La robe portefeuille

Outfits

03 mars 2019


La robe portefeuille ou la « wrap dress » est un grand classique qui se suffit à elle même. Elle a le don de souligner la taille et de structurer la silhouette.
C’est celle que l’on ressortira saison après saison, encore et encore pour courir entre boulo, aftreworks et sorties entre copines. On craque pour son côté faussement sage qui met les formes en valeur. On adore son côté « Waouah » dès qu’on l’enfile peu importe sa morphologie et cela fait un bien fou. Elle camoufle subtilement les kilos en trop. On se sent élégante, sexy et capable d’affronter le monde avec assurance !

La robe portefeuille est une véritable création stylistique d’ Elsa Schiaparelli dans les années 30. Mais elle a été Popularisée en 1974 par la créatrice Diane von Furstenberg qui a réussi à créer un vêtement confortable, pratique et féminin. Les femmes ont enfin le droit de travailler sans pour autant sacrifier leur féminité.

A venise, j’ai choisi de porter ma robe portefeuille avec une paire de boots que je trouve glamour et rock’n roll. Il faut dire que je ne me lasse pas de cette paire de boots qui me permettent de courir partout malgré les hauts talons. Cette robe date d’une ancienne collection Ba-sh mais je vous ai mis une petite sélection de robes portefeuille plus bas. D’ailleurs, j’ai craqué pour ce modèle.

J’espère que ce look et cette sélection vous auront plu !

|3 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Crystila dit :

    Coucou,
    Ce modèle te va à ravir.
    bises

  2. Delphine dit :

    Bonjour Ithaa,
    Tellement belle!!! et la ceinture ajoute une touche de glamour…
    Belle journée

  3. Somebody dit :

    En plus à 69€ la robe portefeuille ne fera pas saigner votre portefeuille ! 🙂

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑