Le vichy en folie

Outfits

24 Avr 2018



Rien n’est plus sexy que l’imprimé vichy qui s’installe en beauté dans nos penderies cette saison. On adore son esprit vintage et frais. Il s’associe avec tout pour notre plus grand bonheur et cette saison nous avons l’embarras du choix.

Le vichy a fait sa première apparition dans « Le Magicien d’Oz ». On se rappelle encore de la petite robe vichy bleue que portait Dorothy joué par la mythique « Judy Garland » en 1939 . A l’époque, le vichy n’ėtait qu’un simple tissu économique pour naperons et rideaux.

Mais On doit cet engouement pour le vichy à Brigitte Bardot qui a osé le bikini en apparaissant avec en 1956 dans le film «Et Dieu … Créa la femme». Elle portait un bikini vichy rose.
Pour la petite histoire, le bikini a été créé par l’ingénieur français Louis Réard , même si ses origines remontent à des millénaires.

IL a été présenté pour la première fois au public en 1946 à la piscine Moli­tor par une danseuse nue. Les mannequins de l’époque ont refusé de porter ce petit bout de tissu jugé indécent.
Il aura fallu attendre 10 ans pour le voir porté sur BB. BB a osé et toutes les jeunes filles françaises ont suivi.

Et puis quelques années plus tard, Brigitte Bardot a encore frappé avec la robe de mariée vichy rose et blanc à col claudine pour son deuxième mariage avec Jacques Charrier en juin 1959. La robe à été créé par le grand couturier Jacques Esterel.

Vous n’oserez certainement pas la robe de mariée vichy, mais il n’y a rien de plus simple qu’une touche vichy. Le vichy a le chic de s’adapter à tous les styles.
Le col Bardot reste un incontournable. Rien n’est plus simple qu’une épaule dénudée. Le haut vichy version vintage avec un jean slim et une paire de ballerine reste un must.
La robe Bardot est portée avec des ballerines ou une paire de basket est la version la plus glamour.

Le vichy porté en accessoire, vous pouvez vous contenter d’une paire de basket avec des lacets Vichy, ou un headband vichy si vous n’osez pas encore la pièce vichy.

Il y a des possibilités infinies, il suffit de ne pas le porter en total look. Voici une sélection de quelques pièces. J’espère que vous trouverez votre bonheur.

top-suzie-vichy-sezane-4

Je porte un sac chanel vintage similaire Ici , top en vichy Suzie, sézane disponible Ici, un jean levis vintage

top-suzie-vichy-sezane-2top-suzie-vichy-sezane

|6 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Anonymous dit :

    J’aime toutes les pièces de ce look décontracté, mais je verrais mieux le top arriver par-dessus le pantalon plutôt que dedans (comme pour les filles – et aussi le mec – sur les photos en-dessous).
    Le hasard a voulu que ce soir je mettrai une chemise très semblable à celle du mec pour aller dîner ; sauf que la mienne sera bien enfoncée dans le pantalon 🙂

    • Ithaa dit :

      Sur les hommes le vichy est d’un chic absolu mais je crois que ce que je préfère le plus,, C’est la chemise à rayure bleu. J’adore en porter aussi.

  2. Delphine dit :

    Bonjour Ithaa,
    Un look au top et une belle sélection…
    J’ai un top en vichy qui dort dans mon armoire depuis l’année dernière et qui crie sortie…j’attends la prochaine vague de chaleur.
    Belle journée.

  3. Danièle dit :

    Bonjour Ithaa,
    Très bonne idée que de raconter l’histoire du vichy. Il ressurgit périodiquement pour ensoleiller les printemps et c’est un vrai plaisir que de le voir porté sous toutes ses formes.
    A chacune/chacun de l’adopter suivant son âge et son style. Une simple lanière de sandale… pourquoi pas…
    Bravo pour la façon dont tu portes ce haut Sézane.
    Dans les années 60, comme toutes les filles qui ont succombé aux photos de notre BB nationale, j’ai moi aussi porté une jupe en vichy confectionnée par ma mère. Je voudrais ajouter à l’histoire de ce tissu, que, comme il était de bon ton de laisser apparaître un petit bout de dentelle blanche du jupon que l’on portait en dessous ( et oui…), on cousait dans le bas un galon de dentelle qui simulait le jupon dépassant. Le summum! Et on virevoltait!!!!
    Tissu du pauvre au départ mais belle histoire et belles créations à venir.
    Merci Ithaa.
    Je t’embrasse

  4. Somebody dit :

    Celles et ceux qui aiment le vichy sont en réalité des nostalgiques du régime de Vichy !

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑