Mon rapport au vêtement
Outfits
20 sept. 2017
Le rapport que nous avons avec certains vêtements est assez fort. Il est loin d’être frivole et superficiel comme le pense une partie du monde. Le vêtement reflète ce que nous sommes. Il est loin de nous résumer mais il nous raconte et même quand nous sommes complètement indifférents à la mode, notre vêtement raconte cette indifférence. Le vêtement nous fait vivre dans une balance entre être et paraitre. Certains en font un jeu, d’autres s’en servent simplement pour exprimer une identité ou raconter une histoire.
Je crois que j’aime raconter ma sensibilité, l’amour de la simplicité et mes envies d’ailleurs à travers un vêtement. Mon vêtement est aussi une envie de plaire et de séduire mais surtout plaire à moi-même avant de plaire aux autres.
Je ne me suis jamais habillée de façon excentrique, je suis plutôt discrète dans la vie mais j’adore voir évoluer mon style vestimentaire en fonction de la vie que je mène. J’aime quand le vêtement s’adapte et évolue avec notre expression.
La robe Baphir me donne ces envies infinies de vacances. Elle a un côté bohème, cool, sensuel et plein d’énergie. Je ne me lasserai pas de la ressortir à chaque coup de mou parce qu’elle donne tout de suite une allure joyeuse et délicate.
Nous voilà à Paris, profiter des quatre saisons en plein mois de juillet. Il faut dire que nous n’avons pas été gâtés cet été mais que c’est bon de profiter de l’imprimé floral et du soleil malgré les caprices de la météo.
J’espère que ce look vous aura plu !
Et vous, qu’aimez vous raconter à travers vos vêtement.
A vos manteaux !
Mon videdressing est à nouveau en Ligne et ça se passe Ici
Robe baphir isabel marant étoile dispo en 36 Ici
dickers isabel marant dispo Ici , là et là
Perfecto Isabel marant dispo en 40 Ici
Sac chanel vintage dispo Ici
Et si je dis que j’aime (j’adore) cette robe et qu’elle est devenue une pièce essentielle de ma garde robe tu ne seras pas étonnée n’est-ce pas…..
J’adore flotter dans cette robe.
Je voudrais dire par ailleurs, en référence à l’un de tes commentaires sur IG, que je pense vraiment que la double culture est une grande richesse. Elle est source de cette tolérance qui fait souvent cruellement défaut dans notre monde trop chaotique. Tu as cette chance, tes enfants ont cette chance.
Bravo pour cette transmission.
Belle nuit Ithaa
Hello Danièle mais oui je te comprends tellement ! Et j’aime bien quand tu parles de flottement, c’est mon ma sensation aussi.
Je suis ravie de cette grande richesse qui fait de nous ce que nous sommes. Je t’embrasse ma Danièle.
Bonjour Ithaa,
Quelle chance de retomber sur ton blog des années après. La dernière fois que je l’ai lu tu étais enceinte ! Je suis contente que tu continues à bloguer… Je vois que tes enfants ont grandi, ils ont l’air superbes et toi tu as toujours la même grâce… Je t’envoie un bisou virtuel. Isabelle
Isabelle, merci pour ton commentaire. Pourquoi donc cette longue absence ?
OUi ils ont grandi, j’ai pris un bon coup de vieux et je susi ravie de lire ton message.
des bisous virtuels aussi ! je te souhaite une belle journée !
Bonjour Ithaa,
Pour ma part, la tenue choisie m’aide à me sentir plus sûre de moi. Comme le maquillage. Je me sens prête à affronter des situations dans lesquelles je ne suis pas à l’aise.
Voilà 😘🌸
Je suis un mec, j’aime la mode, et personnellement je trouve la tenue fade et banale… Le perfecto noir a été vu et revu, toutes les filles de 18 piges en portent, et la robe fait un peu campagnarde limite hippie… La poitrine de la femme n’est pas du tout mise en valeur…
Il ya une différence entre campagnarde et hippie. il y a aussi une grande différence entre aimer la mode et s’y connaitre en mode et vraisemblablement tu aimes beaucoup la mode, alors je te félicite pour ton effort et pour ce commentaire que je trouve assez intéressant : )