Mes rides et moi
Beauté
19 mai 2015
Finir avec un visage inhumain ? Non merci !
J’ai l’impression qu’elles se ressemblent toutes et je ne veux pas leur ressembler…
J’ai trente ans, j’aimerai avoir toujours tente ans. Dormir et oublier le jour ou je me suis réveillée avec la ridule d’amertume.
Trente ans est un bel âge. On ne pense pas encore à ses rides.
En vrai j’ai trente quatre ans. Oui je vieillis madame, j’ai mes deux ridules d’amertume, il y a un an j’avais une seule.
Hein, c’était trop bien de ne pas penser à ses rides…Se réveiller avec le visage frais et ne pas avoir besoin de mettre une couche d’anti-cernes.
Pfiouuuuu, je commence à me demander comment faire pour ralentir de vieillir. Je refuse catégoriquement de passer sur le bistouri, mais je suis curieuse de tout pourvu qu’on ne me parle pas d’injections.
Le visage soufflé, gonflé, modifié ce n’est pas mon truc. Au secours!
Mon truc, c’est vieillir avec mes ridules mais avec une peau rafraîchie qui illumine, sans imperfections, sans taches et des pores resserrés.
Est-ce possible ?
On me dit beaucoup de bien sur le laser et la radiofréquence mais je ne m’y connais pas du tout.
En attendant, moi qui dors très peu, j’essaie de rattraper mon retard. Je surveille mon assiette et je mange des aliments riches en anti-oxidants: fruits secs, salades, noisettes, fruits rouges…
J’évite les acides gras saturés et je commence à faire un gros travail pour remplacer le lait par le lait d’amande. Moi la fanatique de lait, je vais avoir beaucoup de mal à m’en séparer.
Je suis prête à vieillir, pas trop vite non plus et surtout je ne veux pas leur ressembler.
Je souris et je ris sans compter, cette ridule qui se dessine de plus en plus ne me fait plus peur. Il y a des jours j’ai l’impression qu’elle se creuse de plus en plus et d’autres jours elle disparait.
Je crois que plus je vieillis, plus mes ridules se décomplexent.
Le travail continu et j’ai hâte d’avoir vos avis sur le sujet et surtout vos petits remèdes.
Moi non plus, je ne veux pas leur ressembler. Quitte à être la seule à « faire mon âge », tant pis. Tant mieux, en fait, d’ailleurs! Car après tout, le temps qui passe prouve que nous sommes en vie et n’est-ce pas le plus important? Tenter de ressembler à une minette de 20 ans quand on en a presque le double, voire plus pour certaines? Quel intérêt et surtout, quel message ça renvoie aux gens qui nous entourent? Certaines personnes autour de moi sont déjà blindées de botox depuis des années alors qu’elles n’ont même pas 40 ans, j’ai du mal à comprendre…
De mon côté, je suis comme toi, j’essaye de prendre soin de moi, sans non plus faire des fixations sur tout. L’apparence physique comme seule préoccupation, merci bien mais non merci! Vieillir sereinement, accepter que ce soit NORMAL, tout simplement. Et profiter de tout, le plus possible. Etre en accord avec soi. Ca se verra forcément, non? 😉
Merci pour tes mots, encore une fois. <3
Essaie le lait d’avoine, c’est pas mal et même la « crème » d’avoine pour remplacer la crème fraiche, c’est moins goûteux que l’amande et mieux que le lait de riz ou autres du même style…
Bien que pour remplacée le beurre, j’aime aussi la purée d’amande achetée en magasin bio qui se tartine ou se dilue dans l’eau pour faire de la pâtisserie (voir le blog de Cléa cuisine : top)
Pour info: garance doré vient d’avoir 40 ans or elle n’a jamais été aussi rayonnante.
A méditer 😉
et bien moi je vis très mal mes taches … Je suis prête même à faire un peu de laser … Les ridules pas de soucis mais les taches !!! Je ne suis pas du genre à être hyper méga obsédée par le physique, d’ailleurs je ne me maquille que depuis cette apparition de tâches. Elles sont là depuis ma seconde grossesse et j’ai 33 ans . Mais je pense que si ces vilaines taches restent je suis prête à tout !
j’ai 20 ans de plus et pas vraiment de rides… à part celles du lion, même pas celles de la fumeuse. et j’adore le fromage, la crème aussi mais je n’en abuse jamais, trop calorique ! je ne crois pas du tout qu’il faille s’embêter avec de laits végétaux pour ne pas avoir de rides, les mouvements que l’on fait, le vent, la poussière, l’air ambiant chargé en particules diverses, chargées électriquement ou non, sont bien plus agressives que la corrosion interne.
je fais beaucoup de masques et ai commencé les anti-rides très jeune, je ne sais pas si ça vient de là… et je mets une protection solaire dès le 1er juin environ.