Ce que vos collègues racontent sur vous quand vous êtes en RTT

Outfits

10 mars 2016


Revenons au sujet qui fait grincer les dents: Ce que vos collègues racontent sur vous quand vous êtes en RTT. Des choses que j’ai entendu, en quelques années de travail, dans des univers différents et avec des collègues différents. Cela n’empêche pas qu’on vous adore certes,  mais c’est plus fort qu’eux !

– Oh Edouard est à fond sur le paraitre, depuis qu’il est avec Estelle… Tu te rends compte qu’ elle a acheté une robe Stella McCartney pour la mairie !!!

-Quant à Edouard, il ne comprend pas pourquoi Emmanuelle passe deux semaines par an au Club med dans un pays différent à chaque fois avec ses enfants ! Quel gâchis, ils sont si petits, ils ne s’en rappelleront probablement jamais… Moi quand j’aurai des enfants je les emmènerai en  France ! Et puis ce n’est pas vraiment des vacances le club med ! Moi je pars avec un sac à dos, à La Havane, je rencontre des gens,  je mange local, je fume un cohiba avec un papi cubains qui me parle du passé…

– Elle passe ses vacances à faire des photos. Moi je capture les moments dans ma tête.

-Mais alors,  Christophe, ça fait 15 ans qu’il loue la même maison dans le même village pour ses vacances. Euh…

-Je ne comprends pas pourquoi il achète une maison en Banlieue alors qu’il travaille à Paris ? Moi si j’achète une maison en banlieue, j’irai travailler en banlieue ! Non merci, passer ma vie dans le train cela ne m’intéresse pas !

-Son mec est vraiment radin, il l’emmène au Ski pour le mois d’avril hahaha !

-Et toi ? c’est quoi ton budget mensuel en fringues ?

– Il a une rolex, il est riche !

-En même temps, ses parents ont une maison à l’ile saint Louis, c’est une bourge !

-C’est dingue, Il doit être au régime. il ne met jamais de sauce dans sa salade !

-Il n’a jamais voulu présenter sa copine ( euh ou son copain )

Maintenant à vous de jouer !

Si vous êtes en période d’essai, vous ne pourrez pas échapper à cette machine. Vos collègues voudront savoir si vous êtes en couple, où vous habitez et si vous êtes proprio ou en location. C’est le genre de question qu’on pose généralement les premières fois.

Dévoiler la vie perso au travail n’est pas vraiment problématique. Tout dépend de l’entreprise, de sa culture, de sa taille, de vos collègues et surtout de votre secteur d’activité.

Si vous êtes très secret vous risquez de vous faire passer pour la personne qui ne veut pas s’intégrer ou pour la personne méprisante de ses collègues.

Un seul conseil, ne rentrez jamais dans les détails, surtout si vous craquez pour une robe Stella McCartney pour votre mariage civil.

( A moins que vous soyez aux Etats Unis, et là on va certainement adorer ! )

jardin-majorelle-blogueuse-mode
jardin-majorelle-blog-mode-4

Teddy Zara

jean Levis disponible Ici 

Zizi repetto

|6 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. haaaaasn dit :

    Il n’y a pas si longtemps on ma dit: « Si j’avais ton budget je ne le gaspillerais pas » ( mais cette personne ne connait pas « mon budget ») ou encore : « dépenser autant pour des chaussures !! C’est honteux! »

  2. Ithaa dit :

    J’apprécie ce manque d’hypochrisie mais ça reste quand même assez grave, méchant et déplacé de juger et de donner des leçons à des gens par rapport à leurs apparence. Le travail devrait être simplement un endroit pour travailler et pour échanger de temps en temps sur des sujets légers sans rentrer dans la sphère intime !

  3. Siheme dit :

    C est vraiment un probleme typique en France. Depuis que je vis aux USA, je n ai rien remarque de mechant ou d inquisiteur dans les questions qu on me pose. Au contraire, c est source d echange mais on differencie ici le taf, les amis du sport, ceux rencontres a l ecole des enfants etc donc ptet que ca joue? En tous cas, le crepe chignon ne me manque pas. La jalousie, jamais ressentie ici et wow ca fait du bien!

  4. Abi dit :

    Sur 23 ans dans le milieu Medical j’ai entendu des vertes et des pas mûres
    Voilà les pires
    C’est une marocaine et elle fréquente que des riches c’est sûrement une pute
    Après avoir vu mon profil LinkedIn
    Comment son père a fait pour payer des études si cher pour 4 enfants il doit sûrement vendre de la drogue car elle vient de la région du cannabis
    Elle n’arrête pas de manger mais elle est trop mince ont va la surveiller pour voir si elle se fait vomir car elle est anorexique
    Comment arrive t’elle à gaspiller un salaire pour un bête sac ont va lui montrer ceux de chez H&M elle fera des économies
    Elle a pas d’enfant elle est stérile c’est Dieu qui l’a puni car elle vit avec un européen et puis son frère est aussi marié avec une juive franchement qu’elle famille de debouche
    Je m’arrête pour laisser la place à tes abonnés
    Ps: je suis fière de mon père qui était ouvrier dans le bâtiment et cultivateurs de marijanne ….

  5. Anonymous dit :

    Il faut croire qu’en chacun et en chacune se cache un troll qui s’ignore… 🙂

  6. Marine dit :

    Ah ça, les collègues! J’adorais les miens mais c’est vrai qu’il y a une forte tendance au bitchage en entreprise (et puis on le fait tous, plus ou moins méchamment on va dire 🙂

    Les miens disaient :

    – T’es encore en vacances, ça va, tranquille ! (oui sauf qu’on travaille dans la même entreprise, on en a tous autant, vous avez qu’à les prendre 🙂

    – Qu’est ce que tu manges, t’as bon appétit ! (est ce un crime de bien manger ?)
    – Comment tu fais pour voyager autant, t’as gagné à l’euromillions ? (non je fais juste attention à la manière dont je dépense mon argent)

    J’en ai surement oublié mais ce qu’il faut retenir c’est d’assumer ses choix, son mode de vie et d’avoir de la répartie avec humour 🙂

    Au passage, j’adore ton blog, ton instagram, ton univers. Je te trouve très chic, naturelle, l’élégance même tout en gardant une proximité avec tes lectrices, j’adore !

    Belle journée

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑