 fois le salaire journalier indien sur un tout petit pot!
    Anne_Lise@ mais tu as vu tes cheveux, ils sont magnifiques, c’est norml que le phyto marche sur toi!;) Et merci pour ces conseils, je vais voir ce que ça donne!
    Bene_ch@ et une de plus qui me confirme que ça marche. Merci!:)
    Stéphanie@ Oh la la merci vraiment pour ce long commentaire. Tu me confirmes avec toutes les filles que ça peut marcher! Mais tu vas rire, je ne pourrai pas dormir avec j’aurai trop peur de me reveiller en laissant mes cheveux sur l’oreiller;))
    You’re welcome Stéphanie!:)

  29. Bostonian dit :

    Alors là, je ne peux pas t’aider. Mes cheveux sont plus que lisses et surtout très fins ! Bon courage !

  30. missbrownie dit :

    Sur la photo, c’est ta nouvelle coupe?
    Je la trouve très chouette!
    Sinon désolée pas de remèdes… mes cheveux sont loin d’être secs…

  31. ithaa dit :

    Bostonian@ Mais que fais-tu içi alors?;))
    Missbrownie@ Et voilà encore une qui n’a pas de soucis capillaire!;) Ce carré plongeant n’est malheureusement pas le mien:)

  32. M1 dit :

    ithaa, mais de rien, et tu peux me croire, ça vaut le coup de les essayer! (euh pas les copines, les produits!) 🙂
    Sinon je sais que le salaire annuel d’un paysan en inde c’est 300$, donc le calcul est simple 😉
    T’as raison!! faudra faire diminuer le salaire des paysans en inde pour augmenter ton pouvoir d’achat chez MJ 😉

  33. Sophia dit :

    Rhoooooooooo, on a déjà parlé de nos cheveux si tu te souviens de moi.
    Pour nos crinières, je te conseille des bains d’huile d’olive mais perso étant d’origine maghrébine on me la ramène d’Algérie. Je ne sais pas si quelqu’un peut t’en donner ou pas mais c’est un miracle pour les cheveux secs.
    Sinon tu as l’huile d’Argan mais c’est plus cher et il faut faire attention car beaucoup de marques la coupent avec d’autres huiles (elle aune odeur de noisette grillée).

    Sinon je fais de temps en temps des masques au lait de coco (minimum 80%).

    Pour ces masques le mieux est de le garder toute la journée.

    bon courage ma belle et sache que je compatis!

  34. coming soonn dit :

    au regard de l’état de mes cheveux ce serait un crime de te donner le moindre conseil.
    si c’est ta nouvelle coupe sur la photo c’est très mimi!!

  35. Melle C dit :

    Salut
    Si ce n’est pas trop tard et pour t’aider un peu dans tes péripéties capillaires, ayant les cheveux crépus/frisés (j’ai une nature de cheveux un peu bizarre mais je suis métisse), j’ai pris l’habitude de faire des masques avant le shampoing comme Marie, mais je les laisse poser plus longtemps qu’elle, voir toute la nuit si ils sont vraiment très abîmés, puis je les rince. Ensuite shampoing et après-shampoing.

    Générallement, je prends des masques au Karité (en ce moment, mon chouchou, c’est celui de Garnier, pas très cher, qui sent bon et assez efficace)

    Voilou
    Bon courage

  36. lolo dit :

    Chouette, je devrais t’être utile pour mon deuxième commentaire sur ton blog tout nouveau pour moi. Attention, ça va être long !

    – plus jamais de silicone, que ce soit dans les shampooings, après-shampoing, soins, crème coiffante… ou mieux, prend du bio (jette un oeil sur beauté-test.com, tu pourras trouver plein d’infos utiles ou commentaires d’internautes sur un tas de produits). Pour une soin pas cher sans silicone qu’on trouve en grande surface, il y a le nouveau Dop au coco (pot tout rond blanc, avec un couvercle marron). Par contre, le shampooing qui va avec, je ne peux pas te dire s’il contient du silicone, je n’ai pas encore été voir sa compo. En gros, dans la compo d’un produit, tout ce qui se termine par "icone" ou "econe", "cone" tout court, c’est du silicone. Mais ne cherche pas pendant des heures dans le rayon shampooings, il n’en existe presque aucun en grandes surfaces, regarde direct sur internet "shampooing sans silicone". Si tu veux faire encore mieux, tu zappes les produits contenant des tensio-actifs (qui font mousser mais irritent le cuir chevelu et décapent les cheveux) et des parabens (= produit potentiellement cancérigène !). Mais là, pour ces deux dernières options, tu zappes tous les supermarchés de la terre, et tu files ilico dans une boutique bio ! Efficacité garantie, mais à long terme.
    – No more brushings !! Et plus de laque non plus, c’est bourré d’alcool et y’a rien de pire pour dessécher les cheveux.
    – Lorsque tu ne sors pas de chez toi, et le soir pour dormir, tu démêles délicatement tes cheveux aux pointes d’abord puis tu remontes petit à petit aux racines, et tu les tresses (sans faire une queue des cheval avant), tu fais une seule tresse derrière, et tu mets un élastique pas serré pour la tenir. C’est pas beau, mais ça les empêche de s’emmêler, et ça les protège des saletés. Au fait, le shampooing, si possible une seule fois par semaine !
    – Voici enfin la vraie recette miracle qu’on t’a déjà soufflée, l’huile d’argan pure, mais aussi l’huile de jojoba pure, et l’huile d’amande douce pure. Laisse tomber l’huile d’olive, elle est beaucoup trop grasse et difficile à rincer, et donc au final on décape ses cheveux derrière avec plusieurs shampooings de suite pour l’enlever. Moi j’utilise les trois huiles que je t’ai citées juste au-dessus, j’utilise l’huile d’amande douce au quotidien, mais comme je ne me lave plus les cheveux aussi souvent qu’avant, c’est vraiment seulement 3-4 gouttes étalées entre mes paumes que j’applique juste sur les pointes et un peu les longueurs chaque matin, le mieux c’est mélangé à ton produit coiffant, du type crème par exemple, dans la paume avant l’application. L’huile d’amande douce empêche la déshydratation à venir de tes cheveux, et c’est la plus proche physiologiquement du sébum de la peau et des cheveux, donc elle ne graissera pas tes cheveux (mais à condition bien-sûr d’y aller doucement !). J’utilise les 2 autres huiles en alternance, en cataplasme, c’est-à-dire bien généreusement sur toute la chevelure, et je laisse poser toute la nuit la veille de chaque shampooing. L’huile d’argan (odeur de noisette grillée je confirme) répare les cheveux cassés et fourchus plus en profondeur mais elle est plus grasse que l’amande douce, c’est pour ça qu’il ne vaut mieux pas la mettre au quotiien. L’huile de jojoba quant à elle nourrit les cheveux et le cuir, pour la repousse à venir.
    – les bons gestes aussi, démêle le plus souvent possible tes cheveux sous la douche, comme ça tu ne forceras pas dessus, ça glisse tout seul (d’abord les pointes), et ne frictionne pas trop tes cheveux avec le shampooing ou autre, va toujours dans le sens des cheveux, c’est-à-dire de haut en bas, pareil pour les sécher, ne frotte surtout pas tes cheveux dans tous les sens avec la serviette comme le faisaient nos mamans, tu gardes ta tête droite, tu la recouvres avec la serviette, et tu presses délicatement partout les cheveux, en gros il ne faut jamais aller à "rebrousse-poil".
    – derniers petits trucs, je n’ai pas encore testé mais tout le monde en dit du bien http://www.beaute-test.com/poudr... et http://www.beaute-test.com/phyto...
    Ces deux produits sont des poudres que l’on ajoute en toute petite quantité dans nos shampooings, masques etc. et qui font apparemment des cheveux de rêve.

    Les produits bio sont plus chers mais quand on passe au bio, on apprend aussi à moins badigeonner nos cheveux de produits, et on les lave moins souvent, donc on s’y retrouve vite. Personnellement, je suis définitivement convertie, je sais que plus ça va, plus les produits seront mieux faits, plus performants, et plus accessibles, et je suis terriblement impatiente que tout cela arrive tant le bio d’aujourd’hui est déjà performant. Il y a deux ans, je pensais vraiment que mes cheveux étaient foutus pour toujours, tant je les avais empoisonés avec des sales produits, shampooings, sérums, laque, et tellement je les avais torturés pour essayer de les dompter, notemment en brushings, mais j’ai changé radicalement ma manière de traîter mes cheveux, j’applique tout ce que je viens de te dire, et je n’ai jamais été aussi heureuse d’avoir les cheveux blonds et bouclés (et fins, bon ça je m’en serais passée mais bon !)

    Désolée d’avoir été si longue mais je pense que maintenant tu as toutes les cartes en main pour sauver tes cheveux ! (Bien que c’est vrai, c’était loin d’être catastrophique sur la photo !)

    Bises

  37. ithaa dit :

    M1@ Faut que j’arrête de parler de salaire des Pays en voie de développement et sous développés parce que tu finis toujours par me sortir leur PNB and co;)) et merci pour le lien
    Sophia@ Et comment t’oublier;)) les discussions capillaires ça s’oublie pas hein!
    Tout ce que tu dis est vraiment utile, je te dirai si ça a marché sur mes cheveux! Merci:)
    Melle C@ Hello Melle C, merci, merci, j’ai enfin fini par me convaincre que le masque avant la douche, c’est vraiment magique pour les cheveux ! je n’ai pas encore testé mais je compte m’y mettre ce weekend!;) bises
    Lolo@ RHooooooooo merci, merci, merci pour ce très long commentaire, j’ai vraiment apprécié te lire, et toutes ces info, il y a plein de trucs que je ne connaissais pas oh my god!
    Je crois même que le pantene est bourré de silicone!
    Eh bien eh bien, je vais voire les liens que tu m’a filé et puis avec tout ce que tu m’a dit je pense que je vais bien les chouchouter mes cheveux!:)
    Bonne soirée et des bises

  38. lolo dit :

    Mais je t’en prie ! Je reviens car j’ai oublié de te parler d’un point primordial : les colorations et autres traîtements chimiques (balayages, défrisages, permanentes etc.) sont, encore plus que les brushings ou produits avec de sales compositions, une véritable torture pour nos cheveux ! Ces traîtements chimiques brûlent littéralement nos cheveux, ça les bousille totalement de l’intérieur, et certains produits contiennent même des ingrédients capables d’altérer de manière irréversible la santé de nos cheveux ! Ce qui est super chiant, c’est que de ce côté-là le bio n’est pas encore assez performant, et les produits bio qui le sont contiennent eux aussi des ingrédients gravement nocifs. Je te propose de jeter un oeil à cet article soignez-vous.com/2007/03/… moi je ne suis pas encore retournée chez le coiffeur depuis que je me suis mise à faire tout ce que je t’ai conseillé, ça fait déjà 2 ans. Je me suis contentée de couper seule mes pointes au fur et à mesure que mes nouveaux cheveux moins abîmés poussaient (comme j’ai les cheveux bouclés, c’est plus facile, ça ne se voit pas même si ce n’est pas parfaitement droit), en plus avant je me colorais les cheveux, donc j’attendais que ma chevelure soit entièrement renouvelée pour aller me refaire une coupe sympa. Je vais bientôt pouvoir y aller, mes nouveaux cheveux arrivent au milieu du cou (pour moi c’est une rapidité de pousse extraordinaire : avant que je ne change mes habitudes, mes cheveux étaient un peu en dessous des épaules depuis des années et ne bougeaient plus du tout, ils se cassaient en fourche au fur et à mesure que les racines progressaient). J’ai déjà repéré une adresse car il ne s’agit pas bien-sûr de retourner chez un coiffeur classique qui va me recoller ses saloperies de produits qui vont recrâmer mes cheveux, voici leur site internet http://www.martinemahe.com/salon... je n’y suis jamais allée donc mais à moins de trouver encore mieux d’ici là c’est chez eux que je compte aller lorsque je retournerai chez le coiffeur. J’ai lu beaucoup d’articles sur ce salon vert aussi appelé spa du cheveux qui en disaient beaucoup de bien, je sais que tu peux commander leurs produits directement sur le site mais je ne sais plus s’il y a les tarifs pour les prestations en salon, mais je me souviens que dans un des articles que j’ai lu sur eux, dans Madame le figaro ou Elle ou un autre magazine comme ça, la journaliste avait testé deux formules dont elle avait donné les prix et c’était vraiment abordable. Voilà, si je pense à autre chose, je viendrai le rajouter. Bisous.

  39. ithaa dit :

    Lolo@ mais tu es une pro des cheveux!
    Excellents les liens que tu m’a envoyé, une mine d’infos comme à chaque fois, après tout ça, mes cheveux seront chouchoutés éternellement, mais bon avoue que ‘est du boulo comme même mais ça vaut le coup!:)
    Alors saches que je vais chez le coiffeur uniquement pour des brushing ou pour couper les pointes. J’ai toujours fui les colorations et les défrisages, ça abime vachement les cheveux et comme les miens sont fragiles, je leur épargne un autre traumatisme.
    Merci encore Lolo et n’hésite pas à nous faire partager tes belles expériences.
    Bon weekend

  40. ikràame dit :

    Tout d’abors, j’ai le même type de cheveux que toi mais pour qu’ils soient souple je leur met de l’huile d’Argan pure, tout simplement, de la racine à la pointe et le résultat est exellent !!

  41. lolo dit :

    C’est vrai que ces deux dernières années je suis devenue une pro des cheveux, on peut le dire ! J’en avais tellement marre que rien ne marche parmi tout ce que nous promettent les pubs, oubien les mauvais conseils de mauvais coiffeurs peu scrupuleux qui te disent "mais non le lissage japonais n’abîme pas les cheveux, et tu auras les cheveux lisses sans brushings pendant 1 an, ça vaut largement les 350 euro d’investissement !!" Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu ! J’ai compris toute seule que les produits du commerce ne devaient pas être bons pour nos cheveux, et j’ai décidé de mener l’enquête, si tu savais le nombre d’heures (de jours, de semaines, de mois !) que j’ai consacré à mes "recherches", j’ai fouillé partout, dans les magazines, ceux sur la santé aussi, Internet, les forums, tout ce qui parlait du bio, ou des cheveux ou produits capillaires en général, j’ai recoupé moi-même ce qui se contredisait, j’ai testé ce qui me semblait fiable et abordable, et les conseils que je t’ai transmis sont ceux que j’ai donc testés et approuvés ! Et oui je confirme c’est du boulot, ça n’est aussi pas très agréable au début d’apprendre à ne laver ses cheveux qu’une fois par semaine par exemple ! Et puis, les premiers mois, avant que la cure n’ait eu le temps de faire ses preuves, c’est difficile de tenir : personnellement j’avais des cheveux défoncés mais j’utilisais beaucoup de produits coiffants qui faisaient illusion, et au début de ma "cure", j’avais encore les cheveux défoncés mais je ne devais plus utiliser ces coiffants qui me permettaient d’offrir une apparence potable à mes cheveux (mais qui en fait les abîmaient encore plus), c’était donc très désagréable, j’avais l’impression que mes cheveux étaient encore plus abîmés qu’avant, mais comme je savais qu’en réalité ils ne l’étaient pas plus mais que sans ces coiffants (=tricheurs) ça se voyait simplement plus qu’avant, j’ai été patiente, et au bout de quelques mois ça a payé. Maintenant je n’ai plus besoin de coiffants, je laisse mes cheveux naturels, je mets seulement quelques gouttes des huiles que je t’ai recommandées sur cheveux mouillés et une toute petite noisette du masque coco dop sans silicone sur les pointes directement sur cheveux secs, sans rincer. Par contre, ça c’est encore un point négatif car je crois que ce n’est pas bon de laisser un soin qui normalement se rince trop longtemps sur les cheveux, mais le problème c’est que pour le moment je n’ai pas trouvé de crèmes capillaires (du type dop karité, sunsilk etc.) sans silicone et compagnie, je n’en ai vus que dans le bio, super cher (environ 20 euro le tout petit flacon qui dure 2 semaines à tout casser) donc je continue à ma façon pour le moment (et puis jusqu’à présent je n’ai remarqué aucun effet négatif sur mes cheveux quant au fait d’utiliser mon masque censé se rincer comme une crème capillaire, en plus je n’en mets que sur les pointes). Encore un petit truc, pour tenir plus longtemps avant de refaire un shampooing, faire seulement un soin (toujours mon masque dop coco, c’est devenu mon meilleur ami celui-là, le seul et l’unique qu’on trouve en grandes surfaces sans silicone !), j’en fais tous les deux-trois jours environ, et je fais un shampooing quand mes cheveux commencent à devenir raplapla, ce qui est bien avec les cheveux secs c’est qu’ils ne sont jamais gras ! Voilà donc bon courage à toi si tu t’y mets aussi, encore une fois, je confirme, c’est beaucoup de boulot (au début, après ça va) ! Bises.

  42. ithaa dit :

    J’ai lu et relu tous tes commentaires, c’est vraiment super!
    Tu es une belle fée qui est tombée par hasard sur mon blog pour résoudre mes soucis avec mes cheveux!
    Écoute je vais justement faire quelques emplettes ce soir dans un Hyper marché, je cours chercher ce masque dop!:)
    Et encore merci,Merci!:)
    des bises

  43. lolo dit :

    C’est encore moi ! Je reviens pour t’apporter une liste de produits que j’ai noté au cours de mon "enquête", j’ai bien évidemment relevé des produits en fonction de mon type de cheveux donc il doit en exister d’autres qui sont bien, mais de toutes façons comme tu as toi aussi les cheveux bouclés je pense qu’ils pourraient t’interresser. Je précise, je ne les ai pas encore testés, mais j’ai relevé tous ces noms en fonction des bons commentaires qu’ils ont réçus sur beauté-test, par rapport à ce que je recherchais personnellement pour mes cheveux, tous ces produits sont sans silicone, et pratiquement tous bio.

    Alors avant de te mettre la liste il faut que je te fasse un petit topo sur les shampooings bio. La première chose c’est que quand on est habituée aux shamppoings du commerce et que l’on passe au bio, on a l’impression que les shampooings bio ne lavent pas bien les cheveux, parce qu’ils ne crissent pas autant que lorsque l’on vient d’utiliser un shamppoing des grandes surfaces, mais en réalité ce sont les shampooings de grandes surfaces qui décapent beaucoup trop nos cheveux, je crois que je t’en ai déjà parlé, car ils contiennent des SLS (Sodium Laureth Sulfate) appelés tensio-actifs, ce sont des agents nettoyants moussants qui sont irritants, sensibilisants, desséchants, en gros beaucoup trop agressifs pour nos cheveux. Les shampooings bio en général n’en contiennent pas et les remplacent par des composants moins nocifs, donc moins décapants mais c’est largement suffisant pour laver correctement nos cheveux (sauf si on travaille à la mine à la limite !).
    Ensuite, il y a le cas de certains shampooings bio qui sont un peu plus décapants mais toujours moins que ceux du commerce, pour celles qui ont les cheveux qui regraissent vite par exemple. En général, les adeptes du bio ne les apprécient pas car elles sont habituées à leurs produits super doux et elles ont l’impression que ceux-là sont trop agressifs. Personnellement, ayant les cheveux super secs (même si je ne me lavais pas les cheveux pendant 3 semaines, je crois que je n’aurais toujours pas les cheveux gras ! Sâles c’est clair, mais toujours secs !), je pense que la meilleure solution est d’opter pour un shampooing nourrissant doux, moins lavant, et d’acheter aussi un autre shampooing bio plus décapant, et d’utiliser les deux produits en alternance, en se servant du shampooing plus décapant 1 fois sur 4 par exemple.

    Bien, voici donc la liste des produits que j’avais repérés pour moi, avec les notes que j’ai inscrites avec quand je les ai relevés :

    Shampooings :
    – ont l’air bien :
    * http://www.beaute-test.com/bio/p...
    * http://www.beaute-test.com/shamp...
    * http://www.beaute-test.com/bio/p...
    * http://www.beaute-test.com/shamp... (pour cheveux blonds)
    * http://www.beaute-test.com/shamp...
    – difficile à trouver :
    * http://www.beaute-test.com/aleos...
    – bien mais cheveux regraissent vite :
    * http://www.beaute-test.com/shamp...
    – bien mais dessèche un peu :
    * http://www.beaute-test.com/bio/p...

    Après-shampooings :
    – très bien pour cheveux bouclés :
    * http://www.beaute-test.com/apres...
    – pas cher (grandes surfaces) :
    * http://www.beaute-test.com/apres...

    Masque :
    * http://www.beaute-test.com/bio/p...

    Coiffants :
    – Crème :
    * http://www.beaute-test.com/bio/p... (bonne compo)
    – Laque :
    * http://www.beaute-test.com/laque... (difficile à trouver)
    – Mousse :
    * http://www.beaute-test.com/mouss...

    Plus les produits Martine Mahé que tu trouves ici http://www.martinemahe.com/nos_p...

    Comme tu peux le constater la liste des coiffants n’est pas très longue, il en existe encore peu en bio dont les gens sont satisfaits, et puis ils sont encore très chers (par rapport à la quantité de produit qu’ils contiennent et à la quantité qu’on utilise sur nos cheveux), c’est pour cette raison que pour le moment j’utilise à la place mon masque Dop au coco dont je t’ai déjà parlé, au-moins il est sans silicone et sa texture me convient.

    Aussi, tu as pû voir que les shampooings bio ne sont pas très chers en fait (8 à 10 euro en général), et comme on est censées apprendre à patienter plus longtemps entre les shampooings, ils durent assez longtemps et on ne se ruine pas.

    Voilà, j’espère que tu y trouveras ton bonheur, et si tu testes un de ces produits un jour, pourrais-tu mettre un commentaire ici pour me dire s’il est bien ?

    Bises.

  44. woman dit :

    je viens un peu tard mais je me permets quand même… j’ai les cheveux aussi très très sec et je n’aime pas trop aller chez le coiffeur pour m’entendre dire mais vos cheveux sont bruler ! oh la la il faut les soigner ! vous faites des masques ?… bla bla bla evidement que je soigne mes cheveux 2 masques, par semaine avec une serviette chaude, rincage au vinaigre et ou au citron, bain d’huile, crême hydratante de jour et de nuit …. vraiment tout bien, très peu de brushing, et de couleur, plus aucun secret pour ma tigniasse ! a force de visite on me les a coupé car ils étaient très abimés comme le disait les pro! Et dernièrement j’ai découvert un coiffeur bio qui sans que je lui demande m’a dit très naturellement, vos cheveux sont de nature sec et abimé on peu les ameliorer mais ils ne changeront pas d’aspect, ha ha ! conclusion j’ai tout coupé court pour rien !!! grrr PS tu a de beaux cheveux !!!! sympa ton blog, je reviendrais, mon premier blog s’appelait just woman…

  45. woman dit :

    je viens un peu tard mais je me permets quand même… j’ai les cheveux aussi très très sec et je n’aime pas trop aller chez le coiffeur pour m’entendre dire mais vos cheveux sont bruler ! oh la la il faut les soigner ! vous faites des masques ?… bla bla bla evidement que je soigne mes cheveux 2 masques, par semaine avec une serviette chaude, rincage au vinaigre et ou au citron, bain d’huile, crême hydratante de jour et de nuit …. vraiment tout bien, très peu de brushing, et de couleur, plus aucun secret pour ma tigniasse ! a force de visite on me les a coupé car ils étaient très abimés comme le disait les pro! Et dernièrement j’ai découvert un coiffeur bio qui sans que je lui demande m’a dit très naturellement, vos cheveux sont de nature sec et abimé on peu les ameliorer mais ils ne changeront pas d’aspect, ha ha ! conclusion j’ai tout coupé court pour rien !!! grrr PS tu a de beaux cheveux !!!! sympa ton blog, je reviendrais, mon premier blog s’appelait just woman…

  46. poupeii dit :

    Ecoute moi meme j’ai de cheveux friser , peut etre meme plus que toi !
    Une fois je me suis fait coiffer par une africaine et depuis je n’utisie que leurs produit adieux les cheveux trop secs qui en font qu’a leur tete…
    Achete du beuure de karité mais pas en grande surface chez des africain c’est comme vrement le beuure chez le fermier mdr , tu en met meche par meche tu attend puis tu coiffe et tu l’enlenve ensuite tu met un masque en lissant de haut en bas et tu re coiffe mais avce un peigne … puis le tour et casiment jouer

  47. HannahFr dit :

    I would like to to tell that a trustworthy <a href= »http://quality-papers.com« >paper writing service</a> seems a light on the road of argumentative essay creating. Therefore, all students can use it every time they would like to buy custom essays.

  48. I’d be interested in hearing. The TOS seems rather clear that it is not unless expressly approved by Amazon. I guess if the library got it in writing then they would be ok.

  49. over here dit :

    If you have no clue where to buy CV, visit Marvelousresume company, look through our CV sample and receive qualified and professional resume writing service from the best resume writers who know how to write a successful resume. It is of great worth buying resume with us!

  50. Great write-up, I¡¦m normal visitor of one¡¦s web site, maintain up the nice operate, and It is going to be a regular visitor for a long time.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑