Comment porter le beret

Outfits

24 Juil 2017



ithaa-laulhere-parisJe suis une éternelle romantique et j’ai toujours eu un faible pour le « So, french ! ». J’ai longtemps rêvé d’avoir un beret, d’ailleurs j’ai été tellement déçue en arrivant à Paris pour la première fois et ne pas croiser des hommes et des femmes avec leurs berets. J’ai compris après, qu’on a peur de tomber dans le cliché du rétro-guindé et que le beret a été délaissé au profit d’autres couvre chefs. Et puis toute cette idée qu’on se fait de Paris et des parisiennes est définitivement un mythe !
Brigitte bardot est une des icônes françaises qui portait le beret à la perfection notamment dans le clip Bonny and Clide.

J’ai découvert il y a quelque temps la maison Laulhère qui est la dernière entreprise de berets française à tout fabriquer en France.
Cette maison qui existe depuis 1840 a révolutionné l’image du béret en proposant une collection glamour et très mode de quoi séduire la planète fashion !
Pour ma part j’ai craqué pour le modèle Vénésia qui est un béret basque en lurex noir rehaussé d’une subtile voilette. Je n’ai pas cherché à vous présenter un look « So french » mais des pièces que j’aime porter au quotidien, mon levis vintage et un body wolford. J’adore les clichés mais j’aime en jouer à petites doses. Pour parler de mon look je crois que c’est un mix entre le casual et le glamour chic

Comment porter le Beret ?

Si vous n’osez pas adopter le beret alors que vous en rêviez secrètement. Sachez qu’il va quasiment à toutes les formes de tête. Il suffit de le positionner pour retrouver la façon qui vous convient le mieux.
Eviter les grosses boucles d’oreilles et les bijoux trop voyants pour rester « So French » et « So Effortless chic » !

– Vous pouvez le porter légèrement sur le côté pour un look casual. les cheveux attachés avec quelques mèches qui dépassent.
– Osez la french touch avec une marinière, un jean bleu et le classique beret basque rouge . Mon prochain sera certainement rouge !
– Avec un look rock / noir / noir. Une paire de moatardes et un perfecto noir.
– Un look preppy aux allures retro comme le font si bien les écolières BCBG de l’Upper East Side ou Leighton Meester dans la mythique série « Gossip Girl ».
– Ou comme moi, soyez-vous mêmes et portez votre beret.
– Un look glamour avec cheveux lissés sans mèches qui dépassent, une tenue chic et un make up discret avec évidemment votre beret beige ou noir.

laulhere-paris-7

laulhere-paris-15

laulhere-paris-3

laulhere-paris-4laulhere-paris-17
laulhere-beret-paris1laulhere-beret-paris

laulhere-paris-5

Béret Vénésia disponible Ici , d’autres modèles Ici
Jean Levis vintage similaire Ici et
Body Wolford disponible Ici
Slingback chanel disponible Ici
sac chanel mini square vintage similaire Ici et La
bracelets love by Cartier ici et la
Bracelet Messika non commercialisé similaire Ici

|3 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Marie dit :

    Belle comme un coeur !

  2. Judith dit :

    Comment être belle, sensuel, etc…, tout en ne dévoilant point trop n’en faut! à 25 ans je préfère largement avoir des modèles de féminités comme toi qui sait allier le charme avec un jean « mom » plutot qu’une Kim K qui a montré tout ce qui avait déjà à montrer!

  3. Caline dit :

    Su-blime ! So « TuniFrench », the only one 🌸

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑