My Daily Style : C&A et Cosmo

Collaborations / Outfits

07 Oct 2016


Il y a quelques jours, je vous annonçais sur instagram ma collaboration avec la marque C&A et le magazine Cosmopolitan. Nous nous sommes donnés rendez-vous au mois de Juin, à Paris, pour shooter 4 looks autour de la collection automne-hiver 2016/2017.
Maquillée et coiffée par une team de choc pour ensuite être relookée par les stylistes de Cosmopolitan, l’idée est de vous concocter des looks assez mode à petits prix. J’espère que vous trouverez votre bonheur !

Pour commencer, laissez-moi vous dire, à quel point je suis agréablement surprise par la montée en gamme et par la révolution de style de C&A. C’est vrai que j’ai toujours été addict à la collection C&A kids pour mes deux petits mais je n’ai jamais pensé y faire un tour pour moi. Et pourtant, on y trouve des merveilles qui collent aux tendances actuelles avec un joli travail sur les coupes et les matières.

C’était un plaisir pour moi de faire le mannequin mais cela m’a permis de me rendre compte à quel point le métier de mannequin est dur. Il n’a fait que pleuvoir ce jour là, alors je vous laisse imaginer comment ma tignasse a fait ses caprices de star. Finalement les cheveux frisés sont un vrai casse tête pendant les shooting à l’extérieur avec une température aussi capricieuse que mes boucles.

Cela ne nous a pas empêché de travailler dans la bonne humeur. La journée a été intense et je suis assez satisfaite du résultat. J’ai adoré être shootée par le photographe Bruno Barbazan dont j’apprécie particulièrement le travail. Il a réussi à faire ses prises à la perfection. J’espère renouveler cette expérience prochainement parce que j’aime la nouvelle dynamique de la marque et son univers assez mode.
Voici donc quelques looks que vous aurez le plaisir de découvrir dans le magazine Cosmopolitan de ce mois. J’espère que cela vous donnera envie de découvrir les collections. Je suis personnellement assez fan du teddy brodé. Sa matière satinée et son esprit japonais m’ont totalement séduite. C’est ma pièce coup de cœur de cette saison.

Il y a aussi une très jolie sélection de manteaux, mon préféré est évidemment celui que je porte ici. Je trouve qu’il a le chic de Jackie Kennedy avec le détail du col, les gros boutons ainsi que la couleur assez punchy. Je l’imagine également porté avec une petite robe noire courte et des escarpins.

J’ai hâte d’avoir votre avis sur cette série de looks. Et je vous dis à bientôt peut être pour d’autres aventures avec C&A.

salopette-ceta

Manteau Baby doll chiné, 59 euros, chemise imprimée, 15 euros

mydailystyle-ithaa

casual-chic-ceta
Jean flare, 19 euros, Blouson moumoute, 29 euros, pull jacquard, 19 euros

bomber-cetalook-ceta

Bombers réversible, 39 euros, Slim, 29 euros, pull, 12 euros

mydailystylecaDoudoune, 29 euros, pull grosses mailles, 15 euros, salopette en velours, 15 euros, bonnet, 7 euros

ceta-look

Poncho Aztèque, 19 euros, ceinture, 15 euros

Retrouvez ma sélection shopping sur le site de C&A Ici, ainsi que mon interview et quelques conseils de style en ligne Ici.

À très vite !

|16 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Sophie dit :

    Je trouve qu’ils ont bien fait de te choisir toi qui ne porte que du luxe parce-que là franchement tu es magnifique aussi et à petit prix.
    Je te trouve sublime sur la 3ème photo – sur toutes mais sur la 3ème particulièrement – Qui a fait ton maquillage ? j’adore.
    Bravo à toi pour cette collaboration et je suis contente de te découvrir autrement qu’en Chanel et autre.
    Bonne journée
    Sophie

  2. Ithaa dit :

    Hello Sophie,

    Merci infiniment pour ton retour. Cela me fait hyper plaisir ! Tu parles de la photo avec la moumoute ? L’ordre des photos vient d’être changé ; ) alors il faut que je demande à la team, le nom de ma maquilleuse, elle était vraiment au top ! Et je remettrai tous les crédits. J’essaierai de poster des looks plus abordables sur le blog, parce que certaines lectrices me disent souvent qu’elles aimeraient des fois me voir avec des looks à petits budgets.

  3. Sophie dit :

    Oui celle au blouson moumoute et jean flare, je trouve ton teint parfait ! Tu passerais très bien en tant que mannequin dans les magasines.
    Ce n’est pas de la flatterie je tiens à le préciser mais je retranscrit mon ressentit en te voyant mettre en valeur les vêtements C&A aussi bien.

    • Ithaa dit :

      Oh c’est flatteur ! Tellement adorable ton commentaire. Oui je dois songer à changer de métier hihi ! Je te souhaite un excellent week end ❤️

  4. Katy dit :

    Les cheveux sur le coté te vont à merveille ! et le maquillage est magnifique !
    Mais je trouve que ces tenues ne sont pas vraiment dans ton style,( pas du tout )
    Toutefois, très belle collaboration
    Bonne journée

    • Ithaa dit :

      Bonjour Katy, je n’ai pas du tout stylisé les tenues. C’est la team cosmopolitan qui s’est chargée du stylisme. Même si effectivement c’est loin de ressembler mon style au quotidien, il y a des pièces qui feront mon bonheur et que je pourrai adapter en fonction de mes envies. Le bombers avec une petite robe noire ou un ma petite jupe plissée, ou le flare que j’adore ! Merci infiniment pour ton avis 🙂 je te souhaite un excellent week end 🙂

  5. helena dit :

    Moi qui aie été mannequin jeune, je ne te conseille pas de le devenir (mannequin), on est loin de ce que les gens croient. Je n’ai jamais été aussi belle que lorsque j’étais mannequin (les gens me le disaient tout le temps dans la rue) et pourtant je ne me suis jamais sentie aussi laide que lorsque je l’étais. On a toujours l’impression qu’il faut être parfaite, que la barre est trop haute et inatteignable, même les filles qui sont parfaites (les copines et collègues mannequins) n’ont jamais l’impression qu’elles pourront atteindre cette perfection. Même quand je flottais dans mon 34 pour 1m81, je me sentais comme un hippopotame car là encore, il y avait des robes dans lesquelles je ne pouvais pas rentrer. C’est un métier qui vous fait avoir des tas de complexes. Aujourd’hui, objectivement, je suis sûrement beaucoup plus moche mais je me sens plus belle, je fais 20 kg de plus, j’ai plein de défauts partout que je n’avais pas à cette époque et je me sens belle. Etre mannequin, c’est très mauvais pour l’estime de soi à moins d’être née avec le melon. Ma fille qui mesure 1m85 a des propositions de l’agence de mannequin la plus connue pour devenir mannequin et je fais tout pour la dissuader, mais j’ai pas l’impression que ne je vais y arriver car elle veut foncer et tout le monde l’encourage dans la rue « vous êtes mannequin ? ah non, quelle erreur, vous devriez », vous verriez ma tronche quand les gens l’encourage dans la rue. Je ferme cette parenthèse mannequinat. Ithaa, j’ai envie de te dire, heureusement que tu n’ai pas mannequin, c’est bien mieux pour toi.

    • Ithaa dit :

      Chère Hélène, c’était de l’humour, de toute façon c’est un peu tard pour devenir mannequin à mon âge ; ) oui tu as raison,
      C’est un métier assez dur et qui demande une grande force de caractère et a faire quand on est jeune pour pouvoir supporter le poids des shooting, des voyages et des décalages horaire. Pourquoi pas devenir mannequin quand je serai bien veille, je trouve les modèles de 60 ans rayonnantes avec leurs cheveux blancs. Le métier à tellement d’incovénients, je vois les filles durant les backstages de la fashion week, enchaîner les défilés, se faire démaquiller et remaquiller entre deux défilés. C’est un poids lourd. Je ne pense pas avoir là courage d’encourager ma fille à faire ce métier plus tard si l’occasion se présente et je comprends tt a fait ton ressenti. Merci pour ton message ! Mais j’insiste, ta fille doit trouver son compte aussi, je pense que l’image de sa mère dans le passé la fait rêver et elle aimerait avoir aussi des étoiles dans les yeux. Ce métier permet d’ouvrir d’autres horizons à certaines mais il faut qu’elles soient des filles de caractère…
      Je te souhaite une excellente journée !

      Et encore merci pour ton témoignage assez touchant !

  6. Caro dit :

    Tu es sublime, j’aime tous les looks mais je suis d’accord avec Katy. Certains looks ne sont pas toi. C&A aurait du te laisser choisir tes tenues sans l’aide de stylistes. Toutefois c’est une jolie collaboration. Je vais aller de ce pas acheter le Cosmo de Novembre.
    Je ne suis jamais allée chez C&A mais te voir avec le bomber est plus que tentant. Bonne journée

  7. helena dit :

    Merci pour ta réponse.

    « Chère Hélène, c’était de l’humour, de toute façon, c’est un peu tard pour devenir mannequin à mon âge »

    oui, je l’ai pris comme tel, mais comme c’est un sujet qui me touche, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre mon grain de sel. Par ailleurs, j’aime bien le premier look C et A, je l’avais repéré ce manteau depuis un moment, je le trouve très beau, j’aime son style que je trouve « rétro » et très classe. Sur C et A, ils disent qu’il est jaune, est-il jaune ou le jaune est-il la couleur dominante ? Son seul inconvénient, c’est qu’il ne se lave pas, j’ai une tendance « maladroite » donc j’ai une préférence pour les vêtements qui se lavent. ps : Message pour toutes les marques, si vous pouviez faire des vêtements qui se lavent quand c’est possible, c’est plus sympa quand on se tâche ! Je trouve que zara fait de plus en plus de vêtements en tous genre qui ne se lavent pas, c’est dommage.

  8. Sophie dit :

    Je ne conseillais pas de devenir mannequin, Ithaa l’a très bien compris mais dans le sens ou tu ne dépareillerais pas à côté des « pros »
    Bon bref, tu poses à merveille et tu met bien en valeur les vêtements, good job 🙂

    • helena dit :

      « Je ne conseillais pas de devenir mannequin, Ithaa l’a très bien compris » moi aussi j’avais bien compris que c’était juste un compliment, je l’ai déjà expliqué mais je voulais mettre en garde les jeunes filles sur ce métier à la « bip ». bonne journée à toutes !

  9. Caroline dit :

    Bravo Ithaa tu me fais plaisir avec ces looks à petits prix. Je ne vais jamais sur ton site et pourtant j’aime bien te suivre sur instagram. Je te découvre et j’aime trop tes articles humeur et personnels. J’ai passer l’après midi à te lire lol 🙂
    Je vote pour des look à petits budgets pour les filles qui n’ont pas un budget illimité.

  10. Val dit :

    Bonjour Ithaa,

    J’aime bien lire votre blog, même si souvent les tenues et les bijoux sont hors budget pour moi, mais j’aime bien quand même, cela donne un peu d’inspiration pour un choix de vêtement en milieu de gamme et bon tout de même j’adore les bijoux ! Je me dis un jour peut être, d’occasion, etc…. Bref, le poncho vous va bien je trouve, et la première photo, vos cheveux sont magnifiques ! Vous avez la chance d’avoir une jolie chevelure !!!!
    C’est vrai que le style présenté dans cette série de photos est au paradoxe de vos habitudes vestimentaires, mais pourquoi pas ?
    Sinon, cet été, j’ai adoré la série sur les robes rouges et les robes en général, bon je disgresse, j’arrête ici…
    Bonne soirée.

    • Ithaa dit :

      Val, merci infiniment pour votre commentaire et pour le compliment sur mes cheveux !
      Ma bonne résolution de l’année est de composer des tenues à petits budgets tout en gardant mon style bien entendu. Le poncho est sublime porté sur un jean ou une robe par exemple. c’est une pièce forte qui s’accorde à l’infini je pense.
      Je suis ravie d’inspirer et je vous préviens les robes ce n’est pas fini hihi !
      Excellente semaine !

  11. camy dit :

    Maquillage parfait!!!

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑