Les complexes physiques

Outfits

18 juil. 2016


Il y a 3 ans, je portais cette robe Kate Moss pour Top Shop. Quel plaisir de glisser dans des pièces qu’on a oublié. Je me lasse souvent de certaines robes mais celle ci à un truc. Son coté court et légèrement transparent lui donne un effet féminin et estival.

Merci pour vos compliments sur ma petite robe rouge. Quand je pense qu’avant ce blog je ne portais pas du tout de robe. J’avais des complexes par rapport à mes jambes que je trouvais arquées et trop maigres à l’époque. J’ai effectivement hérité les jolies jambes arquées de mon père mais je ne les vois plus du tout du même oeil, certainement grâce à vous !

Ces complexes ont été la faute de mon environnement familial, Une tante qui n’avait pas conscinece qu’à force de me taquiner gentiment pourtant, elle allait créer chez moi un sentiment de complexe. Quand je vois des mamans aujourd’hui critiquer le poids ou le physique de leurs enfants, je n’hésite pas à les mettre en garde. Ces petites remarques sont le début d’une liste infinie de complexes chez l’enfant. Ne lui dites pas qu’elle est grosse ou qu’elle a un gros nez. Dites lui plutôt qu’elle est jolie parce que la beauté c’est plutôt ce qu’elle dégage et parce que vous êtes enchanté qu’elle soit là.
Je me rappelle que je cachais mon sourire avec mes mains parce qu’on m’avait comparé à un personnage de cinéma qui avait les dents avancées. Je cachais mes mains parce que je les trouvais masculines……Je faisais une fixette sur mes pieds parce qu’ à 10 ans je chaussais un 37…

Ahhhhahhhhh quand je repense à tout ça j’en ris. Je n’ai plus aucun complexe désormais. J’ai réussi à écarter tous ces petits complexes, non pas que je me trouve parfaite mais parce que j’ai compris qu’il n’existe pas d’idéal et que l’imperfection est humaine. Cette image déformée que j’avais de moi même a été certainement la création d’une personne qui a déjà des complexes.

Et vous ? avez vous eu des complexes par rapport à votre physique ? Avez vous réussi à les oublier et à en faire une force ?

petite-robe-ete-6

petite-robe-ete-4

petite-robe-ete-2

petite-robe-ete-9

petite-robe-ete-8

petite-robe-ete-7

1- Robe Kate Moss For top Shop ( old ) try Here
2- Espadrilles Compensées Castaner Try Here
3- Panier ( sans marque )
4- Ceinture isabel marant try here or here
5- Bracelets love Disponible Ici

|7 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Sophia aka julytoseptember dit :

    Personnellement je te trouve hyper jolie, la robe aussi et on échange de jambes quand tu veux !! Moi je n’adore pas les miennes même si ça va un peu mieux avec le sport mais jaime trop m’habiller comme je veux pour les cacher!

  2. Tu es toute jolies sur ces photos 🙂
    Concernant ton texte je suis tout à fait d’accord ! ce qu’on peut nous dire dans l’enfance, reste malgré nous encré dans notre inconscient 🙁
    Malheureusement pour ma part, je suis complexée par tout , en gros je n’aime rien chez moi …
    ca ne s’arrange pas avec l’âge et même si autour de moi on peut me faire des compliments ça ne change rien …
    ca ne m’obsède pas non plus, mais bon peut être un jour ça passera 😉

    bises

  3. Vesper L. dit :

    hello ! Moi je te trouve superbe, depuis tout ce temps où je suis ton blog ! Et je suis fan de ta tenue ! Pour les complexes, côté jambes, j’en ai et à juste titre mais je me rends compte que j’en avais déjà quand mes jambes étaient plus fines et pas « malades » je souffre d’insuffisance veineuse 🙁
    très joli look !

  4. sunsiare dit :

    Je te trouve sublime, je ne comprends pas ces remarques qu’on a pu te faire, j’ai moi-même beaucoup de complexes que je ne cache pas pour autant, non apprivoisés aussi, je n’en suis pas à ton stade mais j’ai été harcelée au collège étant jeune aussi je pense qu’il est un peu tard pour panser ces plaies

    • Ithaa dit :

      SUNSIARE, J’avais grandi trop vite, à l’âge de 6 ans j’étais grande comme un enfant de 10 ans et j’étais aussi trop maigre. On ne voyait que mes longs pieds. Heureusement que ma croissance s’est arrêtée vers l’âge de 16 ans 😉 Les remarques n’étaient pas méchantes, mais quand tu es jeune tout t’affecte…
      Hein les remarques au lycée, j’en ai eu aussi, je pense que c’est la période la plus difficile dans la vie d’un ado mais j’ai réussi à surmonter tout ça plus tard heureusement, j’espère que tu finiras par faire la paix toi aussi. des bises

  5. Patricia dit :

    que tu es belles avec ces jolies robes courtes et sexy ca change de tes levis…..j ai vu que tu avais les sling back….mais oû les as tu acheter? je les aime tellement et ne l ai trouve pas….

  6. (Made in)Faro dit :

    Oui j’ai longtemps complexé sur ma peau blanche. C’est comme ça, j’ai une peau de rousse et je ne bronze pas du tout. Les gens me le rappellent souvent à base de « eh bien tu devrais un peu sortir de chez toi et prendre le soleil ! Ça te ferait du bien ! »
    Ce n’est pas méchant mais pendant des années, je n’ai pas porté de jupes/robes jambes nues pour éviter ce genre de remarques.
    Un jour, j’ai commencé à me faire tatouer le bras et à trouver ça magnifique sur ma peau blanche. J’ai trouvé des femmes à la peau blanche qui étaient tout simplement sublimes et je me suis dit que c’était dommage de ne pas montrer mes grandes jambes fines juste parce qu’elles n’étaient pas bronzées 🙂
    J’ai l’impression qu’avec le temps, on s’accepte et on s’embellit. Bises belle Ithaa !

    Manon

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑