(FR) Je m’inspire de la cuisine ayurvédique

Bien être

Jan 28, 2018


Sorry, this entry is only available in French.

|5 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Nathalie says:

    Bonjour Ithaa,
    J’aime beaucoup votre article qui est très intéressant. J’accorde également énormément d’impor tance à l’alimentation.
    A la lecture de ce post, je retrouve tous les conseils que me donne mon accuponcteur, praticien en médecine chinoise. Pour vous aider sur la question des desserts, selon lui seule la banane peut se manger à la fin d’un repas, et tous les fruits cuits et non crus, compotes, fruits pochés etc.. 😉

  2. Oumayma Yakoubi says:

    Parfait 👌, comme physiothérapeute je confirme qu’on gardant le système digestif en santé on peut éviter plus de 40% des maladies qui le touchent, et ces habitudes suffisent 😍😍😍

  3. Danièle says:

    Bonjour Ithaa,
    Bravo pour cet article sage, bien documenté et intelligent. Nous sommes ce que nous mangeons et comment nous mangeons. En ce qui concerne les fruits, après réflexion et constatation, je me conforme aux propos de Michel Cymes (ci-dessous) et je continue à manger des fruits crus et seuls en fin de repas sans problème. Et en dehors.
    « Ce que vous mangez a évidemment une influence sur la qualité de votre digestion. Les fruits et les légumes facilitent le transit. Concernant les fruits, deux écoles se font face. Certains préconisent de les consommer en dehors des repas ; d’autres estiment que ce conseil n’a rien de scientifique. Faites comme bon vous semble. Si vous vous sentez ballonné après avoir mangé un fruit en fin de repas, changez vos habitudes. L’essentiel est surtout que vous en consommiez. »
    Par ailleurs, je t’ai envoyé 2 messages en mp qui ont dû se perdre dans la multitude que tu dois recevoir. Je te sais réactive habituellement Dommage, j’aurais voulu connaître la réaction d’une jeune femme de ton âge dont j’apprécie fort réflexion et sensibilité, autrement dit ta réaction à mes propos.
    Je t’embrasse. Belle journée Ithaa.

  4. Somebody says:

    Vraiment marrant de découvrir ton article alors que je suis attablé dans une pâtisserie (Acide Macaron, tu connais ?) et que j’ai commandé du sucré + du salé plus que de raison, et que j’arrive même pas à finir les différentes assiettes posées devant moi pourtant si délicieuses !
    Merci pour cette phrase : “Ne culpabilisez pas si vous ne terminez pas votre assiette” 😀

  5. Elise says:

    Bonjour Ithaa,
    J’en profite pour rebondir sur l’histoire du miel et une story que tu avais publié sur instagram. Je ne suis pas sûre de mon coup à 100%, mais un apiculteur m’avait expliqué un jour que le miel fluide est forcément un miel qui a été chauffé. Le miel cru est solide et contient des petits cristaux. Pour des raisons pratiques (notamment la mise en pot), mais aussi parce que les consommateurs préfèrent le miel liquide, la plupart des miels du commerce sont chauffés et donc, ne sont pas crus. Si tu veux trouver du miel cru, le meilleur moyen est de se servir directement chez les apiculteurs !
    Ton article est super intéressant en tous cas. Je me rends compte que, sans pratiquer la médecine ayurvédique, j’applique les principes que tu évoques depuis plusieurs années. Je vais donc me pencher sur le sujet !

Leave your comment


Your email address will remain confidential. Required fields are * marked

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑