Brunch au Crillon

Palace Parisien

Apr 06, 2011


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Quand on mange dans un palace, on s’attend naturellement à un service irréprochable. C’était loin d’être le cas au Crillon, ce samedi.
Mon brunch était certainement un des plus plus délicieux mais il était aussi un des plus décevants.

Tout commence par un chaleureux accueil. Notre charmante hôtesse se présente et commence ainsi à nous réciter tout ce qui existe sur la carte du brunch. Son rôle est de veiller sur le bon déroulement de notre repas, dit-elle…
Nous commençons par le petit déj. Avec mon amie, nous nous découvrons une passion commune pour la pâte à tartiner à la noisette. C’était un délice!
Au bout de 35 minutes, notre Hôtesse nous demande si elle peut faire partir le plat principal. “Euh pas tout de suite…Nous n’avons pas encore terminé le petit déj.”
Nous continuons la dégustation des viennoiseries et du déliçieux kouglof mais notre hôtesse refait surface et nous demande gentiment à nouveau si elle peut faire partir les plats. ” Euh pas encore!”
Je me lève prendre une photos des délicieux desserts quand mon amie me fait signe. Et là je me retrouve face à notre hôtesse qui nous a ramenées les plats sans nous avoir demandées la permission. ” Est ce que je peux vous servir vos plats?”
Et comme nous avons décidé de ne pas nous prendre la tête poules mouillées. Nous avons mangé notre plat imposé. C’est simple, elle a décidé qu’il faut qu’on enchaine. Je vous rappelle que “son rôle est de veiller sur le bon déroulement de notre repas”, bon sang!
Nous aurions pu refuser, mais nous n’avons pas osé devant son insistance. Enchainer petit-déjeuner et déjeuner en une heure n’était pas une partie de plaisir, d’ailleurs c’était la première fois que je n’ai pas apprécié des Noix de saint Jacques.
Le but dans un brunch est de manger en prenant son temps non?

C’était terriblement bon. Nous avons été servies par plusieurs serveurs qui étaient tous très doués pour nous changer les couverts à chaque plat. Pardon, ils partaient avec les couverts mais il fallait les réclamer à chaque fois. Nous avons compté au total 5 ou 6 fois ou nous les avons réclamés.
Notre hôtesse qui veillait sur le bon déroulement de notre repas a remarqué notre penchant pour la pâte à tartiner. Elle nous a donc gentiment proposé une nouvelle verrine. Un quart d’heure passe sans nouvelle de notre pâte à tartiner. Mais voyons, il faut toujours réclamer au Crillon!

En gros au crillon on se fait servir pendant le brunch, excepté pour les entrées, les viennoiseries et les desserts. C’est bien mais comme nos serveurs ont l’air d’être préoccupés par autre chose, dur sur de les réveiller.
Personnellement, j’aurai préféré garder mes couverts pendant tout le brunch, ça aurait été plus simple pour tout le monde.

J’ai réglé ma note en donnant un billet au serveur mais il n’est jamais revenu avec le reste de ma monnaie. Je pensais qu’il est parti vérifier si mon billet était vrai mais non notre gentil serveur a tout simplement oublié qu’il fallait rendre la monnaie.
En gros on a l’impression que le Crillon a embauché une armée d’ intérimaires qui n’ont aucune expérience, excepté un gentil monsieur mais les autres sont là pour…Pourquoi?

Avec mon amie, nous étions frustrées du comportement de notre soit disant hôtesse. je me demande encore pourquoi je n’ai pas osé la contredire. J’ai peut être voulu lui éviter une crise du chef si elle retourne en cuisine avec les plats…

C’était tout de même terriblement bon. Nous avons l’impression que le temps s’est arrêté pendant cette parenthèse luxueuse et raffinée.
Les serveurs sont souriants et on a envie de tout leur pardonner.
Le jus d’orange était divin.
Les produits sont d’une qualité extrême.
Une jolie serveuse m’a proposé de m’emballer mon Kouglof quand elle a vu à quel point je le trouvais délicieux. Je suis donc repartie avec un joli sac Crillon et un délicieux Kouglof pour mon petit déjeuner du lendemain.
J’ai envie de retourner au Crillon malgré tous les points négatifs parce que c’était tout simplement bon mais promis je ne me laisserai pas faire la prochaine fois.

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Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde
75008 Paris

Il faut compter 90 euros par personne. Une bouteille d’eau et une coupe de champagne sont compris dans le service.

|25 comm.

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  1. NOAM says:

    Oulaa… Ben pour moi c’est quasiment une “fortune” 90 euros pour un brunch… J’aurais pu me laisser tenter si tu avais réellement dit que le service ET les plats étaient irréprochables, mais apparement ce n’est pas le cas.. Je considère que lorsqu’on va bruncher dans un endroit pareil on paye également le service alors là, vu ce que tu as dit… Ca ne me tente pas du tout, meme pour une occasion spéciale… Vive le Pershing Hall 😉 Tu m’as conquise j’ai une folle envie d’y aller avec tous tes articles 😉 !

  2. Caroline says:

    ça a l’air divin, mais j’avoue que cette serveuse aurait gaché un peu mon plaisir en se comportant de la sorte. Je l’aurais tout de suite fait savoir. En tout acs tu as l’air de t’èetre régalée.

    Caroline
    http://www.dreamsarepicturingthewor

  3. Ithaa says:

    Noam@ Il y a aussi un autre inconvénient que j’ai oublié de citer et qui n’est peut être pas important. Les entrées ne sont pas variées. il y a de la salade césar, du saumon fumé bio et du saumon fumé norvégien, du jambon, deux ou trois soupes et des mini sandwichs qui étaient bon mais trompés dans l’huile. Ce n’était pas très important pour moi parce que ce qui m’intéresse dans un brunch en premier c’est le petit déjeuner et les desserts.
    Oui le pershing hall était très bien. rien à voir!

  4. En effet ce que tu décris est tout simplement indigne!
    A ce niveau de standing tout doit être parfait.

    Quel dommage, pour un hôtel aussi mythique et une salle (Les ambassadeurs) qui l’est tout autant…

  5. Aurélie says:

    Il faut réserver auparavant?

  6. Isa says:

    Tout à l’air parfait mais ta critique ne me donne pas envie d’y aller. Un hôtel aussi mythique doit être irréprochable à tous les niveaux.

  7. Ah oui 90 euros c’est cher surtout si le service ne suit pas… mais les plats avaient l’air exquis ! Ca me donne faim tout ca :/
    Dommage vraiment que ca ne se soit pas bien passé

    bises
    Anne
    http://www.melledubndidu.fr/

  8. Carole says:

    Les plats ont l’air délicieux mais c’est un scandale de payer 90 euros et avoir ce genre de service.
    A ta place je porterai plainte contre cette hôtesse.

  9. lamia says:

    Ithaa, tu n’as jamais eu de problèmes en prenant des photos à l’intérieur des resto ou magasins? Parce que moi si. -_^
    BIsous
    Lamia

  10. whatdialike says:

    quand je pense Crillon je pense perfection, apparemment c’est loin d’être le cas, surtout pour ce prix.

  11. jade says:

    hummmm!! ça fait envie!!!
    dommage pour le service, il est vrai que dans ses endroits on aspire à ne pas réclamer et à se faire dorloter…
    http://mesfringuesmeschaussuresetmo

  12. les photos font incroyablement saliver!! par contre le service me laisse vraiment perplexe, à ce prix là, ce sont des lacunes inexcusables! bon je continue ma quête alors du parfait brunch de palace..

  13. someone says:

    Ohlala mais tu pinailles !!
    Quand on se fait sponsoriser de tous les côtés pour vanter n’importe quoi n’importe comment, on n’a pas de leçon de conduite à donner à des pauvres serveuses ! 😉

    Pour la monnaie, j’en ai une bonne aussi : après l’achat d’ une chemise en soie sur les Champs-Elysées, le vendeur me demande gentiment : “Dois-je vous rendre la monnaie ?”
    Il y en avait pour 12€… (tout de même !)

  14. Céline says:

    Je te conseille le brunch du Hilton par contre il y a beaucoup d’enfants.

  15. djas says:

    Coucou Ithaa,
    Merci pour les infos pour le brunch du crillon, c’est décevant !
    Moi je te conseille le brunch du Ritz une tuerie!!!!
    Meme si y’a pas toujours de place pour déjeuner en terasse il s’arrangent pour que tu puisses boire au moins ton thé ou café en terasse … le rêve!
    Au Ritz , c’est buffet, il n’y a pas vraiment de service à table (sauf si tu demandes je pense).
    Mais au moins, là personne ne te stress.. tu prends ton temps!
    Les desserts sont à tomber et les jus de fruits sont excellents!
    Un jour j’ai demandé des fraise et il n’y en avait plus…. j’ai dit que c’était pas grave… et par je ne sais quel miracle, 10-15 minutes plus tard une serveuse est venue m’en apporter…. c’est vraiment du service!
    C’est plus cher que chez Crillon mais ça vaut vraiment le coup!
    Gros Bisous

  16. ritournella says:

    Un management de m.., une formation de m…, une gestion purement financière ? Des serveurs qui changent tout le temps, parce qu’il faut un certain taux de précarité, pour que l’action du groupe monte ???
    Aucun palace n’échappe à tout cela j’ia l’impression ??

  17. Ithaa says:

    Ritounella@ merci pour ta remarque pertinente. Je crois que c’est malheureusement l’image que renvoie ce palace. Et ce sont les petits jeunes embauchés pour un salaire de misère qui paient.

  18. Ithaa says:

    Aurélie@ oui
    Lamia@ dans les magasins je ne prends pas de photos ou alors avec l’iPhone sans me faire remarquer mais en restaurant je n’ai jamais eu de problème;)
    Djas@ oui il faut que je le teste, il parait que c’est top! J’y vais de temps en temps pour le thé. Ça me coûte moins de dix euros . Rapport qualité prix c’est imbattable!

  19. ritournella says:

    Je n’avais pas vu le prix, c’est clair à ce prix il fallait faire un scandale Ithaa !!!
    Et même pour 20 ou 30 euros mon compagnon aurait fait son mini scandale !
    moi en général je me tais, j’suis trop timide mais je n’en pense pas moins :))

  20. ritournella says:

    Je n’avais pas vu le prix, c’est clair à ce prix il fallait faire un scandale Ithaa !!!
    Et même pour 20 ou 30 euros mon compagnon aurait fait son mini scandale !
    moi en général je me tais, j’suis trop timide mais je n’en pense pas moins :))

  21. M1 says:

    Mais tu te prépares vraiment à être élue en 2012 toi : )
    Dis, je ferai partie de ta liste d’invités au Crillon? : ) dis oui dis oui dis oui !

  22. Emilie says:

    90€ c’est une somme, surtout pour un brunch. Et il est clair qu’à ce prix là tu attends un service irréprochable, à la limite de la perfection ! Pour avoir des amis qui travaillent dans des Palaces, ce genre de désagrément n’est pas censé se produire et il faut faire remonter les infos auprès du responsable, tout comme le coup du pourboire involontaire (le service est inclus dans le prix) !

  23. Camillie says:

    Tu es trop gentille Ithaa. Un brunch à ce prix là doit être à la limite de la perfection comme le dit Emilie!

  24. CaLypso says:

    90 Euros… mes courses du mois …

    Bref, jcomprends qu’on puisse avoir les moyens de se faire plaisir, je ne critique absolument pas ça, je ne suis pas jalouse, j’aurais mon heure de gloire une fois mes études finies… Par contre, je ne comprends pas très bien le “interimaires sans expérience”… bien souvent, justement, ils te servent bien mieux que les serveurs “normaux” car ils ont un nom et une place à gagner au prix de leurs efforts et travail
    Vraiment dommage les propos stéréotypés… =(

    Disons que tu voulais dire “des serveurs qui font mal leur travail”, intérimaires ou salariés et formés par de bonnes écoles =)

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