En attendant le printemps
Lovely things
07 févr. 2012
Je ne sais pas si vous avez trouvé le manteau de vos rêves, mais le mien est merveilleusement chaud avec une énorme capuche qui affronte ce froid sibérien et il me permet tout de même de garder un peu de fashion-dignité. Oui oui c’est possible!
Bien évidemment, le manteau de mes rêves je ne l’ai pas encore trouvé. Et ça fait bien des années que je le cherche!
Je suis têtue, tant que je n’ai pas mis la main dessus je refuse de craquer. Mais à chaque fois que le mois de janvier et son froid polaire pointent, je pense à tous ces magnifiques manteaux que j’ai refusé d’acheter à cause d’une finition en fourrure.
J’adore le cuir mais j’ai beaucoup de mal quand il s’agit d’une pièce avec un détail en fourrure. Résultat: j’ai froid , je superpose et ça ne marche pas à tous les coups.
Ah c’est tellement plus simple de craquer pour des couleurs gourmandes en attendant le printemps!
Slim swildens cadeau vitrines parisennes, Slim Isabel marant
J’ai une doudoune anti glamour mais au moins j’ai bien chaud dedans.
J’adore le slim moutarde!
Peut-être pas le manteau de mes rêves, mais un manteau tout chaud et tout douillet, avec de la fausse fourrure dans la capuche, je dois dire que j’en suis ravie!
affronter ce froid mérite et nécessite un bon manteau! sans ça c’est pas possible, heureusement j’ai celui de ma mère en peau retournée, doublée laine de mouton, vintage 70’s et parfaitement chaud!
ithaa le mardi 7 c’était hier! aujourd’hui c’est le mercredi 8, toujours trop mignonne:)
Ces slims sont sublime je me suis achete la doudoune Gertrude elle tiens bien chaud mais c est vrai que le manteau qui tiens chaud et glamour c est durrrr a trouver.
pour moi le manteau de mes rêves est rouge avec un effet un peu chaperon rouge forme trapèze !
ca fait des années que je le cherche donc si une d’autre vous l’aperçoit merci de me faire signe!!
http://unefillelamodedesaddictions….
Sam@ cette fois, c’est toi qui est trop mignonne! 🙂
Ce billet a été publié hier soir mardi 7 🙂
En tous cas merci pour hier et je risque peut être de me tromper de date une autre fois! 🙂
Great pants! I love colors!
xo
Théa Unknown
http://theaisunknown.blogspot.com/
ça réchauffe de voir ces couleurs, c’est pas plus mal, pcq je crois qu’on se caille toutes, quelque soit notre manteau!
http://manoloetcompagnie.blogspot.c…
Pourquoi tu ne te prends pas un beau manteau long en peau lainée avec fourrure de mouton? En effet c’est une peau et une fourrure issues d’un animal destiné à la consommation et pas en danger d’extinction, alors ça ne devrait pas heurter tes principes… En plus c’est super beau (tape par ex « agneau de toscane » dans google image et tu t’en feras une idée!).
Someone@ je n’ai pas de problème Avec la fourrure de mouton, au contraire j’adore!!!
Mais le manteau que j’ai vu à l’époque n’était pas donné. Je m’étais laissée quelques semaines pour réfléchir mais il était déjà sold out.
j’adore la couleur du slim etoile, je crois que je vais prendre le flare:)
Ithaa, moi aussi je suis en perpetuel quête THE Coat GRAAL, en laine chiné et lamé avec des finitions cuir et un chiya de fourure, en couleur ivoire ou blanc cassé. Bon tant mieux qu’on ne l’aie pas encore trouver. On continuera à chiffoner notre imagination et les pages des magazines et du net, quitte à frisquer encore quelques années !!
Après des années de recherche j’ai trouvé mon bonheur chez aigle cette année .
je n’avais jamais mis les pieds la bas ca vaut vraiment le coup, comme quoi le hasard fait bien les choses. j’ai acheté une parka + une doudoune.
je viens également une doudoune pour mon mari.
le bonheur
Je sais que c’est une question de principes (et je respecte l’avis de chacun) mais moi j’ai un manteau vintage en fourrure hyper chaud et j’en suis super contente car je n’en ai jamais trouvé qui me tienne aussi chaud que cette petite merveille ! A partir du moment où ce sont des animaux qu’on consomme (lapin, mouton…) et que ce n’est pas un procédé cruel (type la fourrure du poulain non encore formé, dans le ventre de sa mère………..), pour moi c’est acceptable.
Sinon LA solution, c’est la doudounette : c’est une doudoune très fine ultra technique que tu peux porter sous ton manteau et qui tiens très chaud. Cela se compresse sous le manteau et évite donc l’effet bibendum et on est bien au chaud ! Il y en a au vieux campeur par exemple (des marques comme the North Face ou Haglofs) et c’est un vrai bon investissement !