Le manteau preppy

Outfits

26 Nov 2017


J’ai développé depuis quelques années une passion pour les manteaux. Je pense que si on doit investir sur une seule pièce en hiver, c’est bien pour lui qu’il faut succomber. C’est lui qui fait l’allure et qui crée votre vestiaire hivernale chic.

Une voix intérieure me hurle et les chaussures ! Evidemment on mise aussi sur les chaussures mais c’est le manteau qui vous fait toujours une allure au top.

Cette année j’ai eu la chance d’être habillée par Chemins Blancs, cette marque que j’adore pour la qualité et le chic de ses manteaux. Le mien est un grand classique. Un long manteaux à carreaux et à double boutonnage. J’ai été gâtée, niveau couleur il est marine et bordeaux et que j’aime l’association des deux couleurs que je considère comme mes teintes fétiches. J’adore son volume droit et fuselé et je l’imagine ouvert avec des tenues assez courtes.

En règle générale quand on n’a pas plusieurs manteaux, on mise sur une couleur passe partout, minimaliste et intemporel pour mettre l’accent sur ce qu’on porte en dessous.

Je porte ce look avec mes susanna que je considère comme le meilleur investissement en matière de chaussures. Je ne m’en lasserai jamais et je suis partie pour les porter si j’ai de la chance de vivre jusqu’à mes 70 ans.

J’espère que ce look vous plait !

Le-manteau-preppy-10

Le-manteau-preppy-7

Le-manteau-preppy-8
Le-manteau-preppy-7

Le-manteau-preppy-8

Le-manteau-preppy-9Le-manteau-preppy-4

Le-manteau-preppy-5

Le-manteau-preppy-6Le-manteau-preppy

Le-manteau-preppy-2
Manteau Chemins Blancs dispo ici
Bourse Hope dispo Ici
Collants Wolford dispo Ici
Susanna boots dispo Ici
Chapeau maison michel ( ancienne co ) dispo Ici

|8 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Danièle dit :

    70 et plus….
    Quelle idée pessimiste que de penser que tu peux ne pas atteindre cet âge. Pour moi qui suis déjà au-delà, c’est une « drôle d’idée », une idée démentie en continu par ton intérêt pour le monde qui t’entoure, ta belle sensibilité et la conscience que tu manifestes pour les dangers tant idéologiques que écologiques qui nous menacent. Et puis nos enfants nous portent et nous maintiennent….. et tu es bien sur cette voie…
    Alors les susannas, c’est….plus de 70…
    Te dire par ailleurs que tu portes magnifiquement ces manteaux longs, autant celui-ci que le manteau « militaire » précédent et rien n’est plus classe qu’ un manteau long bien porté et bien accessoirisé. C’est un vêtement que pour ma part j’aime toujours réactualiser.
    Tous les looks que tu nous donne à voir depuis bien longtemps maintenant racontent l’histoire d’une belle femme, d’une mère, qui s’est trouvée et qui peut aimer son image. Une belle découverte à chaque publication. Pas évident à atteindre!
    Bravo Ithaa.
    Belle nuit ou belle journée

    • Ithaa dit :

      Chère Danièle, une des meilleures amies de mon amie d’enfance est partie il y a quelques mois à l’âge de 27 ans, elle était si belle mais malheureusement on savait tous qu’elle allait partir un jour. C’est une chance de vivre en bonne santé et j’espère continuer à avoir cette chance. Ce n’est pas du pessimisme mais de l’espérance. Espérer tous les matins avoir cette chance d’être entourée par toutes ces belles personnes qu’on aime plus que tout et accessoirement continuer à porter ces chaussures cloutées à 99 ans héhé.
      Je t’embrasse fort, merci pour tous tes encouragements et petits mots qui me font beaucoup de bien.

      • Danièle dit :

        Que j’aime ce mot «espérance »…. Pas toujours simple mais tellement tourné vers la vie.
        je t’embrasse belle Ithaa.

  2. Delphine dit :

    Complètement d’accord avec Danièle. Tous ces vêtements sont sublimés et tellement chics avec toi. Un grand bravo et une belle journée.

    • Ithaa dit :

      Chère Delphine, merci infiniment pour ton message. Je suis ravie de te lire. et j’insiste c’est tellement encourageant ce genre de message : )

  3. camomille dit :

    400 euros pour 25 % de laine c’est quand-même cher, et dommage..

    • Ithaa dit :

      Je fais très attention généralement. Là c’était un gros coup de coeur et je te rassure il tient bien chaud. je vérifie la composition et je reviendrai vers toi si c’était vraiment 25%. Pour info il coute beaucoup plus il était à -50%

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑