Mes coups de coeur chez Messika
Jewelry
12 févr. 2014
Dans une autre vie, j’ai voulu être diamantaire. L’univers des diamants et des bijoux m’a toujours fascinée. Il m’arrive souvent très souvent de faire du lèche vitrine , admirer, toucher si possible certaines créations.
Je suis curieuse par l’univers de la grande joaillerie. J’aime y flâner et passer des heures à imaginer le processus de fabrication de certaines petites oeuvres.
Alors quand Messika m’a offert la possibilité d’assister à un petit cours de gemmologie donné par Jérôme Mothe le directeur du flagship, j’ai sauté sur l’occasion. Ecouter religieusement tout ce qu’on peut apprendre sur la pureté, le poids, la taille ou la couleur d’un diamant. Toucher des pierres incroyables, les examiner à la loupe, être bluffée par un diamant qui a le pouvoir de disperser la lumière beaucoup plus que d’autres diamants, regarder ses multiples facettes et découvrir les défauts de certains qui les rendent uniques des fois.
Difficile de retenir tant d’informations en si peu de temps, je retiens surtout mon émerveillement pendant ces moments riches en découverte.
Pour tout savoir sur les critères d’évaluation d’un diamant je vous invite à aller sur ce site .
Revenons à Messika et à mes coups de coeur qui sont nombreux. Je ne suis pas difficile, hein! J’adore la collection privée Pierres d’exception comme la bague toi et moi ou la bague coeur.
Il y a aussi d’autres créations sublimes que vous découvrirez en photos et je vous invite à aller les admirer en vrai. La team Messika sera ravie de vous accueillir au 259 rue Saint Honoré.
Le collier skinny toi et moi
Bracelet Skinny
Amamzone, un gros coup de coeur pour cette création!
Et moi en train de découvrir les 57 facettes d’un brillant rond.
Pour info le brillant rond c’est le diamant le plus populaire et le plus brillant. Il compte 57 facettes. Cette taille a été inventée par Tolkowsky, physicien et mathématicien qui publia en 1919 une étude sur les propriétés optiques de la taille brillant rond où il proposa des angles et des proportions optimales.
[…] By Ithaa […]
Leur collection de bijoux est magnifique !!
Je omprends ton coup de coeur pour les créations amazone : juste sublime !!!!
Superbe ces bijoux
http://globmodeuse.fr
Aaah Messika, une histoire de coeur en ce qui me concerne.. J’ai un étrange rapport avec cette maison, j’y suis affectionnée comme si je connaissais les créateurs personnellement. Est-ce parce qu’ils ont su créer la bague de ma vie/alliance qui me correspondait le plus et qui (je l’espère…) me suivra toute ma vie ? Est-ce parce que que toutes leurs créations me parlent ? Ce mélange de modernité, originalité et simplicité est tout simplement parfait, juste pour permettre de les porter chaque jour et pour n’importe quelle occasion. Bref, longue vie à Messika !
moi aussi j’aime bien les diamants… mais c’est une des pires industries au monde ( maltraitante, guerres, corruption, travail des enfants, droits de l’homme bafoués…) du coup je n’en achète pas, mais j’ai récupéré quelques belles pierres de famille que je vais faire monter sur une création par un bijoutier. Je ne te juge pas et je visite souvent ton blog, mais je pense qu’il faut se renseigner sur la provenance de nos achats.. bises
Lou, Effectivement l’industrie du diamant est une des pires au monde. Je n’étais pas au courant avant de regarder le film blood Diamond en 2006 et depuis j’essaie de me renseigner.
Pour info André Messika possède deux mines de diamants depuis 40 ans en Afrique du Sud. Ca change tout!
superbe, ce bracelet collection Amazone!
jaivoulutester.over-blog.com
merci pour l’info, effectivement ça change tout!