Rencontre avec Frederic Malle

Style

21 Juin 2018


fredericmalle

Il est temps de vous raconter ma rencontre avec Monsieur Frédéric Malle, ce grand parfumeur qui dicte les plus belles histoires olfactives. Comment vous dire, j’avais hâte de discuter avec l’homme qui a crée le parfum qui sera le mien pendant de longues années. Je suis profondément sous le charme du langage des Éditions Frédéric Malle. Je porte depuis un bout de temps L’érotique et le sensuel Cologne Indélébile que j’aime secrètement mixer avec l’innocence du parfum Sale Gosse que portent mes enfants. Chaque parfum est une histoire mais je fonds littéralement quand je sens Portrait Of A Lady ou Géranium Pour Monsieur. Eau d’Hiver m’apaise. Quel est le secret de ces parfums pour me rendre aussi émue ?

Déjeuner à l’hôtel Costes avec Monsieur Malle et son attachée de presse, l’occasion d’embarquer mon questionnaire de Proust pour en savoir un peu plus sur lui. Dès le premier regard, j’ai été frappée par son élégance naturelle. Je déteste l’élégance flamboyante de ces hommes toujours très apprêtés et j’ai été ravie de voir à quel point Monsieur Malle ressemble finalement à ses créations. Chaque parfum est une ode à l’ élégance minimaliste et profonde.
Je ne lui ai pas demandé d’où venait son tailleur mais j’ai mené ma petite enquête. Il doit certainement être signé Anderson & Sheppard.

La maison londonienne est une véritable institution de l’élégance masculine discrète et immaculée. On a envie de faire un saut à Londres et de franchir les portes de la boutique rien que pour rencontrer le meilleur maitre coupeur au monde. Un certain John Hitchcock qui fait des envieux dans le monde entier. Chez Anderson & Sheppard l’élégance ne doit pas être mise en avant, elle ne doit pas sauter aux yeux. Il ne s’agit pas d’en mettre plein la vue. On doit être chic mais surtout pas arrogant.

Nous avons énormément discuté. Monsieur Malle représente définitivement la quintessence de l’élégance et de la galanterie. J’ai vu surtout beaucoup d’humilité en lui. Sérieusement, je ne trouve pas les mots. Je crois qu’il fait partie de mes plus belles rencontres intellectuelles.
Ce fut un honneur qu’il soit la première personne qui réponde à mon questionnaire.

Rendez-vous prochainement pour lire les réponses de Monsieur Malle.

|1 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Delphine dit :

    Hâte de lire les réponses. Ce doit être impressionnant comme rencontre.
    Belle journée.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑