Mon premier timeless chanel

Outfits

15 Sep 2016


Mon timeless voit rarement le jour.
Je ne le sors pas souvent mais à chaque fois c’est un plaisir de le sortir de sa boite. Mon timeless, celui là, ne me quittera jamais.

Je me rappelle de la première fois quand j’ai acheté mon premier sac chanel, j’avais 25 ans. Il coutait 1700 euros.
Je suis allée en boutique, je l’ai essayé, je l’ai trouvé trop précieux pour moi. Je n’arrivais pas à trouver ce qui n’allait pas mais l’idée de passer de sacs de marques de prêt à porter moyenne gamme à un sac d’une grande maison parisienne me paraissait trop fou…
Je suis quand meme repartie avec, j’étais trop fière, très émue, je ne croyais pas mes yeux.
J’étais choquée d’avoir dépensé autant sur un sac à main. Il y avait une sorte de culpabilité et d’excitation que je n’arrivais pas à décrire. Un mélange de « oui je l’ai fait », « oh j’ai enfin un Chanel », « Eh merde »
Je l’ai gardé deux jours dans sa boite. Je ne l’avais dit à personne. Il m’arrivait de le sortir honteusement plusieurs fois de sa boite pendant ces deux jours et de me regarder devant mon miroir.
J’imaginais les looks que j’allais composer avec, mais rien à faire.
« Ce sac, ne peut pas être le mien, il ne me correspond pas »

Le lendemain, je suis retournée en boutique et j’ai demandé un remboursement. Evidemment, ce n’était pas possible.
J’ai eu un avoir…
Je ne vous raconte pas comment j’avais honte, devant le regard froid de la vendeuse. Je n’étais pas prête pour avoir mon timeless ce jour là. Mais j’ai fini par craquer pour un timeless rouge deux ans plus tard.
Pourquoi commencer par un rouge ? Il me correspondait mieux, je voulais un classique moins conventionnel. Et puis un coup de coeur ça ne s’explique pas.

Et vous ? Si vous devriez faire une folie en matière de sac à main , ça serait la quelle ?

blouse-blanche_

blouse-blanche_-5

blouse-blanche_-2

Jean Levis try Here 
Blouse Isabel Marant Try Here
Sandales Kjacques Saint Tropez ( modèle lucile )
Lunettes Céline
Sac chanel Timeless Try here

|10 comm.

|Cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter !


  1. Clara dit :

    Mon rêve c’est un Chanel! Je ne vis pas à Paris où je travaille on me critiquerait surement si j’avais un sac aussi cher, mais voilà j’en rêve donc je pense que je vais finir par craquer. Ce qui me rend folle c’est que 1700 euros pour un Chanel j’aurais pu craquer mais les prix maintenant pratiqués me semblent fous!

  2. Vesper L. dit :

    c’est un intemporel ! j’aimerai bien sa version en rouge, tiens ! c’est ma couleur préférée ! en tout cas, ça va avec plein de looks différents, c’est vraiment un sac classe !

  3. maryse dit :

    Moi si je pouvais avoir déjà un sac Lancel se serait bien 🙂 Et puis après, un beau sac Hermes ou Chloé…

  4. Delphine dit :

    Ce serait un timeless que je désire depuis très longtemps…mais de le voir sur toutes les blogueuses maintenant (qui de ce fait, alimentent le marché du luxe) et les prix qui deviennent fous…je pense que cela restera un rêve…
    Belle journée.

  5. Patricia dit :

    Mdr quel histoire mais dis donc garder un avoir pendant 2 ans chez Chanel en effet c’est que tu n’étais pas prête hihi eut bêtre trop jeune tu n’assumais pas par contre l avoir ne durerai pas 5 minutes avec moi

    • Ithaa dit :

      Non je n’ai Pas tout dit, avec l’avoir j’ai acheté tout de suite comme j’avais trop honte ma pochette chanel. c’est fou la pochette c’est le genre d’article qu’on achète quand on a déjà le sac mais moi j’ai tout fait à l’envers comme d’ahbitude ; )

  6. J’en rêve, j’en rêve, j’en rêve.
    Un jour peut-être, cette année je l’espère ! 🙂

  7. Sandra dit :

    C’est affolant de voir qu’on est passés de 1700 euros à plus de 4000… pour la même chose ! J’avoue que ça me révulse … je ne pense pas investir un jour, même si je gagne très bien ma vie …

  8. initialscb dit :

    Ahhh le rêve…je m’étais dit que je l’aurais pour mes 30 ans mais je crois que c’est plutôt parti pour les 40 ans^^ (nana pas douée pour faire des économies)

  9. wendy dit :

    Ça me fait penser que à chaque fois que j’achète un sac Louis vuitton, je le revends dans le mois qui suit.j’en ai eu une bonne 10zaine que je finalement je n’assume pas. C’est pas moi. Je les trouve jolis mais chez les autres. j’ai eu le mème problème dernièrement avec l’achat d’une voiture. Je rêvais d’une mini mais je jour j de l’achat je me suis rétractée, cette voiture c’était pas moi pas maintenant. j’ai pourtant la quarantaine mais non. sinon je rêve d’un sac Céline le nano😍 mais pour le moment la priorité est aux études des aînées.

Ecrire votre commentaire


Votre adresse ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'un *

    About

    About

    Inscription à la Newsletter




    Partenaires

    Fashion that delivers NET-A-PORTER.COM
 Back to top Top of the menu ↑