Au café des délices
Tunisie / Travels
Aug 13, 2012
“Tes souvenirs se voilent
Ça fait comme une éclipse
Une nuit plein d’étoiles
Sur le port de Tunis
Le vent de l’éventail
De ton grand-père assis
Au Café des Délices
Tes souvenirs se voilent
Tu vois passer le tram
Et la blancheur des voiles
Des femmes tenant un fils
Et l’odeur du jasmin
Qu’il tenait dans ses mains
Au Café des Délices
Yalil yalil habibi yalil yalil yalil habibi yalil
Yalil yalil habibi yalil yalil yalil yalil”
tTrainer dans les ruelles de Sidi Bou Said me rend tout simplement heureuse.
J’aime tellement ce petit coin de paradis qui me rappelle tant de souvenirs que j’ai hâte d’y mettre les pieds à chaque fois.
Les Bambalouni au sucre tout chaud ( Les meilleurs beignets au monde hein! ), la vue sur le port, son thé à la menthe, son bleu et blanc et son jasmin…Et des souvenirs, tellement de souvenirs…
T-shirt zara, leggings h&m, sneakers Isabel marant, sac proenza schouler
“Yalil yalil tu n’oublieras pas
Yalil yalil ces parfums d’autrefois
Yalil yalil tu n’oublieras pas
Yalil yalil même si tu t’en vas
Yalil yalil habibi yalil yalil yalil habibi yalil
Yalil yalil habibi yalil yalil yalil habibi yalil
Yalil yalil habibi yalil yalil yalil habibi yalil
Yalil yalil habibi yalil yalil yalil habibi yalil…”
Les rues de Sidi Bou Said sont tellement belles, surtout pendant ramadan où il y règne une ambiance spéciale ! J’adore m’y perdre les soirs d’été.
Très jolie ta tenue 🙂
Bisou
http://monjournalpastresintime.blog…
Ta 1er photo me fait rêver , juste fermer les yeux et me retrouver là-bas …
De très jolies photos qui donnent envie 🙂 bonne journée à toi! 🙂
Fan fan de ton look!
j’adore tes photos et tes articles de voyages!
merci pour cette escapade!
il y a une vraie belle atmosphère qui se dégage de ces photos. Tout en douceur et en chaleur. Et puis tu es belle et puis j’adore cette chanson…
très jolies photos…j’ai déjà envie d’y aller!
Magnifiques photos Ithaa, comme je te comprends….j’adore cet endroit, ces ruelles, ce parfum de jasmin envoûtant, cette vue depuis la terrasse du café des délices à couper le souffle et ces beignets n’en parlons pas 😉
enjoy surtout en cette belle période 😉
Très sympa cette tenue,le legging est top!
Mon premier souvenir quand je pense à Sidi, c’est la chaleur et surtout le Café Sidi (en fait j’ai oublié le nom) avec une superbe vue et un thé à la menthe super bon!
chere ithaa nous attendons impatiement votre reponse quand aux zara … nous esperons que cela sera possible … merci de nous tenir au courant des que possible … (ne pas valider le com merci)
hé hé ça me rappelle bcp de choses, j’adore ce petit coin de paradis;) j’y retourne bientôt en attendant je flâne entre Gammarth, La Marsa et Nabeul… profite ma Belle 😉
T’es belle <3 et ce petit coin de paradis donne bien envie ! Et qu’est-ce que j’aime l’odeur du jasmin !!
La tunisie signifie quelque chose pour moi, j’ai une amie tunisienne qui est morte là-bas il y a trois semaines et elle était folle amoureuse de son pays alors ça me fait du bien de voir des images et je comprend mieux pourquoi c’était essentiel pour elle d’y retourner le plus souvent possible <3 Merci de nous faire partager d’aussi jolis moments…
Ces photo sont magnifiques, j’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage! Et je veux bien que tu me files ce deuxième beignets, là. mmmmmmh
marina86@ je suis désolée…Une grande pensée pour ton amie.
Expat, depuis un an à la Marsa Corniche juste à deux pas de Sidi Bou je peux apprécier cette belle ambiance qui transparait dans tes photos, on peut même sentir l’odeur du jasmin en s’approchant un peu….. bonnes vacances ici! peu être te croiserai je qui sait ???
Daniela@ bienvenue, je t’envie un peu hein parce que tu respires cette odeur tous les jours! 🙂
Oui qui sait oui! 🙂
Ahah je voulais ne rien dire mais c’est tellement drole qu’il le faut: alors voilà ya quelques étés j’étais aller la bas et j’avais trouvé ce coin tellement magnifique (j’avais même rapporté une petite cage à oiseau bleue et blanche qui est sur ma table de nuit). bref, ce que je voulais dire c’est qu’on a cherché le fameux café des délices partout et on est reparti sans l’avoir trouvé. pourtant on demandait.
nous sommes donc une equipe d ebras cassés mais je compte y retourner un jour pour le trouver. je ne desespere pas.
Bisous jolie Ithaa
Un des plus beau endroits de la Tunisie, que je n’ai pas eu la chance de parcourir la nuit… L’exploration des petites ruelles de Sidi Bou Saïd mène souvent à de magnifiques endroits où l’on peut se poser en admirant la mer juste au dessus des falaises… Dommage de ne pas avoir trouvé le café Maud, il est superbe!
Merci Ithaa de nous faire ou refaire découvrir ce coin de paradis!
magnifique endroit juste sublime et sidi bousaid te rend resplendissante la premiere photo est superbe profites de tes proches dans ce cadre magnifique:)))
Merci pour ce reportage photo! Je voyage depuis mon bureau! çà fait du bien!
ah j’y suis allée pour la première fois en juin dernier, seulement 1 journée, passage au café des délices et j’ai adoré cet endroit !! J’aurai tellement aimé plus le découvrir… J’espère y retourner un jour, très vite !
Ton bonheur se lit sur ton visage !
Je t’embrasse,
http://www.estelleblogmode.com
Les Isabel Marant sont une perfection pour chaque tenue!
Tes photos sont superbes, tu me donnes très envie d’aller là-bas et de découvrir ce joli pays!
Hello, je vais profiter de ces photos pour me dévoiler un peu, quand cette chanson est sortie en 99, j’étais enceinte de mon fils dont le père est d’origine Tunisienne, je m’étais promis d’y aller un jour avec mon petit bonhomme, il a maintenant un peu plus de 12 ans et nous avons voyagé pas mal dans le monde et je me rends compte que cette destination n’a toujours pas eu lieu, certainement attendre le bon moment et là voyant ces belles photos, je pense que c’est le bon moment, nous voilà prêts !!! ( bon reste que j’accouche fin septembre!!! );) Merci Ithaa de tous ces instants….
Dans ces moments moroses, ça fait chaud au coeur de regarder une beauté radieuse dans une si belle Tunisie que tente de défigurer une meute de chauve-souris lugubres et hideuses. C’est toi – femme de la Tunisie profonde, Tunisie de la joie et de la volonté farouche de vivre qui es notre véritable et ultime rempart contre cette déferlante morbide !
Dans ces moments moroses, ça fait chaud au coeur de regarder une beauté radieuse dans une si belle Tunisie que tente de défigurer une meute de chauve-souris lugubres et hideuses. C’est toi – femme de la Tunisie profonde, Tunisie de la joie et de la volonté farouche de vivre qui es notre véritable et ultime rempart contre cette déferlante morbide !