Luxe et caetera
Outfits
20 juin 2017
Dernier souvenir de ce joli bracelet Vanrycke qui enlaçait délicatement mon poignet. Le diamant était si gracieux que je ne me lassais pas de le regarder. J’ai toujours eu un faible pour les bijoux très fins.
Tout à l’heure j’ai senti que mon poignet était nu. C’est vrai que j’avais eu des soucis avec le fermoir dès le premier jour. Je l’avais enlevé pour l’emmener en réparation, sauf que je ne l’ai jamais fait. Et puis les mois se sont écoulés et j’ai fini par oublier qu’il était en mauvais état. Je m’étais convaincue que j’avais du mal fermer le fermoir pour l’avoir perdu deux fois de suite.
Je l’ai ressorti il y a une semaine de son pochon, tout allait bien jusqu’a ce qu’il décide de filer à nouveau de mon poignet.
Je suis triste parce que c’est un cadeau sentimental et puis déçue parce que la chose coute presque là moitié d’un smic. On peut acheter et faire tellement de choses utiles dans la vie avec une somme pareille au lieu d’un cadeau qui procure un plaisir éphémère et un chagrin intense. C’est comme sion a volé les souvenirs de ces moments de complicité, de joie et d’excitation quand on déballe son cadeau. Et puis il y a le regard de l’autre et la culpabilité de lui avouer qu’on a perdu son cadeau…
Je comprends enfin le chagrin de certaines personnes quand elles perdent un objet précieux…
Quant à moi, je vais bouder cette tendance de faire confiance aux jeunes créateurs de bijoux précieux. Adopter le snobisme et faire confiance à des marques mythiques uniquement.
Le luxe a définitivement tourné la page et changé d’époque. Le luxe n’est plus artisanal. Il est désormais très instagrammble cher et marketé.
Mais enfin, j’ai fini par ressortir mon kelly ! C’est mon vrai luxe.
J’espère que ce look vous plaira !
Excellente soirée !
Kelly Hermes disponible en 25 Ici, et en taille similaires au mien Ici et là ou là
Jean Levis 501 vintage disponible Ici, là et là
Haut isabel marant ( old )
Derbies Repetto disponibles Ici
Je comprends ta peine de par le prix et, bien sûr, le côté sentimental ! J’ai le collier cœur Van Rycke, il est tellement léger que moi aussi je me fais peur et mets vite les mains autour de mon cou pour m’assurer qu’il est là… Le perdre me dévasterait…
Concernant ton top im il paraît nickel de blancheur (est-ce du à un filtre ?) et d’apparence… Le mien (que j’ai acheté après l’avoir tant admiré sur toi) à cause de sa matière souille vite et les feuilles se « décollent » par endroit du filet… Rien de grave mais je serais contente d’avoir ton retour !
Grosses bises
Delphine
Delphine, le top Isabel Marant a été porté 2 ou 3 fois depuis son achat.il est quasi neuf avec un magnifique blanc cassé. Sa matière épaisse me décourage et à chaque fois j’ai peur d’avoir chaud mais finalement il se porte très bien.
Ahahhhhh je suis déçue que les feuilles se décollent du tien…Par rapport à la couleur, je crois qu’elle est identique à la réalité ou peut être que c’est du au contraste entre le mur gris le cadre un peu sombre qui fait ressortir le blanc. Oui c’est assez frustrant de perdre un objet sentimental. Je m’attache énormément aux bijoux surtout ceux sinon m’offre parce qu’ils tracent une histoire ou un moment. Je vais essayer d’avaler ma peine mais ça va être dur. Je te souhaite une belle journée !
Pense à la joie de celui qui va trouver un diam’s par terre, juste là comme ça ! 🙂