Journée avec Chantelle ( concours inside )

Lace & lingerie

06 Juin 2016


Il  y a quelques jours, j’ai eu l’opportunité de visiter le bureau d’études industrielles d’Epernay de la marque de lingerie Chantelle qui représente l’excellence de la lingerie française et le numéro 1 mondial dans le soutien gorge haut de gamme.

Entrer dans les coulisses de cette belle marque fut une très belle expérience. Moi qui suis passionnée de lingerie, j’ai été ravie de rencontrer des modélistes, des techniciens de bureau d’études, des experts corsetières et surtout de voir les différentes étapes de construction d’un produit. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de travail et autant de recherches pour sublimer les femmes.

Savez-vous qu’un soutien gorge est composé, en moyenne de 25 pièces et qu’il faut au moins 40 opérations pour le confectionner à la perfection? Comptez 40 minutes pour ces étapes: du montage jusqu’aux finitions et contrôle qualité. Toutes ces étapes se font avec une précision au millimètre près pour garantir des produits d’une qualité irréprochable.

La marque fabrique une grande partie de sa production au Magreb et en Asie. Ses fournisseurs ont été sélectionnés avec soin et  sont soumis à un cahier des charges drastique. On ne pardonne pas la moindre imperfection détectée.

Chantelle met en avant son savoir faire , sa créativité et les matières nobles pour  être au service des femmes et les sublimer. D’ailleurs tout le monde sert de cobaye au bureau d’études industrielles, de la secrétaire à l’ingénieur textile en portant elles mêmes les prototypes pour détecter le moindre écart. Tout doit être beau, parfait et précis.

Je vous présente ici le modèle présage, nouvelle ligne de la collection Automne Hiver 2016, qui n’est pas encore en boutique. hum hum, quel chic !
Aujourd’hui je vous propose de gagner un exemplaire. Une parmi vous aura la chance de l’avoir en avant première. Ca  vous dit ?

Pour tout vous dire, il est parfait, il me le faut en plusieurs exemplaires tellement je l’adore ! Pour les grandes poitrines, rassurez-vous, vous pouvez avoir un autre modèle évidemment.

Pour ce faire, il suffit de me dire si vous vous sentez féminine, si vous avez confiance en vous ?
A vous de  jouer, Laissez libre cours à votre imagination de femme. Je serai ravie de vous lire. Nous sommes là avant tout pour échanger sur tout ce qui nous préoccupe. Et je suis persuadée que la confiance est le moteur de toutes les femmes pour évoluer et vivre sereinement.

chantelle-lingerie-6

culotte chantelle

triangle chantelle

Ligne  Présage de Chantelle Automne Hiver 2016 bientôt disponible Ici 

|38 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Kenette dit :

    Merci pour ce joli concours Ithaa.
    Cette ensemble a l’air vraiment plein de délicatesse et d’élégance .
    Je suis plutôt féminine . J’adore me sentir femme , porter une jolie robe , ou une belle jupe , mettre du vernis , mettre une pair de talon haut , de la lingerie fine , cela me fait me sentir femme . Néanmoins , vu mon milieu professionnel ce n’est pas toujours possible . (Je travaille dans un milieu très masculin )
    Je pense avoir confiance en moi dans une bonne partie des situations mais il m’arrive aussi parfois de douter de mes capacités dans certains domaines bien évidemment. Notemment dans le cadre professionnel où une femme est souvent regardée de façon un peu patriachal ou parfois on nous accorde moins de crédit .

  2. ribau stephanie dit :

    bonsoir,

    merci beaucoup pour ce joli concours ! perso je n’ai pas une grande confiance en moi,sauf dans l’intimité,car là avec mon homme ,je me lâche :p

    merci tout plein

  3. germaine yvette dit :

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    je suis une femme épanouie qui est heureuse de sa vie, épanouie dans son corps, qui aime être chouchouter et se faire chouchouter par mon chéri, j’aime mettre de belles choses pour lui et voila, je suis tellement bien comme je suis.
    je vous suis sur :
    twiter : Germaine yvette
    capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

  4. Manon E dit :

    Hello,
    Je tiens tout d’abord à te remercier pour l’organisation de ce superbe concours. Nous sommes extrêmement gâtés ! Milles merci pour l’organisation de ce concours.
    C’est donc avec le sourire aux lèvres que je participe. Je croise donc les doigts en attendant les résultats ! 😀
    Je suis une femme féminine mais qui manque de confiance en elle… J’aime porté des robes, bijoux, je maquille, me pouponne en bref je suis une femme féminine, qui manque parfois d’assurance 🙂

    Douce journée à toi & à très bientôt ! Xxx

    Mon E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

  5. sunsiare dit :

    Bonjour Ithaa,

    je suis une femme enfant, peu voir pas féminine au vu de mon physique, je dirais que mon physique n’est pas féminin mais que ma personnalité ainsi que mon comportement oui, c’est un peu une question liée au genre tout ça, une question philosophique en fait!Mon père voulait un garçon, ma mère a eu la bêtise de me dire qu’à ma naissance celui-ci est parti déçu que je ne sois pas de sexe masculin, alors ma construction en tant que femme a été un peu plus compliquée par conséquent. Et en ce qui concerne la confiance en soi, j’en manque mais me soigne, je pense que ne m’acceptant pas ou difficilement avec mon physique, je perds par conséquent en estime de moi ce qui influe sur mes rapports aux autres.

    Cet ensemble Chantelle est sublimissime, c’est une grande maison que tu nous a présenté. Je te suis sur instagram et tenais à te dire que c’est un réel plaisir. Tu es d’une grande gentillesse.

    Merci pour cette belle opportunité et belle soirée.

  6. maryse dit :

    Hello Ithaa 🙂
    Il a l’air vraiment parfait ce soutien gorge, j’aime quand il n’y a pas de bonnets, d’armatures gênantes… Et noir c’est tellement chic en lingerie ! J’aimerai beaucoup pouvoir porter ce joli modèle 🙂
    En général j’arrive à me trouver féminine mais je manque d’assurance, sans doute parce que je n’ai que 24 ans. Mais porter des dessous délicats m’a toujours aidé à me sentir jolie et plus confiante.
    Merci pour cette belle opportunité, je participe avec plaisir !
    Belle soirée, bises
    Maryse

  7. Audrey dit :

    L’ensemble est délicat et sublime. Merci pour le concours.

    Je ne me sens pas tout à fait féminine, dans le sens « femme », je suis toute petite, on me prend souvent pour une gamine de 15 ans. Je me maquille très peu en règle générale et je ne porte pas de talons. Malgré cela, je suis 90% du temps en jupe/robe.
    J’ai beaucoup de mal à avoir confiance en moi, notamment dans le travail, où il m’est difficile de défendre mes projets.

    Je pense que la lingerie et la façon dont on s’habille et s' »apprête » le matin influencent beaucoup notre confiance en soi.

  8. Tiwakou dit :

    Bonsoir !
    Merci pour cette superbe attention, j’adore la lingerie alors je me lance !
    Et puis, c’est tellement fin et délicat !
    Du coup, est ce que je me sens féminine …. Oui, et pourtant je porte très souvent le basique T-shirt trop grand et jean … Et je le vis bien !
    Pour moi, ma « féminité » ça passe plus par le maquillage et la jolie lingerie même si clairement je n’aime pas trop limité la féminité a mettre du maquillage, des robes,…
    Après, niveau confiance, en général ça va et des fois moins, mais ce n’est souvent pas en rapport avec ma féminité !
    Merci encore et belle soirée !

  9. Lila dit :

    Coucou Ithaa,

    J’ai un peu perdu confiance en moi après avoir pris du poids mais j’ai toujours cette volonté de rester féminine aussi bien de part la façon de m’habiller, de part les sous vêtements que je porte et le maquillage.
    Il est difficile d’avoir confiance en soi mais je pense que tout commence par l’acceptation de soi.

    Bisous. 🙂

  10. Séverine dit :

    Bonsoir Ithaa,
    Merci pour ce joli concours ! ☺️ quel joli ensemble !! D’une élégance 😍
    Alors pour ma part, je me sens féminine. J’apprécie tout particulièrement les vêtements simples mais élégants, qui mettent en valeur la silhouette, de la jolie lingerie, quelques accessoires discrets, peu de maquillage pour rester « naturelle »… Par contre, toujours une manucure impeccable. Et toujours avec le sourire.
    Mais des jours je suis décontractée et d’autres je peux être très élégante. Je suis en osmose avec moi-même, selon l ‘humeur du jour ^^
    Je dirai que j’ai appris à avoir confiance en moi quand j’ai eu mon premier enfant. 😊avant cela, j’étais trop réservée. Devenir maman m’a permis d’être « libre », par exemple, de ne pas tenir compte de ce que pensent les gens… désormais je suis totalement épanouie.
    Très bonne soirée !
    Toujours un plaisir de te lire.
    Bien à toi.

  11. Rousseau Merheb dit :

    Bonsoir à toutes,

    Je me sens féminine, grâce à plein de petites choses très féminines mais aussi grâce à des choses qui ne le sont pas.
    Je pense que la féminité est un état d’esprit, c’est une façon de penser, de se comporter, d’évoluer.
    Le principal pour moi est de me sentir à l’aise.
    Quand je suis à l’aise, j’ai confiance en moi car aucun élément de ma tenue ne peut venir perturber ma journée.
    Reste, qu’il me faut avouer que mon péché mignon est la lingerie, et plus particulier celle en dentelle dont Chantelle.
    Il me suffit d’enfiler un ensemble en dentelle, qu’importe ce que je porterais dessus, je me sens féminine. C’est un petit rien qui me donne confiance alors même que cela ne se voit pas mais moi je le sais 🙂

    Je suis ravie de participer à ce concours toute en douceur et délicatesse.

    Bises.

    Ségolène

  12. Galathée dit :

    Waouh ce modèle est vraiment sublime, j’aime beaucoup sa délicatesse et sa transparence ; il est élégant sans être trop affriolant ou vulgaire.
    Quant à savoir si j’ai confiance en moi… en général oui.
    Ce qui rejoint le thème de la féminité je trouve ; se sentir féminine est une façon de s’accepter en tant que femme, trouver sa place.
    Ma mère ne l’était pas du tout, comme toutes les femmes de ma famille, et quelquefois j’ai encore du mal à oser un petit décolleté ou des talons hauts. Aussi, porter de la jolie lingerie aide à prendre confiance en soi je trouve.
    Sur ces considérations philosophique, je te souhaite une belle nuit 😉

  13. nymphee dit :

    hello !
    je tente avec plaisir
    je suis féminine, j’ai des cheveux longs, j’aime me maquiller
    même si je ne le fais pas tous les jours
    en revanche,j’ai plus de mal avec robes et les jupes
    j’ai toujours eu du mal avec les vêtements
    je me trouve toujours trop ou assez quand je me compare
    aux autres …

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  14. Aurélie So dit :

    En tant que femme, la confiance en soi est importante, pour avoir de l’aplomb, faire passer ses idées ou encore faire respecter ses choix, que ce soit dans le milieu professionnel ou privé. Je m’efforce d’avoir confiance en moi chaque jour, en m’appuyant sur mes principes et mes convictions, c’est ma force. Pour ce qui est de la féminité, j’ai mis un certain temps à trouver la mienne, je pensais à tort qu’elle passait surtout par la représentation physique. Au final, j’ai apprivoisé la mienne avec de la coquetterie et de la sobriété « à l’extérieur », ma façon à moi de me sentir élégante et féminine. A l’intérieur, « c’est pétillant » avec une légère insolence parfois mais jamais rien de méchant ! Aucune femme ne devrait douter d’elle.
    Merci Ithaa,
    Aurélie

  15. Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    c est super sympa de nous gâter merci a vous
    oui je suis feminine meme avec mes rondeur j aime prendre soin de moi et de mon corp j ai confiance en moi je sait ce que je suis et ce que je fau
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

  16. Aurélie So dit :

    En tant que femme, la confiance en soi est importante, pour avoir de l’aplomb, faire passer ses idées ou encore faire respecter ses choix, que ce soit dans le milieu professionnel ou privé. Je m’efforce d’avoir confiance en moi chaque jour, en m’appuyant sur mes principes et mes convictions, c’est ma force. Pour ce qui est de la féminité, j’ai mis un certain temps à trouver la mienne, je pensais à tort qu’elle passait surtout par la représentation physique. Au final, j’ai apprivoisé la mienne avec de la coquetterie et de la sobriété « à l’extérieur », ma façon à moi de me sentir élégante et féminine. A l’intérieur, « c’est pétillant » avec une légère insolence parfois mais jamais rien de méchant ! Aucune femme ne devrait douter d’elle.
    Merci Ithaa,
    Aurélie

  17. Sarah Ecnarolf dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir 🙂

    Non, je n’ai pas confiance en moi… mais ça viendra avec le temps, j’me dis ! En tout cas, je prends soin de moi, et j’ai envie d’me sentir belle.

    Merci.

  18. Aude dit :

    Merci Ithaa pour ce chouette concours.
    Aaaaah la dentelle, cette forme triangle, tout ce que j’aime en matière de sous-vêtements….
    La féminité, pour moi, c’est déjà être bien dans son corps et dans sa tête, c’est plus un état d’esprit….Alors oui je me sens féminine.
    Et quand je vois les yeux de mon mari quand son regard se pose sur moi (et pas seulement quand je suis en sous-vetement !), alors oui, j’ai confiance en moi !
    Bonne journée!

  19. fred dit :

    bonjour ithaa .
    wahouuu j adore et j assume de porter de jolis dessous ,j ai 47 ans et j en profite encore et mon mari aussi du coup.entre nous, porter des dessous chic ou pas donne vraiment confiance en soi !
    bonne chance a toutes et merci pour ce concours tres feminin
    frédérique

  20. Miina dit :

    Bonjour Ithaa !
    Merci pour le concours. J’en aurais besoin pour assumer plus ma féminité 🙂

  21. Liah dit :

    Bonsoir Ithaa, je sors aujourd’hui de l’ombre pour mon premier commentaire. Chantelle c’est une histoire de féminité et c’est un peu mon bonheur matinal. Je me sens femme au quotidien, dans mon rapport à l’humain, à mes prises de positions, mes erreurs mais aussi mes réussites. Je me sens femme lorsque j’échange avec les patientes en consultation et essaye de contribuer à des impacts moins négatifs sur notre avenir et celui des touts petits.Confiance en moi, un exercice à appliquer tous les jours mais une chose est sûre, j’essaye d’être avant tout une belle femme intérieurement et cultive cette féminité, ce qui n’est malheureusement pas permis à toutes. Alors ce serait une joie de porter ce bel ensemble.

  22. Audrey.F dit :

    Bonsoir Ithaa,
    J’approche gentiment la trentaine et je me sens plus féminine qu’avant … Disons qu’avec un peu de recul j’essaie d’acheter moins mais mieux car je me connais mieux.
    Le maquillage nude mais lèvres carmin, des yeux de biche mais avec très peu de makeup… Niveau fringues c’est pareil : belles coupes et belles matières. Un peu comme toi : less is more ! Des choses dont je ne me lasserai pas et depuis que je fais cela je me sens mieux dans ma peau, je suis moi même, même si je ne suis pas dans « l’air du temps »…
    Bises et merci pour ce concours.
    Audrey

  23. Christel Lollyna dit :

    Bonjour
    Merci pour ce ocncours auquel je participe
    Aucune confiance en moi 🙁 malheureusement !, je me cache, je ne m’impose même si je susi pas d’accord j’ecoute et je me tais tout en ressassant dans me tête !
    Mais au moins je blesse personne ! et c’est à mon gout le plus important !
    bonne journée

  24. miss_green dit :

    bonjour
    je suis ravie de tenter car je suis fan de cette jolie marque
    ce modèle est très séduisant !!
    pour ne pas dire craquant
    j’aime beaucoup l’élégance et le style de cette pièce
    tout à fait la lingerie que j’aime porter
    alors oui je me sens féminine
    mais je manque souvent de confiance en moi,
    malgré tout j’adore la jolie lingérie,
    et ça aide beaucoup !

    merci beaucoup 🙂

  25. Sonia.rosepoudre dit :

    Merci pour ce joli concours. Pour ma part, je travaille dans un milieu très masculin où il est difficile d’être féminine… Dur dur pour moi qui aime tant la mode. Du coup, dès que j’en ai l’occasion, je sors de jolis vêtements, de belles pièces et surtout mes talons qui selon moi sont un vrai symbole de féminité! Quant à la belle lingerie, je craque littéralement. C’est l’essence même de la féminité!

  26. Patricia dit :

    Les alèas de mon enfance ne m’ont pas aider à prendre confiance en moi.
    Le plus génant sur ce manque de confiance c’est de jalouser les autres femmes qui paraissent toujours mieux.
    L’habit ne fait pas le moine mais pour ma part il me permet d’être valoriser et d ‘être bien.
    Mon homme toujours positif et le fait d’avoir une vie active m’ont permis d’évoluer et à ce jour oui je me sens à peu prés (!) feminine et j’ai gagner en confiance.

  27. Patricia dit :

    mince désolé pour les fautes lol « é » au lieu de « er » et inversement…je me relis toujours une fois posté!

  28. Léna Martin dit :

    Magnifique concours ! *.*
    J’ai eu beaucoup de mal à avoir confiance en moi, deux ans d’appareil dentaire, des cheveux indomptables, de l’acné pendant plus de 6ans, une poitrine très petite… J’ai récemment décidé que mes petits défauts feraient ma force. Ma petite amie passant son temps a me répéter que les petites poitrines étaient superbes et que mes cheveux ébouriffés me donnaient du charme, j’ai décidé de donner (jamais on ne jette. Jamais.) mes soutiens gorges rembourrés et décidé de passer aux sans armatures : Fini la jolie poitrine et les décolletés ronds, mais bonjour aux décolletés plongeant, a la suggestion sensuelle et au porte monnaie vide. (Et terminé la deception de voir des petits seins une fois le soutien-gorge dégrafé…).

  29. iwona46 dit :

    Bonjour à vous,
    oh que oui je me sens féminine et depuis belle lurette, je n’ai jamais eu de souci à ce niveau et je me suis toujours acceptée telle que ma maman m’a faite ^^ lol j’ai mes ptits défauts et je les adore autant que mes plus beaux atouts ! bref tout va bien à ce niveau, je suis une femme libérééééé lol

    et heureuse de tenter ma chance, merci pour cette surprise !

    bises !
    Iwona 😉

  30. Havane dit :

    Bonjour, c’est un super jeu. J’aime bien être féminine et à l’aise dans ma lingerie pour me sentir bien et sûre de moi et de ma séduction. Merci beaucoup pour ce concours.

  31. isa dit :

    Bonjour Ithaa

    Durant de nombreuses années de jeunesse je n’ai pu me considérer comme femme,je trouvais que je n’en avais pas les attributs,trop mince,trop plate,je me sentais juste une fille,je n’aurais pas osé parler de moi en employant ce terme.
    Et puis grâce aux vêtements j’ai pu trouver un style me permettant de laisser dans le flou ce qui me gênait, et progressivement j’ai dévoilé un peu de peau,jusqu’à laisser transparaître une bretelle de soutien-gorge,voire un peu de dentelle.
    Moi qui pensais que la lingerie n’était pas faite pour moi,j’ai découvert un univers d’intimité douce et raffinée,au point maintenant de collectionner les ensembles,et justement Chantelle est une des marques les plus confortables que j’ai essayées parmi les maisons de belle lingerie (un soutien-gorge c’est comme une paire de chaussures, c’est après l’avoir porté une journée qu’on voit si c’est confortable!).
    Je pense vraiment que les vêtements et en particulier la lingerie peuvent aider à prendre confiance en soi,en sa féminité, même si mon idéal de femme est Katherin Hepburn en pantalon et pull masculins dont je n’ai pas hélas la beauté puissante qui se passe de tout ornement!

    Bise,
    isa

  32. KrystalDeLune dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours, je viens tenter ma chance pour ce joli ensemble mais pour ma fille car je doute qu’il puisse m’aller.

    Question féminité, j’ai un peu de mal car suite à de nombreux soucis de santé et emotionnels, je suis en surpoids et de loin lol ! J’assume mes kilos en trop dans la vie de tous les jours, sur la plage aussi et partout mais je ne me sens pas féminine pour autant.
    Mon homme m’aime depuis 27 ans c’est déjà pas mal ^^ Je me sens féminine dans ses bras !
    Merci encore et bonne journée
    Nathalie

  33. Célou dit :

    Coucou !!!
    Quel joli ensemble 🙂 Chantelle est une marque dont j’entends beaucoup parler ^^ Je trouve ça dommage de fabriquer les ensembles en Asie et au Maghreb, on a en France un si beau savoir faire en la matière…
    Je participe bien volontiers car justement, question féminité, j’ai un peu de mal et la lingerie m’aide beaucoup à m’accepter! Disons que j’ai très mal accepté de grandir, d’avoir des formes… Je suis tombée malade et depuis je suis plate plate plate come une planche, et je me sens TELLEMENT PAS féminine…

    Merci beaucoup pour ce très joli concours !
    Bisous ^^

  34. Djahann dit :

    Bonjour,
    Il n’y a pas de date donc j’espère qu’il n’est pas trop tard pour jouer !
    Merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir car j’aime la lingerie.
    Mais non, je ne me sens pas toujours féminine et je n’ai pas tellement confiance en moi. Enfin ça dépend mais c’est difficile ! Mais de la jolie lingerie peut aider, en effet !
    Bon dimanche !

  35. boubinette dit :

    hello hello 😉 waouh quel modèle très délicat ! j’adore la lingerie fine et de qualité ! 😉 effectivement, je ne vois pas de date de fin au concours…? Je me permets donc de tenter ma chance également 😉 un grand merci !
    Pour ma part, oui, je me sens féminine! mais comme chacune, il y a des jours où c’est plus ou moins que d’autres… C’est la chance d’avoir un homme qui me comble de petites attentions, et de petites paroles pour me rappeler combien je suis féminine pour lui et j’avoue que c’est très important, et charmant ! :p
    Des bisous ! bon dimanche !! 🙂

  36. corinne DELOUMEAUX dit :

    Bonjour
    J’ai longtemps été mal dans ma peau et je cachais mon corps. Aujourd’hui à 40 ans passée je me sens féminine et j’ai appris à aimer mon corps , ses rondeurs et ses imperfections qui peuvent être mis en valeur par de la jolie lingerie
    je tente ma chance pour ce joli ensemble
    merci et bon dimanche

  37. CORINNE magdelon dit :

    Jolie Ithaa,,,,,,,,, Féminine ?? Et bien oui,,,,Beaucoup plus aujourd hui qu’adolescente ,,,souvent comparée à un garçon pour ma morphologie un peu hors norme à l’époque ,,,,J’ai vaincu mon surpoids ,,, et je suis fiere désormais d’être celle que je suis 🙂 Des talons hauts ,,, et je rehausse la poitrine et surtout ,,,je fais le plus beau sourire !!!!

    Je tente ma chance avec plaisir

    voici mes pseudos

    Twitter : @magdeloncorinne
    Instagram : @vrai1977

    magdelon.corinne@orange.fr

    des bisous

    Corinne

  38. Aude56 ☼ dit :

    Bonsoir 🙂
    Prendre le temps de se sentir un peu féminine ne me ferait pas de mal, et quoi de mieux que de la jolie lingerie ? Alors est-ce que je sens féminine, oui mais c’est vrai qu’il y a des moments où je me sens moins féminine. Et c’est à ce moment là qu’il faut sortir la jolie lingerie, la belle tenue et si en plus on est bien coiffée bien maquillée, là je me sens super Fémine ! Je suis quelqu’un de très pudique donc je n’aime pas me mettre en avant, cependant, j’ai plutôt confiance en moi de manière générale! J’ai surtout beaucoup d’auto-dérision ! En tout cas merci de nous proposer ce magnifique cadeau ! Je tente bien-sur ! Je vais croiser les doigts ! Très belle soirée

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑