Lettre à ma fille

Un peu de moi

29 oct. 2017


Tu vas bientôt avoir 5 ans et je suis toujours dans un état d’émerveillement. Je réalise jour après jour, la joie immense de vous avoir ton frère et toi dans ma vie. Tu grandis si vite. Tu ne cesses de me réclamer une petite soeur parce que tu ne veux plus de ton statut de la petite dernière.
Ce rôle de grande soeur te tient à coeur. Dans la petite tête d’une fille comme toi, tu veux avoir des responsabilités et tu veux savoir qu’on puisse réellement compter sur toi.
J’essaie de ruser et de t’expliquer que maman veut que tu sois sa seule princesse pour toujours et que la petite soeur pourrait chambouler ta vie, te piquer tes jouets mais tu ne veux pas en entendre parler.
En réalité, ce que tu me demandes pourrait chambouler ma propre vie. Je vous aime mais je ne pense plus avoir la force de faire un troisième. Et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque. Je suis toujours sensible à l’annonce d’une grossesse mais maman veut être égoiste et penser à son bien-être. Maman, veut incarner d’autres facettes de sa vie de femme. Maman veut être maman à temps partiel pour vous laisser grandir.

Saches que la maternité n’est pas un long fleuve tranquille. Tu seras obligée de faire des concessions et des choix qui peuvent changer ta vie.
Ne cherches pas à être une mère parfaite, ne cherches pas l’approbation des autres. Ne te compares pas à eux et n’aies jamais peur d’être jugée.
Je te souhaite de connaitre un jour l’extase d’être maman et de vivre ce lien éternel qui ne s’use pas avec le temps en compagnie de l’homme qui te méritera et qui saura te soutenir.

Bientôt 5 ans ma chérie. J’ai tant de choses à t’apprendre et à te transmettre mais j’ai peur de cet âge ou tu vas t’éloigner de moi. J’aimerai avoir la force de te laisser partir un jour pour que tu puisses explorer la vie loin de moi. J’ai peur de t’envahir et d’être excessivement présente à tes côtés. Je ne veux pas être cette maman qui t’empêche d’avoir une vie sociale et d’explorer les échecs et les déceptions de la vie.

Bientôt 5 ans ma chérie, et j’aimerai te dire à quel point je te remercie de me faire croire tous les jours que je suis la plus belle. Je te remercie de me dire que je fais les meilleures pâtes au monde, je te remercie de venir glisser près de moi la nuit quand tu fais des cauchemars. Ces moments sont exclusifs. Je sais que je dois te mettre dans ton lit et te parler jusqu’a ce que tu t’endormes mais j’aime te serrer fort contre moi et te laisser t’endormir dans notre grand lit.

Je sais que dans quelques années tu vas me réclamer de partir en colonie de vacances, de dormir chez tes copines, de ramener ton copain à la maison. Oh non, je ne veux pas y penser. Je ressens cette violente angoisse en pensant à tout ce qui peut t’arriver loin de ta douce bulle d’enfance. Etre mère est un métier d’amour qui s’apprend au fil des jours. Aimer, c’est aussi laisser ses enfants s’envoler et je te promets d’essayer.

Je veux te voir grandir, parcourir le monde si tu le souhaites mais je te prie de revenir toujours vers ta source inépuisable d’amour et de réconfort. J’espère être toujours là pour toi. J’espère vivre aussi longtemps que je pourrai pour avoir la chance de t’inonder jour après jour d’amour. Je veux t’accompagner et t’aimer sans t’étouffer, sans que tu sois le prolongement de moi même, sans que cet amour soit exclusif et égoïste.

J’espère être toujours cette lumière qui te guide de loin sans t’éblouir.

Merci pour tout ce que tu m’inspires au quotidien, ces moments de joies ma déesse que j’aime fort. Merci d’avoir fait de moi la mère imparfaite que je suis.

white-blouse-ithaablog-outfits-3

lettre-a-mafille

|5 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Delphine dit :

    Magnifique déclaration d’amour…
    Pour avoir et avoir eu une maman absente, ta fille peut te remercier d’être une maman imparfaite à ses côtés.

  2. Delphine dit :

    Belle journée.

  3. Elodie dit :

    Cet article <3 très belle déclaration !

  4. Abi dit :

    Je viens de terminer la plus belle déclaration d’amour à ta princesse je suis en larmes pas besoin de te donner de détails demain je vais la lire à une autre petite fille qui va le dire » mais Babou elle a plus de chance que moi boucles d’or » merci Ithaa pour ce partage tu comprends pourquoi j’aime te suivre entre insouciance et post plus réel j’aim Ton blog tu as un pouvoir fou de créer un pont entre tes lectrices maman ou tata
    Continue de nous ouvrirent les yeux
    Boussa boussa

  5. Chris dit :

    Tout juste magnifique! J’ai la chance d’être mère depuis bientôt 15mois et je me reconnais dans chacun de tes mots… Quelle belle déclaration d’amour! 😍❤️❤️❤️

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑