Festival du cinema americain de deauville avec Dessange

Outfits

17 Sep 2016


hair-dessange_Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée à passer deux jours au Festival du Film Américain de Deauville, par Dessange partenaire officiel de ce 42 ème festival.
Impossible de dire non, quand on nous invite à fouler le tapis rouge et croiser quelques stars dans ma ville normande préférée, tout ça en se faisant chouchouter la crinière !

Le voyage a commencé dans le spa du cheveu au salon mythique Dessange de l’avenue Franklin Roosevelt à Paris . 1h30 de détente absolue qui se sont terminées par une petite touche de make up avant que notre chauffeur nous conduise à Deauville.
Inutile de vous dire à quel point ce spa a fait du bien à mes cheveux. Après un diagnostic, j’ai eu droit au soin originel à la crème au miel et à l’immortelle. Je me suis sentie sur un nuage surtout que je ne m’étais pas encore remise totalement du décalage horaire.
Le soin a été appliqué sur cheveux secs, sur les longueurs et les pointes. On a massé mèche par mèche. Puis on a laissé poser environ 15 minutes sous le casque Ozone. Mes cheveux ont été nourris en profondeur grâce à ce soin enrichi en miel, fleur d’immortelle et huile de babassu. Il sont très doux et c’est fou comment ils ont retrouvé tout de suite du volume.

Nous avons logé au mythique Royal Barrière. 1 heure avant de fouler le tapis rouge, mon coiffeur est passé s’occuper de ma crinière.
Après lui avoir montré la robe, nous sous sommes mis d’accord sur un chignon histoire de changer un peu de mon look habituel. J’avoue, j’ai eu du mal a accepter ma nouvelle tête. J’ai trouvé le look un peu stricte avec les escarpins et la robe longue.
Je suis tellement habituée à lâcher mes cheveux et j’ai tendance à opter pour des tresses avec un coiffé décoiffé mais finalement j’adore la nouvelle moi qui sort de sa zone de confort. Cela me fait penser à un vieil ami qui me dit les rares fois ou je me suis attachée les cheveux, Ah, on voit enfin ton visage !

Nous avons eu le privilège d’assister à l’ouverture du festival avec Infiltrator de Brad Furman. En un peu plus de deux heures, ce film raconte quelques années d’enquête au cœur de la mafia d’Escobar. Il traite la double vie des agents infiltrés et des liens affectifs qu’ils finissent par avoir avec leurs proies.
Je retiens du film l’excellence de Bryan Cranston. Il avait une aura et une présence magnétiques qui nous font oublier le sujet un peu familier et sans surprise du film.
Diane Kruger que j’admire faisait partie du casting mais je suis restée sur ma faim avec ce role secondaire qu’elle a incarné.
Je crois finalement, qu’il manque une tournure dramatique à ce film pour le rendre plus fascinant.

Ce petit séjour, fut une très belle expérience. J’ai été très excitée à l’idée de faire mon premier festival de cinéma de Deauville qui est beaucoup plus intime que celui de sa grande soeur Cannes.


Un grand merci à Dessange pour cette agréable escapade en compagnie de Jessica et Elodie.

festival-du-cinema-americain-deauville-2

Photos : © Nicolas Gerardin
Coiffure : Antoine Wauquier

dessangeparisdessangeparis-4dessangeparis-3dessangeparis-2

Chaussures chanel try Here
Pochette Chanel try Here
Robe Vintage achetée à Los Angeles

|4 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Mati dit :

    Tu es la plus belle du trio ! (attention hein, le but n’est pas de vous comparer, mais mon avis perso est que tu as ce petit quelque chose en plus – le charme ou la grâce).
    C’est vrai que le chignon strict dégage (enfin) ton visage. Je pense que tes cheveux lâchés auraient été du meilleur effet, ou aussi avec un de tes chignons dont tu as le secret !
    A bientôt.

  2. Ithaa dit :

    Tu es gentille mais je n’aime pas les comparaisons sur le physique surtout entre les copines. Les filles étaient sublimes aussi mais pas évident de poser devant des photographes, nous avons toutes été surprises je pense par les flashs, quoi que certains avaient baissé leurs appareils photos en nous voyant hihi, ça me fait penser aux photographes qui boudent certaines stars. Bref nous avons passé un super moment entre copines : )

  3. Mati dit :

    En fait, après mon commentaire (posté un peu trop vite j’avoue !), je suis allée voir les blogs d’Élodie et de Jessica. Et je les ai ajouté dans mes favoris ! Le style est différent mais tout aussi inspirant pour les fans de mode 🙂
    Je ne voulais offusquer personne, et je reconnais que sur le tapis rouge, face aux flashs et multiples paires d’yeux, ce ne devait pas être évident !

    • Ithaa dit :

      Des blogs que j’aime beaucoup, j’aime de plus en plus les blogs qui racontent des histoires. Celui de Jessica est une bible, je l’ai découvert depuis Deauville et je le trouve hyper intéressant. Il n ‘ y a aucun soucis ! Je te remercie d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire. Ca part d’une bonne intention : )
      Excellente soirée

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑