Perfecto s’il vous plaît !

Outfits

14 janv. 2017


Mon histoire d’amour avec le perfecto vous la connaissez tous. J’ai toujours besoin d’un nouveau perfecto dans ma vie. Je regarde toujours les filles qui portent cette pièce emblématique et je les envie. J’aime ce détail rock qui donne tellement d’allure et je peux passer des après midis entières à chercher le perfecto de mes rêves sur les Eshops.

Depuis la grossesse de mon fils, je n’ai pas craqué. Le perfecto de mes rêves était un Saint Laurent by Hedi Slimane et il coûte un voyage à Bali en amoureux.

Ahem, mais j’ai fini par avoir à nouveau le coup de coeur et je peux vous dire que quand je l’ai, je ne cherche pas à appeler mon banquier. J’oublie tout !

Heureusement qu’il était soldé, c’est un Isabel Marant étoile. Pfffff je n’en reviens ps, il y a à peine quelques jours, je disais, Isabel plus jamais. Je trouve que les tarifs sont de plus en plus chers pour du made in India, mais avouons le, c’est une diva en matière de manteaux et de blouses romantiques. Ses perfecto ne sont pas mal non plus. Mon craquage en est une preuve.

Un perfecto court s’il vous plaît ! Je le voulais depuis des années pour le porter avec mes robes et mes petites bottines. Suis-je pardonnée ?

Comment vous dire, ce Look me correspond parfaitement. Et je pense que cette pièce vieillira bien et sans aucun doute, elle ne risque pas de me quitter les années prochaines.

Tous mes achats sont réfléchis. Je ne suis pas parfaite, il m’arrive de me tromper comme tout le monde mais je ne me refuse pas un coup de coeur. Je n’aime pas vivre avec des regrets. Et je sais que je finirai par passer mon temps dans les vide dressings pour payer la pièce au prix le plus fort après.

Quand j’achète, je pense à l’usage de l’article dans quelques années. C’est ce qui fait que je porte les mêmes pièces depuis très longtemps et que je ne m’en lasse pas.

Et vous ? Avez-vous fait des folies pendant ces soldes ?

how to be chic-9

how to be chic-10

how to be chic-8

how to be chic-7

how to be chic-6

how to be chic-5

how to be chic-4

how to be chic-3

how to be chic-2

Boots Susanna try Here
Robe Léon and Harper ( sold pur )
Collants Wolford

|8 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. maryse dit :

    Je rêve d’un perfecto comme celui ci ! Il est très beau et c’est certain, c’est une pièce qu’on garde des années. Et avec cette robe c’est parfait 🙂
    Bises, bon week-end!

    • Ithaa dit :

      Maryse, merci beaucoup !
      J’espère que tu trouveras le tien. Le perfecto est devenu un grand classique et heureusement que chaque saison il y a des merveilles chez toutes les marques. Bon week end !

  2. Somebody dit :

    Joli look et joli perf !
    Une pensée pour ton chien, qu’il repose en paix

  3. Danièle dit :

    Bonsoir Ithaa,
    Mon craquage pendant les soldes, sans bouger de chez moi: une veste/manteau beige de chez Léon et Harper vue sur le blog d’une magnifique jeune femme que je suis depuis plusieurs années maintenant…. et oui… merci Ithaa.
    Et puis je viens de commander cette robe du même créateur que tu portes dans ton article ainsi que celle de chez Louizon que tu nous a montrée précédemment (merci de m’avoir répondu sur IG il y a quelques jours au sujet de la taille).
    Ce sera une surprise lors de l’essayage de ces robes car un tel imprimé que je trouve très beau peut me convenir ou bien…. J’ai 70 ans depuis décembre, un changement de décennie que je ne commenterai pas mais je n’ai pas perdu le goût des tenues réussies et des images qui me plaisent dans le miroir. J’ai la chance d’être restée mince et si j’ai quitté les 501 que nous allions acheter sur les quais à Bordeaux, seul lieu où ils étaient vendus dans les années 70, pour les 501 ct aujourd’hui, je ne quitterai pas le jean qui reste une base de ma garde-robe.
    Quant à Isabel Marant dont je m’accorde à dire que les prix ont flambé depuis 2 ans, elle reste majoritaire dans mon dressing, une tenue avec veste overside, chemise et boots se porte à tout âge et je trouve toujours chez elle une belle pièce à intégrer.
    Alors oui, je te suis depuis longtemps et je dirais que durant cette année 2016, tu as sublimé chaque tenue, associant nouvelles pièces aux intemporels de ta garde-robe. Ce que l’on peut encore faire à tout âge, il suffit de regarder et de se garder des pièces passagères qui envahissent les réseaux, du copier/coller trop souvent rencontré sur IG. Facile à dire mais pas évident. Tu réussis magistralement cet exercice.
    J’ai fort apprécié tes articles sur les problèmes posés par « blogs et IG » et il est sain de s’interroger à ce sujet. Il me semble que, comme dans tout domaine où on donne une image à voir et éventuellement un texte à lire, on doit au moins respecter celui que l’on cible. Cela passe par une belle image et un texte intéressant tant dans la forme que dans le fond. Internet est ouvert à tous mais être visible ou lisible se mérite. Désolée si je suis brutale, je fais partie d’une école certes ancienne, mais je revendique de ne pas tout apprécier et de penser que certaines publications ne méritent aucun public et puis…je sursaute lorsque les fautes d’orthographe, difficilement évitables lorsque l’on tape un texte, sont trop nombreuses.
    Il est par ailleurs logique d’être sollicité par les marques lorsque l’on a un public et tu en parles très bien, avec honnêteté alors… ne change rien, tu sembles avoir trouvé ton équilibre dans un exercice qui ne doit pas être toujours facile.
    Je continuerai j’espère encore longtemps à te suivre comme je le fais avec la magnifique Linda Wright qui, elle, est bien plus proche de mon âge et qui incarne elle aussi classe et élégance. J’ai découvert avec elle les sacs Guanabana qui ont apporté ce plus que j’aime à mes tenues d’été
    Merci pour ta beauté Ithaa.
    Je te souhaite une belle soirée

  4. Danièle dit :

    Quant au perfecto, à mon âge, il est encore incontournable…

  5. Marie dit :

    Il est magnifique, tu as eu bien raison de craquer !
    Et la devanture de ce café est à tomber !

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑