Mais alors pourquoi?

San Francisco / Voyages

21 juil. 2012


DSC_4515

PS: J’adore qu’on me traite de fille blasée parce que je ne fais que partager mon avis perso sur certaines destinations. Je dis à tata suzette que certains pays sont comme certains tabacs ils ne peuvent pas plaire à tout le monde et que le jour ou tonton Bernard m’offre un billet pour Vegas je dirais qu j’ai de la chance.

Et toi Babette, retourne à ton manuel de la femme anglaise des années 50. Eh oui j’adore les fifties mais nous sommes en 2012 vois-tu?

Plus sérieusement Pourquoi je n’aime pas San Francisco.
Ceux qui me suivent sur instagram savent un peu pourquoi. Cette ville n’est pas idéale pour une vie en famille.
Trop de SDF…Je me suis renseignée un peu pourquoi et il parait que la climat globalement doux de San Francisco est favorable pour la vie de la rue.
Certains sont des jeunes soldats qui ont subi des préjudices matériels et psychologiques infligés durant la guerre et qui ont mal vécu le retour à la vie civile.

Le froid après la chaleur de Deah Valley, L’odeur de la marijuana à l’entrée des immeubles, l’odeur des égouts, les parcs toujours blindés de SDF, la fille droguée qui vomit dans les toilettes pendant que je m’apprêtais a changer mon fils, San Francisco la nuit : à éviter de se déplacer seul. On peut se retrouver facilement entouré de plusieurs SDF.
Je précise quand même que je n’ai senti aucune agressivité, certains sont même adorables!

bref, avec tous ces points, j’ai tellement de choses à vous raconter et de photos à vous montrer sur cette ville que vous aurez certainement envie de visiter.

Dans tous les cas, SAN Francisco est une étape importante pour visiter Yosémite ou faire le trajet sur la highway 1 qui est absolument fantastique!
Pour ma part j’aurais préféré y passer 3 jours max pour profiter un peu plus des deux endroits cités plus haut.

DSC_4943.jpg

|21 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. whatdialike dit :

    merci de ton avis 🙂 comme toi je préfèrerai Boston je pense. bonne continuation.

  2. moorea dit :

    C’est marrant car je n’avais pas du tout eu la meme impression de San Francisco!
    Certes, une partie de la ville est vraiment hallucinante de par le nombre de sdf, mais je n’avais pas constaté ça dans toute la ville, loin de là. J’avais beaucoup aimé visiter cette ville et ses environs.
    Je me rappelle en revanche avoir littéralement détesté le Chinatown de SF, encore plus que dans d’autres villes, car vraiment « too much », et une ambiance très renfermée.

    Je suis bien d’accord que tous les endroits ne peuvent pas plaire à tout le monde et c’est tout l’interet de voyager et non pas juste écouter les impressions des autres!
    Une autre chose qui ne m’avait pas plue du tout: la fraicheur du climat en été!!
    J’ai préféré New York et ne parlons pas de la Foride, mon gros coup de coeur où je retourne bientot.

    Et en 2013 la destination sera probablement le trip comme le votre actuellement, tes billets nous confirment cette envie de découvrir cette partie des US!

    Biz

  3. SDF dit :

    Qu’est-ce que tu as contre les SDF de SF ??
    Tu aimerais que des ricains aillent écrire qu’ils ont pas aimé Paris parce qu’ils y ont vu trop d’Arabes ??

  4. djas dit :

    Coucou Ma Belle,
    Nan mais j’hallucine sur les derniers commentaires….. alala ça me gonfle les gens qui jugent sans te connaître. ALLO 2012??!!!!
    Merci de nous faire partager tes superbes photos et de nous dire ce que tu ressens sincèrement de certaines destinations !! c’est très intéressant.
    Tu n’as pas à justifiée ni tes voyages ni tes achats ! et désolée pour le PS j’adore tellement le rouge que je ne vais pas pouvoir t’aider…quand j’aime j’aime dans toutes les couleurs ;))
    Plein de Bisous

  5. Ithaa dit :

    SDf@ Au contraire je suis triste d’en voir autant!
    Les ricains sont les gens les plus tolérants de la planète et il y a bien plus d’arabes chez eux qu’en France.

  6. fressine dit :

    Je me permets de réagir, Ithaa, car je ne comprend pas trop qu’on « reproche » à demi-mots à qui que ce soit de ne pas apprécier et/ou de ne pas être séduit par un endroit quelconque.
    Enfin, c’est quand même tellement personnel tout ça.
    Par exemple, j’ai bien aimé Vegas dans l’ensemble le peu de temps où j’y suis restée mais je peux tout à fait admettre et comprendre en quoi cette ville peut ne pas plaire.
    Idem pour SF !
    On n’est pas obligé d’être émerveillé par tout sous prétexte qu’on a « la chance » de sillonner le grand ouest américain.
    On a encore le droit de garder son esprit critique je pense et je ne vois pas en quoi cela sous-entend qu’on est blasé….
    De mon côté tu m’as vraiment donné envie de découvrir certains endroits que je ne connais pas encore et qui semblent tops via tes photos et ce que tu en dis (yosemite par exemple).
    En tout cas, j’ai beaucoup de plaisir à suivre ton périple sur Instagram !

  7. Kirmizi dit :

    Ce n’est pas parce qu’il y a plus d’arabe chez eux qu’ils sont tolérants…C’est normal qu il y en ai plus, le pays est plus grand… Et c’est comme dire, je mange du couscous je suis tolérants… Ou encore le fameux ami arabe qui dédouane de tous…

  8. lilala dit :

    Je ne vois pas le rapport entre les SDF et les arabes ? Dire qu’il y a trop d’arabes en France ou ailleurs c’est du racisme mais dire qu’il y a trop de SDF dans une ville c’est un constat et personnellement j’ai été à SF et j’avais aussi été frappée par le nombre de SDF errant dans cette ville. Pour une maman je comprends qu’on ne se sente pas trop en sécurité vu qu’ils sont svt psychologiquement atteints. Et puis chacun a le droit d’avoir un avis sur ce qu’il a découvert ou remarqué dans un pays étranger, elle n’a pas émis de jugement elle a juste constaté. Et pour y avoir été plusieurs fois c’est vrai qu’il y a bcp de SDF mais ça ne m’a pas empêché d’y retourner !

  9. Ithaa dit :

    Ah merci les filles! Il n’y a pas que des personnes qui cherchent uniquement à critiquer tout ce que je raconte sur ce blog!

  10. nabilose dit :

    Bien au contraire , je trouve cela vraiment rafraîchissant d avoir une opinion honnête sur une destination et un voyage! J ai horreur des blogs qui enjolivent tout , et rendent tout neuneu avec des macarons et pétales de roses!
    Il me tarde de lire la suite de tes aventures!

  11. Fleur dit :

    Bonjour Ithaa, ton blog est vraiment bien, les photos sont super sans parler de tes tenues. & surtout tes articles sont intéressants et c’est agréable que tu puisses nous donner ouvertement ton avis, n’en déplaise à certain ;).

    Je te souhaites une bonne continuation, à bientot :).

    Fleur.

  12. carole dit :

    ithaa, je crois que ce qui énerve le plus tes lectrices c’est ce sens de la critique. tu es toujours en train de critiquer tout et n’importe quoi, il faut arrêter, tu es en vacances et faut peut etre penser à en profiter. et si on a envie de lire toutes ces critiques, autant s’acheter un guide ou taper sur google.

  13. audrey dit :

    un petit message juste pour te dire que j’adore ton blog comme il est !! ton avsis, tes humeurs tes questions tout est très sympa,
    pour toutes celles qui ont des préjugées sur quelqu’un qu’elle ne connaisse qu’a travers un blog = arrêter d’etre envieuses 😉

    bonne continuation …
    ne change rien 😉

    PS: je pense que tu as vu juste sur SanFrancisco … je ne pense pas que ce soit une super ville pour éleve une famille 😉

    http://unefillelamodedesaddictions….

  14. Anna dit :

    Mais je t’avais bien dit de ne pas aller à SF !!! Quelle ville horrible (et en plus, où il est le climat doux, moi je me suis caillée les miches !)

  15. elo dit :

    Bonjour Ithaa,

    SF avait été la dernière destination de mon dernier voyage aux US (un peu similaire au tien), et comme toi, j’avais mal vécu le rafraichissement (j’avais couru chez H&M acheter un MANTEAU, pas un blouson, non, un MANTEAU).

    Le nombre impressionnant de SDF m’avait mis mal à l’aise également, d’autant plus qu’ils étaient nombreux à montrer carrément des signes de folie et à être sous l’emprise de la drogue. Vraiment flippant cette insécurité dans ce contexte de tourisme, où nous sommes toujours vulnérables.

    Même mon mari (tout homme très viril qu’il est) n’était pas très rassuré un soir en rentrant d’un petit resto.

    En plus, une autre chose m’avait frappé : après avoir passé 10 jours en « campagne » où l’accueil était des plus sympathiques (même extraordinaire), j’ai trouvé les habitants de SF généralement snobs et peu accueillants… LA était meilleur sur ce point.

    Autant où je n’ai que des choses positives à dire sur le reste de ce voyage, autant je n’ai que de mauvais souvenirs de SF… dommage, c’était presque parfait !

    Bonne continuation Ithaa

  16. j dit :

     » oh oui y a trop de sdf c est trop cool san francisco c est tellement super tous ces clochards et cette pauvreté !! « 

    vous vous voudriez qu ithaa écrive ça ?

    Non mais franchement certaines réfléchissent avant d écrire ?

  17. Tamtam dit :

    Juste une petite remarque d une non francaise (mais qui vit en France et adore ce pays) : c est quoi votre problème avec l argent ? C est fait pour être dépensé, rien de plus. Alors si certains ou certaines se font « entretenir », ou est le mal ? Vous vous croyez vraiment plus libres que certaines ? Ithaa, c est clair que tu fais ce que tu veux comme tu le veux, et même « entretenu », tout être humain a le droit d exister et d être respecter !!!.

  18. Marion dit :

    Et bien moi par exemple, rentrant de deux semaines aux EU, je peux dire que je n’ai pas vraiment aimé New York, j’ai été déçu… La ville est sale, ça sent mauvais (le métro est horrible !!!), et il y a aussi des gens qui oui, il faut le dire, font peur (pas partout bien entendu). On s’est perdu à notre arrivée, perdu dans Harlem, la nuit… et bien je tenais le bras de mon copain, j’avais réellement peur des gens et de l’ambiance qui m’entourait. Bien sûr j’ai aussi vécu des moments supers pendant mon séjour là-bas et apprécié de voir cette ville que je rêvais tant de visiter. J’ai eu la chance d’y aller mais de la à devoir obligatoirement s’extasier sous prétexte que tu as acheté le billet d’avion… non. Au contraire, je suis allée avant à Denver dans le Colorado (pour la conférence de mon copain) et bien j’ai adoré. L’impression d’être dans une vraie ville américaine, toute propre, colorée, brillante et la vue sur les montagnes… wow ! Bon, si j’oublie le fait qu’une tuerie a eu lieu à 15min de notre hôtel au moment où j’y été, c’est vraiment une ville et un état qui vaut le détour.
    En tout cas tu as bien fait de donner ton avis, et oublie les idiotes qui vraiment le sont (comparer SDF et Arabes faut le faire quand même, et je suis pas sûre que la population Arabe apprécie la comparaison…)
    Bisous la jolie !

  19. tartinobeurre dit :

    Bonjour à toutes!
    ça faisait un petit bout de temps que je n’étais pas venue sur ton blog… eh bien! que d’agressivité et de jalousies! Je comprends que ça puisse dégoûter de partager la moindre chose…Ce qu’il faut comprendre c’est qu’attaquer quelqu’un derrière son écran peut paraître anodin et impersonnel, mais pour la personne qui poste une partie de sa vie, c’est comme si elle prenait tout en face! Enfin je suppose… Soit la courtoisie et la politesse ne doivent plus faire partie de la blogosphère (et je le constate aussi ailleurs qu’ici).
    Sinon pour San Francisco, ce n’est pas une ville qui m’attire non plus, étant donné ce que j’en avais entendu, et l’autre jour j’ai vu un reportage sur des nudistes dans la ville, apparemment ça avait l’air normal de se promener à poil au milieu des gens habillés…C’est le genre de truc sur lequel je ne voudrais pas que mes enfants tombent… 😉

  20. Julie dit :

    Ayant habité un an à SF, je ne peux qu’adhérer à ce que tu dis. Mais le climat n’est pas la seule raison de ce si grand nombre de sans abris. Dans les 70′, des cars entiers de SDF ont été remplis et envoyé vers cette ville ( au départ de la côte Est – New York/ Miami etc) pour déserter ces villes touristiques. SF, était à l’époque l’endroit phare des hippis, donc de la tolérance, de l’aide, et… de l’aide envers les plus démunis!

    A cela s’ajoute qu’un grand nombre d’hôpitaux psychiatriques ont fermés et on a du envoyer les occupants.. dans la rue! Rien que ça !! Donc pour moi, SF est la plus belle ville des Etats-Unis mais ce climat d’insécurité qui y règne plombe tout! J’ai déjà été témoin de choses horribles là bas : une bagarre de rue entres SDF, où bien sur tout le monde étant armé, tout le monde sortait leurs guns ! Une fois même, un SDF a arraché l’oeil d’un autre à l’aide d’une bouteille. Sans parler des fusillades récurrentes dans Tenderloin, le ghetto entre les boutiques Chanel et Lamborghini !!

    Donc, encore heureux que tu as le droit de ne pas t’extasier devant tout ce que tu as la chance de voir! Les gens confondent tout : Oui tu as les moyens de faire ce genre de voyages mais ce n’est pas une raison pour devoir tout aimer !

    Bibis

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑