Mon casse tête quotidien

Beauté

25 nov. 2010


ITH_9635-1.jpg

Il faut que je vous dise quelque chose… Je n’ai pas de recette magique pour mes cheveux frisés.
Je n’ai jamais la même tête malgré tous les efforts que je fournis pour avoir la tête que j’ai eu le 08 mai 2002 ou celle de la veille de mon accouchement.
Etre frisée est un vrai casse tête. Des fois j’ai l’impression que c’est la forme de ma tignasse qui décide de mon humeur. Mais oui, il faut savoir que quand je défais ma natte le matin avec la question quotidienne qui me brûle les lèvres  » à quoi vais-je ressembler, à quoi, à qui??? », je sais d’avance pourquoi je vais passer une demi heure à me préparer et pourquoi ça ne va pas durer plus de 5 minutes.

En gros mes tenues n’ont rien à voir avec mon inspiration du jour, non le secret c’est mes cheveux.

  • Alors les shampoings, ceux qui figurent dans mon top trois sont le kérastace, le khiels et le Fekkai mais malheureusement ils sont bien trop chers quand ma carte crie famine ( souvent après l’achat d’une paire de chaussure vertigineuse) alors souvent je retourne avec mon caddie dans le super marché le plus proche pour faire le plein. ( j’achète tout sauf le pantene Pro-V)
  • Les huiles: en ce moment j’utilise l’huile d’olive et l’huile d’amande douce que j’applique généreusement sur mes cheveux pendant au moins 6 heures mais l’idéal serait de dormir avec. Là vous aurez un effet garantit de chevelure soyeuse, frisée mais soyeuse.
  • Le séchage toujours à l’air libre, pendant qu’ils sont humides je mouille légèrement mes mains avec quelques goûtes d’huile d’amande douce ou une noisette de crème que j’applique sur les pointes.
  • Quand ils sont secs, je fais une natte que je serre légèrement et je passe une douce nuit rêvant de ma crinière de déesse du lendemain.
  • Quand je me lève le matin, je mouille légèrement mes mains et je les glisse entre mes cheveux et puis j’applique sur les pointes une crème ou une goûte d’huile d’amande douce.
  • Et quand rien ne va, je pense que le stress et la fatigue jouent beaucoup, mon chouchou ( je l’appelle aussi mon cache misère) me sauve. Je les attache jusqu’au prochain champooing.
  • Pour les pointes, comme ils sont frisés on ne verra pas que les mèches n’ont jamais la même longueur. C’est ma mère qui me les coupe souvent et je pense que je serai capable de lui faire une scène si elle coupe plus de 1 cm. Et pourtant j’ai l’impression qu’ils ne poussent jamais.
  • On évite les colorations. Le jour ou j’aurai des cheveux blancs je les laisserai vivre. D’ailleurs je trouve les hommes aux cheveux poivre et sel séduisants mais sur une femme je trouve ça carrément trop sexy!

Alors oui je suis toujours preneuse de vos petites astuces!

|41 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Je trouve tes cheveux magnifiques
    on est jamais contente de ce que l’on a y parait
    Etant ondulé et ne faisant rien pour les soigner je suis nulle pour te
    donner des astuces

    Bises
    Anne
    http://melledubndidu.over-blog.com/

  2. Anonymous dit :

    Astuce : fais-toi sponsoriser par Studio Line ou un autre du même genre !^^

  3. Ithaa dit :

    Dubndidu@ Merci ils sont souvent magnifiques après un bon bain d’huile( la dose de glamour ) mais ça ne dure pas hélas!
    Tu dois avoir une belle ondulation si tu ne fais rien pour les soigner, moi je suis obligée de le faire! 🙁
    Anonymous@ C’est fou tu lis dan mes pensées :))

  4. Montaw dit :

    Moi aussi j’ai les chveux très frisés et j’adore ton article !
    Voilà mes petites astuces : crème Dop après chaque shampoing, elle nourrit et discipline ma crinière, elle est top et parfaitement adapté à mes cheveux ! Comme shampoings, j’utilise des choses moins chères que toi : les shampoings solides Lush qui sont très bien, et sinon en supermarché je prends la gamme Lovéa bio au karité.
    Je mets du monoï et de l’huile d’argan régulièrement (c’est vrai que l’idéal c’est une nuit entière, mais j’y arrive pas souvent), et je fais aussi des masques au moins une fois par semaine : le lovéa bio au karité ou le k pour karité pour l’instant…

  5. nobody dit :

    tu as de la chance d’avoir une ondulation reguliere,
    dès que je me sers d’un chouchou ma criniere prend le pli et adieu bouclettes bonjour angles droits!
    c’est peut etre pour ca que je ne les attache jamais…!
    en tout cas comme toi, des que j’ai le courage (et personne à la maison) hop un masque à l’huile d’olive, j’utilise aussi du beurre de karité à applique sur les pointes (puisque tres seches) c’est assez efficace, mais il faut qu’il soit pur.
    Pour le séchage, j’utlise de l’air froid (toujours pour eviter d’abimer les pointes)

    xoxo!

  6. Tagga dit :

    Sympa ton billet 🙂
    je suis satisfaite personnellement des produits kerastase pour cheveux secs. D’ailleurs ils ont sorti une nouvelle huile, il me tarde de l’essayer.
    Dire qu a une époque je ne pouvais pas sortir sans un brushing parfait! Maintenant tout comme toi je les laisse sécher a l’air libre!

  7. Ithaa dit :

    Montaw@ j’ai testé les gels douches et les pastilles de bain de la marque lush mais je n’ai pas osé tester leur shampoing solide. Il est bien alors? et il dure combien de temps?
    nobody@ Moi aussi j’a une crinière qui prend le pli mais uniquement quand je serre trop le chouchou. TOn beurre de karité tu le prends d’ou?
    Tagga@ Merci 🙂 Ah bon une nouvelle huile? Mais ils n’ont jamais fait d’huile à part celle qu’on utilise pour le brushing… Depuis l’été je n’ai rien acheté chez Kérastase, la crème pour cheveux bouclés est génial aussi!

  8. Tagga dit :

    L’huile s’appelle « kerastase élixir ultime », je l’ai commandée hier il me tarde de la recevoir ! Je te dirai si elle efficace!!:-)

  9. totoc dit :

    Merci pour tes précieux conseils !
    Quant-à moi, j’utilise le masque de René Furterer revitalisant intense au karité, il est cher mais très efficace. Par contre, je n’adhère pas trop au reste de la gamme. L’huile de noix est aussi efficace. Et au quotidien, j’utise la crème Dop au karité. Et je termine toujours le rincage après shampoing par de l’eau très froide, ce n’est pas agréable, mais depuis que je le fais j’ai l’impression qu’ils brillent plus.

  10. Assia dit :

    Coucou ithaa merci pour tes conseils cheveux étant moi même une bouclette j adore lire les trucs de « compatiote ».pour ma part j utilise de l huile d’argan que je laisse poser toute la nuit et en soin quotidien après avoir tester moult produit suite a l arret du soin sunsilk cheveux rebelles, j utilise la crème de jour nourrissante de maniatis et je me coiffe uniquement avec les doigts.c’est beaucoup de boulot mais pour rien au monde je n aimerais avoir les cheveux raides!!des bisous

  11. Montaw dit :

    un shampoing me fait plus de 3 mois, mais je ne pourrais pas te dire exactement parce que j’en ai plusieurs et je tourne… Ils sont vraiment bien mais peut-être pas assez hydratants.

  12. adelina dit :

    Tu as des cheveux magnifiques! Je suis bouclée aussi, un peu moins que toi , mais c’était aussi mon problème quotidien jusqu’à la découverte du lissage brésilien. Une libération! Ce lissage ne rend pas les cheveux lisses comme des baguettes, mais transforme les boucles en ondulations, sans volume excessif, sans frisottis avec une extrême brillance en plus. J’ai fait ce lissage chez Massato à Paris.

  13. K* dit :

    J’ai aussi les cheveux frisés (peut-être un peu moins que toi quand même) et jusqu’à 1 mois, si j’aurais pu devenir chauve. Je l’aurais fait. Enfin, peut-être pas. Faut pas pousser non plus, hein ? ^^

    En tout cas, j’ai eu un mal à fou à réussir à les dompter ! D’autant que plus le temps passe plus ils frisent donc pas facile de passer des cheveux lisses il y a 4 ans, à des cheveux version caniche-mouton ! Enfin ça, c’était avant que ma coiffeuse ne me donne THE astuce ! Au début, j’ai pensé que ça n’allait pas marcher mais tout compte fait, c’est le meilleur moyen pour avoir un rendu plutôt pas mal…. et le pire, c’est que c’est tout bête !

    – Tu fais ton shampooing le soir
    – Le lendemain, tu te mouilles les cheveux soit complètement, soit tu les humidifie juste avec un spray (l’idéal étant de les passer entièrement sous l’eau mais niveau gain de temps, la 2ème solution est préférable)
    – Tu te les démêles, donc il faut quand même qu’ils soient bien mouillés…
    – Puis, tu appliques du Cycle Vital spécial boucles* ! 2/3 « pschiit » et pas plus, ça suffit ! Ensuite, tu « remontes » tes boucles avec ta main, on va dire que t’arrange tout ça 😉 et ça restructure tes boucles et ça évite que tes cheveux gonflent.

    • C’est un spray professionnel, donc tu ne peux que te le procurer dans un magasin pro (9€ la bouteille et ça dure longtemps !)

    Perso, avec l’habitude, mes cheveux sont prêts en 4min chrono le matin !

    Bonne chance ! ++

  14. Ayse dit :

    J’ai redecouvert mes cheveux bouclés il n’y a que 3ans, et depuis je ne les attache plus, j’en avais limite honte qd j’étais plus jeune de cette crinière folasse !!
    Perso je trouve que l’on a beaucoup de chance d’avoir des cheveux frisés et des boucles régulières pour ma part et c’est toujours un grand plaisir qd on me demande si c’est mes cheveux naturel 🙂

    Niveau produit, j’utilise en ce moment le masque de René Furterer, c’est vrai que les produits Kerastase sont juste top mais tellement chers pour une bourse d’étudiante :S
    Sinon après la douche pour ma part c’est la crème l’Oréal boucle splendour !

    J’aime beaucoup ton blog, bonne continuation et toutes mes félicitations pour ton bout de chou 😀

  15. sarah babille dit :

    On se rejoint, l’huile d’argan et oui je laisse au moins une fois par semaine toute la nuit masque ou huile (pas le choix) et sinon Kerastase, Kiehl’s, John frieda ou Leonor Greyl. Ceux de supermarché j’ai tenté, vraiment mais c’est de l’argent envoyé par la fenêtre.
    Ce qui me surprend (et je me reocnnais tant dans ce bielt , quelle tête vais-je avoir ce matin, même en faisant tout pareil, mais tout hein ! même produit et bien un jour les boucles sont bien et une autre fois, molles sans forme…) ce qui m’étonne,est que tu n’emploies pas du tout de mousse pour les dessiner. je n’ose pas.
    la différence entre toi et moi sont les mèches que je fais 2 à 3 fois par an. en vrai depuis 20 ans, j’ai ce châtin terne, donc obligatoire, j’ai essayé sans c’est impossible.
    Ah ! c’est décousu, mais c’est tout moi. On m’a souvent parlé de la marque Aveda, toi qui est allée à NY tu n’en as pas ramené ?
    et les masques à chaque lavage (ou l’huile) mais, contrairement à tes lectrices ceux au beurre de karité sont trop lourds pour ems frisouilles, ils détendent trop les boucles, il faut de l’hydratant pas trop lourd…
    pfff…… Ithaa, on aurait dû se faire une battle de produits, on se serait bien marrées….
    Allez je t’embrasse et suis si ravie que tu reviennes vers nous. Maman mais femme 😉 maternelle mais futile euh..subltile 😉 des becs ma belle.
    @assia : Ah ! j’en ai tant rêve de cheveux lisses, si tu savais. Mias c’est nous et aujourd’hui, je me rends compte que ce’st sûrement ce qui a déterminé en partie mon caractère. Les moqueries qui te rendent plus forte et surtout apprécié toujours la différence, le refus d’être comme tout le monde. Mais… j’avoue que j’aimerais pouvoir changer de tête en faisant une frange et que c’est juste im-po-ssible avec des boucles 😉

    Serrons-nous les coudes, soeurs capillaires.

    Purée, je pensais pas écrire un…billet dans un comm 😉
    Merci pour ce temps de aprole, Ithaa.

  16. whatdialike dit :

    bouclée, frisée au rapport! 🙂
    ici huile d’olive made in Tunisia sur mes cheveux, en masque une fois par semaine. comme shampoing j’ai tout essayé sur les rayons supermarchés pour cheveux bouclés,
    les mousses pour structurer les boucles, celles de carrefour est pas mal ou jacques dessange.

    en masque, phyto un gros pot blanc pas donné mais efficacité garantie pour les frisottis, rendre le cheveux souple et doux.

  17. kolakikou dit :

    Salut!

    As tu pensé ou essayé le no-poo?

    bises

  18. Athenais dit :

    Moi j’ai une belle astuce, le masque jacques dessange nutri-extrême richesse. ayant subit bon nombre de permanente (même en yant les cheveux secs et ondulés … de manière prononcée) et colorations, il me sauve. Il sent bon, il n’est pas cher, … Si tu veux en savoir plus, je lui ai dédié un article sur mon blog 😉
    Bises et bon courage (je sais p-e ce que c’est)

  19. uhuho dit :

    je lisse mes cheveux environ 2/3 fois par semaine avec un fer ( vive les degats ! ) , alors pour moi l´huile prodigieuse de Nuxe toute une nuit et le shampoing le lendemain matin… ( le shampoing sans alcool/silicone et parabene biensur ) c´est juste LA revelation … plus besoin de les couper yeah !!

  20. Elsa dit :

    Alors moi j’ai les cheveux ondulés et je crois que c’est ce que je préfère chez moi …. et ça me fait un peur car c’est une partie de nous qui peut changer à tout moment ( contrairement à la couleur des yeux par exemple)

    Alors pour les shampoings, j’aime bcp les Khiels, (masques aussi notamment olive). En ce moment je teste le shampoo melvita bio car j’ai le cuir chevelu sensible.

    Sinon comme toi, bains d’huiles de temps en temps.
    Je pense me racheter le bain satin de Kerastase.

    Et par contre, je te conseille vraiment de faire des colorations naturelles (au cacao, gingembre…) ou des hennés, ça fait briller les cheveux et donne de légers reflets 😉

  21. Shamini dit :

    des fois, j’ai presque envie d’avoir les cheveux comme les tiens…
    mais depuis, j’ai commencé à accepter ma petite tête aux cheveux lisses et droits! 🙂

    bisous ma belle

  22. lolo dit :

    Le shampooing Cattier au soluté de yoghurt !! Je t’assure, teste-le, tu n’en reviendras pas ! Il est totalement extraordinaire , sa compo est parfaite, il est très doux pour les cheveux mais aussi très efficace et tout et tout !!! J’ai les mêmes cheveux que toi sauf que je suis blonde, et grâce à lui ils brillent maintenant, comme des cheveux lisses mais avec des boucles, et je n’ai plus de frisottis, ils se définissent parfaitement chaque matin tout en gardant un vrai volume, BREF, c’est le Saint Graal des cheveux ^^

    Voici mon programme type (1 seul shampooing par semaine) :

    – vendredi soir (veille du shampooing) : je brosse mes cheveux (par les pointes) + cataplasme d’huile d’argan que je laisse toute la nuit (je fais une grosse tresse à l’arrière de la tête avec toute la chevelure mais sans élastique)
    – samedi matin : shampooing Cattier (en deux fois, une petite quantité pour les racines, je rince, une quantité normale pour toute la chevelure que je laisse agir 5 minutes) puis masque Dop coco (sans silicone, très important !!!) (je ne le trouve plus depuis 1 mois, heureusement j’en avais d’avance mais là ça se vide, je panique lol ! Si je ne le trouve plus, je me tournerai quoiqu’il arrive vers du bio) + après la douche sur cheveux démêlés et essorés (dans cet ordre), je mélange une 1/2 noisette du soin Dop coco avec 4 ou 5 gouttes d’huile d’amande douce dans la main et j’applique le mélange sur mes cheveux (surtout pointes et longueurs, pas trop les racines). Puis j’fais des boudins bizarre avec un chouchou en collant dans mes cheveux juste le temps de me maquiller et tout, pour que ça se place bien.
    – tous les soirs : je brosse mes cheveux longuement pour aérer les racines (par les pointes toujours !) et je fais une grosse tresse à l’arrière sans élastique pour dormir
    – tous les matins hormis le jour du shampooing donc : masque Dop coco seul sous la douche (ainsi mes cheveux sont toujours doux et sentent bon, et il fonctionne vraiment, j’ai testé de diminuer sa fréquence, mes cheveux étaient moins beaux) + après la douche sur cheveux essorés 1 mini noisette du Dop toujours, diluée avec un peu d’eau pour me coiffer (sans l’huile d’amande douce que je mets uniquement le jour du shampooing)
    – et de nouveau vendredi soir huile d’argan, samedi shampooing etc…

    Voilà, sur moi en tout cas, c’est l’équation parfaite pour mes cheveux, ça fait bien 3 ans que je suis exactement ce programme et je connais enfin ce bonheur de passer 5 minutes sur mes cheveux le matin et surtout de savoir qu’ils tomberont parfaitement, comme les autres jours (car oui, je connais très bien le sentiment que tu décris, le suspense du jour « alors today, chevelure clémente ou moutonne crêpée ? »). Aujourd’hui je peux enfin dire que je suis super heureuse d’avoir les cheveux bouclés, ce qui n’était vraiment pas gagné 🙂

  23. kerkent dit :

    je conseille…
    -shampoing sans silicones, ni alcool, ni parabenes
    -mouiller toujours les cheveux avant d’y mettre un huile…si non, au bout de quelque temps, les cheveux deviennent encore plus rêches…tu attends 1 heure et après tu peux faire ton shampoing. je conseille l’huile de coco ou de jojoba.
    -après le shampoing, avant le sechage, tu mets un peu d’huile sur la main, tu melange avec un gel d’aloe (toujours car c’est déconseillé d’utiliser l’huile pur sur les cheveux) et tu le passes sur les pointes.

    voilà…première commentaire, mais cet argument me passionne…!

  24. grignote dit :

    Bonjour Ithaa! J’ai également les cheveux bouclés et essayé de nombreux produits
    – j’ai commencé par utiliser la mousse mais ça a bcp asséché mes cheveux, et je ne trouve pas le résultat effet mouillé tip top…
    – ensuite j’ai utilisé pendant longtemps une crème de chez bigoudi shop qui est à la fois protectrice et hydratante (c’est un flacon rose); puis j’ai trouvé qu’elle graissait trop mes cheveux
    – puis j’ai utilisé la crème nivea mais sans grande conviction
    – ensuite un gel fixant de wella, pas trop mal
    – en ce moment j’alterne l’huile orofluido que j’adore (cf article sur mon blog) et la bio silk (une huile à base de soie que j’ai acheté chez mon coiffeur) tip top aussi.
    – je suis également en train d’essayer la crème sans rinçage de dop mais je préfère les deux huiles citées ci dessus car pas grasses du tout.
    Je me suis rendue compte que les cheveux ont tendance à s’habituer à un produit si on utilise longtemps.
    Au quotidien, même si j’assume pleinement mes boucles et que je ne les lisse jamais, ce qui me lasse c’est l’entretien, c’est à dire que pour avoir une belle frisure il faut que je les lave tous les jours…long et contraignant…
    Sinon, j’ai laissé tomber les colorations, j’ai enfin retrouvé ma couleur naturelle. J’ai fait des mèches pendant quelques temps mais je n’aime pas leur vieilissement, elles rendent mes cheveux fadasses, surtout aux pointes, avec le temps.
    Ma coupe est un dégradé et j’ai les cheveux sous les épaules, et à chaque fois que je les fait couper, mais cheveux ont des boucles magnifiques!
    Niveau lavage, j’utilise un shampoing et aprsès shampoing lissant pour cheveux indisciplinés (sur conseil de ma coiffeuse): celui de franck provost en supermarché me convient très bien.

    Que cela fait plaisir de pouvoir échanger sur nos boucles!

    Je te l’ai déjà dit sur un ancien commentaire mais je te remercie encore pour ton blog qui me redonne confiance en moi, car tu m’a reboostée poour prendre soin de moi et bien m’habiller pendant ma deuxième grossesse…

    bises

  25. Ithaa dit :

    Tagga@ Ah oui la fameuse l’huile, mon amie Rabiaa m’en a parlé elle l’a commandée et l’a reçue il y a quelques jours et j’ai bien rigolé quand elle m’a dit: » regarde le packaging on dirait un diamant » Elle est top mais je ne vois pas son utilité si tu ne fais pas de brushing! On parle bien de la même?
    Toctoc@ Mais de rien, il me semble que j’ai acheté un spray pour proteger mes cheveux du soleil et c’est un René Furterer. Tu sais quoi je ne l’ai toujours pas testé alors que ça fait plus d’un an qu’il dort avec le reste de mes produits.
    Tiens on me parle souvent de la crème dop au karité il fautque je la teste et pourtant la gamme dop a bien peuplé ma salle de bain il y a quelques mois…
    Assia@ Merci et c’est toujours intéressant de parler cheveux de toue façon! 🙂
    Moi aussi je me coiffe avec les doigts mais depuis que je suis maman je retours à mes anciens amours « la brosse »!
    On est d’accrod, non aux cheveux raides, oui aux belles boucles. En ce moment je rêve d’un petit bruching rien que pour me faire chouchouter, ça fait plus d’un an que je n’ai pas approché le coiffeur!
    Montaw@ Mes cheveux sont très secs alors il faut absolument un produit qui hydrate bien! 3 mois c’est beaucoup je trouve!
    adelina@ tes cheveux lisses sont sublimes mais je trouve que les miens deviennent trop plat après un simple brushing et puis je ne me reconnaîtrai pas et j’aurai toujours la même tête alors que je me suis habituée à être différente tous les jours même si c’est souvent pénible…

  26. Ithaa dit :

    Bien les filles c’est trop long e il est tard je ne vais pas répondre individuellement mais ça me fait trop plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet. Merci pour vos conseils et vos astuces.
    Je suis impressionnée par les rituels de certaines ( Lolo) comme tu es patiente!
    Sarah@ la marque Aveda et moi nous nous sommes ratées à New York ( je ne connaissais pas du tout)
    Et moi aussi je rêve d’une frange, c’est fou comment elle rajeunit!
    Shamini@ Garde les tes cheveux lisses, mais prêtes les moi quand j’ai envie d changer de tête 😉
    Grignote@ oui il faut que j’aille lire ton article! Merci!
    Elsa@ J’ai la même peur que toi…Le henné ça assèche mes cheveux et ça les rend fou fou! Ah je l’ai fait il y a quelques années, quel gâchis! 🙁
    kerkent@ Merci et bienvenue à toi 🙂
    uhuho@ TOus les problèmes sont résolus sauf celui du fer 😉
    Athenais@ Ok j’irai voir! 🙂 bises
    kolakikou@ Non? j’en ai jamais entendu parler… 🙂
    whatdialike@ Mais moi aussi et je me moque d’une copine qui achète l’huile d’olive aromatisée dans petit flacon de 250 ml à plus de dix euros. La mienne vient de la terre et elle est 100% naturelle 😉
    Ayse@ Mais oui carrément, on a beaucoup de chance mais il faut entretenir cette chance et ce n’est pas donné ( la patience aussi coûte chère) 🙂
    K*@ Mais toi aussi tu me bluffes avec tes techniques! 🙂 Merci pour toutes tes astuces!

    Et voilà je pense que j’ai répondu à tout le monde. des bises et mille merci!

  27. math dit :

    Tes cheveux sont magnifiques !! J’ai des baguettes mais l’après shampoing crème dop au karité est effectivement très bien pour les cheveux secs très secs et ça sent bon !! : )

  28. Sunny Side dit :

    Je viens de découvrir un shampoing et conditionner topisssssime. Une amie du Belize qui a les cheveux longs, épais et bouclés, si secs qu’ils cassent. Le souci c’est qu’il te faut un relais aux states, car il n’est pas sur leur site. AVEENO with nourishing wheat complex and oat protein (écrit en BLEU) pas cher du tout. je ne peux plus m’en passer tellement j’aime l’odeur ! même si j’ai les … cheveux raides comme des baguettes !

  29. Khaïra dit :

    tes cheveux sont très beaux.
    – je procède de la même manière que toi le matin pour redonner du rebondi aux boucles.
    – et je regrette amèrement ma période « cheveux lisses à tout prix » qui n’a pas duré longtemps heureusement. Et même si je me retrouve complètement dans tes mots : ne jamais avoir la même tête, et parfois ne pas réussir à avoir quelque chose de correct ; je ne changerais pour rien au monde ma texture de cheveux !!
    – Je n’ai pas de conseils à donner, j’ai délaissé tout soin profond par flemmardise, et surtout je garde toute mes efforts pour les cheveux à ma fille, qui les a crépus elle, et qui demandent donc encore plus d’entretien !
    -Sinon, avec l’arrivée de l’hiver mes cheveux se sont affinés donc je vais piocher dans les produits bio à ma fille pour me faire un spray avec pour actif la protéine de riz. Et je teste également le lavage au shikakaï (poudre de lavage indienne). Fournisseur : aromazone, j’y achète les matières premières, et je prépare lait capillaire, spray démélant, soins … pour ma fille et moi-même quand je n’ai pas une flemme aigue !

  30. lolo dit :

    J’ai oublié un détail important : toujours laver sa brosse quand on se lave les cheveux (avec du shampooing, ou du savon simplement à condition de très bien rincer). Sinon c’est comme remettre un vêtement sâle après la douche, tu vois 🙂 Surtout si on met des huiles sur ses cheveux, là c’est définitivement obligatoire 😉

  31. Wizzz dit :

    Cet article et les nombreux commentaires sont passionnants, c’est tellement plaisant de partager des conseils avec la communautés des desperates frizzzwife!

    J’ai les cheveux très frisés,petites boucles très serrées, mèches du devant moussues…un vrai bonheur. Comme je ne suis pas métisse je ne pensais pas aller chez les coiffeurs afro et j’avais tord! Comme toi je me les coupais seule les soirs de désespoir.

    Mais de belles boucles, un volume maîtrisé qui revient en place tous les matins et qui ne gonfle pas trop dans la journée ça passe par une coupe étudiée.
    Quelqu’un qui sait travailler matière frisée dans le volume qui sait de quoi elle parle parce qu’elle le même chose sur la tête, ça change pas mal de choses. Et ne plus passer pour une bête curieuse chez le coiffeur c’est formidable.

    Pour les bains d’huile c’est parfois très bénéfique d’appliquer l’huile mèche à mèche pendant un lissage (plaques céramiques). Je le fais environs une fois par mois quand mes soins quotidiens ne suffisent plus. Je reste quelques jours avec les cheveux lisses et gorgés d’huile puis je fais un shampoing+ masque coiffant sans les démeller, les boucles sont beaucoup plus belles et les cheveux plus brillants. Bref l’huile a fait pleinement son effet.

    merci pour les conseils des autres.

  32. kolakikou dit :

    Alors, c’est basé sous le principe de ne plus ou presque plus se laver les cheveux avec du shampooing.

    Non pars pas je t’essplique : donc à la place on utilise de l’après shamp. à chaque lavage et une fois par semaine on se scrub la tête avec un mélange de sucre et d’après shamp. histoire de bien éliminer les impuretés.

    Puis après les avoir essorés sur les enturbanne dans ta serviette et tu laisse sécher ou bien à l’air libre mais terminer le sèche cheveux. Tu peux aussi appliquer un petit soin sans rinçage.

    Je sais ça à l’air barbare et sale mais beaucoup de filles aux cheveux frisés, bouclés et même crépus le font.

    Je le faisais aussi avant de craquer et de tout couper.. ouais je sais c’est juste débile ^^.

    Jette un œil sur le net, tu trouveras des tutos vidéos et plus de renseignements bien plus complets que ma pseudo explication!!

    Tu nous en diras des nouvelles!!

    Bises

  33. tozakura dit :

    OMG !! je n’arrive pas à croire que je prend enfin mon courage à deux main pour écrire mon premier commentaire sur ce blog que j’adore !!
    Il faut dire que j’ai le même type de cheveux que les tiens, je crois bien. je suis metisse les cheveux bouclé avec une bonne épaisseur, et il y a peu je me suis rendu dans un salon de coiffure !! Ma plus grande peur !!! ayant des cheveux de black les coiffeurs en général sont souvent terrifiés par mes cheveux et je n’y vais donc jamais !! Cependant, a ouvert près de chez moi un salon de coiffure Bio; ou du moins écologique. Olivier Delange l’écosalon, Paris 15ème métro convention. Et j’ai été subjugué !!! De une, le coiffeur est spécialisé dans les cheveux de black, metisse etc, c’est ce qu’il préfère et de deux il n’utilise que des produit bio, j’ai eu droit à un shampoing a l’huile d’argan, un masque a l’huile de pamplemousse, et il vend d’ailleurs certains produit dont j’ai besoin de faire acquisiton.
    Voilà le lien de son salon http://www.facebook.com/pages/Paris
    je le conseille vraiment, mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux, doux, et en bonne santé j’ai envie de dire !! je n’ai qu’une hâte, retourner au salon pour me procurer certains produits !!
    et bien pour un premier commentaire, j’ai écrit un roman !!
    je terminerai en te félicitant pour le blog magnifique et si frais que tu tiens, c’est une bouché de fraîcheur, de délicatesse et d’innocence j’ai envie de dire ? je ne me lasse pas d’y passer chaque jour, sans y poster de commentaire, mais je pense continuer sur ma lancée maintenant que j’ai commencé \ô/

  34. Gaelle s dit :

    Bonjour ithaa !
    félicitations tout d’abord pour ton petit garçon ! je viens régulièrement visiter ton blog ^^

    j'ai les même cheveux que toi et malgré que tout le monde trouve ça génial et très joli toutes ces boucles c'est vrai que c'est un peu la galère pour avoir une superbe crinière en permanence, moi c'est pareil je ne sais jamais à quoi je vais ressembler le matin et si cela va me prendre 5 min ou 30 min pour avoir une jolie coiffe ! ^^

    pour ma part j’utilise la marque ultra doux à l’huile d’avocat de garnier, le shampoing et le soin, ensuite j’utilise le soin sans rinçage garnier pour les discipliner et également l’huile prodigieuse de nuxe …sinon je vaporise également de l’eau thermale en spray ! ^^ et quand le séchage naturel les rends raplapla j’utilise le séche cheveux la tete en bas …mais toujours sur l’air froid ! volume et pep’s garantie !^^
    bonne soirée !

  35. Val dit :

    Bonjour, personnellement après avoir essayé quantité de produits, mes cheveux de sicilienne préfèrent les produits à ne pas rincer, type huile « oleo nutritive » kerastase qui, chose importante ne laissent pas les cheveux poisseux (parce que certains produits, argghh on a juste envie de tout relaver dès qu’on les a appliqués). Et mon petit truc, c’est que la tresse, je la fais, raie bien au milieu et sur cheveux encore humides, en début de soirée et quand je vais dormir je la défais et mes cheveux sont plus « disciplinés » tout en gardant leur nature bouclée 🙂

  36. Luna dit :

    Pareil que Gaelle la gamme garnier ultra doux me semble bien pour tes cheveux (une préférence pour le rose à la nacre).

    Je peux te dire que moi aussi je souffre chaque matin avec ma crinière!!

    http://lunastarr.eklablog.com/

  37. sABINE dit :

    Les produits John Frieda sont géniaux !
    J’utilise quelques gouttes du sérum sur cheveux mouillés ce qui évite tout frisottis !

  38. rockfairy dit :

    Faudra que j »essai cette fameuse marque khiels après en lire du bien de partout !
    Alors moi aussi j’ai une tignasse ondulé, une méga touffe comme on me dit souvent ! Sauf que cette année et bien tout a changé, j’utilise enfin de bons produits et mes cheveux sont bien plus brillants, doux, et surtout plus secs du tout !
    Déja, les masques aux huiles, j’en ai testé et j’ai enfin trouvé LA recette ! c’est surtout de mélanger plusieurs huiles, au moins 3.
    Ma boutique préférée pour les huiles, c’est la marque Melvita : huile d’argant, d’avot et macadamia !
    je laisse poser une aprem et ce, deux fois par mois.
    et en après shampoing, pour faire tenir mes boucles quand j’ai les cheveux encore mouillés, j’utilise un soin dark and lovely pour les cheveux de black, ça se trouve à carroufn ça coute 3€ et c’est le meilleur soin que j’avais jamais acheté pour faire tenir les boucles et les laissant soyeuses et brillantes !

  39. Nilou dit :

    Coucou,

    De ce que je vois, tu as une bonne « routine » capillaire ! Tes cheveux sont beaux et ont l’air sains.

    Tu trouveras qq trucs, astuces, recettes sur mon blog : http://nilou.wordpress.com/category

    Sinon je trouve ton blog très chouette ! Je l’ai découvert hier et je n’arrête pas de le lire depuis !

  40. adeline dit :

    Coucou,
    ayant moi aussi les cheveux frisés, j’ai une petite astuce pour toi:
    apres mon shampoing lorsque j’ai démêlé ma tignasse je met sur mes pointes une préparation à base de beurre de mangue, d’huile de Yangu, de macerat de vanille et quelques gouttes d’huile essentielles d’ylang ylang. Mes boucles sont super jolies apres ca.
    Bis

  41. I do agree with all of the concepts you’ve introduced in your post. They’re very convincing and will certainly work. Still, the posts are very brief for beginners. May you please extend them a little from subsequent time? Thank you for the post.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑