Le levis 501 et moi
Outfits
20 mars 2016
Ma première grande histoire d’amour avec la mode a certainement commencé avec les croquis de mode de ma mère, les tissus colorés et les tonnes de magazines qui peuplaient la maison. Mais mon plus gros fantasme a été certainement le Levis 501.
J’ai passé mon enfance et mon adolescence dans une ville ou il n’ y avait pas grand chose qui la liait avec la mode mais ou les gens avaient beaucoup d’imagination et ils étaient de loin les plus beaux. Je crois que le manque fait naitre la plus grande des imaginations.
On avait la petite boutique Leecooper, et le marché du mardi : une friperie géante avec une tonne de vêtements posée sur des draps en plastique au sol et des rêves plein la tête pour retrouver peut être le vêtement de ses rêves.
Revenons au 501. Je crois que j’ai eu mon premier Levis à l’âge de 17 ans et il aura fallu attendre d’avoir mon bac pour avoir mes trois 501 et ma paire de stan smith. C’était le cadeau de mes parents pour ma première rentrée universitaire. J’étais heureuse, heureuse tellement heureuse !
Le look que je porte aujourd’hui est presque le même que je portais à mes 20 ans, remplacez les manolo et le chanel vintage par un sac en cuir ou en simili cuir sans marque et une paire de stan.
Je suis tellement nostalgique de cette période de ma vie. Ces petites choses simples comme une page d’un magazine allemand style la redoute ou je faisais une fixette sur un mannequin à qui je rêvais de ressembler quand je serai plus grande. Elle avait une coupe garçonne, un rouge à lèvres marron, des pantalons et des vestes en tweed gris et marron.
Je me voyais bien glisser dans ses vêtements et avoir son allure plus tard. On est tellement loin de cette période, mais je crois que ces souvenirs m’ont beaucoup aidé à avoir mon propre style.
Le 501, toute une histoire, tellement culte, tellement indispensable, tellement star et tellement abordable.
Manolo Blahnick try here
jean Levis disponible Ici acheté en XS cette fois, pour tous les autres modèles j’avais pris taille S
Pure String Body Wolford try Here
Sac chanel vintage try here
Une ceinture. Il manque une ceinture en cuir, un peu fantaisie dans sa fabrication, qui fasse écho aux ballerines.
Merci pour le conseil mais non, je déteste les ceintures avec un jean, je préfère un foulard mais sans c’est encore mieux. Les ceinture je préfère les porter avec les manteaux et les robes :- )
J’adore ce jean ! J’ai très envie d’un nouveau Levis en ce moment 🙂
Cette tenue est très élégante tout en simplicité j’aime beaucoup ! Et ces ballerines sont superbes ! La touche de fantaisie qui me fait penser aux souliers de Marie Antoinette (le film avec Kirsten Dunst).
Belle journée, bises!
Tu prouves que le 501 a su traverser toutes les époques.
Ma silhouette ne me permet plus de le porter, quel dommage.
Bonne journée