(FR) La vie en entreprise

Outfits

Feb 03, 2016


|7 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Aurore says:

    Les collègues, c’est la plaie. Pas tous, heureusement! Mais bon sang, ce que tu racontes fait écho en moi… Souvent j’ai eu droit à ce genre de remarque, ou des remarques liées au fait que j’ai un blog et que j’aime les sapes (= fille futile); j’ai pris le parti de devancer et couper cours aux remarques en répondant sèchement. Par exemple, une fois comme toi on m’a dit devant plein de monde dans la cuisine de l’entreprise, sur un ton qui ne m’avait pas plu et avec un ton suspicieux “comment tu restes mince”, auquel j’avais répondu “oh ben je me fais vomir tu sais y’a pas de secret”, je n’ai plus jamais eu de remarques bizarrement :p Tu as raison, il ne faut pas se laisser faire et ne pas laisser les gens faire de plus en plus de “petites remarques” par ci par là…

  2. lamia says:

    La vie en entreprise peut etre assez violente et je la trouve très intrusive dans la culture française. Je vis et travail dans un pays anglo saxon, pour avoir connu les 2 systemes, il y a un vrai pb en France.. Il est tres difficile de garder un minimum de vie privée. Les collegues doivent tout savoir sur tout. La collegue qui te passe au scanner le matin quand tu arrives au bureau. L’augmentation qu’on ne te donne pas car on considère que tu n’en as pas besoin car ton +1 gagne bien sa vie. etc etc.. je pourrai ecrire 2 pages. On commence un peu a prendre en compte la souffrance au travail mais le chemin est long car ce sont les mentalités qu’il faut changer.
    Quand tu sors de l’ecole, jeune diplomée, que c’est ton 1er job, que tu bosses dur, un peu timide, tu deviens la “cible” parfaite, car tu n’as pas le recul, ni l’expérience pour te sortir de ces agressions quotidiennes. Merci d’avoir abordé le sujet. On peut parler sac à main et sujet serieux ce n’est pas incompatble 🙂 life is too short!

  3. Karine says:

    Ma chance a moi a été d’avoir des collègues formidables…et une force de caractère a toute épreuve ! Pendant 6 ans (c’est long 6 ans!) la femme de mon boss a décidé de me pourir la vie. Ma seule faute ? Etre mince. Et pas elle. Pendant 6 ans je l’ai vue s’affamer et plus elle s’affamait plus elle était ignoble. J’étais finalement ce qu’elle n’était pas et qu’elle aurait voulu être.! Elle a voulu ma peau, elle l’a eue. J’ai perdu mon job et je suis allée en justice. J’ai eu gain de cause. Il n’y a rien de pire qu’une femme jalouse ds le milieu du travail a forciori quand c’est la femme du boss…

  4. Anonymous says:

    Chez les mecs ça peut être carrément plus violent : dans mon 1er job, un collègue de bureau s’est acharné sur moi à coups de poing ! Véridique…^^

  5. Whatdialike says:

    Il faut séparer la vie privée de la vie pro. C est plus sain.

  6. Jeune Lady says:

    Juste un mot : courage !
    La vie en entreprise n’est vraiment pas simple.

  7. Indra says:

    Cela finira par passer ! Courage

Leave your comment


Your email address will remain confidential. Required fields are * marked

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑