La tank de Cartier
Outfits
10 janv. 2016
Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un grand classique de la maison Cartier. La tank, la montre mythique chérie des plus grands de la scène internationale: des artistes, des princes, des écrivains, des dirigeants d’états, des icônes de mode. Elle est atemporelle, élégante, inimitable. Et porte une histoire synonyme de paix et de liberté.
En 1917 Louis Cartier, petit-fils du fondateur de Cartier, s’inspire de la vue aérienne des chars d’assaut Renault apparus durant la première guerre mondiale. Ces derniers avaient la forme d’un carré entouré par deux bordures verticales.
Il associe plusieurs spécificités emblématiques : brancards parallèles rappelant les chenilles des tanks, minuterie en chemin de fer et aiguilles glaives en acier bleui, cadran orné de chiffres romains.
Louis Cartier a offert le premier prototype en temps de paix au Général Pershing commandant du corps expéditionnaire américain en Europe.
Elle fut commercialisée après le 12 Novembre 1919.
Depuis, il y a eu plusieurs versions de la Tank. Une montre mythique , au masculin et au feminin et qui s’affiche toujours comme une parfaite démonstration du chic.
La Tank de Louis Cartier plusieurs modèles disponibles Ici
Merci pour ce bel article Ithaa !
Doux dimanche.
Merci Anne !
J’adore cette montre.
Elle était mon premier choix lorsque je cherchais la belle montre de mes 30 ans. Mais en discutant ave des connaisseurs de beaux calibres et au fur et à mesure de mes recherches j’ai finalement opté pour une montre avec un beau mouvement.
J’ai pris une reverso de Jaeger LeCoultre.
J’ai du mal avec un mouvement Quartz ( donc mouvement Swatch ) lorsqu’il s’agit de l’achat d’une belle montre, et Cartier ne la produit aujourd’hui qu’avec un
mouvement Quartz.
Sinon pour le style, elle reste sublime et mythique !
Excellente acquisition !
J’adore la reverso !
Salut !
Superbe article ! C’est en effet une montre mythique, dont je suis une grande amatrice ! Vous pourrez admirer une partie de ma collection de montres Cartier d’ailleurs sur mon site
A plus
Stefani