Instagram vs Real Life

Mode

16 juil. 2017


Cette photo reflète votre vie sur instagram. Vous avez certainement la vie virtuelle la plus cool mais en vrai votre vie doit être chiante.

Dans la vraie vie, j’ai passé une matinée à nettoyer mon frigo, il était vraiment temps que je le fasse. Entre le blog, instagram, twitter et les stories, je n’avais plus le temps de m’en occuper. Il fut un temps j’étais phobique de la listériose et je le nettoyais une fois par semaine. Désormais je le fais quand je n’ai plus de stock de photos à publier sur mon instagram.
Evidemment, mon âme de blogueuse m’a dit qu’il fallait en profiter pour faire cette photo que je rêvais de faire depuis un moment. Ou comment joindre l’utile à l’agréable. Frigo nettoyé deux fois, bingo !
Non sérieusement, je suis triste de voire les gens se plaindre de leurs vies. Ils passent leurs temps à rêver devant des photos qui ne représentent pas la vraie vie. J’en parlais justement avec une amie la dernière fois et on disait qu’instagram doit être à l’origine de pas mal de dépressions.
Instagram n’est qu’un outil de communication qui donne une vision édulcoré de la vie. On peut presque dire qu’il est basé sur l’hypocrisie mais comment juger cet outil qu’on adore tant jouer avec. Notre vie est devenue une accumulation de moments cinématographiques et presque ridicules mais en même temps est ce que vous aurez liké ou commenté une photo banale ?

Ne réfléchissez plus sur le sens de votre propre vie. Comprenez que cette image idéale et glorieuse ne représente pas la vraie vie et que vous devez certainement avoir une vie plus profonde que la vie sur instagram.

fridge-ithaa-instagram-3

fridge-ithaa-instagram-2
Chanel mini square Try Here
Chanel sling back try here
chapeau Maison michel similaire Ici
Baskets reebook disponible Ici
Baskets Air max similaire Ici
ballerines repetto dispo Ici
Masque Le Lift by chanel dispo Ici

|10 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Katie dit :

    Je suis un peu partagée sur ta vision d’instagram. Pour les blogueuses, marques etc c’est très probablement un outil de com mais je crois que pour la grande majorité des utilisateurs c’est juste un outil de partage de ce qu’on aime. Et pourquoi ce serait déprimant ? Personnellement je ne suis que des personnes qui m’inspirent et qui ont un univers propre. Et dès que c’est trop marketing/sponsorisé je zappe, pas par déprime mais tout simplement car j’aime l’authenticité et la pub ne m’interesse pas du tout (sans mépris aucun chacun ses goûts et son travail :)) . Du coup cela reste un plaisir quotidien où l’on voit de belles photos et fait des découvertes tout simplement. Bien évidement que ce n’est pas la vraie vie, c’est une compilation de quelques beaux moments choisis, une vision positive et une mise en avant de ce qu’on aime dans nos vies. Et je n’y vois pas de mal. Qu’en penses tu ?

    PS: je crois qu’on a exactement le même frigo aha

    • Ithaa dit :

      Katie je suis ravie que tu vois les choses de cette manière. Certes je n’ai pas développé ma vision sur ce décalage entre Instagram et la vraie vie mais je pense que nos avis se rejoignent en quelque sorte. Ayant discuté avec des personnes qui n’ont pas de compte pro et la plupart me disent qu’elles évitent des fois d’aller sur instagram parce qu’elles trouvent que leur vies est ennuyeuse et triste par rapport à ce qu’elles voient sur instagram.
      A ces personnes j’essaie d’expliquer qu’instagram n’est qu’une vitrine et non la vraie vie.
      Je vois en Instagram une bouffée d’air qui permet de souffler et avoir une vision positive de la vie mais j’aime moins certains étalages extrêmes de la vie privée.
      Ahahhhh Smeg !

  2. Anonymous dit :

    Comment, tu t’offres des sacs à 3000€ et tu n’as pas une bonne pour nettoyer ton frigo ?? 😉

    • Ithaa dit :

      Certainement parce que je fais mieux le ménage qu’elles ; )
      Après une mauvaise expérience, j’ai dit ciao à cette aide ménagère de temps en temps. Faire le ménage est une activité qui me détend aussi beaucoup !

  3. Marie dit :

    Je rêve d’avoir un frigo aussi bien rempli que le tien ! Love

  4. Louison dit :

    Oui, un peu de real life sur Instagram et moins d’étalage ne ferait pas de mal !

  5. martille dit :

    ahahah joli frigo, parce que la mode te nourrit 🙂

    oui c’est sur mais ça dépend des comptes, tu as des comptes qui sont les nouveaux magazines de mode et d’autres bien plus ancrés dans la réalité, c’est à toi de décider qui suivre et ce que tu as envie de voir et à quel moment 🙂 merci d’avoir nettoyé ton frigo pour une si jolie photo !!

  6. Je t’adore Ithaa car tu dis tout haut … ce que je pense tout bas !
    Et ces photos sont géniales ! Quelle bonne idée !

  7. missyakk dit :

    Peut-être aussi que celles qui ont un quotidien assez difficile aiment sortir de leur bulle en allant sur Instagram cela leur permet de rêver pendant 2 minutes, c’est un échappatoire. Après quand on a suffisamment de recul et de maturité sur sa propre vie, je ne comprends pas qu’on puisse déprimer à cause d’Instagram…Ta photo est très esthétique, belle et c’est cela qui m’intéresse dans cet outil.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑