Ma minute spécial voyage en avion avec bébé et enfants

Collaborations

15 Nov 2013


La dernière fois je vous parlais du look parfait avant de prendre l’avion. Aujourd’hui on passe aux choses sérieuses et on parlera de vos futurs voyages en avion avec vos mini vous.
D’ailleurs sur le site Ma Minute à moi vous trouverez certainement votre bonheur que vous soyez un coeur à prendre ou une mummy comblée mais débordée.

Alors dites-moi tout!

Vous voyagez en avion avec des enfants en bas âge?
C’est la première fois et vous êtes complètement perdue?

Pas de panique voici quelques astuces pour ne pas vous arracher les cheveux une fois que vous êtes dans l’avion!

Ne jurez que par les vols direct. Les vols avec escale sont épuisants pour nos petits.
Renseignez-vous sur la compagnie avant de réserver. Plus l’avion est récent, plus il est confortable.
Prévoir une trousse de pharmacie et du change pour toute la famille. Vous n’êtes pas à l’abri d’une regurgitation ou d’un verre de jus d’orange renversé sur votre chemisier en soie.
Prévoir une valise de cabine spécial bébé. Tout ce que vous avez de plus précieux pour lui doit être dedans. non non je ne parle pas de ses chaussons baby Dior mais de sa boite de lait et de ses céréales!
Portez une tenue confortable: Un legging, un long pull et des boots doudou. ( pas de chemisier en soie hein! )
Prévoir des lingettes et un gel anti bactérien dans votre cabas et du doliprane et sa crème hydratante pour sa petite peau.

maminuteamoi-4

Vol avec un enfant de moins d’un an.

En général les compagnies prévoient un berceau adapté aux enfants qui ont moins de 10 voir 15 kilos ( les normes changent en fonction des compagnies). Il faut le réserver au moins 48 heure avant le vol. Vous n’êtes certainement pas le seul parent qui prend ce vol et le principe est toujours le même. Le Premier arrivé est le premier servi.
N’oubliez pas aussi de réserver son repas. En plus du plateau repas ( compote de fruits et de légumes et un jus de fruit) Les compagnies child friendly offrent un sac avec du change et un jouet pour votre bébé.
Prévoyez sa couverture préféré et des jouets pour l’occuper s’il refuse de dormir.
Prévoyez au moins deux changes confortables et chauds et suffisamment de nourriture et de lait en cas de retard de votre avion.
Si vous partez à l’étranger prévoyez une valise de cabine pour bébé avec le necessaire lait, plats, couches et change. Pensez au pire, si la compagnie perd votre bagage, la nourriture de bébé chéri sera un soucis en moins.
Donnez un biberon au décollage et à l’atterrissage pour éviter que votre bébé ait mal aux tympans.

Vol avec un enfant entre 1 et 2 ans.

maminuteamoi-5

C’est la période la plus difficile bébé veut tout découvrir, il ne tient pas en place, il veut marcher, courir, il refuse d’être attaché…
Prévoyez une tenue confortable, des chaussures faciles à enfiler, son doudou, des crayons de couleurs, ses compotes préférés.
Promenez le dans l’avion, à force de marcher il finira par vous réclamer une petite sieste.

Vol avec un enfant de 3 ans

maminuteamoi-7

Le plus bel âge ou presque…Votre enfant est presque autonome. Il est content d’avoir son propre écran pour regarder ses dessins animés.
Prévoyez des bentos amusants avec des fruits, ses compotes préférés, des chocolats mais sans excès en cas de crise ( en général ça les calme), des minis sandwichs. Prévoir toujours plus en cas de retard d’avion.
Des crayons de couleurs, des feuilles blanches ou un cahier de coloriage, son histoire préféré, une tablette graphique avec des jeux éducatifs adaptés aux enfants. En ce moment mon fils est fan de « Tchoupi joue avec les couleurs »

maminuteamoi

J’ai certainement oublié des choses mais on en reparlera. D’ailleurs je suis curieuse de savoir comment avez-vous géré vos petites vacances à l’étranger avec vos minis globe trotters!

|7 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. On prend l’avion avec bébé depuis ses 2 mois, vu qu’on habite à l’étranger on rentre en France régulièrement ! mais on le fait surtout en voiture et c’est juste l’enfer ! La il a 18 mois et commence à s’intéresser aux dessins animés et surtout à tro tro du coup pour Noël on va lui télécharger quelques tro tro, on aura peut être la paix quelques minutes ^^

  2. Clara dit :

    Ithaa wonder mummy 😉 Je garde tout ça dans un coin de ma tête pour quand je serai maman à mon tour 🙂

  3. Saninou dit :

    Merci ithaa Super post ! Très pratique 😉 j’ajouterais un kit homéopathique pour les petits bouts qui ont le mal de l’air en vente en pharmacie !

  4. Jessica dit :

    Tout parfait!! Exactement ce que je fais avec mes bebes.
    On doit prendre l’avion dans quelques jours et autant je ne redoute pas du tout pour mon grand de 5 ans, autant pour la petite de 2 ans et demi je redoute. C’est une vraie tornade. Heureusement elle aime mickey mouse, tro tro et tchoupi!! J’espere juste qu’il y aura le chargeur de telephone sur l’ecran de l’avion. le iphone ne tiendra jamais 8h sinon
    🙁

  5. Grace Rose dit :

    Super ton article! j’ai voyagé seule avec ma puce et…. seule c’est pas évident! 😀 Mais 1h de vol ça passe vite !
    En tout cas je note bien tes précieux conseils pour plus tard! 🙂
    Bisous ma belle <3

  6. LN dit :

    Ton article arrive trop tard mais j’ai fait tout ce que tu as dit et j’ai survécu à un vol de 11h, seule avec un bébé de 10mois!!!

  7. Elsa dit :

    Oh mais il faut absolument que l’on prenne contact j’ai un site de vente en ligne dédié au voyage et a la promenade avec un enfant! Un bébé en balade: tout est dans le nom! A très vite peut être et avec un immense plaisir! 🙂

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑