L’espadrille Castañer

Outfits

27 Juin 2016


Si vous ne devez avoir qu’une seule paire d’espadrille, il faut absolument aller voir chez Castañer.
Castañer est l’espadrille authentiquement méditerranéenne et adoptée par la crème de la crème comme Grace Kelly, Jackie Kennedy, Salvador Dali ou Gary Cooper.

La marque existe depuis plus de deux cents ans mais elle doit son image de l’espadrille luxe et fashion grace à Yves Saint Laurent rencontré par le couple Lorenzo Castañer et sa femme Isabel, lors d’un salon à Paris. Le maitre leur commanda une paire d’espadrille à talons compensés pour sa marque. Castaner devint depuis la première entreprise à fabriquer ce type de chaussures. D’autres maisons comme Louis Vuitton, Hermès, Manolo blahnik ou encore Christian Louboutin ont suivi le mouvement.

L’espadrille Castañer est fabriquée en jute et 100% coton, avec des procédés de fabrication artisanaux. On utilise aussi d’autres matériaux comme le raphia naturel et la soie. Elle est devenue un basique indispensable dans un dressing raffiné et cool.

Mais avant d’être l’espadrille des intello, des artistes et des comédiens, Castañer était dans les années 30 l’espadrille des soldats envoyés aux front durant la guerre Civile Espagnole.

Quel joli destin pour une marque qui a fait du chemin depuis. Elle arrive a se réinventer sans cesse avec des créations aussi élégantes que fraiches.
Je suis personnellement assez folle du modèle classique couleur naturelle et du meme modèle en noir qui sera aussi joli avec une jupe midi qu’avec un jean.

Comment porter L’espadrille ?

Sachez qu’il n’ ya aucune contre indication, quoi que je ne me vois pas porter mes espadrilles compensées avec mon smocking !
Elles se portent, en toute simplicité, dès qu’il commence à faire beau, avec un short en jean, un slim roulotté ou avec vos petites robes d’été.
Vous serez la plus belle, pour aller au marché, pour diner le soir ou meme pour un mariage champêtre. J’ai envie de vous dire que toutes les fantaisies sont permises et c’est encore mieux quand toute la famille s’y met.

Oh oui tous les garçons et les filles en Castañer !

« Si Yves Saint Laurent veut une espadrille compensée, il l’aura! »
Lorenzo Castañer.

Castaner-espadrilles

1- Espadrilles Compensées Try Here

2- Espadrilles plates Try Here

3- Espadrilles compensées Noires try Here

4- Espadrilles à pompons Try Here

|0 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑