Save la mode

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Mar 15, 2011


Aujourd’hui une blogueuse a publié un billet qui m’a fait enfin sourire. Quelqu’un ose enfin pointer du doigt the Kooples cette marque qui incite indirectement les plus jeunes à crever de faim pour pouvoir enfin rentrer dans leurs douteux 36. Pourquoi les magazines publient encore leurs pub et mettent en valeur la mode de la mort?
Pendant que certains se battent à l’étranger pour interdire de défiler les mannequins trop maigres, je me retrouve entrain de feuilleter des pages honteuses que j’ai payées avec mon argent et personne ne bouge.
Cette campagne The Kooples ne vous fait-elle pas froid dans le dos?

ITH_6414-1.jpg
Jupe et chemise h&m, boots isabel marant
ITH_6417-1.jpg

Avant j’étais obligée de ceinturer cette jupe de peur qu’elle glisse jusqu’au genoux. Aujourd’hui il suffit de manger une pizza pour exploser le premier bouton.
Encore une pièce h&m qui me fait craquer. Je suis nostalgique et Je crois que je suis incapable de me séparer de cette jupe qui résume tout mon amour pour les années 50 et pour cette griffe suédoise qui n’a pas fini de nous étonner.

|91 comm.

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  1. Mymy says:

    Je n’ai jamais aimé cette marque, et jamais compris l’engouement qu’il y a toujours eu autour. C’est cher, pas de la bonne qualité (j’ai vu autour de moi des vêtements qui n’ont pas tenu la route), et le positionnement est élitiste.
    Ce que je retiens de cette pub est surtout qu’elle est chiante ! :-p
    et la petite blondinette dessus, n’est ce pas une amie de la blogueuse Kenza ?

  2. Sophie says:

    On dirait plutôt une pub pour l’anorexie !!!!!!
    C dingue cette apologie de la maigreur !
    Je trouve bien, très bien, ce genre de message sur ton blog.
    Merci pour celles et ceux qui sont attirés par l’extrème maigreur, en espérant qu’ils prennent conscience du danger que cela peut représenter.

    Sophie

  3. annegaelle says:

    j’avoue que si ca fais particulierment froid dans le dos , faisant un bon 38 voir 40 dans certains slims, que me faudrait il chez eux….
    alors vive la pizza et le craquage de bouton!
    bises
    AG
    http://annegaelledenay.wordpress.co

  4. nobody says:

    C’est drole, je croise souvent cette fille lorsque je me balade et sa maigreur ne m’a pas choqué (faut dire que je ne m’attarde pas trois heures hein). Mais par cette campagne, j’ai l’impression de ne voir que la forme de son crane et ses petits bras menus, tout ca est bien sur creusé par le noir et blanc de la vidéo certaines postures etc…
    Bref vraiment atroce comme campagne, déjà que je ne suis pas fan de leur boutique et de leurs vendeuses/adolescentes prétentieuses…

    Ah et pour cette tenue, tu nous ressors toutes les jolies pieces de ton dressing, bonne idée! on oublie souvent que des merveilles dorment depuis des lustres dans nos placards.
    xoxo

  5. Sandrine says:

    Merci pour ton post Ithaa, je suis une ancienne anorexique et fille d’anorexique. Je suis suivie par un psy depuis l’âge de 6 ans, j’en ai 23 mais ça ne fait que 4 ans que je suis devenue une fille normale. Ce n’est pas terminé.
    Je lutte tous les jours contre mes démons et je trouve cela très bien que tu en parles sur ton blog.
    Il faut que les gens ouvrent les yeux sur les dangers de ce genre de publicité.

  6. isa says:

    C’est tout simplement scandaleux! J’ai déjà boycotté cette marque parce que l’image qu’elle véhicule ne me correspond pas.

  7. très jolie cette jupe rose, j’aime à chaque fois tes tenues et les couleurs choisies, le pastel te va bien, le rouge à lèvres d’hier aussi, tu es une vraie poupée !!

    Pour the Kooples j’ai lu l’article de walinette, je suis totalment d’accord, cette image qu’ils véhiculent est complètement malsaine pour les jeunes. J’espère que ton article et celui de walinette feront réagir les gens.

    Bise

  8. Mai Linh says:

    Tu m’intrigues je n’ai pas encore vu cette pub. Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais aimé l’image que véhicule la marque. Certes, ils ont quelques pièces sympas… et également hors de prix pour ce que c’est… mais il se la joue marque hype, pas accessible pour le commun des mortels, avec des vendeurs peu agréables… J’ai un peu de mal…

  9. Ouh là là je n’avais jamais visionné cette vidéo, c’est effrayant, vraiment… La jeune fille est effectivement squelettique, ça donne froid dans le dos !

  10. Apple says:

    Je ne poste jamais dans la section commentaires des blogs que je fréquente, mais là, je suis “contente” de voir que je ne suis pas la seule à être atterrée par la maigreur de cette jeune (?) fille…
    Tombée sur son blog par hasard, j’ai été CHOQUEE par sa maigreur et par toute la mise en scène qui est faite autour de cette dernière. Pas qu’elle n’ait pas le droit de bloguer, on est d’accord, mais toutes ses photos pseudo artys, où l’on ne voit que son corps décharné et son visage émacié (et pour le coup laid…) me laissent pantoise (et les comms qui s’ensuivent “t’es trop belle”, ” “t’es mon inspiration” sans qu’aucun ne pose le doigt sur l’anorexie patente de la miss… pfiou, c’est hallucinant…).
    Rajoutons à ça qu’elle tourne une pub pour The Kooples, marque “sofashiontucomprendsquoi”, la boucle est bouclée.

  11. C’est simple je deteste The Kooples
    je trouve ce qui font moche, les mecs sont difformes (trop maigres) …ne parlons pas des filles
    Je n’ai pas encore vu la pub mais je ne comprends pas que cette marque issue de Comptoir des Cotonniers puisse mettre en avant des mannequins decharnées dont on devine les os a chaque mouvement… juste horrible :/

  12. Pilonette says:

    Effectivement, elle* est affreusement maigre…. A travers cette ephigie, la marque tente de cibler une clientèle ellitiste, comme un microcosme parisien branchouille qui prone la maigreur. Dommage. Rappelons que la taille la plus vendue en france est le 42, et que dieu merci, les hommes préfèrent avoir quelques formes voluptueuses à se mettre sous la main, c’est encore vrai!

  13. Je suis contente que l’on dénonce ce genre de pratique, j’éspère que d’autres aussi le feront afin que les choses bougent.

    En tout cas c’est courageux d’oser le dire et j’applaudis ta démarche, j’éspère que tout ça sera entendu.

  14. Je suis bien d’accord ! C’est n’importe quoi cette marque ! A regarder les mannequins des vitrines j’ai déjà un malaise…

  15. alexia says:

    oh mon dieu mais elle est horrible cette pub! quelle idée de véhiculer une telle image! dommage car j’aime bien certains de leurs petits t-shirts et autres, mais là ça donne vraiment envie de boycotter la marque… Je pensais que la mode commençait à évoluer à ce niveau, c’est bien triste!

  16. LaetitiiA says:

    Je déteste The Kooples moi aussi pour l’image malsaine qu’ils véhiculent. Et surtout depuis que j’ai lu un article sur les fondateurs de la marque (qui ne sont que les enfants des créateurs de la marque Comptoir des Cotonniers).

    1/ Leurs vendeurs sont exécrables, méprisants et mal élevés (jamais un bonjour quand je me surprends à regarder leur collection en magasin)
    2/ Leur vêtements sont sous-taillés (je fais un petit 36 et j’ai eu le malheur de m’acheter leur jean slim enduit l’année dernière – qu’est ce qui m’a pris! – et la taille achetée était une taille M !!!)
    3/ Leurs fringues sont de piètre qualité! Le jean acheté a duré 1 mois : l’effet enduit a duré 2 semaines et quelques coutures ont lâché)

    Bref, tout ça pour dire qu’ils ciblent une clientèle de bobos-maigres-qui-fument-plein-de-frics et franchement ça me met mal à l’aise! J’ai eu aussi cette impression avec Maje il y a quelques temps, quand une fille faisant un bon 42 a demandé sa taille pour une robe et que la vendeuse lui a répondu avec un petit sourire narquois “On ne fait pas votre taille chez Maje” Hum hummm je me suis sentie mal à l’aise, ai reposé mes articles et suis partie en courant! Non mais AU SECOURS!!!!!!!!!!!

  17. anne-laure says:

    Bonjour Ithaa!
    je laisse pour la 1ere fois un commentaire meme si je suis un “sous-marin” assidu de ton blog!:)
    et oui quelle maigreur!!comment peut on mettre ca en avant??je ne comprends meme pas que cela ne soit pas censuré!
    et cette marque se veut branché??ils n’ont strictement rien compris à la mode pour moi…
    j’avais effectivement déjà vu cette jeune fille sur le blog de kenza.et je m’étais justement dit que 15 bons kilos en plus ne lui seraient que bénéfique.je la plains en fait.

    alors oui vive les boutons qui explosent!vive les femmes voluptueuses!

    merci pour ton blog et surtout pour cet article!

    bonne journée!

  18. Très joli look!!! la petite touche camel du sac, parfait!!

  19. Cette jupe est très jolie mais je préférais la manière dont tu la portais “avant”, ceinturée.
    Sinon, je suis d’accord avec toi concernant les pubs The Kooples et leurs collections en général …

  20. Siam says:

    Bonjour!je suis une lectrice très assidue de ton blog et c’est la première fois que je poste un commentaire.
    ça va être court 😉 : BRAVO et MERCI de ce message …

  21. whatdialike says:

    jolie tenue, elle est belle cette jupe.

    thekooples je zappe car les prix sont loin de justifier une qualité au rdv et je n’aime pas l’image de la marque, ces pubs…

  22. Flo says:

    Je boycotte déjà cette marque. Ça me fait mal au cœur de voir cette fille. Et ça me fait mal d’imaginer les autres filles derrière leurs écrans regarder cette vidéo.

  23. toupie says:

    Ah oui … affligeant cette pub. Cet éloge de la maigreur est à vomir …

  24. Shadow says:

    Excuse-moi thaa, mais tu n’as pas compris grand-chose : c’est pas une marque qui incite les gens à faire un régime pour rentrer dans leurs fringues, mais une marque qui cible certaines morphologies pour lesquelles l’offre est habituellement mal adaptée.
    Est-ce que tu oserais dire la même chose pour les marques qui se destinent aux filles rondes, sous prétexte que l’obésité tue aussi ??
    Cf mon com chez Walinette…

  25. Judith says:

    Je “connais” la fille qui faite cette pub, c’est une blogueuse, et ça faisait un moment que je remarquais que plus le temps passe plus elle se décharnait. Je n’ai jamais compris la volonté de certaines marques de vouloir faire de nous de simple porte manteau, j’aime les fringues mais je ne passerais pas se stade pour porter une marque!

  26. Ithaa says:

    Shadow@ je ne pense pas qu’un obèse s’est réveillé un bon matin en disant :” je ne veux plus qu’ont voit mes os, il faut que j’ai des bourrelets, il faut que je sois diabétique, il faut que mon taux de cholestérol explose!!!”
    Il est obèse pour différentes raisons qu’on ne va pas étaler ici. Un anorexique a tout fait pour le devenir.
    Isabel marant cible les moins de 42 mais n’utilise pas des images choquantes comme celle diffusées par the Kooples.

  27. Shadow says:

    C’est un jugement sur les anorexiques (les vraies), dont toi seule peut prendre la responsabilité (!)
    Sans compter que toutes les filles très minces ne sont PAS anorexiques ! (demande un peu à Coline voir ce qu’elle en pense ! 😉

  28. Ithaa says:

    Shadow@ Mais voyons, Je n’ai pas besoin de demander à Coline ce qu’elle pense. Je suis assez grande pour faire la différence entre une fille squelettique et une autre normale. :/ Je pense que c’est toi qui n’as malheureusement rien compris. Est ce que j’ai parlé des filles minces ou très minces dans ce post?
    Je suis moi même mince et j’ai été dans le passé très maigre sans être anorexique mais c’est mon métabolisme et c’est héréditaire dans ma famille.
    Là on parle de choses plus graves, d’une marque qui fait circuler des publicités qui peuvent nuire à toutes les adolescentes.

  29. Walinette says:

    Ithaa, merci pour ce clin d’oeil

    @ Shadow : je t’ai répondu chez moi. Je ne crois pas que l’on puisse dire que The Kooples réponde à une demande “de filles très minces”. Dans ce cas ils devraient proposer du 32 ou XXS au lieu de faire passer un 36 pour un 34 et de laisser à penser que c’est la norme, alors que toutes les études de populations vont en sens inverse.

  30. Johanna says:

    petite précision médicale l anorexie est une MALADIE MENTALE donc même si ces jeunes femmes font “tout pour devenir aussi maigres” c’est avant tout parce quelles sont malades et quelles ont une vision déformée de leur corps et que plusieurs facteurs ont participes a la naissance de cette maladie tout comme pour les personnes obèses….
    Ceci nempeche que je suis tout a fait daccord avec toi et walinette…
    Au passage superbe blog !

  31. Carole says:

    Comment, la campagne avec la copine blonde de Kenza c’est une pub The Kooples ??? Moi qui pensais que c’était une campagne de promotion pour l’anorexie !!

    Trêve de plaisanterie, bravo pour cet article Ithaa.

    Shadow : effectivement, c’est toi qui n’a rien compris. Coline n’est pas malade, elle ne présente aucune stigmate de la maladie. C’est son métabolisme. Car en effet, il y a des filles maigres et en excellente santé. Par contre, ouvre les yeux deux minutes et tu constateras qu’entre la corps de Coline et celui de cette fille, il y a une différence de taille : l’un est le résultat d’une maladie mortelle dans un cas sur dix.

  32. sophie says:

    Tout à fait d’accord avec le commentaire de Johanna concernant l’aspect maladie mentale.
    Ce débat est une porte grande ouverte pour les trolls et les raccourcis douteux : les maigres c’est pas bien, les grosses c’est bien. Faisant moi-même partie de la tranche des très minces (du genre ravie quand mon 34 ne ferme plus, et là aussi merci le métabolisme…), je ne rentrerai pas dans ce débat sans fin.
    J’aime beaucoup les coupes de The Kooples, j’aime leurs chemises et pantalons de tailleur qui pour le coup me tombent parfaitement (leurs prix, moins). J’ai été très surprise de trouver le XS trop petit et le S limite… Et là pour le coup je ne cautionne absolument pas cette campagne ! C’est une image dans laquelle je ne me retrouve pas et à laquelle je ne veux pas m’identifier. Néanmoins, je ne serai pas aussi catégorique au point de les boycotter. Je me sens bien dans certaines pièces, j’aime pouvoir me les approprier, et contrairement à leurs pubs, je ne fais pas la gueule quand je les porte ! Pour moi, quelle que soit la marque, les fringues sont ce que j’en fais, et pas ce qu’en font les pubs.
    Les consommateurs sont très forts pour râler au moindre changement (cf. Gap ou Malabar dans un autre registre), The Kooples doit s’attendre à une fronde menée contre cette publicité.

  33. tagga says:

    bravo!!!!!Je suis tout a fait d’accord avec toi!cette publicité est immonde et véhicule vraiment un très mauvais message! cette fille n’est pas mince , elle est decharnée et squelettique , elle me fait froid dans le dos;
    @ shaddow:M*, elle meme ds son blog elle avait fait allusion a sa maladie ;ce n est un secret pour personne!

  34. Anonymous says:

    Qqfois les blogueuses ont la mémoire courte : je me rappelle de Tinky, blogueuse adorable, vendeuse chez Kooples, qui a fini par fermer son blog tellement on l’a fait chier dans les commentaires (et pour une fois c’était pas nous, les trolls ! :).
    Peut-être que c’était toi Ithaa ? A moins que ce soit Walinette ? Plus sérieusement, on ne peut pas reprocher à une marque de vêtement de tailler petit et de traiter ses vendeuses comme des revendeurs de drogues et des marchands de la mort !!
    Certaines filles pourraient prendre une taille au-dessus chez Kooples si elles pensent ne pas rentrer dans leur taille habituelle, non ? Mais le débat n’est pas là : même avec une taille au-dessus ça ne tombera pas bien sur elles car les coupes sont volontairement ajustées pour être belles sur les filles très minces, sans poitrine, etc. Et inversement, les autres marques ne mettent pas en valeur ces filles aussi bien qu’elles le pourraient, car leur standard correspond à des filles plus proches de la norme.
    Alors pourquoi vouloir priver les anorexiques (mais aussi les cancéreux(ses), sidéen(ne)s, ou tout simplement les “très-minces”) d’avoir une marque où elles se sentiraient belles et à l’aise tout en étant à la mode ? Pour les autres il reste quand même la très grandes majorité des autres créateurs, non ? Je ne comprends pas tant d’intolérance envers des personnes qui souffrent déjà…

  35. ithaa says:

    Johanna@ je suis d’accord avec toi l’anorexie est avant tout une maladie mentale…Mais j’avoue que je ne voulais pas m’étaler sur le sujet parce qu’il fallait faire toute une étude sur le phénomène.
    Merci 🙂
    Walinette@ The Kooples devrait garder le même dressing tout en s’adressant à un autre public ” les enfants”.
    Merci à toi pour ton post, ça fait un moment que je voulais en parler et c’est grâce à toi que je me suis lancée.

  36. Alix says:

    Commentaire de 17h17 : “Alors pourquoi vouloir priver les anorexiques (mais aussi les cancéreux(ses), sidéen(ne)s, ou tout simplement les “très-minces”) d’avoir une marque où elles se sentiraient belles et à l’aise tout en étant à la mode ?”

    Mais je rêve là ? Rappelez-moi… On parle bien d’une maladie, non ? Une maladie mentale ? Donc non comparable avec le sida par exemple ?
    Est-ce que tu vois une marque afficher comme slogan : “Vous avez le sida ? The Kooples, la marque des sidéens !”, non mais c’est surréaliste là… Faut arrêtez de déconner deux minutes… Allo les gens, anorexie = maladie mentale, ce n’est pas une mode ni une caractéristique ni rien d’autre qu’une maladie, alors on se réveille et on arrête de débiter des propos risibles !

    Et je termine par un BRAVO ITHAA ET WALINETTE. Enfin des blogueuses qui écrivent sur leur blog ce que la blogosophère pense tout bas depuis déjà de nombreuses semaines !

  37. ithaa says:

    Anonymous@ Ouvre les yeux! As-tu regardé la vidéo? Ce n’est pas parce que la personne est anorexique ou cancéreuses qu’elle doit montrer avec fierté ses os!
    The Kooples doit alors assumer son image de marque réservée aux anorexiques et aux filles malades.
    Ce n’est pas parce que je suis malade que je ne dois pas avoir de scrupules. il y a derrière les écrans des filles certainement mal dans leurs peaux qui rêvent de ressembler à des filles comme elle et qui rêvent de célébrité…
    Ton com me choque énormément, tu me parles d’intolérance mais tu ne penses pas ces milliers de filles plus jeunes, naïves qui ne sont pas minces naturellement et qui font tout pour le devenir…
    Je ne sais pas ce qui s’est passé pour Tinky j’ai été étonnée de voir que son blog a été fermé et je n’ai jamais compris pourquoi…C’est dommage et ça m’intéresse d’avoir des news…

    Sinon un grand merci pour vos interventions les filles!

  38. Camille says:

    Et moi sortie d’une longue anorexie, je replonge, je trouve ça si beau ( oui oui c’est triste) et je m’affame, pour avoir cette silhouette… pas celle que je commençais à accepter… et oui c’est moche d’en arriver là… m’enfin s’il n’y avait que cette fille.

  39. moorea says:

    Hello,

    Allez, je ne peux pas m’en empêcher…J’ai en horreur tout ce que véhicule cette affreuse marque “The Kooples”! Le snobisme à l’état pur: les prix, les pubs risibles avec les couples…Par curiosité j’avais déjà regardé les fringues et les prix sur leur site et franchement, c’est tellement “énorme” que c’en est triste (ou risible, au choix..)…

    Sinon, je suis d’accord avec toi Ithaa: on reconnait au 1er coup d’oeil les filles qui ne sont pas minces “naturellement”, dont ce n’est pas la morphologie, celles qui s’affament pour être très minces; étant une vraie “très mince”, je peux dire qu’il n’y a jamais eu confusion et qu’on ne m’a jamais soupçonnée d’anorexie…

    Concernant cette jeune fille de la vidéo, effectivement à mes yeux elle fait partie de la catégorie des filles qui ont une maigreur maladive, et cela se voit particulièrement à son visage marqué, creusé (elle n’a que 25 ans)…

    Voilà!
    A plus!

  40. Selma says:

    Cette fille doit être malade, sa maigreur est anormale. On dit dans les commentaires qu’elle a 25 ans mais moi je lui donne au moins 30 ans!
    Le anonymes me fait rire, bien sur on doit être plus tolérant avec les anorexiques et on doit accepter que c’est normal de montrer fièrement son corps malade.

  41. chloe says:

    “Un anorexique a tout fait pour le devenir.” C’est un petit peu exagéré non ? Dans ce cas là, on part dans les extrèmes et on dit que quelqu’un de très rond n’a rien fait pour perdre du poids ? J’exagère bien sur en disant ça.
    Je ne suis pas pour cette vidéo non plus et j’estime que la fille de la pub aurait dû “cacher” ses os, parce que lorsqu’on ne voit que ses jambes, ça ne saute pas forcément aux yeux qu’elle est anorexique; mais étant moi meme dans la catégorie des “minces” (et non des maigres) je complexe par rapport à mes petits bras et évite de trop les montrer par exemple. J’ai du mal à imaginer qu’une campagne d’une chaine nationale (qui peut etre vue par tout le monde) n’ait pas essayé, au moins, d’arranger la vérité (peut etre en contrastant moins les images par exemple, en lui mettant un décolleté moins plongeant etc.) s’il voulait vraiment Elle* comme égérie.

  42. Lou says:

    Les magazines sont les premiers à s’auto-congratulé lorsqu’ils font UN article d’hymne aux rondeurs…. sans jamais s’y attarder plus longtemps. Après les annonces “fumer tue” ou “l’abus d’alcool est dangereux pour la santé”; l’état pour élargir son domaine d’intervention et apposer des avertissements sur les publicités de ce genre “ne pas manger tue” / “l’anorexie est une maladie dangereuse” / etc…

    Jolie jupe sinon ^^

  43. Ithaa says:

    Chloé@ les causes de l’anorexie sont très difficiles à déceler malheureusement.
    il y a le cas mère-fille compliqué qui pousse la fille à ressembler à l’idéal de la mère par ex.
    Certaines vivent un mal être depuis plusieurs années et veulent qu’on les remarque à tout prix, de toute façon les filles anorexiques veulent qu’on les remarque à tout prix et je pense qu’elles font tout pour maigrir et perdre les kilos imaginaires.
    Le cas des obèses est complétement différent. Souvent on nait obèse enfin l’hérédité joue beaucoup.
    On peut avoir des problèmes d’hypothyroïdie ou de dépression qui sont des facteurs importants d’obésité etc…
    On ne peut donc pas comparer le cas de l’obèse et celui de l’anorexique. 🙂

  44. maya says:

    C’est grave d’en arriver là quand même… Cette vidéo est tellement flippante qu’on croirait à un canular. Bravo The Kooples, ils ont réussi à faire le buzz en exploitant la détresse d’une jeune femme… et de toutes les autres qui complexent parce qu’elles ne rentrent pas dans une taille… -6 en ce qui concerne la fille de la vidéo.
    Une marque qui s’adresse à des jeunes filles en plus… Bref, j’arrête là, je suis dégoûtée. Ne peut-on pas écrire à The Kooples pour leur signaler que nous n’approuvons pas leur promotion des TCA ?

  45. laetitia says:

    Moi, je dis boycottons la marque!!!! De toute façon je n’ai aucune pièce de leur marque!

  46. Eury says:

    La video que vous avez vu n’est rien a coté de celle ci :
    http://www.youtube.com/watch?v=V79q

    regardez bien a la 7ème seconde la scène la plus choquante que j’ai pu voir quand je vois ses jambes elle me fait vraiment de la peine c’est vraiment triste et horrible…

  47. nèdo says:

    Que dire de plus sur cette pub , c’est affreux. ça m’a dégouté ; à chaque passage où on voie la mannequin je me dis que ce n’est pas possible qu’elle ne se rende pas compte de sa maigreur ! c’est affolant.
    Ce n’est pas du tout attrayant et ça ne me donne pas envie d’aller essayer leurs vêtements. Moi qui fait un BON 38 et qui me sens bien dans mes hanches, je n’envie absolument pas les mannequins de notre époque.

  48. soso says:

    Je n’aime pas The Kooples pour tout ce qu’ils représentent.
    Maintenant je suis contre un boycotte sur le fondement qu’ils prônent la maigreur et à toutes celles qui tiennent ce discours merci d’ajouter ZARA à votre liste qui vend actuellement un tee shirt sur lequel figure cette même jeune fille (**) !!!
    disponible ici : http://www.zara.com/webapp/wcs/stor

  49. Ithaa says:

    Soso@ Ah oui c’est complétement fou! C’est encore pire ce que fait zara effectivement!
    Eury@ Euh que dire…

  50. Le fait que cette jupe soit portée taille haute, ça te donne une allure très élancée^^

  51. Guthe says:

    Je vous encourage vivement à écrire à The Kooples… Ce n’est pas normal de prôner la maladie, il faut être aveugle pour ne pas le voir…

  52. émilie j.... says:

    effectivement cette pub et les vidéos des liens des commentaires sont assez effrayants… quelle maigreur; les jambes , les omoplates, les bras… quel décharnement… cette marque de snobinards parisiens cherche vraiment à restreindre sa clientèle ou quoi..?
    comment une marque de vetements peut -elle proner ça en toute impunité..? avec les dégats que cela va engendrer..!!
    merci ithaa de dénoncer cela et félicitations car ton blog est tres inspirant.

  53. mareme says:

    je pense que si la marque a choisi cette fille c’est qu’avant tout, on la voit assez sur la blogosphère…on la dit “jolie” malgré tout, elle est bobo, son mec a la gueule de l’emploi…c’est une marque un peu snob, qui pourtant fait du fric avec la classe moyenne, ça me fait rire toutes ces filles avec leur sac offert à la fac…elle paient l’illusion à prix fort, et franchement, ça vaut pas grand chose leur fringues: une broderie par ci et hop 120 euros…quant à leurs pub: antoine et lola, artiste et muse, comment ne pas éclater de rire???en plus , ils sont en couple depuis deux mois…ouahhh…

  54. anne-laure says:

    ohlala je tombe de haut avec zara….

  55. si la fille de la vidéo n’est pas malade et bien j’ hallucine!!!! moi perso j’ai des formes de femme et j’en suis contente!!! qu’est ce que c’est que cette apologie de la maigreur, merde alors!!!!

  56. sooz says:

    Je viens d’une famille de “mince”, en plus on est trés grand donc ça joue aussi. Mais je suis outrée(grand mot de suite la meuf ;D) à la vision de cette campagne. Jai beau être maigre, on ne voit pas chacunes de mes cotes, beurk. Bien sur c’est à cause d’image comme ça, que des filles comme moi se font de suite cataloguer d’anorexique. Et pourtant je bouffe beaucoup, je suis une gourmande de nature, les seuls fois où je saute des repas c’est quand je suis malade. Mais malgrés tout les gens me pensent de suite anorexique, combien de fois dans mon adolescence j’ai eu le droit a des remarques, hé bien non je suis mince de nature.
    J’ai rencontré une fois pour un casting, Isabelle Caro, l’actrice et mannequin, recement decedée de son anorexie et je peux vous dire que le voire en vrai ça choque, jai faillit me trouver mal pour elle. En même temps, c’est bizarre parce qu’elle parlait de son anorexie tres naturellement, elle était réaliste sur son état de santé, ce qui est assez paradoxal.
    Mais il faut pas se voiler la face, cela fait des années que les mannequins et les actrices sont maladivement maigres.
    Bien sur les mannequins anorexiques ne datent pas d’hier. Mais c’est vrai qu’en parler c’est toujours mieux.
    P.S: Si tu veux voire un truc choquant, va voire la vidéo “ADDICTED” , cette bande annonce vante les merite de l’anorexie justmeent, honteux !!!!!!!!!!!!

  57. isabelle says:

    Hé bien, il faut avoir le cœur bien accroché pour regarder cette vidéo !
    Cette demoiselle est manifestement gravement malade… A moins que la vidéo ne soit retouchée pour la rendre squelettique ???
    En tout cas, que la fille soit retouchée ou pas, c’est aberrant de la part de The Kooples de faire une publicité pareille ! L’anorexie serait une mode à présent ? C’est vraiment affligeant.

  58. Faustine says:

    Déjà que la marque ne me donnait pas envie … Alors en voyant ce clip, peu importe si cette égérie est anorexique ou non, ça me rebute au plus haut point …

  59. K says:

    Comme le dit Sooz il faut aller regarder la vidéo Addicted. Cette fille fait commerce de sa maladie. C’est encourant!

  60. Mei ling says:

    Après avoir lu ton article, j’en ai à mon tour rédigé un sur mon blog, pas forcément bien écrit car fait à la va-vite sur le coup de l’énervement!
    Et puis, une jeune fille y a laissé un commentaire très émouvant, une jeune fille qui souffre d’anorexie depuis plus de 10 ans. Elle m’a fait réaliser à quel point il était dur pour des personnes souffrant de cette maladie et pour leur entourage de vivre dans notre société où l’on est sans cesse harcelée par des images glorifiant la minceur voir la maigreur, alors qu’elles-même luttent chaque jour pour juste avaler une bouchée de plus!
    La maigreur est montrée comme un symbole de la mode, de la popularité voir du bonheur, et si, pour des femmes bien dans leurs baskets il est facile de voir que tout cela n’est que mensonge, il n’en va pas de même pour des adolescentes ou des femmes fragilisées par la vie!

  61. 1000 says:

    @ #36 anonyme: mais bien sûr! Et tant qu’ils sont dans ce creneau, je pense qu’ils devraient se lancer dans une collec speciale manches ajourées, histoire que les personnes pratiquant la scarification aient des vetements qui mettent en valeur les cicactrices!

  62. virginie says:

    J’ai vu cette fille pas plus tard que dimanche en plein essayage dans le marais, je ne l’avais jamais vue auparavant et moi qui était serrée dans la chemise en soie taille 3 que j’essayais, elle déambulait dans la même sûrement taille 0 et c’était immense ! j’ai fait la remarque à mes amies, cette fille fait mal au coeur, elle a l’air déboussolée et surtout anorexique…
    Directrice de la comm de the Kooples je n’aurai jamais fait ce choix, quelle image est renvoyée aux jeunes ? Je qualifie la vidéo de violente. Et puis petit coup de gueule j’avais repéré un joli trench, figurez vous que les empiècements de cuirs sont faits en FAUX CUIR !! je dis A FUIR !!!!!

  63. NOAM says:

    Je suis absolument d’accord avec toi, comme avec le post de Walinette, c’est dingue quoi sérieux il faut arreter à un moment avec toutes ces conneries !! The kooples et leurs fringues qui valent une blinde, deja ca me botte moyen, mais alors en plus, quand je vois qu’avec mon bon 38, j’ai meme du mal a rentrer dans leur L, je pense que vraiment c’est pas possible quoi!
    D’apres ce que j’ai pu lire, je ne crois pas etre la seule dans ce cas, et là, avec la campagne, et l’image que souhaite véhiculée volontairement la marque pour moi c’est mort. Je n’adhère pas du tout a l’esprit glauque de la campagne, non, ca ne me donne pas envie d’aller acheter leurs fringues!!!
    La minceur ok, mais la maigreur no way quoi !! Personnellement, je trouve ca moche, c’est un corps d’enfant, décharné, qui me fait froid dans le dos… Il y a franchement une différence entre etre mince et MAIGRE, : Je trouve un corps mince “joli”, mais je refuse de promouvoir une maigreur pareille qui contribue a rendre toutes les nanas dingues alors que NON un 38 c’est pas obèse, c’est pas normal de pas pouvoir rentrer dans du L !!! Réveillez vous les mecs, The kooples devrait sans doute revoir son credo…
    PS : Ithaa, subliiime, as usual 🙂

  64. mareme says:

    je pense ithaa que tu devrait modérer certains com, parler de sida…je pense que margaux a eu vent de vos com, je ne la connais pas mais je pense qu’elle mérite pas qu’on parle comme ça d’elle, aller jusqu’à évoquer le sida …(voir com 57 qui laisse planer le doute..), faut pas pousser…ça ressemble à une cabale là…je pense qu’il y des filles qui se lâchent trop! (règlements de compte perso??)si elle est effectivement anorexique, elle est la première à en souffrir et si des centres spécialisés existent pour ça, c’est que c’est pas une maladie simple…

  65. norah says:

    Ce qui me frappe dans la vidéo Addicted (qui est le teaser d’un film et à mon avis pas une promo pour l’anorexie ou la boulémie) c’est que x dont on ne peut nier la photogénie (je parle seulement du visage, la maladie ne semble pas tout lui avoir pris et heureusement) est plus en chair et tellement plus jolie.

    La vidéo datant de 2007 ou 2008, on ne peut qu’en être plus attristé en voyant son corps sur les vidéos récentes de The Kooples. La marque ne pourra donc pas nier être courant de l’état de santé de son égérie…

    Et là effectivement, mettre sciemment une jeune fille malade pour représenter l’aura de la marque, c’est sinon criminel au moins inconscient.
    On ne peut pas faire publicité d’une maladie, surtout lorsqu’elle a tant attrait à l’image.

    J’aimerai entendre la marque à ce propos.

  66. Miss Purple says:

    Comme chez Walinette, je dirais que le débat est intéressant, mais j’ai du mal avec l’hypocrisie qui consiste à dire “allez, on se jette tous sur The Kooples”…

    Le fait qu’ils aient choisi cette égérie ne veut pas dire que seules les anorexiques rentrent dans leurs boutiques. Je fais un 40-42 et personne ne m’a dévisagée, j’ai trouvé les vendeurs adorables dans les boutiques où je vais (Rennes, BHV, Printemps)

    Que l’esthétique de la marque dark/noir/un peu prout prout arty ne corresponde pas à toutes,soit. Mais regardez tous les défilés des marques que vous mettez en valeur : c’est pareil !!!!

  67. bett's says:

    Je suis outrée et scandalisée par cette campagne.
    Comment une marque de la notoriété de The Kooples peut elle s’associer à des horreurs pareilles.
    Des gens luttent pour sauver des gamines qui crèvent de cette maladie chaque jour à cause entre autre de publicités comme celles ci. Cette vidéo mérite d’être dénoncée, merci de l’avoir fait.

  68. anouk says:

    bonjour,
    je rajoute mon grain de sel…
    Nous sommes d’accord sur le problème de l’image du corps véhiculée par ce type de campagne et par le choix de mannequin toujours plus maigre.
    Seulement l’acharnement sur une personne me gêne profondément et je trouve la plupart des commentaires blessants et méchants. Beaucoup d’amalgames sont fait entre anorexie/maigreur/minceur/maladie mentale, et les choses dites sont souvent fausses et caricaturales.
    On parle effectivement d’une maladie et les personnes touchées sont à priori fragile.
    Vous êtes en bonne santé ? Tant mieux.
    Maigre, mince, ronde, on est toute dans le même bateau, l’acceptation de soi même est difficile dans un monde ou l’on juge sans cesse.

  69. Marie-clotilde says:

    Je suis allée jetée un œil sur le blog de la fille de la vidéo pour me faire une idée et ce que j’y ai vu m’a beaucoup interpellée. Je pensais que les blog pro-anorexiques n’étaient pas toléré et je me rends compte que cette jeune fille en tient eux qui semble avoir beaucoup de visite (sponsorisation par… aufeminin.com ! Bonjour l’image de la femme qui est renvoyée…). Je ne sais pas si cette jeune fille est consciente de l’influence que son blog et le commerce qu’elle fait de sa maladie peut avoir comme impact sur des adolescentes fragilisées. Je ne peux que lui laisser le bénéfice du doute… Même si au fond de moi, j’ai l’impression qu’elle utilise cette maladie et qu’elle est donc au moins en partie responsable moralement…
    Bref, belle initiative que cette article Ithaa, ça méritait d’être dit.

  70. someone says:

    @Noam : si tu as grossi, il faut t’en prendre qu’à toi-même ! :))
    Casser le thermomètre n’a jamais aidé à faire tomber la fièvre !

    Vous les filles, vous êtes inconsciemment jalouses des filles maigres…

  71. Ithaa says:

    Mareme@ J’a supprimé une partie du com, et d’ailleurs je ne publie pas certains parce que le débat prend une autre empleur. Le but n’est pas de critiquer la personne je n’ai rien contre elle et comme je l’ai déjà précisé plus haut ( elle fait ce qu’elle veut avec son corps)
    Ici j’exprime mon avis sur la marque the Kooples qui utilise des clichés choquants notamment en choisissant des filles squelettiques. Pour la santé mentale des enfants et des ados il faut éviter de faire ce type de pub que je qualifie de très dangereux.
    Après les autres merci d’éviter de vous renoyer la balle à chaque fois. il faut arrêter de croire qu’une personne est jalouse parce qu’elle critique une fille très maigre.
    Et nous sommes bien d’accord on fait bien la différence entre mince, très mince, maigre et très maigre.
    Je m’excuse auprès de celles qui ne voient pas leurs com publiés

  72. Eury says:

    Je ne vois pas la video dont vous parlez ” addicted ” quelqu’un aurait un lien?

  73. Fleur says:

    Elle était magnifique lorsqu’elle avait plus de poids. Elle reste très belle malgré sa maigreur. Ceci dit, celle-ci est effrayante, c’est vrai. j’espère que la video est retouchée. Si ce n’est pas le cas, prends soin de toi………tu joues avec ta vie, là. Tu as tout pour toi, c’est tellement dommage.

  74. Eury says:

    Bon j’ai finalement vu la video que j’avais deja vu d’ailleurs mais bon c’est un cours metrage on ne peut pas juger la dessus elle n’inciter personne sur cette video epuis elle été encore dans la norme a se moment la…

  75. myriam says:

    Au moins chez Chanel les filles sont potelées 😉 ça fait plaisir !!!

    http://catherinegenest.files.wordpr

  76. Cynthia says:

    Cette campagne de publicité est une aberration. Merci d’en parler Ithaa.

    Commentaire d’Anouk : “maigre, mince, ronde, on est toute dans le même bateau, l’acceptation de soi même est difficile dans un monde ou l’on juge sans cesse”.
    Il n’est pas question ici de tour de taille, de corpulence ou de poids, mais d’une maladie.

  77. anna says:

    Dieu que cette jupette irait à merveille avec ma veste rose pastel du suédois également !

  78. Virg' says:

    Je te rejoins dans ton indignation contre cette marque qui choisit ses égéries dans les rangs des filles malades. Cette publicité est méprisable.

    Très jolie jupe que j’aurais préféré voir portée sans collants (je n’en plus plus d’attendre le printemps).

  79. sounesoune says:

    Cela me fait mal au cœur de voir jeune fille dans cet état!!!
    Je préfère admirer tes tenues.

  80. isabelle says:

    Même si tu n’arrives plus à fermer ta jupe, je te rassure, visuellement, tu paraît très mince. C’est le principal. Avec cette abondance de gens maigres, sur les photos je me trouve grosse! C’est un comble. Et tu as raison The Kooples, j’oublie, je n’entre dans rien… Et je fais du 38!

  81. shoupi says:

    Pour information, même les blogueuses anglaises commencent à dénoncer son blog…
    http://jjb.yuku.com/topic/606002
    http://www.formspring.me/Deadfleure

    Et si vous faites une recherche sur google, vous constaterez que cette fille est l’idole des anorexiques…

    Je t’admire d’avoir eu le cran de dénoncer cela Ithaa, merci.

  82. Lisa says:

    Sa copine *dit sur son blog qu’on ne peut pas se permettre de juger * sur deux ou trois photos qu’elle poste sur son blog!
    Et imaginons qu’elle soit malade et que c’est sa thérapie pour oublier sa maladie. C’est encore plus grave ma petite dame! Les photos que je viens de voir sur le site anglais sont choquantes!!!
    Bref, l’image que renvoie cette vidéo n’est pas saine. Ne me dites pas qu’après avoir visionné cette vidéo vous aurez envie vous habiller chez The Kooples!

  83. Ithaa says:

    Lisa@ j’ai déjà quelques pièces The Kooples et je pense que je vais me débarrasser de toutes ces pièces. Personnellement je boycotte la marque parce que leur image ne me ressemble pas. Oui pour les campagnes Isabel Marant, ok les mannequins sont tjs très minces mais ça ne me choque pas. Elles ont l’air saines et puis elles sont très jeunes!
    A leur âge j’étais peut être plus mince!

  84. Miss Purple says:

    Donc il y a bien 2 poids 2 mesures (c’est le cas de le dire).

    Les mannequins elles-mêmes dénoncent l’âge de plus en plus jeunes des nouvelles arrivées : forcément, avec leur corps même pas formé, elles sont censés vendre des fringues à des nanas adultes, qui n’ont donc pas du tout la même morpho !

    C’est insensé et moi je pige toujours pas pourquoi :
    The Kooples = le diable
    I. Marant = intouchable

    Y a un truc qui m’échappe…

  85. mini_soso says:

    Ca fait plaisir de voir que de nombreux internautes réagissent à la pub The Kooples. J’ai une très forte réaction face à ce spot et il me tient à coeur qu’il soit enlevé de la toile.
    J’essaye de mettre en oeuvre des moyens, si vous voulez vous joindre à moi:
    http://www.facebook.com/pages/R%C3%

    je n’ai VRAIMENT PAS l’habitude de faire de la pub mais je suis révoltée .

  86. C@m says:

    Je veux bien réagir “contre la pub the kooples” comme l’indique le nom de cette page…Mais je pense que ça va vite dévier en un lynchage publique de cette jeune fille.

    Je n’ai pas d’avis sur les questions de minceur, de maigreur de rondeur et je suis comme beaucoup en désaccord avec mon physique.
    Mais je suis contre le fait de concentrer toute la rancœur que l’on peut avoir sur ce genre d’images sur une seule personne. Surtout qu’on ne sait rien d’elle, peut être est-elle fragile, peut-être ne se rend-elle pas compte…

    Je ne donne pas de leçon, je pense juste qu’il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège des raccourcis qui pourrait devenir très blessant.

    Bises à toutes.

  87. Ithaa says:

    C@m@ tous les coms que j’ai jugés violents ont été modérés. Le but n’est pas d’attaquer cette jeune demoiselle et je refuse de tomber dans ce piège d’ailleurs je en l’ai même pas citée dans mon article.
    Je m’intéresse uniquement à l’image qu’essaie de faire passer The Kooples à travers cette pub ou les autres et je prie les personnes qui souhaitent communiquer sur le sujet de cesser les attaques.
    mini_soso@ je ne sais pas si tu as le droit d’utiliser son image sur facebook:/ si tu vois ce que je veux dire…
    Miss Purple@ Les mannequins de Isabel marant ne me choquent pas. ( c’est mon avis personnel) elles doivent avoir 16 ou 17 ans et c’est normal qu’elles soient aussi filiformes. à leur âge j’étais maigre, je mangeais très bien mais je n’arrivais pas à grossir. Bien sur j’etais bourrée de complexe parce que quand mes copines avaient des formes moi j’étais toute plate et à l’époque je vivais en Tunisie et chez nous une fille maigre=moche, ronde=désirée et sublime. Ces mannequins qui apparaissent dans les campagnes pub de isabel marant n’ont pas l’air malade et ne sont pas aussi maigre que la personne qui fait la vidéo the Kooples ce qui explique mon indignation contre cette pub.

  88. C@m says:

    @Ithaa En effet il n’y a pas de nom cité dans ton article. Je faisais juste un commentaire sur les effets que pourrait avoir cette pub sur elle et que les gens auraient vite fait le raccourci, surtout en utilisant ses photos.
    Vouala, bonne journée!

  89. cécile says:

    j’arrive après la bataille ……mais oui …là je reste sans voix ……cette jeune fille (qui va manifestement mal) ne s’en sortira jamais si on continue d’utiliser son corps de cette manière ……tout comme les centaines d’autres jeunes filles ( dont j’ai fait partie ! ) qui n’arrivent pas à se regarder dans un miroir sans se trouver grosse …..en l’utilisant dans cette pub on lui dit : ” tu es belle comme tu es , continue ! ” et ça revient juste à la tuer , à les tuer…….c’est horrible et triste ….

  90. ADL says:

    bande de grosses vaches grasses…vous êtes JALOUSES c’est tout!

  91. Werden tierisch denjenigen trischakeln geld verdienen Ausduenstung vermittels schlecht zwoelfe ungleich vertun Hydroxyphenylethansaeure dir, werden buttern iranisch.

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