Lettre à ma mère
Un peu de moi
22 nov. 2017
Ommi, mes larmes s’échappent rien qu’en songeant à t’écrire ces quelques mots. Comment te dire avec des mots simples que tu es tout pour moi. Je t’écris cette lettre après deux jours intenses passées auprès de toi. Je suis dans l’avion et je ne peux retenir mes larmes.
Les aurevoirs sont un déchirement parce que je te vois souffrir en silence à chaque départ.
Je reviens pour toi, parce que tu es ma source inépuisable d’amour, parce que j’ai besoin de ta lumière, de tes bras et de ton café brulant à l’eau de fleur d’oranger. Ce café qui coule de souvenirs dans mes veines et ce regard d’amour qui me borde à des milliers de kilomètres.
Je me sens privilégiée quand je rentre chez nous et quand tu m’accueilles les bras grands ouverts en me disant toujours les mêmes mots. « Ma pauvre qu’est ce que tu as maigri! » Oui, je serai toujours très maigre à tes yeux et tu auras toujours envie de me nourrir comme une affamée.
Si je dois m’agenouiller devant quelqu’un, un jour, c’est pour toi que je dois fléchir le genou et embrasser chaque millimètres du sol qui été frôlé par tes pieds . Tu es celle à qui je dois tout sans limites. Tu es celle qui m’a fait, celle qui m’a supporté, celle qui a forgé ce caractère, celle qui m’a toujours soutenue, celle qui a cru en moi et qui m’a appris la résistance.
Je n’oublierai jamais tes sacrifices pour ma grand mère. Tu as tout abandonné pendant des années pour veiller sur elle jusqu’à ses derniers jours. Ma grand mère qui était comme un légume mais qui s’accrochait extrêmement fort à la vie. Tu as été là pour elle. Tu nous a appris cet amour sans limite et sans condition et je te remercie pour cette richesse.
J’ai hérité de toi ton amour pour le beau, ces envies infinies de collectionner des objets, ta capacité de pardon, ta générosité, la force de ton caractère, ta soif de liberté, ton hyper sensibilité. Comment te dire tout ce que tu m’as donné en quelques mots ?
Comment te dire à quel point une mère comme toi est le plus beau des cadeaux.
Ommi, je manque affreusement de vocabulaire quand je dois te dire tout l’amour que je porte pour toi. Je trouve les mots fades pour décrire tout ce que j’ai envie de dire.
Merci de m’avoir fait, merci d’être celle qui m’a fait.
Magnifique !
C’ De elle que tu puisses ta force et ta bienveillance
Tu es une femme unique Ithaa reste comme tu es ton chemin est extraordinaire j’ Un jour rencontrer au bout d’un chemin cette maman qui a élevée des femmes si douces
Boussa boussa de Bruxelles
Ithaa tu es une être riche. Riche de cet amour que tu as reçu et que tu peux donner en retour. Riche de cet amour qui, lorsqu’il n’a pas existé, condamne à une recherche sans fin.
Cet amour qui ouvre aux autres, à la beauté, à la contemplation.
Belle soirée Ithaa.
« un être »…
Magnifique ode à l’amour .
Ça me fait t’aimer encore plus
C’est magnifique … j’ai pleuré car je ressens exactement la même chose pour ma maman … les mots me manquent. Elle doit être fière de t’avoir comme fille autant que toi tu l’es de l’avoir comme maman
Je ressens la même chose pour ma maman. J’habite bien loin (trop loin), et chaque fois que je la quitte pour rentrer, mon coeur pleure et les larmes débordent. Merci de partager ce beau message.
Tu as de qui tenir. Fais en sorte que ce qu’elle t’a apporté se transmette aussi à tes enfants plus tard.