La tendance Birkenstock

Non classé

07 Juil 2014


Birkenstock quoi !

La tendance birkenstock est de retour, pas chez les campeurs* cette fois mais chez les modeuses et c’est très grave !
Pardon, je ne pensais pas un jour rédiger un article sur les birkenstock. A vrai dire, je déteste ces claquettes orthopédiques de ma grand-mère et longtemps vues sur mes petits cousins allemands, avec des chaussettes de sport hein, sinon ce n’est pas sexy !

La dernière fois, j’ai failli les essayer chez And other Stories, j’ai bien vérifié que personne n’était là pour me regarder, un peu comme si j’allais commettre un crime et puis finalement j’ai dit non !
Ces derniers temps, les birkenstock ont été tellement vues et revues, bien portées et mal portées aussi mais pour être vraiment dans le coup il faut être hyper chic les filles sinon ça ne passera pas.
Les birkenstock doivent être la touche finale sur un look déjà trop parfait avec des cheveux canons et un pantalon blanc ou noir avec Le tombé parfait.
C’est comme ça que je les imagine portées.

En attendant, mon anniversaire est dans quelques jours et une de mes copines m’a menacée de m’offrir des birk juste parce qu’elle est persuadée que j’allais être fan et que notre amitié sera plus solide qu’avant !

Vous pensez que je dois prendre ses menaces au sérieux ?

Euh quoi que, les birk c’est un peu moins pire que des claquettes Adidas, non !

Je ne veux pas être dans le coup et porter des chaussures que je déteste uniquement pour suivre la tendance.
Birkenstock1
Birekenstock dispo Ici

* Je précise que je n’ai rien contre les campeurs, mais vous êtes assez intélligentes pour comprendre le jeu de mot 🙂

|21 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Les yeux d'Audrey dit :

    Coucou ! Alors perso j’en ai et depuis quelques années déjà … Je renouvelle régulièrement . Je les trouve hyper confortables, ce sont mes godasses pour la plage piscine et pour traîner à la maison. Et heureusement que toutes les modeuses ne sont pas du même avis !!! Grace aux personnes comme toi on évite une monotonie sur Insta, blog etc !

  2. Shambles-x dit :

    Coucou !
    J’en ai acheté il y a peu en prévision d’un voyage et surtout pour le confort mais je l’ai ai prise version tong, je trouve déjà que ça passe mieux !

    Et finalement je m’y habitue ! Et qu’on est bien dedans ! ^^

  3. Delphine dit :

    Alors oui pour faire le trajet appart-plage et oui à la maison…et je vois que je ne suis pas la seule à penser ainsi !…et pourtant je les ai choisies à simple bride et vernies noires, mais rien à faire, ça ne finit pas un look aussi élégant soit-il. Question décalage, je préfère casser un look avec des Stan Smith ou des Converses ( smoking St Laurent- baskets par exemple

  4. Elsa dit :

    Moi je dis si ça ne te plait pas, ça ne te plait pas!!! A Marseille on en porte depuis pfouuuu je sais pas combien de temps. Devenues l’apanage des cagoules j’avais arrêté puis j’y reviens. Faut dire que je suis enceinte de 9 mois donc la c’est pas mal! Je trouve ça drôle ce décalage de l’hyper chic et de l’hyper plouc… Mais ne te force pas c’est le pire!

  5. Elsa dit :

    Des cagoles!!! Mon iphone n’est pas marseillais lui!

  6. Annette dit :

    Birk: uniquement pour l’été à la plage. On n’est pas obligé d’aimer tout, comme tout le monde.

  7. Ténie dit :

    J’avoue que j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi les bloggeuses modes ne jurent que par ça, quelque soit le modèle, je les trouve moches, grossières et peu élégantes. Pourtant on les voit assaisonnées à toutes les sauces, mais rien n’y fait, ça ne passe pas. Les goûts et les couleurs comme on dit ! En tout cas je ne serais jamais une birken-girl, et si je ne suis pas à la mode, tant pis ! Pitié Ithaa, ne change jamais d’avis 🙂 Bises, belle journée

  8. siheme sebaa dit :

    Coucou,

    alors j’en ai deux paires, une noire et une blanche que j’associe avec des boyfriends jeans et des tops féminins. Tout le monde me compliment à chaque fois 🙂 bon ok, je vis aux usa mais quand meme 😉

    ells sont très confortables et moi, je les aime, mais évidemment ce n’est pas parce que tout le monde en porte qu’il faut forcément aimer. Tu as le droit d’avoir des gouts différents et tant mieux. Moi par ex, je n’acheterai jamais de mocassins comme toi tu les aimes (ceux du department du luxe), je n’aime pas ce style mais cela n’empeche pas qu’on peut tout de meme s’entendre 😉

    amities,
    Siheme

  9. Adele B dit :

    Bonjour Ithaa!

    Je suis contente d’entendre ton coup de gueule car je suis agacée de voir que certaines fashionistas découvrent les birks et les rendent fashions!! je ne les ai jamais trouvé ni élégante ni très féminines. Leur atout majeur: LE CONFORT! J’ai des birkenstock que je mets à la maison, pour aller chercher mon pain, et surtout quand je pars en voyage, je ne jure que par elles la journée quand je sais que je vais parcourir des kilomètres sur le bitume et sous un soleil de plomb. Je préfère amplement de jolies sandales ou de belles compensées mais je l’avoue leur côté confortable me fait craquer! Je ne sais pas si ton amie te fera changer d’avis mais si cela ne te plait pas, tu n’as pas à tomber dans la tendance du moment. 😉

    Amitiés,

    Adeline

  10. Athéna dit :

    Pas de Birkenstok, non… comme tendance ça me fait penser aux chaussettes dans les escarpins : les bloqueuses mode se seraient moquées sans pitié de la pauvre innocente qui aurait essayé ça toute seule…

  11. Athéna dit :

    Birkenstock, pardon

  12. Samstoumi dit :

    Moi je dis sur toi ouiiiiii sur moi non

  13. Isabelle dit :

    Coucou Ithaa, je suis moyennement fan mais j’avoue que quand je vois des photos d’Heidi Klum les porter, avec ses filles tout pareil chaussées, j’adore et j’ai une furieuse envie de m’en payer une paire ! Je sais, Heidi Klum est belle, fine, a les gambettes bronzées… voilà… ça aide aussi !

  14. Myriam Samaoli dit :

    Faut dire que tu illustres avec les pires!!! 😉 qui porte vraiment ça?? 🙂

    http://m.laredoute.fr/vente-product.aspx?productid=406523015&documentid=999999&customertarget=&offertype=0&cod=5fr1152141

  15. Elda dit :

    exactement elles sont juste horrible et anti feminine celles ci ! il y a des modeles largement plus beaux (ou moins moches c’est selon) 😉

  16. impossible pour moi de céder à la tendance, je n’aime pas ça, même si j’avoue que certaines modeuses arrivent à les rendre cool!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  17. Ténie dit :

    En fait c’est exactement ça, les bloggeuses qui sont tombées dans la tendance birk arrivent à les rendre certes cools… Mais jamais élégantes ! Mais bon, comme tendances incompréhensible, il y a aussi les méduses! Autant les jonak en cuir pourquoi pas, autant celles en plastique ET à talons ça coince chez moi !

  18. Marielle dit :

    J’ai adoré ta dernière phrase « Je ne veux pas être dans le coup et porter des chaussures que je déteste uniquement pour suivre la tendance. »

    Je suis dans le même cas que toi mais j’ai décidé de ne pas craquer ! Wouhou on est trop fortes 🙂

  19. Karine dit :

    Glisser ses petits petons dans des Birks après une bonne séance de sport je dis oui ! Le confort est incomparable. Mais sortir avec ces chaussures, je dis non non non ! JAMAIS ! Elles sont juste très moches ! S’imaginer que l’on peut les sublimer est un leurre… Bises jolie Ithaa

  20. Anna dit :

    Moi j’en peux plus des ces godasses immondes. Et le pire c’est les 3 ou 4 vendues qui portent les claquettes Adidas juste pour être dans les petits papiers de la marque et se voir, éventuellement, offrir des Stan Smith dès qu’elles seront retour en stock.
    Je veux bien beaucoup de choses, mais les Birk et les tatanes, NON MERCI !

  21. initialscb dit :

    Au même titre que les UGG, c’est pas très beau on est d’accord…
    Mais non de dieu, quel confort!
    Parfois le confort est au prix du style. Mais on a qu’une vie alors..let’s go. Et peu importe le regard des autres….

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑