look parisienne décontractée

Outfits

26 juil. 2017


J’ai toujours rêvé d’avoir un beret ou un bibi à voilette. Ce mariage entre le mythique beret frenchie et la voilette chic m’a toujours fascinée et obsédée.
Imaginez-moi dans ma petite province en Tunisie à admirer de loin les tenues à tomber de mes icônes des années 90, Cindy Crawford, Helena Christensen et les autres. J’étais tellement admirative de la princesse Diana et des ses bibi à voilette. Ces images ont toujours flirté avec mes souvenirs. Plus qu’une histoire d’image, c’était une histoire de passion pour l’art de la mode et du raffinement.
Ces femmes représentent toujours pour moi des beautés inaltérables qui détrônent les coqueluches de beautés d’aujourd’hui.

Je crois que cette passion pour la mode avec le peu de moyen que j’avais: le petit budget d’une enfant, l’absence de musées et même de boutiques pour faire du lèche vitrine, ont réveillé ma curiosité.
Le lèche vitrine est un sport que j’adore faire aujourd’hui. J’appelle ça, faire du shopping sans se ruiner. J’adore pousser la porte des magasins de luxe, toucher les tissus et regarder les détails soignés d’un vêtement. Cela nous apprend à apprécier les belles choses et admirer le travail des artisans, comme quand on pousse la porte du musée Galliera pour regarder les très anciennes collections des maisons de haute couture.

Je suis heureuse d’avoir gardé mon âme d’enfant et d’être toujours émerveillée devant les jolies choses comme ce beret que vous avez déjà aperçu Ici ou ce haut fabriqué à Paris de la petite marque Jacobin à qui je souhaite une longue vie dans ce monde qui pousse à la fast fashion et à porter des matières cheap fabriquées en Chine et vendus à des prix incroyables.

Je rajoute que le made in France n’est pas souvent la garantie de produits de bonne qualité. Malheureusement, j’ai quelques pièces fabriquées en France qui n’ont pas survécu malgré le grand soin que je leur apporte.
La charte de transparence n’est pas souvent respectée dans le monde de la mode. J’étouffe en lisant sur une étiquette « produit imaginé ou désigné en France ». Je pense que si on doit préciser toutes les étapes de fabrication de chaque produit, il nous faudrait une étiquette géante.

Je ne sais pas quelles sont vos convictions en matière de consommation, mais n’hésitez pas à m’en parler ici. Il n’ y a pas plus intéressant qu’un échange constructif dans ce monde marqueté à outrance.

Et pour finir, j’espère que ce look vous aura plu !
Je ne quitte pas mon vieux levis vintage qui va avec absolument tout et qui m’offre une décontraction chic.

laparisienne-by-7laparisienne-by-2

laparisienne-by

laparisienne-by-8laparisienne-by-5

laparisienne-by-4

laparisienne-by-3laparisienne-by-6

Espadrilles Angarde Ici ( gift )
Top Jacobin Ici
Beret Laulhère Paris Ici
Jean Levis Vintage disponible Ici et
Sac Chanel Vintage disponible Ici

|1 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Delphine dit :

    Absolument sublime encore et toujours…
    Je pense aussi qu’aujourd’hui il est difficile d’avoir de la qualité dans les enseignes qui jouent plus sur leur marque que sur leurs matières.
    J’essaie donc depuis plusieurs années d’acheter moins mais plus responsable et me refuse d’acheter un article non soldé s’il n’est pas de bonne qualité.
    Belle journée.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑