La robe longue
Outfits
25 juin 2016
Difficile de ne pas craquer à nouveau pour cette robe longue avec mes K.Jacques. De toute façon, je crois que je vais passer mon été avec ces deux pièces. Surtout les sandales hein parce qu’il faut bien laisser les gambettes se dorer avec le soleil.
Je ne comprends pas pourquoi certaines s’interdisent de porter la robe longue sous prétexte qu’elles soient petites. Les japonaises savent se mettre en valeur avec ce genre de pièces et on devraient s’en inspirer les filles !
Oh, Je suis de plus en plus amoureuse de mes lucile. L’été sera à lacets.
Sac kelly, hermes Try Here
Robe Alegra, Sézane Try Here
Sandales K.Jacques Try Here
Adepte des robes longues je ne peux que valider ton choix, celle ci te va à ravir …
Bisous, Sabrina du blog Carnets de Brouillons
J’adore les robes longues et la tienne est très jolie !
Merci pour cet article.
Cette robe est très très belle et le look complet est tip top !
Avec mon 1mètre54, je mets beaucoup de robes longues et j’adooore ça <3
Alors, pour moi Rondini 🙂 K jacques propose plus de modèles et le site Internet donne plus envie, mais je pense que c’est surtout du marketing, même si je suis sûre que la qualité doit être au rendez vous tout comme les Rondini.
Je trouve mon bonheur chez Rondini depuis 3 ans, les prix sont plus abordables que chez K jaques donc pratique pour mon petit porte monnaie 😉 Je pense que la différence se fait la, et ce que j’aime beaucoup aussi chez Rondini c’est que les sandales sont faites sur mesure en boutique et sur place dans l’atelier qui se trouve au même endroit !
je mesure 1m61 et la robe longue ne me dérange pas hormis le fait qu il faut souvent faire racourcir et cela peut changer le « tomber » de la robe contrairement a un slim….
Ce sac vraiment c est un REVE…..
Depuis 3 ans je n’ai que 2 paires de sandales plates qui sont justement: des Rondini bikini camel et des KJacques épicure noires.
Je trouve que les KJaques tiennent un peu mieux le pied (mais peut être est ce simplement du au modèle de la sandale) ? Sinon je ne vois pas de différence fondamentale. La notoriété de Kjacques semble plus importante ce qui explique peut être la différence de prix car la qualité est équivalente de mon humble petit avis. 🙂
Sinon tu es splendide dans cette tenue (et toutes les autres aussi ;)). Tu as une classe incroyable, tu sembles si humaine, tu es une vraie source d’inspiration pour moi et je t’en remercie.
Bonjour Ithaa,
Pour avoir porté et porter chaque été des sandales de ces deux fabriquants, ma préférence est très nette pour Rondini. Cette maison, avec sa vitrine moins attrayante, plus « familiale », moins ambitieuse et ses créations plus limitées réussit à maintenir sa qualité et son sérieux d’origine. Il suffit de comparer le modèle « homère » de Kjacques et les « tropeziennes » de Rondini, deux modèles apparemment semblables. Celui de Rondini, moins cher, n’a pas de boucle sur le côté qui alourdit la chaussure au risque de ne pas maintenir en place la bride arrière. La chaussure, avec les dimensions communiquées, pratiquement sur mesure, s’adapte très bien au pied. Ils ont su étendre leurs créations avec des modèles simples comme les « saint pierre » où les « franciscaines » que je trouve très belles en cuir naturel ou argent notamment. Et puis, il suffit d’avoir appelé une seule fois leur maison pour interroger sur un article pour être convaincu de leur passion pour leur métier….
Voilà, mais ce n’est que mon avis…
Bonne journée Ithaa et bravo pour cette association robe longue/ sandales si belle en été. Encore une magnifique tenue!
Les K-JACQUES sont pour moi une évidence ; j’en possède plusieurs paires et elles sont jolies, solides et tu as un grand choix. J’ai eu la chance de découvrir les ateliers K-Jacques et de passer 48h avec la famille Kéklikian. Cette famille est extraordinaire, l’entreprise est vraiment « humaine et familiale » et rien que pour ça, cette marque fait vraiment la différence dans notre société actuelle.
bisous ithaa
Kjacques, Epicure, 2 paires! 1 café, 1 camel et bronze
Moi j’aime bien Rondini pour sa philosophie et son état d’esprit (bien sûr je n’en porte pas comme tu t’en doutes, sur un mec ça craindrait ! :))