Haight-Ashbury, San Francisco

San Francisco / Voyages

23 Juil 2012


DSC_4532

Haight-Ashbury est le quartier mythique de San Francisco ou règne encore l’ambiance « Peace and Love ».
Quand on vient à San Francisco il faut absolument passer par là et au lieu de faire son shopping à Union Square ou à market Street, il faut absolument se balader à haight Street qui est pour moi la plus belle rue des Etats Unis. Appel aux amoureuses du Shopping et surtout du vintage, le temple du shopping c’est HAIGHT Street !
C’est impressionnant comment on peut tomber sur des merveilles à des prix qui frôlent parfois le ridicule. j’exagère peut être mais certaines friperies à New York et à Paris pratiquent des prix abusifs.
Vous y trouverez aussi un hôtel absolument adorable et abordable  » Red Victorian Bed, Breakfast & Art « . D’ailleurs si vous partez à San Francisco il faut absolument passer votre séjour là bas. Malheureusement pour moi, il était complet et pourtant j’ai essayé de réserver 2 mois à l’avance.

Adresse shopping number one: La fameuse boutique Bettie Page 1529 Haihgt Street
Un vrai plaisir pour les amoureuses des années 50 et une grande source d’inspiration pour les shoppeuses et les stylistes.

DSC_4538.jpg

DSC_4531.jpg
DSC_4536.jpg
DSC_4528.jpg
DSC_4533.jpg
DSC_4525.jpg
DSC_4513.jpg
DSC_4523.jpg
Bettie Page 1529 Haihgt Street
San Francisco

|30 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Khia dit :

    J’adorerais aller à cette boutique!!
    Xo

  2. letizia dit :

    qu’est ce que je kiffe le vintage ! tu as bien de la chance, au fait je suis tes tofs sur instragram j’adore!

  3. Ouah ! Cette boutique est hallucinante, un vrai paradis! Et en même temps, c’est très propre, net, bien rangé, à mille lieues de nos friperies françaises ! ^^

  4. Théa unknown dit :

    Ça m’a l’air d’être un super endroit! Très inspirant!

    Théa Unknown
    http://theaisunknown.blogspot.fr/

  5. eatdressplay dit :

    adresse à retenir! merci 🙂

  6. charlotte75 dit :

    Je souhaitais réagir à l’article sur ton PS1. Je ne trouvais pas cet article spécialement choquant, étant donné que l’on se trouve sur un blog mode et que ce genre d’interrogations futiles a justement sa place ici. Cependant, ce qui me dérange davantage est le fait que tu justifies tous ces achats de valeur par le fait que tu travailles. Or, tu as dit toi même que tu avais suspendu toute activité professionnelle pour te consacrer davantage à ta vie de famille. De nombreux indices dans les photos ou tes textes depuis le tout début du blog sous entendent que tu viens tout de même d’une bonne famille et que ton époux gagne aussi relativement bien sa vie. Il est donc légitime qu’en cas de pépin financier ton entourage subvienne à tes « besoins », si tu vois ce que je veux dire. Loin de moi l’idée de te juger, si ton époux peut te faire de beaux cadeaux tant mieux tu as beaucoup de chance. C’est simplement le besoin de justifier sans cesse tes dépenses en disant que tu travailles qui me dérange et je ne pense pas être la seule lectrice de ce blog à penser la même chose!
    Bonne fin de voyage aux USA et ramène nous un PS1 😉

  7. Lallou dit :

    Quel plaisir pour les yeux ! Je deviendrais complètement folle si je me retrouvais dans un boutique pareille ! Il y en a de tous les côtés ! Par contre, je ne sais pas si les prix sont abordables étant donné le standing du lieu. En tout cas, rien que pour visiter, ça semble valoir le coup !

  8. Aurelie Milan dit :

    Laisse tomber les envieuses Ithaa et merci de nous faire part de ton carnet de voyage quotidien aux US!

  9. Bonjour et grand merci pour cet article et les conseils en termes de shopping. Nous sommes bikers et organisons pour la seconde fois un Road trip qui va se terminer à San Francisco. Dans notre groupe de 8 nous sommes 4 filles dont deux vraies shoppeuses. Cette destination fera certainement partie de la fin de notre voyage à Frisco.

  10. Sandrine dit :

    Tes photos me donnent envie de sortir mes robes PIN UP et d’aller danser sur les THE Beatles 🙂

    Magnifique 🙂

    P.S. moi j’aime tes articles, tes photos, tes commentaires, c’est mon moment pause café du matin et j’adore!!! Merci mille fois

  11. Dom 52 dit :

    J’adore aussi les US ton blog est très sympa, laisses parler les mesquines il y en a tellement maintenant, si ça ne leur plaît pas elles ne lisent pas et puis c’est tout, profites de ce que le vie te donne , pas la peine de te justifier, il y aura toujours des jalouses aigries 😀 quoi que tu fasses très bonne fin de séjour !

  12. Chloé dit :

    Je viens de voir les commentaires de l’articles sur le PS1, et ça me choque de voir de telles betises ! C’est ton blog dit et fait ce que tu veux !! et si ça leur pose un problème qu’elles aillent voir ailleurs…

  13. ByMe dit :

    Coucou
    La boutique est super jolie…
    Bonne continuation pour ton voyage US 😉

    ( http://myblogmode.com )

  14. elofancy dit :

    si jamais j’ai le malheur de tomber sur cette boutique je pense que mon banquier ne tarderai pas à m’appeler^^

    bises, Elofancy

  15. lilette dit :

    je suis désolée de lire que la bétise de certaines personnes te pousse a devoir te justifier ou a confier des choses que tu ne voulais pas dire à la base 🙁
    je suis une fidele lectrice et j’aime tes posts qu’ils soient orientés mode, voyage ou gourmandises.
    tu nous fais partager des choses et qui t’aime te suive, les autres n’ont qu’a passer leur chemin
    continue a croquer la vie comme tu le fais :))

  16. IZABOUL dit :

    Bonsoir,
    Je suis une admiratrice de ton blog, il fait parti des blogs que je me sens obligé de regarder au moins une fois par semaine. J’admire nombre de tes piéces.
    Et je me sens comme obligé de réagir aux commentaires concernant le financement de tes achats. La mode, la vrai, les enseignes de renom ont un cout! toutes celles qui aime la mode le savent. Peut importe comment nous finançons nos achats. CELA NE NOUS REGARDE PAS! Nous aimons la mode et ne partageons que nos coups de coeur. La question ne me semble pas du tout deplacé. la mode , la mode, la mode! RAPPELEZ VOUS CA! pour ttes celle que ca choque allez voir ailleurs!

  17. lakima dit :

    Hello, et bien ça bouge par ici, surtout profite de tes vacances, c’est tout!!!!! Concernant ton blog, c’est un de mes préférés et le fait de savoir que les commentaires seront clos me déçoivent car le fait de pouvoir de pouvoir m’exprimer créait un lien entre toi et moi !!! au fait si tu veux on te fait des bricks 😉 , bonne continuation xoxo

  18. stila dit :

    Superbe cette boutique Betty Page!
    J’aime beaucoup les récits de voyage,j’emmagasine les bonnes adresses 😉
    Je suis atterrée de lire des commentaires sur le financement de tes affaires,même Charlotte75 plus haut,mais vous n’avez rien de mieux à faire que scruter les photos et les détails pour faire des enquêtes idiotes sur qui paie quoi chez Ithaa??Que ce soit elle,son mari ou sa concierge,qu’est ce que ça change pour vous,elle ne vole pas que je sache?
    Après si le fait qu’une personne puisse s’acheter un sac au dessus de vos moyens vous est insupportable,ne venez pas sur un blog mode,c’est simple (et grautit donc dans vos moyens).

  19. isabelle dit :

    Hello,

    Je voulais juste dire mon avis sur ton petit texte concernant ta vie personnelle et tes dépenses. I l y aura toujours des mauvaises langues et des gens jaloux. Tu as bien raison, ta vie personnelle ne nous regarde en aucun cas et c’est ton droit de t’acheter de jolies choses. Chacun ses plaisirs. Peu importe comment tu finance tous ces achats, cela ne nous regarde pas.
    Continue de nous faire rêver et de nous faire découvrir toutes ces belles choses.
    J’aime vraiment beaucoup ton blog 😉

    P.S: j’ai créé le mien il y a à peu près un mois. Si tu as envie d’y jeter un coup d’œil et de me donner ton avis, n’hésite pas.
    http://www.leschaussuresdisa.com

    Bises et bonne continuation

  20. Mel' dit :

    Je viens régulièrement sur ce blog et j’apprécie énormément ton sens du style et les jolies choses que tu nous donne à voir. Les sommes impliquées et l’argent dépensé ne me choquent pas outre mesure et je ne pense pas qu’il y ait matière à se justifier de quelque manière que ce soit. En revanche, je suis toujours mal à l’aise lorsque je vois des blogueuses vouloir à tout prix bannir toute sorte de commentaires négatifs sur leur blog. Je ne suis absolument pas d’accord avec les filles qui disent que « celles à qui ça ne plaît pas peuvent aller voir ailleurs ». Pour moi, l’intérêt d’un blog interactif par rapport à un magazine papier, c’est précisément que les voix discordantes puissent se faire entendre. Même si les commentaires sont négatifs ou peu pertinents, ils ont leur place au même titre que les 50 « Oh comme tu es jolie, cette robe te va si bien » par article, qui sont flatteurs certes, mais ne rajoutent pas forcément d’éléments nouveaux à l’article. Donc même si je ne suis pas d’accord avec les critiques formulées (je ne peux pas me payer ce que tu montres sur ton blog mais j’aime voir un beau sac vivre au bras d’une jolie femme), je pense qu’une blogueuse est un personnage public et qui s’expose et pour moi, n’accepter que les côtés positifs de cette exposition médiatique, ce n’est pas vraiment jouer le jeu. Alors oui, il y aura toujours des grincheux, des trolls, ou tout simplement des gens qui ne sont pas d’accord avec toi, mais les empêcher de s’exprimer relève plus pour moi d’un caprice narcissique que d’une volonté de protéger ta vie privée : si tu ne veux pas en parler, n’en parle pas, point barre. Tu es une femme magnifique qui met des vêtements superbes et fais des voyages enchanteurs, je pense que tu n’as pas besoin d’empêcher les gens de s’exprimer pour être heureuse. Pour moi, les seuls commentaires devant être modérés sont les insultes, les propos racistes, homophobes, injurieux etc… Les autres (questions sur ta vie privée, remarques sur ton mode de vie etc…) peuvent simplement être ignorés (d’autant que tes fidèles groupies se chargent amplement de les remettre à leur place). J’espère que ce message sera bien compris et que ton très bon blog continuera avec les commentaires qui font sa richesse !

  21. Ithaa dit :

    Merci pour vos réactions mais comme je l’ai précisé seuls les commentaires et les questions qui ont un rapport avec ma vie perso et mes finances qui seront modérés.

    Celles qui ne sont pas d’accord avec ma manière de rédiger mes articles voyage. Je ne suis pas prête à changer. Je donne toujours un avis personnel sur mes destinations. 

  22. Anna dit :

    J’hallucine sur ton edit ! Mais putain, les gens quoi !!!

  23. Léana dit :

    Pour le PS1, je vois pas où est le problème Ithaa a toujours eu des sacs de valeur et il n’y avait pas cette polémique là, pourtant elle était plus jeune…
    Au début du blog en 2008 tu avais dans les eaux de 25 ans et tu avais déjà des sacs de luxe! Et alors? Tu te justifies toujours sur ton âge « j’ai 30 ans je ne suis plus une gamine ». Je ne vois pas où est le problème d’avoir des sacs de luxe à 25 ans la preuve tu en avais déjà…
    Quelle polémique inutile

  24. Djas dit :

    Coucou Ithaa,
    Franchement tu as raison modère les NO LIFE stp, nous n’avons pas envie de les lire, on est pas sur un forum même si ici je me sens comme à la maison ;))
    Arrêtons le débat et continuons la visite ;))
    Let’s Go Baby <3<3<3 ( la fille qui se lâche )
    Gros Bisous,

  25. j dit :

    Personnellement j ai effectivement du mal à croire que tu travailles , tu as énormément de temps libre et tu pars tout le temps en vacances
    après que ton mari t entretienne , je ne vois pas ou est le problème après tout c est ton mari
    cela dit tu es sur un blog , avec des looks des tranches de vie et c est normal que les gens posent des questions sur ta vie car il ne parle pas que de look loin de là
    et sans commentaires plus de visites et plus de partenariat avec shiseido et autre
    c est la rançon du succès
    d ailleurs contrairement à kenza india et autre tu ne dis jamais dans quel domaine tu travailles , comme si c était un secret d état , j en conclus que soit tu en as honte soit tu ne travailles pas , j opte pour la seconde option
    voilà voilà en tout cas meme si ce message ets modéré , j adore tes photos de voyage , meme si effectivement les usa ne m attirent pas plus que ça et que ces posts meme magnifiques , m ont confirmé cette impression je préfère l asie du sud 🙂

  26. Audrey dit :

    Je me permettrais seulement une remarque : à partir du moment où tu exhibes une partie de ta vie privée sur internet, tu ne devrais pas t’étonner, encore moins t’offusquer, que l’on te pose des questions un peu plus personnelle. Comme le dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre (l’argent qui tombe du ciel grâce à ce que tu exposes sur ton blog) et l’argent du beurre (uniquement des commentaires flatteurs de blogueurs qui viennent poser ici le lien de leur propre blog).
    Autre chose, ton couplet « je travaille, je dépense l’argent que J’AI gagné », à d’autres. Je connais ton entourage et tu as la chance, comme ton mari, de venir d’un milieu très aisé. Tant mieux pour toi et tu as raison d’en profiter. Simplement, arrête de te justifier sans cesse en parlant seulement de « mérite », c’est tout simplement indécent et trompeur.

  27. Mat" dit :

    Il y a la même boutique à Los Angeles, à Hollywood. Elle est vraiment géniale !

  28. Merci pour ce superbe article, j’ai vécu six mois à SF et je te confirme que Haight STreet et Haight HAsburry est le quartier le plus cool et bohème de la ville, avec la MArina.
    Folle de vintage, j »y ai dévalisé les boutiques, et pour celles qui ont la chance d’y aller, poussez l’aventure des friperies vintage jusqu’à Berkeley, il y a des pièces de dingue à des prix donnés, car c’est un CAmpus, et les étudiants sont les premiers acheteurs!

    Je vous invite à découvrir mon blog dédié au vintage ANNAROSE MARKET:
    Htpp://www.annarosemarket.com

    À très vite

  29. Fanny dit :

    Aaa, une boutique style pin-up. J’adore les compensées avec imprimé cerises. Très féminins et jolies.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑