Lettre d’amour à La chemise blanche
la chemise blanche / Mode / Outfits
01 juil. 2016
O chemise blanche,
Elle est le trait d’union entre le style et la liberté, entre le féminin et le masculin. Elle est la légende de l’élégance universelle et le nouveau anti-conventionnel. C’est la signature de ce que vous êtes.
C’est le nouveau libre amour, parce que je ne me contente pas d’une seule. Je flirte avec plusieurs. Mon envie est toujours inassouvie.
Je l’aime mais je ne veux pas qu’elle. Je ne me contente pas d’une seule chemise blanche. Elle prend de plus en plus de place dans ma vie, je la collectionne et je la veux à l’infini.
Elle est cool, efforteless et espiègle. Elle est pure, un peu provoc et quelques fois dramatique. Elle est l’icône de ma garde robe qui prend largement la place de la petite robe noire et finit par l’évincer avec chic. Et quel chic !
Quand je la porte j’ai l’impression de porter le mythe, la légèreté et la grâce d’une star de cinéma. Je revois le sourire légendaire de Julia Roberts avec la chemise piquée à son Richard Gere dans Pretty Woman, Elle était désirable et innocente. Je revois Uma Turman dans le cultisme Pulp fiction, sa danse endiablée avec John Travolta et son coté bad girl séducteur et intouchable. Je revois Audrey hepburn, marylin Monroor et plein d’autres diva du cinémas. Cette chemise blanche a traversé le temps.
Je me sens libre de mes envies et de mes vêtements. Tout lui va, quand je suis en panne d’inspiration, je l’enfile sur un jean, je la noue ou je glisse une partie à l’intérieur et je laisse dépasser l’autre partie.
Je l’enfile tout simplement, je la laisse vivre, se froisser avec mes mouvements. Suggérer un détail, un parfum ou un battement de coeur.
Je la préfère en soie pour plus de légèreté et pour ne pas sentir le frottement du col sur ma peau. Je prends toujours une taille en plus pour faire croire que je l’ai piqué à mon mec. Je la porte avec un grand décolleté pour libérer quelques millimètres de la dentelle de calais et la médaille de ma grand mère.
Je me sens lumineuse et je peux presque me passer de ma touche éclat Yves Saint Laurent.
Certes, elle n’a pas besoin de longs discours pour continuer à exister. Elle est simplement indispensable, mais j’avais besoin de lui dire tout mon amour.
Un grand MERCI à Comme un Reflex pour cette série photos !
J’espère qu’elle vous aura plu.
Chemise Sézane dispo Ici
Jupe Sézane dispo Ici
Sandales K.Jaques dispo Ici
Trench zara ( sold out )
Sac Lancel dispo Ici
Cette chemise est canon .. Enfaite le look dans son ensemble est canon 😉
Bisous
Yu’
Comme tu es poétique en ce moment ! 🙂
Superbe comme toujours!
Toujours aussi jolie….