J’ai testé le brunch du murano

Outfits

26 Juil 2010


ITH_7447-1

ITH_7450-1.jpg
ITH_7449-1.jpg
ITH_7454-1.jpg

ITH_7455-1.jpg
ITH_7459-1.jpg
ITH_7460-1.jpg
ITH_7461-1.jpg
ITH_7462-1.jpg

ITH_7463-1.jpg
ITH_7466-1.jpg
ITH_7465-1.jpg
ITH_7469-1.jpg
ITH_7471-1.jpg

Hier, avec ma copine Marie nous sommes allées tester le brunch du Murano. Tout commence bien avec un accueil agréable. Ici on ne reprochera pas le manque de sourire aux serveurs et aux hôtesses d’accueil.
A peine installée on se lève pour découvrir le buffet du petit déjeuner. On y trouve des céréales, des yaourts, des mini crêpes, des viennoiseries etc…
Un buffet froid donc? Mais ou sont les crêpes chaudes, le pain perdu et les fruits?!!
Marie a hésité un moment devant une salade de fruit coupée en minuscules dés mais s’est désistée à la dernière minute. Cette salade n’était pas du tout appétissante…
Un charmant serveur nous demande si on voulait boire du café, une autre nous propose une omlette ou des œufs à la coque. + 1 pour le Murano, mais ou sont les fruits?
J’avoue qu’un brunch sans fruits perd tous ses points. Grosse déception donc pour nous deux.

Je ne me suis pas attardée devant le petit déj et je suis allée découvrir le buffet salé. C’était bon mais pas extraordinaire. Les salades étaient très bonnes, les nems n’étaient pas excellents.
En bref, les amateurs du salé trouveront certainement leurs bonheurs ici. Je n’ai pas tout testé, mais je pense que la saumon fumé et la charcuterie étaient excellents!

On court dans une autre salle pour découvrir le buffet sucré. On y trouve une multitude de nectar et de jus de fruit frais. Le jus d’orange était vraiment délicieux!
Il y a beaucoup de fruits mais c’était uniquement pour la décoration. Je ne me voyais pas découper la pastèque toute seule même si l’envie ne me manquait pas…
Passons au sucreries, mais je vais être claire. C’était très mauvais. Les mini éclairs de picard n’avaient rien à envier aux éclairs du murano. Rassurez-moi les macarons c’était du picard aussi?!!
Il y avait des verrines que je n’ai pas été tentée de gouter…

Le moment de l’addiction arrive. 52 euros par personne.

J’ai aimé:

L’accueil, le cadre, le buffet salé, la multitude de sauce pour le buffet salé, la confiture et le miel hédiard. les jus de fruits frais

J’ai moins aimé:

Le buffet du petit déj et le buffet sucré, les couverts n’étaient pas changés pendant le repas, les tasses Inox du café qui étaient rayées.
Et surtout Il manque affreusement un pâtissier maison au murano.
L’addition

Le murano
13 Bd du temple
75003 Paris

|35 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Cristian dit :

    Merci pour cette review, depuis le temps que je voulais le tester, il me paraissait pourtant assez alléchant.. je vais peut-être m’abstenir 🙂

  2. Oh ben dis donc 52 euros pour ça. Au vu de ce que tu racontes, j’ai l’impression que ça ne les valait pas …

  3. PtitMog dit :

    Merci Ithaa pour cet avis!
    Je voulais aller tester ce brunch, mais je pense, au vu de ta visite, que je vais m’abstenir et ne pas risquer une déconvenue à 52 euros…
    Moi qui suis très difficile en matière de pâtisseries, je ne m’en serais pas remise!

    Bises

  4. Framboise dit :

    J’ai entendu des avis différents sur le murano mais pour un brunch à ce prix là et sans fruits je dis non.

  5. Amélie dit :

    Un brunch à 52 euros doit être irréprochable. On m’a dit que cette adresse a mal vieilli…J’y suis allée en 2008 quand le brunch coutait 42 euros par personne environ. 10 euros en 3 ans, c’est fou!!!

  6. Un endroit ou je n’irai pas !
    Payer un tel tarif ne me dérange pas mais uniquement si je suis certaine de me régaler 🙂

  7. Solenn dit :

    Ca à l’air vraiment délicieux!

  8. Anonymous dit :

    Allons, ne reste pas sur cette demi-déception. Je vais te donner une adresse où tu trouveras certainement ton bonheur : Dalloyau, devant le jardin du Luxembourg. J’ignore s’ils font des brunchs, mais comme toutes les composantes y sont y’a plus qu’à se le composer soi-même !^^
    (Et si tu hésites je me ferais un plaisir de t’y inviter quand tu voudras ! 🙂

  9. M1 dit :

    52 euros c’est.. salé pour un brunch !
    A ce prix tu te loues un Murano pour une journée, le Nissan : )

  10. Pinasse33 dit :

    tsss épicurienne va !!

  11. marie dit :

    ahlala, notre quête du brunch idéal pas facile… mais on trouvera 😉 bisous ma belle

  12. La Lionne dit :

    Euuuuuuuuuuuuuuuh je rêve ou le cannelé sur la photo est complètement cramé!!! ?Aberrant qu’ils puissent présenter un truc dans cet état!!!

  13. actual closet dit :

    Je trouve ça un peu cher pour un brunch, surtout qu’on dirait que ça ne les valait pas

  14. Sunny Side dit :

    As-tu essayé chez Rose’s bakery ? Cela devrait être délicieux …

  15. Ab'glam dit :

    J’adore cet endroit surtout le soir, j’ai voulu tenter le brunch un dimanche mais le prix m’a bloquée! Bisous

  16. juliette dit :

    en effet, ça fait cher le brunch, surtout si tu es ressortie déçue ! c’est bon à savoir en tous cas, je n’irai pas 😉

  17. Deby dit :

    Merci pour ce debrief car je comptais y aller en septembre. J’irai plutôt tester celui d’un café à Etoile où un ami joue du jazz le dimanche!
    Biz!

  18. les photos me donnent me donnent tres envie!!!
    xo

  19. Et bien ça a le mérite d’être clair. Moi qui voulais le tester depuis le temps qu’on m’en parle. Ton feedback ultra détaillé, je vais m’abstenir, et aller bruncher ailleurs.
    Comme quoi certains lieux vieillissent mal …
    ;-D

  20. Daphné dit :

    En effet un brunch à ce prix se doit d’être parfait …! Mais les photos m’ont tout de même mis l’eau à la bouche!
    Je t’embrasse ma belle, j’espère que tout va bien pour toi et « Bébé Ithaa! »

  21. pegarose dit :

    Les photos ont pourtant l’air très appétissantes …

  22. Ithaa dit :

    Anonymous@ dalloyau c’est très cher! Et comme je mange pour deux en ce moment je vais attendre;) mais je préfère quand même le principe du brunch parcequ’on est bien installé et on peut prendre son temps:)
    Une mini barquette de pâtes a 7 euros chez dalloyau au lafayette gourmet, Aie aie aie!
    Les autres@ n’exagérons pas, c’était pas dégueu le brunch au murano mais il était loin de mériter les 52 euros. Disons qu’il ne mérite pas plus de trente euros et encore…

  23. Ah merci pour cet avis détaillé!! Je suis allée plusieurs fois au Murano, mais surtout le soir, et juste pour un verre. Le brunch me tentait, mais le seuil des 50 euros était difficile à passer psychologiquement… et je sais que ce n’est pas dans ce lieu que je le passerai!! Je crois que je ne le passerai d’ailleurs pas, ca devient lourd cette inflation des prix pour des produits qui ne les valent pas.

  24. Anonymous dit :

    au Dalloyau il y a un très bon qualité/prix : avec 52€ tu y manges très bien et tu es parfaitement installée (il y a une salle au 1er étage au Dalloyau Luxembourg, contrairement à celui du Lafayette Gourmet).
    En tout cas mon invitation tient toujours ! 🙂

  25. florilia dit :

    Vraiment trop cher pour un brunch, je connais des endroits dans paris où l’on brunche très bien pour 18 euros; une fois j’ai même brunché pour 14 ou 15 euros dans le 14è.
    Enfin c’est sans doute moins smart ou branché !

  26. katiastrophe dit :

    Heu…. 52 euros,( je ne voudrais pas faire comme ma grand-mère qui convertit tout en anciens francs du coup je dois convertir deux fois ce qu’elle me donne comme prix pour avoir celui en euro), bref, mais 52 euros disais-je, ça représente quand même presque 341 francs. Je répète pour ceux qui n’auraient pas compris: 341 francs. Soit trois cent quarante et une fois un franc. Ou, cinquante deux fois UN euro. Ou 34100 anciens francs (ça c’est au cas où ma grand-mère lit mon commentaire, pour qu’elle puisse nous suivre). Alors je ne veux pas jouer les Mères Lamorale, mais c’est franchement pas donné. Juste pour manger des petites choses, certes ingénieusement disposées pour appâter le chaland, mais qui ne justifient pas de devoir (presque) casser son P.E.L. Y a des restos qui ne se mouchent pas du coude. Bon, c’est peut être parce que c’est Paris…. C’est sans doute parce que C’EST Paris! Certains trouveront probablement mon commentaire naïf voire franchement lourd (encore une fois, je ne cherche pas à donner de leçon) et je vais passer pour la pauvre française « de l’intérieur » mais je me refuserais à payer ce prix pour bruncher. Vin Diou d’vin Diou!

  27. Ah enfin quelqu’un qui a pensé comme moi. Pour ma part, je serais plus virulente, j’ai trouvé cela hors de prix et pas bon, la désagréable sensation de se faire purement arnaquer dans un décor en plastoc limite vulgaire. de l’intox pure et dure !

  28. charlie dit :

    ouuu, c’est vrai que le prix fait un peu mal !!

  29. avantpost.fr dit :

    Tout est dit ici avec des photos: http://www.avantpost.fr/?p=99

    Le Murano est un passage obligé.

    Bon brunch
    David

  30. fingourmet92 dit :

    Je suis allé hier dimanche 16 mai au Murano.
    je suis qqun d’exigeant et je suis un habitué du KUBE Hotel.

    J’ai lu souvent de bonnes critiques et parfois des critiques un peu – bonnes sur ce brunch. Connaissant la qualité incontestable et le meilleur rapport qualité prix du KUBE, j’étais étonné de lire ça et la des avis déçus ou jugeant trop cher le MURANO.

    Le Verdict donc :

    Un incontestable bon rapport qualité prix pour une formule à 49 euros.

    Pour les raisons suivantes :

    Le Murano est à ce prix la seul Brunch à proposer 4 délicieux smoothies différents à volonté ainsi que 9 jus de fruits frais pressés différents dont un excellentissime jus d’orange.

    Le murano propose une douzaine de chocolats chauds différents
    Le murano propose une douzaine de thés et infusions damman freres
    Capuccino, expresso…le tout à volonté !!!

    Ensuite le buffet salé, le buffet sucré, et le buffet vienoiseries proposent tout ce qui faut pour un brunch, des choses legeres et savoureuses, des verrines, des fruits de mers cuisinés, un délicieux saumon fumé, des gambas en verrines guacamole, du jambon ibérique coupé devant vous, des salades variés et délicieuses etc etc…

    Vous pouvez manger beaucoup avant d’être repu.

    C’est ça le vrai brunch !

    Pas le brunch ou on avale oeuf brouillé bacon et une part de tarte et on est saturé pour 25 euros.

    Donc pour moi, meme s’il faut sortir 49 euros, ça les vaut.

    Le service est souriant décontracté et pro
    L’ambiance musicale trendy avec chanteuse de jazz et musiciens + dee jay
    le cadre branché original.
    Le niveau sonore est tout a fait respectable
    les toilettes sont funs

    On s’y sent bien !

    Rater ce brunch, c’est rater un MUST de la capitale

  31. ithaa dit :

    fingourmet92@ CCe commentaire ressemble plutôt à un com publicitaire. je veux bien te croire mais je l’ai testé et je sais de quoi je parle.
    Aucun jus de fruit frais!!!!!!!!
    Le saumon fumé était d’une qualité équivalente à celle d’un saumon de distributeur.
    Les salades de fruits de boites de conserves oui!
    Il ne faut pas

  32. mjbprod dit :

    Franchement pas d’accord avec cette critique.

    J’y ai été deux fois très récemment et j’adore.

    Le bar à jus de fruits est juste délicieux, c’est frais, c’est beau… Ca en jette !

    Les oeufs brouillés sont juste excellentissime et en plus de ça, le choix de thé, chocolats et cafés est juste démentiel.

    Alors maintenant, oui c’est cher, mais le lieu, le service et le rapport qualité/prix sont au rendez_vous.

  33. patoulechaud dit :

    pareil que fingourmet et mjbprod.

    excellent rapport qualité prix, ne serait ce que pour les jus et toutes les boissons chaudes. bonnes patisseries et même un excellent canelé. Rien à dire sur les plats chauds et salés. Seul bémol, le magret de canard qui avait vraiment une vieille tête.

  34. Fetzen laufe Geld verdienen tun das beckmessern modifiziert praerogativ veranschlagt innerhalb fernsehen aus allen Himmeln fallen null dich oder verwirklichen kraft trocknen.

  35. Melanie dit :

    Brunch médiocre, et je suis gentille. C’est le plus mauvais que j’ai fais, je crois!!!

    Oeufs en supplément… Hallucinant pour un brunch à 50€!!! Je n’ai jamais vu ça, il y a des oeufs dans des brunchs à 15€!!!

    Assiettes ébrechées, verres à Bière, à Vodka et verres Clan Campbell pour les jus de fruits… Comble du mauvais goût! Vaisselle limite et verres poisseux, mon compagnon a même eu droit à un verre ( Clan Campbell, au passage) cassé!! Pas juste ébréché, cassé!!!

    Arrivés sur réservation pour le service de 14h30, largués par la serveuse qui nous indique vaguement où nous installer, nous nous dirigeons vers le buffet sucré…. buffet dévasté, plutôt!!!
    Pas/plus de pains au chocolat, pas/plus de croissants, plus de confiture/miel, plus de nutella, pas de pain de mie, pas de brioche, pas de pains originaux, pas de muffins, pas de pancakes, pas de fruits… Même pas de bols pour les céréales, pratique, les gens les prennent dans des verres (à Whisky)!

    En gros, yaourts Danone, baguette tranchée (fraiche??), beurre, mini chaussons aux pommes. C’est tout. Ca commence mal…

    La suite n’est pas meilleure, avec des buffets très éloignés les uns des autres pour faire croire à une pléthore de mets… Qui est en fait imaginaire! Du coup, on se retrouve à errer en se faisant bousculer dans l’immense dédale de salles et bars, son assiette à la main, à la recherche de confiture (ah oui c’est vrai, il n’y en a plus!!)

    Les plats sont sans saveur et mal présenté. Verrines salées ridicules (10g de tartare de poisson dans chaque verrine), charcuterie médiocre (choix minable, chorizo et jambon cru, c’est tout), plats chauds bof, (et plats vides, encore) salades des plus banales, sans toutefois trouver de salade verte.

    Tout semblait soit décongelé, soit bas de gamme. Pas attirant, en tout cas. Fromages plâtreux (industriels, pour sûr), avec peu de choix (même pas d’emmental…) Petits fours desserts surgelés aussi à mon avis, peu de choix encore (3 sortes + 1 verrine pana cotta) secs, sans goût et sans pince pour se servir (allez hop tout le monde y met les doigts, miam!).

    Serveuses affolées et maussades, qui râlent et se plaignent ouvertement… J’ai réclamé la carte pour commander des oeufs (je le rapelle, EN SUPPLEMENT) qui n’est jamais arrivée.

    D’autre part, oubli regrettable, aucunes indications sur le contenu des plats/verrines/jus, parfois non identifiables… Jus de kiwi? Non, dommage, pomme-concombre!!! Quant aux bouts de viande marronnasse nageant dans la sauce avec trois carottes, je ne sais toujours pas ce que c’est!!!

    Au final, les seules choses goûteuses étaient les smoothies/jus, le magret de canard tranché et le saumon.

    J’ai vu des petits déjeuner d’hotels 3* bien mieux, qualitativement ET quantitativement. Il vaut mieux moins de choix, mais bien servi, bien présenté, ravitaillé et bon…

    Impossibilité de circuler entre les tables (et bien oui, il faut faire manger le plus de gens possible au m2 hein), la queue partout, gens qui se bousculent, jus de fruit renversé par terre… Le chaos!

    Quant à la beauté du lieu, on ne l’a pas vue puisqu’on s’est retrouvés sur des chaises tachées et abimées, tassés comme des sardines dans un coin sombre parallèle à l’accueil, collés derrière une vitre où les clients de l’hotels assis à poireauter nous regardaient.

    Romantique, lounge et design, comme lieu, on était vraiment à l’aise!!!

    Franchement, 100€ pour ça, c’est du vol manifeste. Je ne reviendrais jamais, ni pour manger, ni pour dormir, ni même pour prendre un café.

    Pour résumer, c’est la cantoche, mais une cantoche qui se la pète, et qui n’a pourtant pas de quoi se la péter… Ni beau, ni bon, ambiance très pompeuse… A éviter.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑