l’âge de mon style

Outfits

30 Avr 2015


Avant les blogs mode, j’étais comme vous, accro aux magazines et dans les magazines il y avait souvent cette rubrique mode sur comment s’habiller à 20, 30 ou 40 ans ! Je n’avais pas vraiment de style, je ne savais pas comment m’habiller et je n’avais surtout pas les moyens de m’offrir certaines pièces. Les magazines étaient ma petite dose quotidienne de style et on met des années à retrouver son style…
J’aimais beaucoup lire ces conseils sur comment adopter telle pièce à chaque fois que tu as une décennie en plus…pffffff
Evidement j’avais 26 ans quand j’ai ouvert le blog, la notion d’âge ne comptait pas pour moi. Ça ne me dérangeait pas vraiment de lire qu’à 40 ans il ne faut pas porter des sneakers avec un boyfriend. J’étais jeune, 40 ans c’était trop loin, alors je croyais les magazines. C’était ma bible.
Hum, J’ai 34 ans…bientôt 40 ! Que le temps passe vite et je refuse désormais qu’on me fixe des règles pour m’habiller. Je suis presque vexée et outrée même de lire des fois qu’à 40 ans tu n’as plus le droit de porter un short en jean en ville.
Et comment faire si je suis accro à mon boyfriend jean troué et à mes boots cloutées dans 15 ans ?
Vous savez quoi ? Je déteste ces règles fixées par la société ou par les magazines. J’aimerai vivre dans un monde ou tu as le droit de t’habiller pour toi sans te soucier du regard de l’autre.

Mais rassurez-vous à 50 j’aurai 30 ans dans ma tête et j’espère qu’à 60 aussi.
Et vous ? Vous envisagez comment les prochaines décennies de votre style ?

isabel-marant-ss-2015-3vintage-chanel-bagvintage-chanel-bag-2isabel-marantisabel-marant-spring-2015-2isabel-marant-spring-2015-6isabel-marant-spring-2015-5

Jupe isabel marant étoile
Top isabel marant étoile
Sandales Aperlai Via Département du luxe
Sac chanel vintage try Here
Bracelet love Cartier

isabel-marant-ss-2015-3vintage-chanel-bagvintage-chanel-bag-2isabel-marantisabel-marant-spring-2015-2

isabel-marant-spring-2015-4isabel-marant

isabel-marant-spring-2015-6

isabel-marant-spring-2015-5

|11 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Missfashion dit :

    Bien dit jolie Ithaa, je suis tellement d’accord avec toi ♡

  2. Anonymous dit :

    Tu veux nous faire croire qu’aujourd’hui tu étais habillée comme ça ? 😉
    Et pour ce qui est l’avenir, moi je dis vivons d’abord le temps présent !

    • Ithaa dit :

      Un look pris il y a quelques semaines 😉
      Vivre le temps présent et envisager l’avenir sereinement. Nous ne parlons que de sujets futiles de toute façon 🙂

  3. Delphine dit :

    Tout comme toi, je suis dans la trentaine(36 aujourd’hui ,sic!) et je trouve que je me sens mieux dans mes baskets, vestimentairement parlant ! … Ou alors ce sont les tendances actuelles qui collent mieux avec mon style de maintenant ? J’ai quelquefois l’impression de faire plus jeune que certaines lycéennes qui , cherchant à trop imiter les magazines justement, accumulent les hits du moment et prennent 10 ans !! Beau débat que tu lances là, mais toi, ne change rien, tu es bien dans tes sandales et ca se voit !
    Des bises jolie Ithaa

    Delphine (@delleodebin)

    • Ithaa dit :

      Delphine, merci pour ton commentaire !
      Eh bien justement à 20 ans j’essayais de rentrer dans un moule et je voulais suivre les magazines à tout prix.
      A trente ans on a confiance en soi et on a déjà presque retrouvé le sien. Notre époque est géniale comme le dit Sev ( si on oublie l’actualité anxiogène )
      Merci infiniment de me lire ! bisou

  4. Daniele dit :

    Je ne pensais pas écrire a nouveau en si peu de temps, mais il me semble pouvoir témoigner sur le sujet abordé. Je suis rentrée dans ces fameuses décennies, j’ai 68 ans!!!… Et j’ai toujours eu à cœur de trouver dans l’actualité de la mode des pièces et des lignes qui me correspondent et dont j’aime le reflet dans la glace. Cela passe par une révision quasi totale de ma garde- robe à chaque saison, pour se retrouver souvent désemparée mais toujours renaissante. Cela passe par peu de magazines(ELLE toujours), quelques sites sélectionnés, instagram un peu, et quelques boutiques toujours les mêmes en réalité. Surtout garder l’œil et voir ses défauts. Le choix est plus restreint mais, à mon âge, on s’est trouvée depuis lontemps et c’est fort agréable. J’ai la chance d’avoir gardé des jambes et une taille fines, alors…. jeans étroits mais surtout pas moulants, vestes overside ( je collectionne les vestes de I.M), tee shirts, chemisiers, mais aussi robes et jupes encore bien courtes mais avec collants opaques, boots, ballerines. J’ai éliminé depuis lontemps tout haut moulant ou trop près du cou, tout décolleté plongeant mais je sais que je peux montrer mes épaules alors les encolures seront larges. Pour compléter, la veste Glenn de IM fut une belle rencontre en début de saison.
    Et puis des belles matières, des belles coupes, des choix actuels, alors je plonge chaque année avec délice dans les collections de Isabel Marant bien sûr, les magiques ponchos en cashemere de Crimson que je porte souvent en écharpe, les chemisiers de Pomandère, Laurence Doligé et ses nu-pieds, la jeune Margaux Loonberg. Parfois une rencontre avec un nouveau bracelet bien « présent » pour l’été qui vient compléter ma collection. J’espère que j’aimerai encore lontemps le changement de saison!!! Et puis j’ai l’œil de mes copines que je trouve « classe ».
    Cet été ce sera, entre autres, mon boyfreind … et oui..mais sans trous… avec la blouse Saris blanche de Isabel Marant.
    Ithaa, surtout ne change rien ou plutôt continue à te trouver chaque fois et moi je continue à te suivre. Merci

    • Ithaa dit :

      Daniele, 68 ans !
      J’imagine ton style et les jolies pièces que tu dois avoir mais avant tout cela j’aime ton état d’esprit !
      je rêverai d’être comme toi et de ne pas m’enfermer dans une case.
      Merci vraiment d’avoir partagé ton avis, ce long commentaire a été lu avec beaucoup de plaisir et d’émerveillement.
      bonne journée

  5. seve dit :

    ….Ithaa j’adore ton blog , même si tes looks n’entrent pas dans mon budget , tu as une « degaine » , du chien ! Et ceci n’est pas une question d’age ! on est pareille en mieux en prenant de l’age.
    J’ai 42 ans et dans ma tête 30 à tout casser , je crois que c’est à cet age que je me suis trouvée en fait ! alors comme je m’y suis sentie bien , aimée, j’y reste et cela se voit ! Il parait que je rayonne ! Et ce n’est pas tant une question de style, que ce qui se dégage de ton style ! Le truc c’est qu’on vit une époque formidable ( si on oublie l’actualité anxiogène), ou tout est permis ! Je crois qu’il faut s’imposer c’est de ne pas tomber dans la vulgarité , à partir de là …..Bonne continuation et continue de nous inspirer ; Bravo à Danièle, j’ai adoré son commentaire ! Séve

    • Ithaa dit :

      Seve, merci pour ton commentaire !
      J’ai adoré le commentaire de Daniele et j’aime beaucoup le tien !
      Voilà ce que j’apprécie sur le blog, ce genre d’échange avec des lectrices.
      Je suis vraiment très touchée par tes compliments et tu dis juste , le plus important c’est de ne pas tomber dans la vulgarité !

  6. Adelina dit :

    Très jolie tenue. Sinon tu n’as pas de soucis à te faire. l’âge n’a aucune importance. C’est plus une question de beauté, de grâce, de la ligne. On peut garder cet trésors jusqu’à l’âge très avancé.
    Sinon je dois être la seule femme de 40 ans qui a 60 ans dans sa tête. Et je trouve que c’est génial, avoir l’esprit d’une vielle sage asiatique dans un corps de midinette…

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑