Bien choisir son rouge à lèvres

Outfits

02 févr. 2017


Je suis une fille à rouge à lèvres. J’ai toujours été passionnée par ce concentré de pigments, symbole de féminité et de glamour qui dessine une bouche parfaite et donne de l’éclat. Ne me demandez pas quelle couleur de rouge à lèvres me séduit. J’ai autant de couleurs dans la tête que d’envies mais je ne résiste jamais devant un beau corail.

Je ne suis jamais les tendances, je sais ce qui me va. J’ai la peau mate, J’aime les couleurs qui réveillent le teint comme le pêche, l’abricoté et le rouge rubis. Les teintes beige, marron et violet ne me vont définitivement pas. Elles me donnent mauvaise mine, me ternissent le teint et me durcissent les traits du visage.

Ce n’est pas simple au final de trouver sa teinte parfaite qui correspond à notre couleur de cheveux et à notre carnation et à la morphologie de notre bouche mais avec un peu d’exercice on finit par savoir ce qui nous va vraiment.

Il faut en essayer plusieurs, sourire, rire, faire des mouvements avec ses cheveux pour voir si votre transformation est réussie et si la couleur vous illumine réellement le visage.

L’idée n’est pas de s’interdire certaines couleurs mais de trouver la couleur qui vous va le mieux et qui vous sublime !

Il y a quelques petites astuces qui peuvent vous aider.

Connaitre votre sous-ton

Votre couleur de peau peut changer en fonction de votre exposition au soleil que vous soyez blanche ou noire. Votre sous-ton ne changera pas et restera toujours le même. Connaitre son sous-ton est important pour le choix de la couleur de son fond de teint, de son rouge à lèvres et même de ses vêtements.

Sachez qu’il y a 3 sous-ton: le sous-ton froid, le sous-ton chaud et le sous-ton neutre.
Pour connaitre votre sous-ton il suffit d’observer les veines de votre poignet. Si la couleur de vos veines est verdâtre, votre sous-ton est chaud. Si vos veines tirent vers le bleu ou le violet alors votre sous-ton est froid. Si vous n’arrivez pas à distinguer la couleur alors votre sous-ton est neutre.

Si votre sous-ton est froid, votre peau a des tons rosés, beiges ou chocolats. Misez sur les couleurs froides comme les roses froids.
Si votre sous-ton est chaud, votre peau présente des reflets jaunes, dorés, orange bronze ou olive. Misez sur les couleurs chaudes comme les rouges-oranges, les nudes pêche, les bronzes, les dorés, les roses orangés, les corails…
Si votre sous-ton est neutre, votre peau a un mélange des tons chaud et froid. Tout vous va normalement.

Vous pouvez aussi connaitre votre sous-ton grâce aux bijoux, si les dorés vous mettent en valeur alors votre sous-ton est chaud. Si les bijoux argents vous mettent mieux en valeur alors votre sous-ton est froid. Si les deux vous mettent en valeur, alors votre sous-ton est neutre.

Enfin il y a plusieurs autres astuces pour connaitre son sous-ton. On en reparlera une prochaine fois. Pourquoi pas pour aborder la question fatidique du fond de teint ?

Les couleurs à adopter pour les sous-ton chaud

Le orange, le rouge, le doré, le corail.

Les couleurs à adopter pour les sous-ton froid

Le violet, le rose, le fuchsia, le bordeaux

Les couleurs à adopter pour les sous-ton neutre

Toutes les couleurs.

Choisir son rouge à lèvres en fonction de la morphologie de sa bouche.

Mat ou satiné ?

Si vous avez les lèvres fines bannissez les mats qui vont parfaitement aux filles qui ont des bouches charnues, lisses et sans ridules. Privilégiez les rouges satinés qui vont donner du relief à vos lèvres et qui vont apporter de la lumière et du volume.
Ne suivez pas les tendances. En ce moment, je vois des filles qui ne jurent que par les rouges mats. Je n’ai jamais compris cet engouement pour le mat. C’ est comme les sneakers Isabel Marant, ça ne va pas à tout le monde et entre nous ça ne va à personne.

Dites vous que le si glamour et le si iconique mat est très exigeant parce qu’il ne se marie qu’avec une bouche parfaitement gommée et hydratée.
Alors déçue ?

Quelle couleur en fonction de ma carnation ?

Si vous avez la peau blanche ( teint de porcelaine, laiteux ), vous pouvez presque tout vous permettre: Le rouge profond , les teintes rosés et orangés. Le rose pale ainsi que les teintes discrètes comme le rose-beige et les vieux rose vous vont à ravir.
Si vous avez la peau claire ( peau claire moins blanche que le teint porcelaine, un peu plus pigmentée qui noircit au soleil et prend une teinte hâlée ), optez pour les tons qui tirent vers le rose et l’orange. On privilégie des teintes abricotées, roses pales, fushia.
Si vous avez la peau olive ( peau mate, légèrement halée ), misez les tons chaud, les rouges orangés, les pêches, les prunes.
Si vous avez la peau hâlée ( vous avez l’air bronzée même en hiver ). Vous êtes une veinarde et vous faites des envieuses toute l’année. Optez pour des teintes ensoleillées et pleine de pep’s comme les pêches, les abricotés, les corails. Osez les couleurs flashy, tout vous va !
Si vous avez la peaux foncée ( vous avez la peau métissée ou noire ), les couleurs froides vous vont à merveille. optez pour les teintes rouge carmin, prune, bordeaux foncé, bronze ou encore le rose fushia.

Je vous imagine dire, ok j’ai la peau halée avec un sous-ton froid, hum quelle couleur choisir bon sang !

Quelle couleur pour atténuer mes cernes ?

Si vous avez la peau claire, misez sur des teintes orangées qui illuminent le visage.
Si vous avez la peau foncée, misez sur un peu de violet dans votre rouge à lèvres.

N’écoutez pas les tendances, ne suivez pas votre chanteuse préférée qui porte ce bleu affreux ou ce pastel qui ne va à personne. Ecoutez votre instinct et vos envies. Portez votre rouge à lèvres et souriez, si vous voyez des étoiles dans vos yeux c’est qu’il est fait pour vous.

palais-royal1-2

palais-royal1-3

palais-royal1

palais-royal2-2

palais-royal2-3

palais-royal2

palais-royal-17

palais-royal-15

palais-royal-13

palais-royal-12

palais-royal-11

palais-royal-10

palais-royal-9

palais-royal-8

palais-royal-5

palais-royal-4

palais-royal-3

palais-royal-2
palais-royal-2
palais-royal

palais-royal-19

Je porte un rouge à lèvres, co Natalia Vadianova X Guerlain
Baskets Superga
Manteau Léon and Harper ( old )
Collants Wolford ( en cachemire et soie ) dispo Ici
Sac Sézane ( old ) plus dispo sur le site.

Photos Jess

|1 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Marie dit :

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas cette histoire de sous ton !! En tout cas ce rouge à lèvres te va à ravir ! 🙂

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑