Los Angeles me donne des ailes
Los Angeles / Outfits
24 oct. 2016
Los Angeles, LA, le nom sonne bien et me rend plutôt rêveuse !
Je vis un rêve éveillé à chaque fois que je vais à L.A. L’envie d’y retourner devient une obsession avant même que mon pied frôle à nouveau le sol français.
On à l’impression d’avoir une fenêtre qui s’ouvre sur le désert, l’océan et la montagne. Avec des couchers de soleil magiques, des collines les pieds dans l’eau, une coolitude intense et un rêve américain qu’on vit intensément.
Il y a quelque chose de captivant dans cette ville immense et étendue qui la rend unique. Son énergie solaire, son extreme beauté, sa highway 1, cette route qui longe la côte californienne de LA jusqu’à San Francisco et qui vous offre un voyage inoubliable. C’est incontestablement mon plus beau souvenir de ce road trip. Vous verrez défiler sous vos yeux, au fil de l’océan, des paysages qui ne se ressemblent pas, des falaises escarpées, une mer agitée, des montagnes rocheuses avec une verdure intense, des plages à couper le souffle, des couchers de soleil qui ne vous laisseront pas indifférent.
Si vous êtes amoureux de la nature, vous serez comblés et vous aurez envie de vous arrêter toutes les cinq minutes.
Nous l’avons faite il y a quelques années, avec notre ford mustang décapotable.
Nous nous sommes arrêtés pour dormir à Carmel histoire de croiser Clint Eastwood qui y vit et qui était maire de la ville il y a quelques années.
Il faut absolument la faire cette route, au moins sur deux jours, pour vous déconnecter un peu du monde et prendre un grand bol frais de cette nature sauvage, cheveux au vent, foulard autour du cou et la musique des années 50.
Voici les endroits que nous avons visité lors de notre premier circuit découverte qui a duré 21 jours. Nous nous sommes arrêtés pour dormir dans certaines villes que je n’ai pas cité, histoire de faire des pauses mais voici les principaux endroits que nous avions visité.
Los Angeles
las Vegas
grand Canyon
Vallée de la mort
Mono lake
Yosemite
San Francisco
Carmel
Big sur
Santa Barbara
Malibu
Santa monica
Los Angeles
Je vous ferai prochainement un article sur:
1- Mes adresses à Los Angeles
2- Des idées de circuits dans la cote Ouest
3- Vos suggestions d’articles sont les bienvenues.
Robe Reformation
Sac Jules by Lancel
Coucou
Ah L.A…. Justement, depuis quelques jours j’ai vraiment mais vraiment trop envie d’y retourner… Genre je suis en manque complètement…
Cette route entre LA et San Francisco je devais la faire lors de notre road trip de l’an dernier mais par manque de temps, nous l’avions pas faite (ce n’est que partie remise 😉 ).
Bonne journée..
Xx
Comme tu dis ce n’est qu’une partie remise. Cette route nécessite plus de temps pour l’admirer à sa juste valeur. Et comme je te comprends c’est un manque, un besoin…
Bon, là, Ithaa, cela vaut un petit mamas and papas, California dreamin’
que j’adore !
https://youtu.be/qhZULM69DIw
Les photos sont très chouettes !
Un plaisir d’écouter cette musique en boucle !
Merci Val !
Déjà tu avais posé sur de telles photos la fois d’avant 😉
L.A., ça se prononce « ailée », comme les anges qui ont donné son nom à la ville, et comme toi ici sur ces photos ! Vraiment bien vu de la part du photographe^^.
Merci Anonymous, je ne me lasserai pas de revenir refaire cette série. J’aime l’idée de me faire pousser des ailes.
Je te souhaite une excellente journée.