Le brunch du royal monceau

Palace Parisien / Paris

12 Déc 2011


Aujourd’hui je vais vous parler du brunch, enfin du meilleur du meilleur et du meilleur de tous!
Laissez tomber tous les autres et allez au Royal Monceau. J’ai pu inviter mon mari la semaine dernière pour un soin au SPA my Blend suivi d’un brunch et c’était tellement délicieux et raffiné que nous sommes retournés hier avec des amis.
Comment vous dire, tout est vraiment très bon, et il n’y a aucune fausse note. Le chef se déplace pour nous demander si tout se passe à merveille, ( nous avons même eu droit à une purée pour un petit gars qui avait une poussée de dents ) Personnellement, je n’ai rien demandé mais quand le chef m’a proposée j’étais aux anges et du coup j’ai caché honteusement le petit pot blédina que j’allais sortir de mon sac. Les serveurs étaient adorablement serviables. L’ambiance n’est pas du tout guindée comme au Crillon. Pas besoin de lever la main pour demander un jus d’orange ou un verre d’eau.
A peine mon verre est terminé, le serveur vient me resservir un autre. Et vous ne ferez pas la queue pour avoir un plat de pâte fraiches préparé devant vous.
Il y a 8 plats ( entre le jarret de veau, les lasagnes et le rôti de bœuf, j’avais du mal à choisir, mais j’ai fini par remplir mon assiette de sushi et je me suis contentée de picorer dans l’assiette de mon mec. J’avais envie de tout gouter tellement c’était beau mais c’était impossible. Bref, vous aurez l’embarras du choix.
j’ai gardé le meilleur pour la fin. Une salade de fruit qui te fait un orgasme précoce dès la première bouchée et puis naturellement les desserts de Monsieur Pierre Hermé.
Tout était à volonté les enfants! Au royal monceau, on ne paie pas de supplément et du coup pas de mauvaises surprises à l’addition.

Le brunch du dimanche est à 95 euros par personne.
Le brunch du samedi est à 69 euros mais je ne l’ai pas encore testé ( exceptionnellement, nous avons eu droit la semaine dernière à un brunch du dimanche le samedi au prix du samedi. On m’a dit il y a habituellement 2 plats principaux uniquement mais rien ne change au niveau des desserts entrées et fromages par rapport au brunch du dimanche.

Eau et Jus de fruits frais pressé ( orange, pamplemousse et fraise+bettrave) à volonté.
10/10 c’est la note que j’ accorde à ce brunch parce que pour l’instant je n’ai pas trouvé un aussi bien!

Pour un brunch en amoureux, je vous conseille d’y aller le samedi ( l’ambiance est plus romantique et il n’ y a pratiquement que des couples)

ITH_0893

ITH_0900.jpg
ITH_0903.jpg
ITH_0901.jpg
ITH_0935.jpg
ITH_0936.jpg
ITH_0937.jpg
ITH_0939.jpg
ITH_0896.jpg
ITH_0914.jpg

Royal Monceau
37 Avenue Hoche 75008 Paris
01 42 99 88 00

|43 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Kakidu92 dit :

    Il faut que je le teste, j’avais vu sur twitter que tu y étais allée et j’attendais ton billet pour dire vrai…

    Un autre endroit super sympa pour le bruch, c’est le FIRST en face des tuileries… Brunch à volonté (le type de brunchs préférés des hommes de la maison, tu penses!)

  2. Delphine dit :

    Les gens n’ont vraiment rien d’autre à faire qu’envier les autres… je trouve que tu as de la chance de pouvoir aller dans ce genre d’endroits et que tu as bien raison d’en profiter ! Tout a l’air délicieux, le macaron géant est parfait et ces sushis… yummy ! 🙂

  3. Samstoumi dit :

    Merci pour ces adresses qui sont pour moi très précieuses et La dernière photo est sublime ça pousse vite dic donc il est beau comme tout!!!!!

  4. Emma dit :

    Après ta description de ce brunch, je m’attendais bien à un prix relativement élevé. Cependant les assiettes ont l’air toutes plus délicieuses les unes que les autres!
    Bon personnellement je n’irais pas manger un brunch à ce prix tous les dimanche ou samedi mais pour un moment en amoureux de temps à autres cela ne me dérangerais pas. Surtout que mon homme et moi adorons les brunchs, et cette petite attention que le verre soit rempli alors que l’on vient à peine de le finir j’adore! Cela me rappel les restos au Québec. Le soucis du client, j’aime ça!

  5. 4 Gowns dit :

    Il a vraiment l’air génial ce brunch! Et les desserts, n’en parlons pas! Hâte de le tester!
    PS: Il a bien grandi dis donc le p’tit bonhomme 😀

  6. Carole dit :

    Merci pour cette adresse qui a l’air parfaite pour un cadeau d’anniversaire.
    Tes posts culinaires me donnent l’appétit !

  7. nadia dit :

    merci pour cette magnifique adresse, tu a du te regaler!! perso, j’adore les bonnes choses et en y mettant le prix, et puis c’est tellement romantique….
    Le meilleur pour la fin….. il est a croquer ?! moi je le croquerai bien volontier!!! ( avec ses petits doigts tout mignon!!! )

  8. Manon lou dit :

    C’est injuste de montrer de telles choses! 🙂
    Les photos donnent envie, je n’habite pas à Paris malheuresement mais il doit y avoir ça sur Cannes je pense!
    Joli billet comme toujours.

  9. fanny dit :

    bonsoir!

    trés jolies à regarder ces assiettes et c’est deja un premier argument qui tente à aller voir de plus prés…

    il a grandi ton petit homme dis donc

  10. ithaa dit :

    Kakidu92@ Ah super! merci pour l’adresse! 🙂
    Delphine@ Oui les sushis sont terribles! ce macaron géant c’est l’Iispahan et c tout simplement une tuerie ( si tu aimes les litchi et les framboises, tu seras aux anges 😉
    Emma et carole @ Effectivement on y va pour une occasion spéciale. dans mon cas c’était l’anniversaire de mon mari et il a été séduit par l’endroit.
    4 Gowns et Samstoumi@ oui j’ai l’impression que le temps court! 🙂 Merci!
    Nadia@ hihi merci 🙂

  11. Ithaa dit :

    Manon lou@ Près de Cannes il y a le Mas Candille à Mougins, je parlerai d’ailleurs du restaurant la pergola qui est une tuerie! Par contre je ne sais pas s’ils font le brunch…
    Fanny@ oui merci c’est un grand garçon maintenant 🙂

  12. Dommage ça me fait loin mais je vais tester prés de chez moi pour un de tes prochains voyage dans le sud.

  13. Anonymous dit :

    Fort bien, mais traditionnellement ces plats ne font pas partie d’un brunch ! En fait c’est une réinterprétation française (et même mondiale) du brunch à proprement parler… 🙂

  14. Aurelie milan dit :

    Miam miam…ça donne envie tout ça… merci je note pour mon prochain passage à Paris!
    A Milan aussi il y a de très sympas endroits qui ont le sens des détails. Sans parler du service qui est ici une institution beaucoup plus répandue qu’en France (à mon humble avis).
    Sinon ton petit bout a bien grandit! Pendant 1/4 seconde j’ai cru voir le mien de dos (a s’essayer à marcher :))

  15. Mahine dit :

    Je l’ajoute sur ma liste de brunch à essayer. Pour l’instant le meilleur que j’ai fait est celui de l’hôtel Hyatt rue de la paix. Le service est impeccable. Leur jus de mangue est extra et tout est à volonté à l’exception des plats au choix.

  16. Mahine dit :

    Je l’ajoute sur ma liste de brunch à essayer. Pour l’instant le meilleur que j’ai fait est celui de l’hôtel Hyatt rue de la paix. Le service est impeccable. Leur jus de mangue est extra et tout est à volonté à l’exception des plats au choix.

  17. Elsa dit :

    Question pratique! La bas, ça se passe comment avec un petitou? Chaise haute? La mienne à 14 mois et je n’oserais pas y aller pour le Brunch… Trop long! Plus pour un petit goûter!

  18. Ça a l’air exceptionnellement bon !! 🙂

  19. emilie dit :

    Bon bah tu viens de me convaincre, va falloir que j’y emmène mon homme pour un brunch de la St Valentin par exemple 🙂
    Le petit chéri a grandi !!! Va falloir que je le revois vite, ainsi que sa jolie maman 😉

  20. Amélie dit :

    Ce brunch à l’air exceptionnel! Je l’ajoute à ma liste d’endroit exceptionnellement bon à tester.

  21. Marion dit :

    Je suis ton blog depuis très peu de temps mais j’adore ton style et tout ce que tu nous fait découvrir. Ce brunch a l’air délicieux et sincèrement pas si cher que ça. Je n’habite pas Paris mais je note l’adresse pour mon prochain passage dans la capital ;). Merci pour toutes tes informations.

  22. Delphine dit :

    @ Ithaa: ah oui comme celui de Pierre Hermé ! Oh la tueriiiie ! Je veux bien te croire pour les suhis 🙂

  23. marina86 dit :

    Rhooo voilà pourquoi j’aimerai habiter à Paris !!

  24. Miam! Merci pour le filon, jirai avec mon chéri lors de notre prochaine escapade à PARIS ! Je connais bien le Royal Monceau, c’est pas loin de mon appart ! 😉
    Et ton petit bout : trop choupinou! ravie de voir qu’il fait déjà ses dents & ses premiers pas ! 😉
    Bisous

  25. initialscb dit :

    ça à l’air délicieux!
    Ton petit garçon est adorable 🙂

  26. marigaz dit :

    Une belle adresse « brunch d’exception » 🙂 En tout cas les photos donnent envie !!

    Pfffiou…. Ton petit bonhomme est déjà si grand ?! que le temps file …

  27. Shérazade dit :

    Franchement de qui te moques tu ?
    Tu oses mettre tes lecteurs en garde sur leurs commentaire malveillants ce qui enfreint à mon avis la liberté d´expression que caractérise les blogs. Le tiens n´en fait plus partie visiblement donc je m´abstiendrai de venir y faire un tour, il est bien évident que je ne le recommanderai plus.

    PS1: 95€ pour un brunch est excessivement élevé que cela te plaise ou non c´est mon avis !
    PS2: Continue à te faire encenser en tant que blogueuse c´est comme cela qu´on avance, n´est-ce pas ?

  28. Ithaa dit :

    Shérazade@ je me suis dis qu’un jour tu seras fatiguée de venir ici!Mes lecteurs sont intelligents et comprennent quel type de com je censure.

    Les tiens je les censure parce que tu ne fais que critiquer à chaque post.d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu viens ici puisque tout ce que je fais est mal?

  29. Ithaa dit :

    Shérazade@ je me suis dis qu’un jour tu seras fatiguée de venir ici!Mes lecteurs sont intelligents et comprennent quel type de com je censure.

    Les tiens je les censure parce que tu ne fais que critiquer à chaque post.d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu viens ici puisque tout ce que je fais est mal?

  30. Shérazade dit :

    Ah non, non tes propos ne sont pas exacts: je venais ici à chaque nouveau poste et visiblement à tord je ne commentais que lorsque quelque chose me déplaisait. Donc si tu fais le calcul le ratio est positif.
    Sous entendre que je ne suis pas intelligente est somme toute assez deplacé.

  31. katioushka dit :

    bonsoir,
    je ne sais si les blogs sont faits pour laisser un avis à chaque post, je ne sais s’il faut glorifier ou dénigrer la personne qui prend le temps d’animer ce qui est sa propriété personnelle et qu’elle ouvre à ceux qui veulent bien y pénétrer …
    Je sais toutefois que j’apprécie l’univers de cette jeune femme qui sait assurément rendre ce blog attractif et dont les images me plaisent, cela ne suffit-il pas à contenter ceux qui aiment les jolies choses ? Quant à critiquer dans l’optique de faire évoluer l’autre, je trouve cela bien présomptueux de la part de celui ou de celle qui s’y aventurerai …

    Ha ! Le sacro-saint prix du brunch, le jour où il passera au tarif d’une magic box de chez Macdo, j’imagine que le Royal monceau ne manquera pas de communiquer sur le propos à l’attention de tous ceux qui ont des oursins dans les poches … Par principe un brunch, c’est toujours cher mais … cela peut faire parti des « gros » plaisirs de la vie … Et la vie est courte …

    En conclusion, je ne m’attarde pas sur le prix, libre à moi d’y aller ou pas mais je regarde les clichés qui sont très sympas ;0)

  32. Ithaa dit :

    katioushka@ merci infiniment pour ton commentaire qui me donne le sourire. Il est important pour moi de savoir si mes articles plaisent ou pas. Après libre à chacun de s’exprimer comme il le souhaite à condition de ne pas être grossier. ( d’où la censure de certains)
    Oui le brunch du royal monceau est cher mais je n’aime pas les donneurs de leçons qui disent  » oh mais tu n’as pas honte! Pendant que les enfants et les sdf meurent de faim etc… » voilà ce qui m’énerve. Chacun a droit de se faire plaisir à sa manière et je n’ai pas à me justifier par rapport à ce que je donne et ce que je reçois. Ce blog représente une infime Partie de ma vie et si on n’aime pas ce que je reflète inutile de le dire avec des mots blessants.
    Merci donc à toi et à tous ceux qui ne cessent pas de me laisser des commentaires agréables à lire quand je sirote ma verveine ( oui ça détend;)

  33. katioushka dit :

    mais je vous en prie ma chère … :0)
    Et voilà ! cette réponse est la preuve par trois que cette chère Ithaa sait mesurer ces dépenses, elle se « brunchise » au royal monceau et dîne d’une simple verveine :0) … (je t’interdis de rajouter que tu viens peut-être de t’engouffrer 3 plats de pâtes, un sanglier, un rôti et une bûche sinon ma logique viendrait à tomber à l’eau … ET FLOP … :0) … Hé, hé, hé … Comme tu le dis très justement, un brunch à 95 € ne viendra jamais compenser, malheureusement, toute la misère du monde (ce serait tellement simple alors de résoudre LE problème de notre siècle, alors non pas que cela légitime tous les abus et autres écarts mais il est AUSSI important de savoir se faire plaisir et il reste CAPITAL de ne pas avoir à se justifier sans cesse … Bref, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux et le reste on le laisse aux envieux … :0) … Bonne verveine Madame frisotti :0)

  34. Ithaa dit :

    katioushka@ une verveine à 21 heure et un Plat de raviOle à minuit;)
    Nous sommes sur la même longueur d’ondes pour le reste!

  35. shérazade dit :

    @katioushka: Si, si pour moi les blogs représentent une plateforme d´échange entre l´auteur(e) et les lecteurs ou chacun est LIBRE de donner son avis quant aux billets publiés. Cependant depuis quelques temps, particulièrement chez les blogueuses « mode » (blogs que je lis assez souvent), un certain type de commentaire ne passe pas: celui où les commentaires sont négatifs (je ne parle pas de troll). Donc lorsque tu lis les billets tu n´as QUE des commentaires positifs… Ce qui m´amène tout naturellement à me poser la question de ‘l´encensement les blog’. Ni plus, ni moins.
    @Ithaa: Mon commentaire précédent ne t´es pas destiné en particulier.

  36. Aurélie dit :

    Moi ton blog me fait un peu rêver … et visiblement le rêve crée quelques sarcasmes… alors même que tu es très ancrée dans la réalité!
    Cette année, j’ai testé pas mal d’endroits parisiens (suscitant aussi quelques commentaires de personnes, mais je m’en fiche, je me suis fait plaisir et mes proches aussi) mais je n’ai pas fait les brunchs…alors j’aime bien voir tes billets y étant relatifs.
    Alors comme ça, au Royal Monceau on trouve les pâtisseries de Pierre Hermé…
    Bonne continuation…

  37. Dorothée dit :

    Moi j’adore tes articles sur les brunch, d’ailleurs c’est ce que je préfère sur ton blog. La mode et les blogs mode m’essouflent en général mais je continue à visiter le tien parce que j’aime ton style raffiné.

  38. Missfashion dit :

    Miam…il faut que je le teste asap ce divin brunch!
    Bisous

  39. tory chor dit :

    three The Showgirl Bare your heart in your marriage ceremony day should you should But make sure you maintain the remainder of you coated Whilst extreme present of pores and skin can start careers in Vegas it won t kick off your marriage ceremony four http://www.earshoes.net/pumps-472-b… shop christian louboutin The Hotpants http://www.earshoes.net/short-boots… short boots A skimpy romper with lace in the leading for any marriage ceremony gown Make sure you! There is certainly completely absolutely nothing incorrect with becoming comfy in your wedding ceremony day But comfy is 1 factor virtually naked is one more http://www.earshoes.net/pumps-556-b… christian louboutain shoes Even in case you only have space for low-cost marriage ceremony attire in your spending budget http://www.earshoes.net red bottoms shoes you’ve no small business choosing out a gown that skimps on material yardage Far more than another day in your calendar your marriage ceremony may be the ideal day to cover up and superbly so five The Bikini

  40. Tes photos mettent l’eau à la bouche… TOUT a l’air DIVIN 😉
    Quand on veut se faire plaisir, autant les yeux sur le prix;-) !!! Alors oui Ithaa, fais toi plaisir ( les gens trouveront toujours quelque chose à dire. La vie est ainsi faite 😉

    Prends bien soin de toi ma belle !

    xoxo from another style lover in Brussels

    Céline Mademoiselle

  41. moustik dit :

    Bonjour,

    95 euros, pas 95 euros, that is the question…
    Il y en a qui peuvent, d’autres qui ne peuvent pas du tout, d’autres encore qui ne veulent pas du tout. C’est la ligne de démarcation. Ca choque. Ensuite est-ce décent d’indiquer le prix ou pas ? J’en sais rien non plus ! En tout cas indiquer le prix implique des réactions, de toutes sortes.

  42. I delight in, lead to I found just what I was looking for. You have ended my four day lengthy hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑