35 ans

Non classé

01 Juil 2016


cap-des-35-ans

35 ans, l’âge ou tu es entre deux, ou tu t’apprêtes à une nouvelle transition. Tu es désormais plus proche des 4O que des 30 et tu peux presque dire adieu à ta vie de jeune trentenaire.
Finalement, même si je dis que je me soucie peu des tranches d’âge, cette transition me fait poser beaucoup de questions sur ma vie. Je quitterai la plus belle période de ma vie vers une autre que j’ignore.
Au fond de moi, Je suis une femme enfant, je virevolte avec mon faux rose pêche sur les joues, j’ai encore plein d’interrogations et je ne suis pas du tout prête à affronter les 40 ans, pas tout de suite.

Les clins d’oeil complices avec le temps me manquent, On était bien ensemble il y a 15 ans, et pourtant j’étais insupportable avec lui. Je le trouvais lent et il me trouvait impatiente. Il n’arrêtait pas de me dire que mon itinéraire du bonheur était précaire. Je voulais grandir trop vite, savoir à quoi ressemblerait ma vie dans 10 et 20 ans !
Aujourd’hui, j’aimerai faire de chaque minute une journée, de chaque journée une éternité pour récupérer tous les morceaux de bonheur qui n’ont pas été assez bien savourés.

Ces 30 premières années de ma vie, ont été une période de découverte, d’apprentissage et d’évolution. J’ai l’impression d’avoir fait le plus gros pendant cette période. Des choix importants qui dessinent mon futur. La désicion de m’installer définitivement en France parce que j’aime tellement ce pays, ce coup de foudre, ce mariage d’amour, travailler, accéder à la propriété, vivre ses premiers instants magiques de maman.

Les 5 années qui ont suivi, Je suis encore dans ma phase de découverte et d’apprentissage. Je suis maman de deux enfants qui sont devenus ma priorité numéro une. J’ai appris à découvrir un nouveau moi. Je ne suis plus la fille carriériste que j’étais. Avec ces deux petits, je suis prête à annuler une journée de rdv simplement parce que l’un des deux a besoin de moi. Je me sens indispensable et irremplaçable.

Saisir le bonheur, c’est la seule chose qui me préoccupe avec les années qui filent. Le bonheur est bien là mais il faut l’entretenir et le faire grandir. Je profite de chaque instant, je ne veux pas rater une miette. Il m’arrive de ne pas être satisfaite, d’ailleurs je crois que je suis une éternelle insatisfaite, parce que certaines choses n’avancent pas comme je le souhaite, parce que j’ai perdu un contrat, parce que j’ai travaillé gratuitement pour un client qui a décidé de ne pas me payer, ou peut être parce que je n’ai pas les moyens d’acheter ce bijou hors de prix qui me fait rêver. Mais le bonheur est bien là. Je suis heureuse et c’est ce qui compte.
Il lui arrive des fois de m’échapper, on joue à cache-cache et quand tu as l’impression que tout est en train de s’effondrer autour de toi, il réapparait comme par magie. Celà le rend intense et précieux.

Je crois qu’à partir du moment ou on saisit la différence entre bonheur et satisfaction, on devient un Homme heureux. J’ai été satisfaite d’acquérir mon premier sac de marque ou de parcourir une petite partie du monde mais cela ne pas m’a rendue plus heureuse. Le bonheur c’est aimer sa vie, profiter de ces moments uniques et simples avec les gens qu’on aime, savourer ces instants magiques et imprévisibles qu’on ne peut ni refaire, ni racheter. La satisfaction est comme un orgasme. C’est une sorte de bonheur éphémère.
Je repense à ces gens brillants, artistes, comédiens ou hommes politiques qui parcourent le monde et qui enchainent les récompenses, parmi eux certains, malgré le succès, ne sont pas heureux parce qu’ils privilégient la satisfaction de réussir mais ils oublient souvent d’être heureux.

Après le cap des 35, je me pencherai sur le cap des 40. Je m’y prépare déjà. Je vais travailler sur la satisfaction mais je tenterai de continuer à saisir tendrement le bonheur.
Il est peut être temps de changer de voie. Il y a des moments ou je rêve de récupérer mon anonymat et de reprendre mon ancien travail parce que je ne suis pas sure de vouloir tenir ce blog à plein temps jusqu’à mes 40 ans
Le monde sublime de l’internet est ephemere. J’ai connu des périodes assez excitantes , d’autres un peu moins. J’ai compris que certaines personnes nuisibles peuvent détruire ton ADN virtuel. D’autres tu ne comprends toujours pas, comme cette agence qui devait te vendre et qui demande à un client de ne plus travailler avec toi parce que tu es moins bien qu’une autre. Avoir peur du mot « blacklistée » et Etre un chiffre ce n’est pas ce que je souhaite pour ma vie. Je souhaite des relations profondes et authentiques et continuer à travailler par plaisir uniquement.

Je réfléchis à ce que je désire et même si j’aime ce que je fais, je trouve que ma contribution est assez pauvre dans la société. Non pas que je désire changer le monde, mais je trouve cette situation assez précaire par rapport à tout ce que je souhaite accomplir pour mes enfants. Aujourd’hui c’est bien mais on ne sait pas de quoi demain sera fait. Je veux du plaisir et je veux surtout avoir assez de recul pour me projeter sur les prochaines années sans tomber dans l’ennui et la monotonie. J’ai l’impression que je suis à la recherche d’un bonheur sur mesure. Vivre dangereusement ou vivre en sécurité ?

Peu importe, vivre la vie et vivre heureux, vivre pour eux le plus longtemps possible. Ma priorité sera toujours la même finalement !

Voilà voilà je crois que je suis prête pour passer le cap des 35 ans !

Bonjour la sagesse.

|10 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Marie dit :

    Cette photo est sublime et respire la liberté !
    Et tu as tout à fait raison… Connaître ses priorités et cultiver l’art de la simplicité, et si c’était ça le bonheur ?
    Love

  2. Marjoliemaman dit :

    Je te souhaite un merveilleux anniversaire et je t’envoie mes plus gros baisers.

  3. Anonymous dit :

    Tu les fais pas ! 🙂

    35 ans c’est aussi pour la plupart des gens un cap alimentaire : on a des besoins différents, en qualité comme en quantité, et les goûts évoluent aussi, imperceptiblement. Ceux qui en prennent conscience assez vite sont les grands gagnants par rapport à ceux qui conservent longtemps leurs vieilles habitudes et voient leur silhouette en pâtir… A méditer (même si je ne pense pas que tu sois parmi les premières concernées car tu as toujours été très raisonnable de ce point de vue).

  4. Lililouleyou dit :

    Tout est si bien résumé.
    Et voila la recette du bonheur … 🙂
    Joyeux anniversaire pour tes 35 printemps. Que dieu t’accorde tout le bonheur dont tu mérites …
    Je t’embrasse
    L.

  5. So dit :

    Sage réflexion… Moi c’et aujourd’hui que je pense à tout ça, je viens juste de passer un cap aussi – celui d’après ;).
    Je te souhaite un très bel anniversaire !

  6. Karine dit :

    J’ai l’impression que tous mes annivetsaires ont été des caps. La vie nous offre de jolies choses, elle nous en reprend certaines tout au long de notre vie quel que soit notre âge. Le principal je crois c’est de ne pas rêver sa vie mais de la vivre a fond et d’en être le principal acteur. Joyeux anniv belle Ithaa et bon cap… 😘❤️

  7. Vanessa dit :

    Ça m’a fait du bien de te lire <3

  8. Rébecca dit :

    Tu apportes forcément à la société… Notre contribution à la société est importante dans les petits gestes de chaque jour… On parle d’incivilités mais parlons aussi de « civilités »… Je ne trouve pas de mot juste…
    Mon métier n’est plus respecté par nombre de personnes comme à une époque, je suis professeur des écoles, mais j’aime et j’accorde une profonde importance à ce que je peux apporter à mes élèves en une année à les côtoyer, eux futurs citoyens…
    Belle continuation à toi…

  9. isa dit :

    c’est encore jeune 35 ans , c’est dans la tête que ce se passe !
    je vais avoir 48 ans donc proche des 50 !
    mais je n’y crois pas une seconde 😉 j’ai toujours 25 ans dans ma tête !
    tu avances dans la vie , et un conseil, ne pas se prendre la tête avec des choses tellement sans importance au final !
    juste vivre ,
    faire ce qui te semble bon pour toi , le reste c’est du blabla ! et surtout ne jamais avoir 50 ans dans la tête , sinon tu te prends tes 50 sur le visage 😉
    enjoy girly .
    and happy B day !!

  10. Fiona dit :

    Bonjour
    Votre robe est tout simplement magnifique. Auriez-vous la gentillesse de me donner la marque? En vous remerciant… Fiona

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑