Le petit bonheur des cheveux frisés

Non classé

01 déc. 2009


Quand on a les cheveux frisés on ne va jamais chez le coiffeur et quand on y va on dépense une fortune et on n’est jamais satisfaite. Ça c’est moi à chaque passage chez le coiffeur. Après toutes les déceptions que j’ai vécues j’ai décidé de me concentrer sur tous les soins possibles et imaginables pour avoir une chevelure de rêve. Pour l’instant ce n’est pas gagné hein, mais après le foireux effilé de la semaine dernière, j’ai décidé de tenir bon jusqu’à la prochaine repousse.
Mon amie Rabiaa m’a offert un petit flacon d’huile de ricin, il parait qu’il nourrit et protège les cheveux secs et fragiles. Et si vous voulez gagner en longueur et en volume il suffit d’insister sur le cuir chevelu. Laissez reposer une nuit entière autour de la tête et effectuez un shampoing le lendemain!
Vous n’aimerez peut être pas la consistance pâteuse de l’huile de ricin, mais il faut bien souffrir pour être belle hein! Les frisettes parmi vous me comprendront! 😉

DSC_7137-1.jpg

Passons maintenant à mes produits stars qui coûtent très cher mais beaucoup moins cher qu’un passage foireux chez le coiffeur.
Je suis in love des produits Khiel’s mais il m’est impossible de les acheter en France, ils coutent 30% plus cher qu’aux Etats Unis. Voilà une raison de plus pour aller à New York!
L’après-Shampooing Nourrissant à l’Huile d’Olive pour Cheveux Secs, le masque Réparateur Intense à l’huile d’olive et le shampooing Nourrissant à l’Huile d’Olive, tout ça est un bonheur pour les cheveux. J’ai passé une grande partie de mes vacances d’été dans des champs d’oliviers et je sais de quoi je parle!

DSC_7127-1.jpg

Kérastace ou la grande arnaque du siècle, en tous cas je suis accro mais je n’ai pas trop le choix à vrai dire. Le masque Kérastace pour les cheveux est le plus onéreux mais on a l’impression de jouer dans une pub Loréal avec les extensions qui vont avec! C’est trop beau pour être vrai mais j’y ai cru et j’ai même arrêté l’application de l’huile sur mes cheveux. Au bout de quelques semaines je me suis rendue compte que ça ne suffit pas. J’étais obligée de retourner à mes vieux amours pour un résultat parfait.

DSC_7130-1.jpg

Mes amours à moi, s’appellent Coco et argan. L’huile de coco que j’utilise est 100% naturelle, je l’ai ramené des Seychelles et il faut dire que j’ai fait le plein, plus de quatre litres et voilà tout ce qui me reste au bout de 5 ans. Est ce une raison suffisante pour retourner aux Seychelles?!!
L’huile d’Argan vient de chez Khiel’s et franchement je préfère de loin une bonne bouteille d’une parapharmacie ou de carrefour. Elle est sèche, à appliquer sur cheveux propres et secs et je ne vois pas trop le rapport. Quand j’ai les cheveux propres je ne vois pas l’utilité d’appliquer une huile qui ne flatte pas l’odeur de mes cheveux.
Parlons maintenant de L’huile de palme de Leonor Greyl, son odeur est particulière, elle est sucrée, elle ressemble un peu à une senteur de monoï mais elle est moins entêtante. Je l’applique sur les pointes, dix minutes avant le bain. Je crois que ce petit flacon m’a couté plus de trente euros, aie aie aie!!

DSC_7131-1.jpg

Et pour finir, je vais vous parler des produits Farida B que j’ai découvert il y a quelques temps. Ce sont des produits conçus spécialement pour les cheveux frisés. Un très bon rapport qualité prix ( environ 20 euros le shampoing et le soin ). Je n’ai pas encore testé toute la gamme mais je pense bien faire un saut dans la boutique pour tester le reste des produits. Je vous en donnerai des nouvelles!

DSC_7129-1.jpg

Les petits rien qui changent tout:

Avant de mouiller les cheveux, brossez-les délicatement avec une brosse souple et massez le cuir chevelu à sec pendant quelques minutes.
On démêle les cheveux des pointes vers la racine.
Laissez poser le masque le plus longtemps possible, de préférence sous une serviette chaude.
Le rinçage doit être parfait. terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les cuticules.

Et n’oublions pas les recettes de grand mère, d’ailleurs j’attends les votres les filles!

Noël approche. Pour Celles qui veulent faire le plein des cadeaux, allez chez Angie il y a un lot à Gagner tous les jours et ce jusqu’au 24 décembre!

|24 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Pandore dit :

    Ha les cheveux frisés… Je connais ça…
    Perso je n’accepte pas les miens, ça me fatigue de devoir les entretenir, de ressembler à Louis 14 au réveil et à Bozo le clown à la moindre goutte de pluie/humidité/transpiration (surtout quand on a une frange T__T).
    ça ne me va pas, chaque fois que je les défrise on me le dit (« ooooh ça te va tellement mieux »).

    Par contre j’ai aussi tout essayé niveau produits, je ne sais pas ce que valent les tiens mais moi… Je ne jure plus que par Phytospecific, une gamme à base de plantes spéciale cheveux frisés, crépus et défrisés ^^
    Tu trouves ça en parapharmacie!
    J’utilise le masque Vital Force (15 min de pause, ultra efficace), +la crème de beauté coiffante au beurre de karité après le sèchage des cheveux à l’air libre… Et ensuite, tous les matins j’utilise le baume coiffant à l’huile de Quinoa (moins lourd que le beurre de karité).
    Je ne jure plus que par ces produits là ^^
    Par contre j’avais moyen aimé leurs shampoings (pas assez moussants à mon gout), alors je reste avec un head and shoulder basique.
    Parfois je fais aussi poser de l’huile de karité en masque en avant shampoing… Voilou ^^

    Et pour les défriser, une très bonne marque de lisseurs : GHD, j’ai acheté le mien en ligne, c’est juste NIQUEL *3*
    Ma frange tiens toute la journée!

    Voilà voilà 😉

    Bisettes et merci de partager ces infos là, je reste toujours preneuse ^^

    Pandore

  2. ithaa dit :

    Oh qu’est ce que tu m’as fait rire au début, une frisette avec une frange. Non on dirait pas ou alors tu as les cheveux très souples, ils sont magnifiques en tous cas! 🙂
    Merci pour toutes ces infos!:)

  3. maylie dit :

    Moi je voudrais avoir les cheveux frisés, à la place de mes spaghettis sur le crane….

  4. Khaïra dit :

    Si tu savais à quel point je te comprends niveau déception : ça m’est arrivé 3 fois (et c’est énorme pour moi car je vais rarement chez le coiffeur). je demande juste qu’on me rafraichisse la coupe et les pointes et je me retrouve avec la moitié en moins. Je me souviens particulièrement d’une fois, et pour cause : j’en ai pleuré ! J’ai demandé à la coiffeuse de me couper les fourches : je suis entrée les cheveux quasi à la taille, je suis sortie : ils dépassaient péniblement les épaules. Bon, ils ont repoussé depuis, mais sur le coup j’avais bien les boules!!
    L’huile de ricin, je l’utilise aussi depuis des années, pour les cheveux et les cils. mélangée à l’huile de jojoba pour casser la texture collante :c’est un excellent démaquillant pour les yeux. Elle m’a bien servie lorsque j’ai perdu moitié en épaisseur de cheveux après ma grossesse ! D’ailleurs, j’essaye en ce moment 2 huiles (sur ma fille et moi-même depuis peu) : kukui, yangu pour cheveux secs, frisés, crépus.
    Si tu veux alterner avec le ricin : tu peux essayer l’huile de sapote pour la pousse des cheveux. Bon, je n’ai pas encore assez de recul pour voir les effets (toujours sur ma fille : c’est mon petit cobaye!).
    Je ne connais pas la marque Farida B, mais j’ai bien envie d’essayer – j’utilise en ce moment des produits de supermarché type l’oréal ou dessange, pas top !
    En tout cas, c’est sympa de partiger tes petits rituels avec nous.

  5. phanie dit :

    On pourrait que l’on est cousine de cheveux… Pire que frisés, les miens sont crépus!
    J’ai longtemps utilisés les produits de la gamme Ultra Doux de Garnier (huile d’avocat et beurre de karité), budget d’étudiante oblige. Cette gamme est pas mal du tout, un très bon rapport qualité/prix. J’ai utilisé pendant quelques temps les produits Revlon, avant de découvrir il y a peu les produits Farida B, est pour l’instant, le bilan est plutôt positif!
    Depuis mon enfance, ma mère me faisait régulièrement des masques au beurre de karité pur ou à l’huile de carapate (que l’on trouve aux Antilles), avant le shampoing, environ une fois par mois, et je continue aujourd’hui.
    Dernier petit truc: pour mes cheveux très secs, j’ai testé le spray d’huile sèche à l’huile d’argan, amande douce et karité, de la marque Le Petit Marseillais. Pour la peau ou les cheveux, c’est génial!
    Longtemps adepte des défrisages chimiques, j’ai dis stop il y a maintenant deux ans: passage chez le coiffeur pour tout couper à 2 cm! Aujourd’hui, j’ai un bel afro plus ou moins souple selon la météo, ça demande de l’entretien, mais mes cheveux n’ont jamais été en meilleur santé.
    Merci pour tes infos beauté!
    PS: je suis fan de ton style!

  6. MissYou dit :

    Mille merci… J’avoue que j’attendais ce comm depuis un petit bout de moment 🙂

    J’ai les même cheveux que toi (ou presque) et tout comme toi ne fréquente pas vraiment les coiffeurs.
    Alors les astuces, les bons plans pour notre (jolie – ben oui quand même) tignasse c’est sûre ça m’intéresse !
    Pour ma part j’ai trouvé (après maintes recherches et tentatives de toute sorte) un masque au bambou vraiment très bien. Je l’utilise en masque mais aussi en baume (plus légèrement et sur les pointes)
    que je ne rince pas : Mes boucles sont alors bien définies et ne ressemblent plus à de la paille !
    Le bambou a changé ma vie ! Pour le reste rien de concluant malheureusement.

  7. Eglantine dit :

    Toute ma vie, j’ai rêvé d’avoir les cheveux lisses et raides comme des baguettes. Aujourd’hui, après une 1ère grossesse, la grosse tignasse frisée et limite crépue que j’avais depuis toute petite a fait place a une masse ondulée et sans forme. Fini les frisettes… Je ne pensais pas que je réagirais comme ça, mais j’ai le moral dans les chaussettes car je ne me reconnais plus.

    Il y a un dicton en anglais qui dit: « Be careful what you wish for, because you just might get it » et c’est tellement vrai! Je regrette mes magnifiques boucles d’or…

    Sinon, côté produits, j’ai toujours été une adepte du Masquintense de Kerastase mais depuis quelques temps, je suis passée au masque au beurre de karité de Garnier et je le trouve très bien.

    Merci pour ce post!

  8. athénaïs dit :

    C’est pas tellement une recette de grand-mère mais j’ai découvert tout à fait par hasard il y a quelques années que les masques pour cheveux colorés sont plus nutritifs que les masques dit pour cheveux secs. Qu’on ai les cheveux colorés ou non, ils sont très efficaces. Après, si on veut du bio … c’est vrai que c’est pas le top! Pour ce qui est des cheveux électriques, Babyliss a sorti une brosse, il n’y a pas très longtemps, qui possède des matériaux qui lutteraient contre ça … Marche, marche pas? Aucune idée!
    Comme solution plus « naturelle », j’utilise souvent l’huile d’argan, le problème c’est que ça coûte quand même assez cher et puis il faut laisser poser toute une nuit pour un max d’efficacité et l’huile… bah ça tache! J’ai déjà aussi très souvent entendu que la crème nivea (pot bleu hyper connu) était très bien pour hydrater mais … je me pose encore des questions quant à cette technique (jamais essayée à vrai dire)!
    Et puis la technique économique, l’huile d’olive de notre cuisine (qui m’écoeure personnellement, pour avoir essayé), ça marche très bien le problème c’est qu’il faut au minimum 2 shampooing pour l’enlever et qu’au final ça doit quand même abimer les cheveux…
    Pour les faire briller, technique infaillible, le vinaigre, ça n’abîme pas et ça ne sent pas contrairement à ce que l’on croit!
    Voilà 🙂
    Xx

  9. Pandore dit :

    Ithaa>> Ah! Si mes cheveux ont l’air souples… C’est juste à cause de tout ce que je mets dessus. Et puis après séchage à l’air libre + beurre de karité… Je porte un bonnet quelques temps sur ma tête (2 heures ça suffit), ce qui les aplati un peu et vire le volume « too much » (petite j’étais limite afro, et quand ma mère me les brossait ça virait au Sabine Azema staïle >__< …dont je ne suis pas très fan perso… http://www.gouvenelstudio.com/image… ça fait un peu genre « j’ai une botte de paille sur la tête »).
    ça plus des barrettes pour que ça reste en place + la frange défrisée, et voilà! Ils ont l’air tout beau tout souples… C’est du travail! On peut jamais se permettre d’avoir la flemme quand on a des cheveux comme les notres… Tous les jours faut les entretenir à fond sous peine de ne ressembler à un caniche mort é_è

  10. angie dit :

    J’aimerais avoir des cheveux bouclés naturellement 🙂 on se lasse trop vite des cheveux lisses 🙂
    Tu m’as donné envie de tester les produits Khiel’s mais je trouve que le conseil en France n’est pas aussi bon que à l’étranger.

    ps: mille mercis d’avoir relayer la bannière 🙂

  11. Lou dit :

    Moi c´est pareil, c´est frisé et ca fait foin. En meme temps je fais le tout a la va vite.
    J´ai testé Kerastase il y a de ca quelques années et j´ai trouvé ca pas mal du tout et je voulais m´y remettre d´ici peu.
    Apparement, Ithaa, ce ne t´as pas convaincu?! Quant est- il des autres lectrices, Kérastase bien ou pas?

  12. safiaa dit :

    J’ai les cheveux lisses et raides mais « ZIT EL KHARWAE » en français huile de ricin, j’en met chaque semaine, avant d’aller au hammam ! et c’est juste EXTRA pour les tiffes !

  13. mélo dit :

    Je me suis mise depuis quelques temps aux produits bios et remèdes maison,mes cheveux (très frisés) ne s’en portent pas plus mal.
    Exit les produits bourrés de silicone « cache-misère » qui étouffe le cheveux en réalité.

    J’ai été très déçue par les produits de Farida B.
    1°,qui n’a jamais répondu à mon mail demandant si les produits étaient testés sur les animaux
    2°,je vais quand même finir leurs produits.la crème de cheveux « accroche » et je n’arrive plus à les demêler avec les doigts humides comme tous les matins.

    Donc pour moi maintenant:
    -produits bios (à la limite,il faut impérativement diluer le shampooing « non bio » avant de l’utiliser car trop agressif pour les cheveux)+après-shampooing (je reconnais qu’il y a du progrès à faire en après -shampooing mais Melvita est pas mal)
    -Crème Phyto 9,je n’ai pas trouvé mieux depuis des années,pourtant j’en ai essayé (mais bon,elle est assez chère)
    -Démêlage très très prudent avec un peigne à dents larges(en bois c’est l’idéal mais je n’ai pas trouvé),sans casser les cheveux,sans tirer comme une brute (j’avoue c’est long,quelle galère il ne faut pas être pressée ce jour là)

    -Shampooing maxi 2 jfois par semaine(vu qu’ils sont secs,pas de souci)
    Demêlage le matin aux doigts humides (vu qye je n’ai pas fini ce tube de *ù& »; farida B,j’ai acheté ce matin un spary demêlant Logona),une petite goutte de crème phyto 9 si besoin.

    -1 fois par semaine,soit je dors avec huile d’ argant/olive/jojoba/avocat sur la tête (rayer la mention inutile)
    -si j’ai le temps: je mixe un avocat,qq gouttes de jus de citron,une cuillère de miel,une cuillère à soupe d’huile d’olive; c’est miraculeux,ça vaut bien les produits Dessanges etc (que je trouvais très bien avant)

    J’en oublie mais c’ets tout pour l’instant.

    ah oui,et après les avoir bien coocooné (pas de sèche-cheveux,de lissage etc…) je vais faire des mèches chez le coiffeur jeudi .Il n’y a rien de pire lol

  14. floriali dit :

    Bonjour
    C’est mon premier commentaire !
    Mes cheveux (très secs) sont mieux quand je mange mieux et que je prends certains compléments alimentaires (prescrits par une médecin nutrithérapeute)
    Sinon je mets bêtement une crème de soin l’Oréal que je rince à peine (avec de l’eau minérale pour ne pas qu’il y ait du calcaire qui assèche les cheveux), ce qui me donne les cheveux tout doux.
    J’évite aussi le sèche cheveux et le fer à lisser…

  15. lau-ra dit :

    ça me rappelle que j’ai rdv chez le coiffeur demain moi. j’ai peur ithaa. au secours! 😉

  16. coco dit :

    Pas de mérite pour moi, je ne fais absolument rien à mes cheveux sinon un soin toutes les semaines. En ce moment SP Wella masque Color Save. Une coloration par mois, mais par contre de longues heures de sèche cheveux et de lisseur.
    Bisous ma belle !

  17. MissYou dit :

    Alors avec tous ces supers conseils (qui se rapprochent les uns des autres finalement – Y a pas de miracle semble-t-il) nous allons toutes améliorer notre cause. (Youpy!!)
    Par contre j’avais une question supplémentaire :
    Depuis 2 ans je dirais, je dois faire des couleurs (et oui les cheveux blancs sont là!!)
    et je fais cela moi-même avec plus ou moins de bonheur dans le résultat !
    Que faites-vous Des conseils de ce côté là
    Merci à toutes par avance.

  18. Claire dit :

    L’huile de coco se trouve dans les épiceries indiennes (essaye Velan, passage Brady, à Strasbourg St Denis) pour une somme dérisoire !
    Sinon, je n’ai pas de conseil à donner, car j’ai les cheveux raides comme des baguettes (et évidemment, je rêve de cheveux frisés, même avec les galères qui vont avec ;))

  19. Des photos que j’ai vu, tes cheveux sont magnifiques !
    Ah la la…Je pourrai faire une thèse là-dessus…lol !
    J’imagine que tes cheveux sont plus secs en hiver et nécéssitent plus de soins que quand tu te trouves sous des latitudes « mas caliente », dis-moi si je me trompe ? Si c’est le cas, pareil pour moi.
    Comme le dit si bien Claire au-dessus, M° Strasbourg Saint-Denis ou Château d’eau, tu trouves pleins de boutiques qui vendent des huiles pures à des prix dérisoires, mais il faut bien regarder les étiquettes ! Et faut juste pas avoir peur des rabatteurs de salons de coiffures/manucure.
    Perso, je ne jure que par le karité PUR qui se vends ds les boutiques asiatiques et une crème (très grasse pour toi je pense…je ne sais pas…) de la marque Palmers à base vitamine E. J’ai les cheveux crépus et dans la famille on a toujours utilisé cette crème. Je me suis égarée vers d’autres marques de temps en temps mais cette crème à toujours très bien fonctionné sur mes cheveux.
    Ma fille qui est métisse, je lui mets les même trucs seulement 1 à 2 fois par semaine (la « Palmers » sur les pointes uniquement : trop gras sinon) et ses cheveux sont sublimes !
    Le risque des cheveux frisés et/ou crépus qui ne sont pas bien hydratés c’est d’avoir le cuir chevelu irrité. Qui dit « irrité » dit pellicules à l’horizon.
    Ce que tu fais est très bien (la serviette chaude pour bien faire pénétrer l’huile) avec un bon shampoing nourrissant derrière, c’est parfait !

  20. M1 dit :

    c’est pas une feuille de cannabis qui est sur le premier flacon? ; )

  21. ithaa dit :

    Merci à toutes pour vos conseils et vos bons plans, c’est toujours intéressant d’échanger sur ce sujet. Ah les cheveux, je crois qu’on peut en parler pendant des heures!
    En tous cas, je vais garder au chaud tous ces conseils.
    tootylacoquette@ Merci merci 🙂 Ah c’est otut à fait ça, en fait mes cheveux ne supportent pas le froid, ils sont secs hiver comme été mais ils sont parfait au printemps.
    Bises à tous! et merci encore!
    M1@ Ah tu ne veux pas échanger sur les cheveux toi hein! t’es plus branché cannabis?!! :))

  22. Bon, comme tu le sais je n’ai pas les cheveux frisés mais ils ondulent et sont très secs alors l’huile de palme de Léonor Greyl est un de mes indispensables, j’adore !

  23. MGDP9793 dit :

    Pour avoir des cheveux crépus beaux et en bonne santé

    Téléchargez vite le guide CREPUE SANS CONTRAINTES :

    http://stores.lulu.com/store.php?fS

    
    

    Par Miss Grain de Poivre

    Il existe en version papier.

    Il existe également en version e-book (livre électronique) à télécharger directement.

    
    

    A qui s’adresse cet ouvrage ?

    
    

    Cet ouvrage s’adresse à toutes celles qui en ont assez de défriser leurs cheveux crépus, assez de les cacher sous des extensions, des tissages, des perruques qui leur coûtent … la peau du crâne, à toutes celles qui en ont assez d’avoir les cheveux secs, cassants, le cuir chevelu en mauvaise santé.

    
    

    Voici le petit guide dont vous rêviez.

    
    

    Vous y trouverez :

    
    

    des conseils pour prendre soin de vos cheveux crépus,

    
    

    la liste des produits à privilégier,

    
    

    des idées de coiffures,

    
    

    des adresses de sites Internet et de blogs utiles avec un descriptif de leur contenu pour vous éviter une recherche fastidieuse,

    
    

    les titres des ouvrages de référence,

    
    

    les titres des films et des vidéos à voir.

    
    

    Alors, prête à tenter l’aventure du naturel ?

  24. Good site! I truly love how it is simple on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your feed which must do the trick! Have a great day!

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑