Le Barberousse, Hammamet
Tunisie / Voyages
20 août 2012
« Le Barberousse » est Le restaurant ou il faut y aller si vous êtes à Hammamet. Situé en haut des remparts de la médina dans une ruelle tout de suite à droite après avoir traversé la porte principale de la médina.
Dès que vous posez les pieds en face de la porte d’entrée, le spectacle commence. C’est beau, c’est somptueux, mon dieu que c’est unique!
La salle du restaurant est entièrement vitrée et peu importe ou vous êtes installé vous aurez la chance d’avoir soit une vue sur les toits de la médina, soit le golf d’Hammamet.
J’y suis allée avec mon fils et une amie d’enfance que je n’ai pas vue depuis des lustres. Nous voulions se raconter nos vies mais mon fils avait envie de découvrir l’endroit, de le rédecouvrir et de courir un peu partout comme n’importe quel enfant de son âge. Ah la la c’était un peu sportif ce jour là mais un serveur a gentiment proposé de faire la babysitter le temps de terminer notre diner tranquillement.
Mister coquin qui adore la compagnie des étrangers a fini par faire le tour de la cuisine et a terminé sa ballade dérrière le bar en pianotant sur le blackberry d’un autre serveur pendant que maman dégustait son thé à la menthe.
Nous avions été accueillies comme des princesses avec mon amie et puis je tire mon chapeau pour l’accueil qui a été réservé à mon petit nain.
Et si on parlait de la cuisine hein!
Mon couscous au poisson était exceptionnel. Pour info c’est la spécialité des sfaxiens ( de la ville de SFAX ). SI vous avez la chance de se faire inviter par un tunisien de Sfax, vous aurez le privilège de gouter le meilleur coucous au poisson au monde. Celui que j’ai mangé chez des locaux date de plus de dix ans et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas réussi à manger un aussi bon.
Bien, celui du Barberousse était très très bon mais quand on a déjà gouté un couscous fait par une vraie mamma Sfaxienne on a le droit d’être exigent.
Couscous agneau
Spaghetti aux fruits de mer
Poisson au gros sel de la table voisine
Sorbet citron
Machmoum/ jasmin
Retrouvez-moi aussi sur Mademoiselleattiffany.fr
et oui ça reste un endroit unique, que de souvenirs….
ah super une bonne adresse pour manger le couscous de poisson, car autant j’en ai mangé de très bons à la viande chez des amis tunisiens autant le couscous de poisson j’ai été passablement déçue et moi qui adore le poisson c’est un regret, mais Hammamet n’est pas loin et je note l’adresse.
Il a l’air charmant de plus…
Et pour les enfants les tunisiens sont toujours d’une adorabilité incroyable avec c’est un plaisir, ça m’épate tous les jours!!!
Merci pour le partage de cet endroit.
Tu devrais absolument essayer le poisson au gros sel la prochaine fois ! 🙂
C’est vrai qu’ils ont été vachement sympa à Paris c’est rarement comme ça !
(« Machmoum » ça veut dire jasmin? Y’a pas un mot du même genre qui veut dire intoxiqué ou empoisonné? ;))
tes photos sont sublimes, on a l’impression d’y être!
Bonsoir Ithaa,
Quels souvenirs je garde de la Tunisie ! Tu les ravives, c est formidable.
Es tu cette demoiselle de chez Tifany qui nous propose des chouettes photos de street style ?
Bises à toi, et à ton bambino, et à celui en devenir.
Emma
Ah ce resto je l’adore, j’en garde de très beaux souvenirs…
Cette année encore, je me retrouve en Tunisie en meme temps que toi.
J’adore le Barberousse mais cette année, je n’aurai pas le temps de passer par Hamammet. En meme temps, je suis a Kerkennah ou j’enchaine les couscous en tous genres (mulets, poulpe,tripes,….) et soupes de poisson maison donc je ne vais pas me plaindre !
Profite bien !
Rose@ je te jalouse! Je n’ai jamais mis les pieds à Kerkennah. Quelle jolie île!
Profites de la bonne cuisine de la bas. Il n’y a pas photos, c’est sans doute la meilleure!
Je reviens tout juste de Djerba ou j’ai passé des vacances superbes, là tu me donnes envie de reprendre l’avion direct et d’y retourner pour faire un petit tour de la Tunisie!! <3
Chacune de tes découvertes que celles-ci soient culinaires, fashion, beautés , voyages…. je sens dans tes photos un côté magique qui éveille les sens, les papilles et surtout qui me donne envie à travers tes postes de découvrir de nouveau horizon….
Je te remercie encore pour ce partage quotidien et pour l’investissement que tu mets dans ce blog, qui est jour après jour nous donne je pense à plusieurs d’entre nous du baume au coeur 🙂
Belle journée
Sandrine
merci de partager ça a l’air super bon !
Tout çà m’a l’air succulent !
Les photos mettent en appétit : miam miam !
Et Hammamet à l’air magnifique comme ville.
En clair : des vacances idéales à l’horizon 🙂