Comment partir avec moins de 10 paires de chaussures en vacances!

Non classé

09 Jan 2014


shoesCa fait quelques mois qu’on parle de mes petites minutes à moi consacrées au voyage en avion avec et sans bébé. C’était une jolie histoire avec la plateforme Garnier qui donne envie de prendre non pas une seule minute mais plusieurs par jours rien que pour soi.

Ce billet s’adresse à toutes les Shoesaholic et les material girl.

A chaque fois que je dois boucler ma valise, une question existentielle m’obsède. Quelles paires de chaussures emporter avec moi?
Je ne sais pas vous, mais j’ai un rapport assez spécial avec les chaussures. Si je n’emporte pas une paire par jour ou au moins une pour chaque tenue, j’ai l’impression de partir avec une valise vide.
Notez qu’une shoesaholic a besoin d’emporter des chaussures jusqu’a ce quelle ne puisse plus fermer sa valise!

Mais plus le temps passe, plus je me rends compte que je porte souvent la même paire et les autres ne sont là que pour alourdir ma valise et m’empêcher peut être de craquer pour d’autres paires de chaussures.

Il est temps de changer, moi qui suis dans un mood d’épuration de mon dressing, je suis prête pour une vie plus légère, désormais!

Passons aux choses sérieuses!

1- Pensez à préparer votre valise au moins trois jours avant votre départ. Surtout pas la veille de votre départ, ok!
2-faire une liste des tenues que vous allez emporter avec vous.
3-faire une liste des chaussures indispensables.
4-Ne choisir que trois paires maximum.( sandales, ballerines, baskets )

Quelles chaussures choisir?

-Des baskets/ sneakers pour l’avion et pour les longues marches. Il y a de plus en plus de baskets originales, confortables et sublimes sur le marché, vous avez l’embarras du choix et elles se portent aussi bien avec un jean qu’avec une petite robe noire!
-Des petites Ballerines qui vont avec tout, le soir et le jour. Vous ne verrez pas les miennes sur la photo elles sont dans un état catastrophique. Il faudrait que je pense à les emmener chez le cordonnier.
-Des sandales ou une paire de jolis escarpins pour prendre de la hauteur et être chic si vous êtes de sortie le soir.
-Une paire de nus pieds ( une quatrième paire oui! Non je ne triche pas, les nus pieds ça ne compte pas, ça ne prend pas de place dans la valise!)

Bien, on est loin des dix paires, le chéri ne piquera pas de crise, je peux craquer pour une autre paire pendant mes vacances et je ne risque pas de payer un excédent de bagages à mon retour!

Et surtout je ne suis plus une material girl youhou! Je peux me concentrer sur des choses plus essentielles pendant les vacances!
Comme par exemple acheter une quatrième paire de chaussures?

J’espère que vous avez trouvé mon billet utile hein! 😉
Et vous, êtes-vous une shoesaholic? Si oui, seriez vous prête à partir avec moins de paires de chaussures?

|8 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Mère Geek dit :

    >Et vous, êtes-vous une shoesaholic? Si oui, seriez vous prête à partir avec moins de paires de chaussures?

    Hé bien, j’aime les chaussures. Mais j’aime avoir des belles chaussures, qui me plaisent ET sont confortables. Quitte à les payer cher et à en posséder moins. Donc suis-je une chaussurolic ? Je ne sais pas trop.

    Pour des vacances, je prends mes chaussures en fonction des activités prévues. En général, c’est tennis + tongs en été et tennis + chaussures de marche l’hiver. Si je dois aller à une soirée « habillée », j’emporterais des sandales fermées au talon ou des ballerines (car prennent peu de place).

    Et pour un week-end, je ne prends qu’une seule paire, pour une semaine, je prends DEUX paires.

    En fait, le choix du modèle de tennis est primordial : matière (cuir, toile ?), la couleur (vive, neutre ? sombre ?), l’étanchéité et la respirabilité aussi. Pour le moment, mes Stan Smith noires remplissent tous les critères.
    Je te renvoie à un site intéressant : un type qui essaie de voyager sans bagages. C’est extrême, et la réflexion est intéressante. http://www.rtwblog.com/

    Sur le sujet des chaussures, il préfère des boots un peu chics pour pouvoir aller partout, mais confortables pour voyager : http://www.blundstone.com/international-products/style-500
    J’ai également trouvé cette image : http://i1.wp.com/snarkynomad.com/wp-content/uploads/2013/09/good-travel-shoes-for-men.png

    Malheureusement, c’est pour les hommes. A nous de faire la version femme ?

  2. audrey dit :

    ho oui ce billet est très utile et je suis moi aussi une shoesaholic lol !! et je ne suis jamais organisée quand je dois preparer une valise donc je finit pas emporter la moitié de mon armoire et chaussures qu’au final je ne porte pratiquement pas !!
    je note tous ces bons conseils pour mon prochain voyage 🙂

  3. elda dit :

    Bonjour,

    article au combien interessant ! je pars toujours avec une « petite » valise de chaussures personnelement.

    je vois dans votre vide dressing que vous vendez vos tribute noire c’est dommage car elles sont divines et qu’elles vous vont a ravir ! D’ailleurs ou sont passé celles a semelle jaune ?

  4. Julie's Way dit :

    Excellent choix en tout cas, un gros coup de coeurs pour les sandales du milieu <3

  5. siheme dit :

    Quand je pars en vacances et ça fait un bail que c’est pas arrivé, je pars avec UNE seule paire. Oui oui ! car souvent, j’en achète sur place, je ne m’encombre jamais de fringues sur place car j’adore ramener des fringues de pays différents.

    du coup, je m’habille sur place. Cette année, je triche car je vais en vacances en France,ce sera plus facile de s’y habiller que lorsque j’étais au Ghana 😉

    Siheme

  6. Cécile dit :

    Je suis une dingue de chaussures, mais en voyage, jamais plus de 3 paires. Les voyages fréquents m’ont vite appris à voyager léger et efficace et comme tu le dis, à prévoir toutes les tenues et combinaisons possibles à l’avance.
    Les chaussures les plus encombrantes aux pieds, ballerines et sandales si c’est l’été, et une seule autre paire de boots (je ne porte presque exclusivement que ça, 8 mois sur 12) si c’est plus hivernal comme météo.
    Et je dois bien l’avouer, je pars rarement en vacances au soleil, c’est le souci de ma valise, aussi bien pour les chaussures que pour les vetements qui prennent plus de place! 😉

  7. floflo dit :

    Shoesaholic ou pas, on est bien obligé de parer à toutes les éventualités!! sports, balades, sorties le soir, dîner chic….
    sans parler de la dernière petite tenue trop belle qu’on vient de s’offrir et qui ne va pas avec la première sélection de chaussures, alors on recommence pour arriver à caser tout ça!
    Ah ,les filles, on a de ces problèmes dans la vie!

  8. marina86 dit :

    Tout à fait d’accord avec ce post, les chaussures c’est toujours un vrai casse-tête !! Je crois que je fais comme toi depuis quelques voyages déjà : la paire de baskets pour les transports et sur place (on ne sait jamais si on se retrouve dans un camp sportif sans le savoir lol), la paire de tong, pas besoin d’expliquer pourquoi, les ballerines oui forcément la ballerine est aussi indispensable que la brosse à dent, et la paire pour les soirées habillées (et là dur de n’en choisir qu’une !!)… mais ça c’est valable pour une destination chaude, parce que c’est une autre affaire quand on part dans le froid ou pire sous la pluie !! (souvenir d’un séjour à Florence au mois de juin, où il a plu toute la semaine et où je devais faire en sorte de faire sécher mon unique paire de baskets chaque soir pour ne pas les enfiler toute mouillées le matin…) ^^

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑