le pull jaune #3

Outfits

22 Sep 2018


Le pull jaune représente mon amour pour le soleil et pour la vie.

On peut presque parler d’addiction mais avouons-le, le jaune me va trop bien, pourquoi ne pas en abuser ?
J’ai toujours adoré cette couleur et je trouve qu’elle me métamorphose quand j’ai encore le teint halée des vacances.
Voilà ça fait du bien de se lancer des compliments. Ce n’est pas de la prétention mais c’est tellement bon de savoir ce qui nous va. J’arrive à un stade ou je ne me pose plus de question ou je n’ai pas besoin qu’on me dise ce qui me va ou ce qui me va pas. Mais j’adore recevoir des compliments !
Je n’ai plus 20 ans, j’approche surement les 40 ans, encore quelques petits pas. 40 ans c’est l’âge sûr. On ne rougit plus ou peut être encore un peu…
Oh je ne suis pas pressée pour faire un article sur les 40 ans, je suis toujours trentenaire mais je voulais simplement mettre un point d’honneur à vous raconter comment l’approche de la quarantaine me rend sereine et change mes priorités.

Au fur et à mesure du temps, on acquiert une certaine confiance en soi et on adore chaque étape de sa vie. Le présent doit être le plus beau même si on est nostalgique de ce passé naif et enfantin.

Oh, je voulais simplement parler du pull jaune mais me voilà entrain de m’engager sur un sujet beaucoup plus sensible. On en reparlera, gardons l’esprit léger.

Alors, ce pull jaune ? Vous l’aimez ? Je dis ça, je ne dis rien hein !


Photos by Alix De Beer

|4 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Delphine dit :

    Bonjour Ithaa,
    Comme tu as raison cette couleur te va à ravir…et allier au gris c’est encore une fois un coup de cœur…
    Moi aussi encore trentenaire mais se rapprochant de la quarantaine que j’appréhende quelque peu. J’espère avoir fait la paix avec moi-même d’ici là…le pull jaune aurait-il le pouvoir de faire parler??!!
    Belle journée.

    • Ithaa dit :

      Chère Delphine, Nous appréhendons toutes ce passage je crois mais nous devons travailler pour que tout aille bien.
      hahaha tu me fais rire, le pull jaune doit avoir un certain pouvoir c’est évident !
      je t’embrasse et encore une fois merci pour tes mots ! Je suis ravie d’avoir une lectrice aussi chouette que toi !

  2. Danièle dit :

    Bonjour Ithaa,
    Oui le jaune te va très bien et tu as raison, ô combien, non seulement de le penser mais surtout de le dire. Ce que j’écris est superflu…
    Une anecdote cependant: cette semaine, j’ai repris le yoga après 2 mois d’interruption (blessure). Mon âge bien avancé (72 en décembre…) m’autorise à douter de mes capacités. Une approche prudente pendant la séance et impasse sur 2 postures mais à la fin j’ai dit sans aucune hésitation mais avec humour : «  je suis fière de moi ». J’étais fière de moi et je pouvais le dire sans problème.
    Je reprends à mon compte tes paroles pour dire « j’arrive à un stade où je ne me pose plus de question où je n’ai pas besoin qu’on me dise ce qui me va ou ce qui me va pas. Mais j’adore recevoir des compliments ! »
    pour moi ce stade est franchi depuis bien longtemps et c’est bien agréable d’avoir des certitudes.
    C’est l’histoire d’une enfant mal aimée et complexée. Il est des chemins longs et douloureux. Il a fallu les regards et les paroles des autres, le regard de l’autre, pour qu’un jour enfin mon ressenti et le reflet dans la glace suffisent pour que je puisse dire: « oui c’est bien, c’est moi ». J’aime la fringue, j’aime la mode, j’aime être bien avec mon image et c’est loin d’etre du narcissisme mais plutôt une sensibilité.
    J’ai, comme à chaque début de saison, fait l’inventaire et éliminé, pour les vendre, les quelques pièces qui encombrent mon dressing. Cette année ce sont des manteaux. J’aime ces moments, seule devant le miroir, où je peux trouver d’autres compositions et adapter à l’œil du moment. Plus les années passent plus il faut « adapter » , c’est une évidence.
    Depuis peu quelques couleurs sont venues compléter ma base noir/blanc/gris/marine.
    Du cachemire toujours, Crimson surtout, mais depuis 2 ans j’ai découvert la marque Not Shy avec ses écharpes-triangles de couleur assortie aux pulls et idéales avec une veste ou sous une grande écharpe. J’achète peu mais j’ai déjà complété avec deux pièces qui m’ont paru évidentes dans les nouvelles collections: le manteau Cody d’I. Marant Étoile et un tailleur-pantalon en velours larges côtes gris-vert foncé de chez Pomandère, tout de suite adopté, avec son pantalon un peu large et sa veste droite croisée. La veste est magnifique en jaune😉.
    Beaucoup parlé… simplement pour dire que le dressing est moins débordant lorsque l’on reconnaît son image mais … que le compliment reste indispensable… à tout âge.
    Pour l’instant c’est l’été indien sur la côte landaise et mon bustier Eres acheté cet été convient parfaitement.
    Tu sais ce qui te va et cela se voit!
    Merci belle Ithaa.
    Je t’embrasse

    • Ithaa dit :

      C’est toujours un enchantement de te lire. Tu m’inspires énormément et je serai ravie de boire un thé ou un café un jour avec toi.
      J’aimerai avoir ta sérénité et ton élégance et cette confiance en toi qui m’offrent un certain regard paisible face à l’avenir.
      Je te souhaite une merveilleuse journée !

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑