The september issue
Non classé
15 sept. 2009
j’ai eu l’occasion de voir » The september issue » la semaine dernière et il faut dire qu’il était meilleur que ce que j’espérais.
Bien, je ne vais pas vous parler du film, on en a déjà assez bien parlé de lui…
J’ai juste envie de vous dire foncez!
A celles qui ont aimé « Le diable s’habille en Prada » et à celles qui l’ont détesté, vous redécouvrirez une Anna Wintour humaine, froide, glaciale, émue, drôle et surprenante. Ahhhh, On est vraiment loin de la caricature du » Diable s’habille en Prada »!
Pendant 8 mois R J Cutter a pénétré le making of du fameux numéro de septembre. Ils nous fait découvrir l’univers de Vogue et l’impressionnant travail d’équipe qui fait de vogue cette grande institution dans l’univers de la mode.
C’était passionnant d’entrer dans l’univers d’Anna et c’etait bien plus passionnant de découvrir celui de Grace avec sa chevelure flamboyante et son âme d’artiste. Grace Coddington est la rédactrice en chef mode, c’est l’opposé d’Anna et c’est l’âme cachée de Vogue. Il y a une certaine magie qui se dégage des deux personnages principaux de ce documentaire. Moi, je crois à une alchimie invisible entre ces deux femmes qui fait que même si elles ne sont jamais d’accord, elles se comprennent sans avoir besoin de parler.
Grace Coddington, je suis émerveillée par cette femme…
Le film fera une sortie discrète dans les salles de cinéma. Voilà la liste des cinémas ou il sera diffusé dès mercredi 16 septembre:
A Paris:
UGC les Halles
MK2 Bibliothèque
Arlequin
Gaumont Opéra Premier
Pour les parisiennes, le fim sera « soldé » à 4 euros, uniquement le jour de sa sortie.
En Province:
Grenoble Club
Marseille César
Montpellier Diagonal
Lille Majestic
Angers 400 Coups
Si le film sort ce mercredi, comment as-tu fait pour le voir la semaine dernière ? Pistonnée va !! 🙂
Un mot sur les costumes, l’élégance des actrices ?
Anonymous@ Comme plusieurs blogueuses j’ai reçu une invitation pour regarder le film en avant première et tu te doutes bien que c’etait pas pour mes jolies yeux 😉
J’ai été déçue parce qu’on n’a pas parlé d’articles dans le Vogue, on dirait qu’ils ne sont pas aussi importants que les shootings. On ne sait toujours pas comment se fait le choix des textes et des articles…Qui les fait? Qui prend la décision???
Les costumes, je préfère te laisser les découvrir…C’était tout simplement fascinant. On a juste envie d’être une souris pour pénétrer le coulisses du Vogue.
J’ai hate de voir ça… me réjouis!
Grr … Je n’ai pas pu aller le voir.. Et le documentaire ne passe ni à Nice, ni à Monaco … Ahhh ce n’est pas facile tous les jours d’habiter en province..
Le diable s’habille en Prada c’est pas trop une caricature ! ; )
Mais si tu dis que The September Issue vaut le coup, pourquoi pas …
On peut également le voir à Lyon, au CNP bellecour, par contre faut se dépêcher, il ne va y rester qu’une semaine apparement !
J’ai bien aimé en tout cas, j’adorerais pouvoir feuilleter le magasine, retrouver les séries modes etc ! Je me jeterais sur la version dvd je pense 😉