Le Mont Saint Michel
Outfits
20 sept. 2018
Le Mont Saint Michel est une marque poétique qui symbolise la France. Elle a conquis le monde avec son histoire. Une histoire chargée d’une passion pour la maille et pour le savoir faire à la française. J’aime ces maisons qui racontent plusieurs vies. Celles des générations passées et leurs envies de produits vrais à forte personnalité.
Le Mont Saint Michel était spécialisée dans le vêtement de travail inusable. Et je crois que la veste de travail est l’un des rares vêtements sur le quel je fantasme depuis des années. C’est un vêtement qui porte des valeurs et un savoir faire d’une grande époque. Depuis 1913, la marque ne cesse de fabriquer cette pièce iconique que s’arrachent les fashionistas, depuis qu’elles ont découvert son potentiel.
La marque a eu un second souffle depuis son rachat par Alexandre Milan et son épouse Marie. Il faut dire que le savoir faire et l’amour de la maille se transmettent depuis plusieurs générations dans la famille d’Alexandre. On ressent d’ailleurs le style singulier et assuré des créations. Il y a eu cette envie de rajeunir la marque et de créer des produits de qualité, inusables et intemporels.
Difficile de rester insensible devant le style néo-traditionnel et irrésistiblement preppy des créations.
Il y a quelques jours, j’ai rencontré Marie la co-fondatrice de la marque. Une personne charismatique et passionnante. On s’envolerait bien au Mont Saint Michel avec elle, pour s’imprégner de cette belle passion qui se transmet doucement mais surement vers une 5 ème génération.
Elle dit ne pas vouloir forcer ses filles à suivre le pas de ses parents mais elle transmettra certainement l’amour du beau.
Comme vous le remarquez, ma passion pour le tartan s’affirme avec ce manteau en tartan noir et blanc feutré en laine mélangée. Il est léger et assez agréable à porter.
J’espère que ce look vous aura plu ! et j’ai vraiment hâte de vous montrer le prochain.
Passez une excellente journée !
Photos by Alix De Beer